Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

Équipe de France

Message posté par Arsenic le 06/06/2009 à 14:17

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Précédent 1 2 3 ... 300 301 302 ... 600 601 602 Suivant
Réponse de zidan0ne
le 06/06/2009 à 16:29
Personnellement, j'ai trouvé L.Diarra excellent ( comme toujours très agressif, avec un plus au niveau de la volonté d'aller de l'avant ).

Par contre, les attaquants sont toujours aussi innofensifs, que ce soit contre le Nigéria ou la Turquie , ce qui est plûtôt inquiétant... ( Anelka obtient un penaly généreux sur une occasion qui aurait du faire mouche !!! )

Contre la Turquie, la performance des français est loin d'être mauvaise, mais quand verrons nous des buts ? Est-ce le fait de jouer dans un stade de Ligue 1 qui rends les Bleus si innefficace ?
Réponse de radiodread
le 06/06/2009 à 20:11
Est ce qu'on verra enfin un match de l'EDF sans sifflets ou sans incidents??
C'est pas la moustache ou le père de Rachida qui disait que ça serait plus convivial en province?
Le problème de l'EDF c'est Ray mais est ce vraiment la peine de le souligner puisqu'il faut faire avec, en tout cas ce n'est pas en pratiquant ce genre de Football qu'on peut espérer faire quelque chose en AFrique du Sud surtout si on se qualifie à l'arrache comme dab
Moi perso, j'espère juste que Ray se casse
Réponse de Arsenic
le 06/06/2009 à 23:24
Comme 90% des Français, mais de toute façon, il faudra attendre que la France se plante dans les qualifications pour la Coupe du Monde ou directement à la Coupe du Monde pour espérer du changement. Une chose est sûre : si Ray Dom' est prolongé en 2010, on court à l'émeute à Clairefontaine.
Réponse de zidan0ne
le 08/06/2009 à 20:31
Oui c'est quand même déprimant de voir une équipe comme la France incapable de hausser son niveau de jeu pour venir à bout d'équipes bien plus faibles qu'elle sur le papier...
Réponse de Arsenic
le 08/06/2009 à 20:40
Depuis la qualification pour la Coupe du Monde 2002, la France n'y arrive plus contre les "petites" équipes. Si on exigeait par décret que tous nos adversaires portent un maillot jaune, un short bleu et des chaussettes blanches ?
Réponse de Jeldar
le 09/06/2009 à 18:50
On pourrait les faire jouer contre les gardes suisses du Vatican et dire que ça compte pour les qualifs, là au moins on sera sûrs qu'ils gagnent...
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi en club, les joueurs français sont plutôt bons, voire très, et en EDF, ils sont souvent à la limite du "pas terrible"... Manque de motivation ? C'est la faute de Raymond ? Vivement une séries de vrais bon matches, ça fait un moment que l'on en a pas vu...
Réponse de East Londoner
le 09/06/2009 à 23:06
On peut pas questionner la motivation des joueurs a chaque fois que Ray Duc aligne une equipe en carton.. Les seuls matchs "reference" de Ray Charles c la reaction d'orgeuil des joueurs contre la Roumanie et le mondial 2006 ou les joueurs avaient envie de faire un dernier coup avant la retraite de ZZ.. Ms en 2006 Ray Man ou Gernot Rohr sur le banc, ca se serait passe de la meme maniere.. C t ladieu dun groupe a ZZ..
Ce mec comprend rien au foot. il a pas reussi a mettre en place un seul schema tactique durable depuis quil est en place (5 ans) ni meme a creer une ambiance potable ds le groupe.. c pas normal quil soit encore la ce mec..
Cette equipe va continuer a faire que des matches laborieux - quel que soit l'adversaire - ac Ray Ban aux commandes..
Réponse de Arsenic
le 11/06/2009 à 11:42
C'est vraiment triste de l'avouer, ça revient peut-être à tirer sur l'ambulance, c'est facile, tout ça... mais je suis d'accord avec toi, East Londoner. J'en ai marre de supporter ces matches laborieux et sans âme depuis cinq ans, ces discours lamentables et prétentieux (on ne me fera pas croire qu'il ne s'agit que de mauvaise communication) d'un type qui affirme dans le SoFoot de mai qu'il pense être le plus à même de juger ce qui est bon pour l'Equipe de France alors qu'il ne démontre rien, match après match. Schéma tactique en constante évolution sans la moindre cohérence, joueurs balladés à tous les postes (et si on essayait Ribéry milieu def' maintenant ?), frilosité à l'extrême face à des équipes de petit standing ("ils peuvent être dangereux en contre, c'est pour ça que j'ai mis Alou Diarra et Lassana Diarra contre la Lituanie"... *PAN*), entêtement dans des choix contestables et faux coups de coaching à deux balles (Luyindula titulaire, mais merde !!!).

La palme revient à cette déclaration, dans cette même interview de SoFoot, quand il s'offusque au moment où Vikash lui parle de plan de jeu. Pour lui, son plan de jeu, c'est gagner. Mais où va t-on ? Et puis les arguments du genre "Si on vient de se faire sortir pitoyablement de cet Euro, c'est parce qu'en fait, on déconnait, là, nous, on prépare la prochaine Coupe du Monde...", c'est juste lamentable.

Alors tant pis si mon discours et mes reproches à son égard sont ceux d'une discussion de comptoir. Ce mec qui pollue l'Equipe de France depuis trop longtemps ne vaut pas mieux. Il est en train de détruire ce que d'autres avaient mis un moment à bâtir... J'en viens presque à souhaiter que la France se fasse plier à la Coupe du Monde pour ne plus voir sa tronche...

Eh, on parie que le soir de la défaite contre Trinité-et-Tobago, dans le dernier match de poule en Afrique du Sud (défaite 1-0, Henry et Ribéry ont touché les bois), le Ray Strange va profiter de son passage devant David "J'toucherai plus Maradona" Astorga pour demander le divorce à Estelle ?

Pour finir, il y a cette déclaration, de Ray Dom, affirmant que si ça nous emmerde de voir la France jouer comme ça, "ne regardez pas les matches". Rien que ça, c'est grave. Qu'est-ce qu'il croit, que les Bleus lui appartiennent, qu'il en fait ce qu'il veut, sans que personne ne puisse l'ouvrir ? A priori oui, d'ailleurs, puisque ça fait cinq ans qu'on le subit. N'empêche. "Ne regardez pas les matches".
Réponse de Clivethered
le 11/06/2009 à 19:34
Lyundula titulaire en equipe nationale,je m'en suis toujours pas remis...au moins il a de l'humour le Raymond!
Réponse de Arsenic
le 12/06/2009 à 11:50
Le pire, c'est qu'il a pas été mauvais... enfin pas catastrophique, du moins. Ce qui pourrait l'idée à Raymond de l'aligner de nouveau.

Quand je pense qu'il disait que Trezeguet avait pas le niveau.
Réponse de zidan0ne
le 13/06/2009 à 11:55
C'est clair qu'appeler Luyindual, c'est déjà une honte, mais l'alligner d'entrée... Remarque, Faubert a bien réussit à se faire prêter au Real... Trop fort son agent.
Réponse de Renaud
le 13/06/2009 à 12:02
lol ouais en même temps, Faubert est plus à six mois de carrières perdus prêts...
Réponse de East Londoner
le 14/06/2009 à 22:59
Vous dites que c'est une honte dappeler Luyindula en equipe de france mais vous oubliez que son pote la grande gigue Hoarau est maintenant aussi dans le groupe.. et ca non plus c'est pas normal.. il a peut-etre n bon niveau de L1 orange mais il na pas sa place dans lequipe de france. surtout quand devant lui il y a autant de joueurs: Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet, Gignac...
et sinon on parie sur un retour de Faubert en equipe de france?
Réponse de Gilou
le 15/06/2009 à 10:30
Il n'a encore jamais joué, il a été appelé en "renfort" pour dépanner une blessure, j'pense que tu as mieux à faire que de t'offusquer pour ça pour l'instant ...
Réponse de Clivethered
le 15/06/2009 à 10:47
Hoarau c'est bien mieux que Luyndula!C'est un jeu de tete qui sert en defense comme en attaque et des buts assurés...
Réponse de East Londoner
le 15/06/2009 à 21:28
J'ai juste parle de Hoarau parce que je pense que c'est un bon joueur de L1 comme Liyundula mais que tous les deux nont pas - encore - leur place en equipe de france. je suis d'accord pour dire que Hoarau a plus davenir que Peguy en equipe de france parce quil est jeune et quil va surement progresser. Mais j'ai trouve que liyundula a pris cher sur le forum alors que personne ne parlait de hoarau qui na pas encore sa place en edf.. Mais je ne me suis pas offusque pour autant.
et juste pour info liyundula aussi est rentre dans le groupe suite a une blessure...
Réponse de zidan0ne
le 15/06/2009 à 23:03
Ok, mais comme tu le dis East Londonner, prendre hoarau, même si c'est l'embouteillage en attaque, sa peut se justifier plus facilement ( potentiel vu son âge, profil différent des autres joueurs à vocation offensive, faire plaisir aux supporters du PSG, ... lol ) alors que Peguy, c'est un honnête joueur de L1, mais qui n'a vraiment pas sa place dans le groupe ( quid des Menez, Pongolle, ben arfa, qui n'ont pas encore leur place, mais ont plus de chance de porter un jour ce maillot)

Bref, si hoarau a pris moins cher sur ce forum, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas apparu sur le terrain, qu'il subsiste un certain nombre de supporter du PSG ici ^^ et parce que cette sélection peut se défendre :)
Réponse de Rosé Bonvin
le 16/06/2009 à 09:07
D'accord avec toi ZidanOne, mais c'était pas une raison pour s'en prendre à Peguy. Qu'aurait il dû faire? Refuser la sélection en disant "j'ai pas le niveau"? C'est juste un super joueur de ligue1 plutôt sous-côté et sous utilisé dans les clubs où il est passé. Reste effectivement que c'est pas à lui qu'on aurait dû faire appel pour l'équipe de France, mais il correspond à un profil que Ray apprécie : un joueur honnête, au QI supérieur à la moyenne de la L1 et qui ne fait pas de vague.
Réponse de zidan0ne
le 17/06/2009 à 12:27
Sûrement, mais alors qu'il viennen pas nous raconter qu'il prends les joueurs selon leur niveau, et leur suceptible apport pour l'équipe :/
Réponse de Jeldar
le 17/06/2009 à 12:53
De toute façon, quand on a un sélectionneur qui n'a pas de projet de jeu (à part gagner des matches...génial, comme dirait Denisot version latex), on s'étonne plus de décisions bizarres de Ray-Man contre les lapins crétins. Mais qui sont les crétins dans l'histoire ?? Nous (les supporters), les journalistes ??

J'ai quand même peur que tout cela finisse en eau de boudin, ce serait pas plus mal au fond. Soit avec cette "tactique" de Domenech on va droit dans le mur, soit on réussit...
Réponse de Arsenic
le 17/06/2009 à 13:56
Imaginez que la France gagne la Coupe du Monde 2010 (probabilité actuelle : 2%)... Ce jour-là, le monde entier considèrera Domenech comme un génie incompris, son contrat sera prolongé jusqu'à la Coupe du Monde 2022, et on continuera de voir ces matches mornes, cette équipe sans âme, cette sélection sans joie ni jeu.

Allez la Serbie !!!
Réponse de zidan0ne
le 17/06/2009 à 15:26
Ah arrête tout de suite Arsenic, j'en ai des frissons ^^
Je t'en prie Guus Hiddink, si tu m'entends, prends la place de cet incapable.
Vous y croyez, vous, à la qualification ?
Réponse de Jeldar
le 17/06/2009 à 16:20
Pour répondre à ta question zidan0ne, c'est un peu comme croire en Dieu : on le souhaite car cela nous réconforte, mais en étant objectif il y a peu de chances que ce soit vrai. (bon ok c'est quand même que du foot lol)

N'empêche, les médias n'ont pas peur, rappelez-vous (bon ok j'étais encore môme) quand ils tapaient sur Jacquet, au final on a vu ce que ça a donné.

Attention hein, je ne compare pas Jacquet et Domenech, c'est juste que les médias (à part quelques-uns qui sont prudents au cas où la situation changerait) tapent bien sur Domenech, c'est peut-être une superstition, à savoir s'ils lui tapent dessus, on va gagner la CdM ^^

Je vous laisse juger
Réponse de zidan0ne
le 17/06/2009 à 16:39
Lol sympa la métaphore avec dieu

C'est vrai, et le pire, c'est que Ray-ban a quand même amené l'EDF en finale... ( certes on peut dire merci Zizou, le coup de chance,
les joueurs ont joué sans trop penser aux sélectionneurs etc... mais il l'a quand même fait, et quand on voit que Marardona, une idole, perds 2 fois contre des équipes mineures alors que Luis Aragones, le "raciste" ( épisode henry ), celui qui a viré Raul de la sélection ibérique, a accomplit sa mission, on peut se poser des questions ^^ )

Enfin Jacquet, il avait quand même un certains Guivarch dans l'équipe il me semble, alors pourquoi pas Luyindula.
Réponse de zubariton
le 18/06/2009 à 15:12
La finale 2006 c'était un miracle qui a fait qu'on se coltine encore Ray maintenant, ça a laissé entrevoir l'espoir que ce mec était compétent et puis ensuite il y a la demande en mariage et le lobby france 98, la moustache s'est chié dessus mais a maintenu Ray-tractable, ça fait approximativement 5 ans que cette l'animal dirige l'EDF et l'équipe n'a toujours pas de système tactique, de fond de jeu, d'âme, de leader, de défense, et de supporters, rien que ça, on va se qualifier à l'arrache pour l'AdS et on se fera taper lamentablement au 1er tour car Ray aura jouer la défense contre Trinidad et Tobago lors du 1er match, seuls les qualités joueurs et la mentalité du groupe peuvent encore nous sauver mais je pense que ça ne sera pas assez, vivement 2011!
Réponse de Clivethered
le 18/06/2009 à 20:00
Faites comme Moi,prenez les matchs de l'equipe nationale a la rigolade!
Réponse de Jeldar
le 19/06/2009 à 21:09
Oui de toute façon vaut mieux rire des choses plutôt que d'en pleurer...m'enfin quelque chose me dit que l'on va pas rire longtemps...
Réponse de Arsenic
le 19/06/2009 à 22:40
Guivarc'h était meilleur buteur du championnat de France en 1998, zidan0ne. Luyindula, pffff. Il ne sera jamais UTILE à l'EdF, même s'il est correct sur le terrain. Au contraire d'un Govou ou d'un Malouda, que j'aime pas trop, qui peuvent se montrer utiles.
Réponse de zidan0ne
le 21/06/2009 à 21:06
Certes, mais bon qui souhaite voir Savidan aller à la CDM ? ...
Sinon, retour de Malouda, toujours aussi précieux tant au niveau offensif que défensif, et Govou, un joueur pas toujours mis en valeur, mais précieux dans un collectif. Enfin voyons ce que Ray-volver nous réservera pour la suite.
Réponse de Arsenic
le 21/06/2009 à 21:19
Mais moi, je veux voir Savidan à la CDM ! En tant que Caennais, quoi de plus normal.

Et plus sérieusement, je préfère Savidan à la CDM que Gomis, Cissé, Luyindula, et consorts.
Réponse de zidan0ne
le 21/06/2009 à 23:36
lol en tant que supporter de Lyon, je souhaite voir Lloris au but !

Enfin y'a quand meme mieux que ceux là, je pense à Pongolle, ... bref vivement la prochaine liste Ray-strictive O_o
Réponse de zidan0ne
le 01/07/2009 à 16:26
Landreau souhaite retrouver les bleus... mouhaha.
Moi je souhaite signer au Barca, mais j'ai assez de lucidité pour ne pas prétendre à une place là-bas ^^
Réponse de Arsenic
le 01/07/2009 à 19:29
Tu as tort, tu as un bon jeu de jambes.

En tout cas, entre Carasso, Lloris, Mandanda, Pelé, et autres Frey, franchement, y en a des mecs qui prétendent à l'EdF. Mais comme dit Ray Dom : "Chez les gardiens, il y a une hiérarchie, et ce n'est pas moi qui la fixe tout seul, je le fais avec mes adjoints. Et après, on ne touche plus à cette hiérarchie". Façon de dire, faites tous les efforts que vous voulez, vous jouerez pas les mecs, c'est Stève.
Réponse de Clivethered
le 01/07/2009 à 21:14
Pour moi le meilleur gardien c'est Lloris...je trouve que les medias favorisent trop mandanda qui est quand meme pas si fort qu'ils le disent!!!!!!!!!!!!
Réponse de zidan0ne
le 02/07/2009 à 12:12
Pour moi le numéro un aurait put être Frey... Dommage, une boulette ( et une relation extra conjuguale avec Estelle je suppose ) plus tard, Ray s'enflamme pour Steve ( A quand l'annonce de son adoption ? ).

On a énormément d'excellents gardiens en France ( Douchez, Yohan Pelé qui a probablement gâché sa carrière en s'enterrant au pays des rillettes, puis finalement, en s'engageant au pays des saucisses ), mais 4 me semblent sortir du lot: Frey ( mais c'est mort pour lui ), Lloris ( Estelle aimerait elle la chair fraîche ? ), Mandanda ( fils spirituel de Ray ) et Carrasso...
Réponse de Nolal
le 05/07/2009 à 22:05
Carrasso en signant à Bordeaux aurait pu prétendre à une place de numéro 1 mais à un an de la coupe du monde, ça fait "short" quand même. Au moins on connait les 3 gardiens qui y partiront si jamais on se qualifie ...

Pour la défense j'ai la solution, Koscielny (c'est le supporter tourangeau qui parle ^^).
Réponse de Arsenic
le 09/07/2009 à 02:21
C'est pas lui que Caen essaie de signer depuis des plombes ?
Réponse de Giulianooo
le 13/07/2009 à 20:37
Il a signé à Lorient je crois bien
Réponse de giggs-rules-my-life
le 24/07/2009 à 12:45
Je me faisais chier comme rarement hier en debut de soirée, au point de zapper sur direct8, rien que ca ; heureusement que j'ai reussi à m'occuper par la suite. Enfin bref, la plus footeuse des chaines de la TNT avait eu la bonne idée de repasser la finale de l'Euro2000 et l'équipe de France de l'époque c'etait autre chose !!
Thuram à droite, c'est juste le héro de ma vie quant à Deschamps, c'est incroyable comme il était technique ; juste trop fort.
Voila, une petite pointe de nostalgie, l'époque où les deux gars les plus faibles (en toute relativité) du 11 étaient Youri et Duga... ca m'a fait du bien !
Et puis cannavaro avec des cheveux, maldini en bleu et totti à 24ans c'est aussi bon à prendre
Réponse de Arsenic
le 24/07/2009 à 13:35
Youri, faible ?

Comment oses-tu ? Je m'élève vivement contre ce jugement d'une injustice certaine, d'une relativité nuancée certes, mais dont le bien-fondé et la moralité somme toute contestable, font de toi, Giggs-rules-my-life, le servile pourfendeur du génie de l'ombre, du talent plus discret qu'éclatant, de la classe à l'état pur, enfin.

Djorkaeff, comme Giresse en son temps aux côtés de Platoche, fut plongé dans l'ombre d'un Zizou galactique.

Djorkaeff, c'est un rôle ingrat sur le terrain, un sens du but diabolique, une capacité à placer le bon geste au bon moment, un technique irréprochable et un sens du devoir admirable.

Djorkaeff, c'était mon génie personnel, avant que le Snake ne rompe brutalement notre aventure pour s'envoler aux USA. Peu importe, j'en aimais déjà un autre...
Réponse de giggs-rules-my-life
le 24/07/2009 à 13:50
Non non, tu n'as pas compris mon propos, Ze Snake est un footballeur merveilleux !! Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'on avait à faire à une pure Dream Team !
Le divin chauve n'a pas eu une carriere en club de foot mais en bleu ; quelle parcours !
Les quatres derrieres, je crois pas qu'on ait jamais fait mieux ! (Lilian à droite, mais quel kiffe !!)
La Dèch'-Pat
ZZ-Riton

Je suis desole mais je confirme qu'au milieu de tout ca Duga&Youri sont un tout (tout) petit cran en dessous
Attention, ils seraient sans aucun doute les stars de l'equipe de France 2009...
Réponse de Giulianooo
le 26/07/2009 à 16:39
Et oui je crois bien avoir même lu que la défense :
Barthez
Tutu Desailly Blanc Liza

n'a jamais perdue
Réponse de zidan0ne
le 26/07/2009 à 19:36
Moi aussi j'ai regardé partiellement ce match ( après l'horrible Bordeaux - Guingamp servit en première partie de soirée )... On avait vraiment affaire à une équipe de haut niveau ( même si pour moi, l'EDF a un potentiel énorme actuellement mais innexploité par Ray ), Liza du haut de ses 18 cm était vraiment une petite bombe sur son côté!
Réponse de Leguman
le 03/08/2009 à 19:17
Ray a annoncé ces ptits bleus pour le match contre les Féroés (oui sa sent le bon match bien degueu et chiant)

Il sélectionne Sissoko de Toulouse mais pas Mavuba et Remy et pas Govou, bon j'arrête d'essayer de le comprendre, trop dur pour mes neurones.
Réponse de Giulianooo
le 03/08/2009 à 22:09
Je viens d'aulnay sous bois, je me met à rêver d'une charnière au milieu Alou Diarra Sissoko, deux aulnaysiens !!
Réponse de duffyn
le 04/08/2009 à 00:52
Peu importe les joueurs, tant qu'il s'obstiner
Réponse de duffyn
le 04/08/2009 à 01:00
(pensez à la fonction edit les gens de so foot) -a à jouer avec deux récupérateurs, on aura toujours le même jeu super prévisible, à avoir 60% de possession de balle et une demie occasion non cadrée par match, à se prendre des contres hypers prévisibles à la moindre perte prévisible du ballon, parce que lorsque l'on joue de façon si peu modulable qu'avec un 4-2-3-1 il est beaucoup plus facile pour l'équipe adverse de quadriller le terrain et d'anticiper la circulation hyper prévisible du ballon. Le Gardien + Qautre défenseurs + deux récupérateurs = 7 Joueurs à vocation défensive, oui SEPT JOUEURS A VOCATION DEFENSIVE !!
N'oublions pas que pour son premier match en tant que sélectionneur des A, contre la Serbie à Rennes, en aout 2004 (1-1, but de...Pegguy Luyindula), Domenech avec commencé la rencontre en...5-3-2.
Réponse de duffyn
le 04/08/2009 à 01:12
Exemple de 4-3-3 intéressant :

Gardien : Carasso

Défense : on s'en tape

Milieu récupérateur : Toulalan (Ou Lassana, ou Alou, ou Sissoko, ou Coco Michel, on s'en tape)

Milieux tout court, milieu relayeurs, maîtres à jouer, 7 et demi, faux numéro 10, dépositaires de jeu, appelez ça comme vous voulez :
Ribéry - Gourcuff, oui Ribéry - Gourcuff, dans une configuration intermédiaire à la Xavi - Iniesta, Juninho - Tiago, Lampard - Ballack, etc etc

Attaquants latéraux : Malouda à gauche, Anelka à droite, deux besogneux talentueux qui viennent récupérer suffisament bas le ballon pour qu'on puisse sans problème se passer
d'un second récupérateur. Egalement capables à l'occasion de se faire des transversales afin de "renverser le jeu".

Avant-centre : on s'en tape.
Réponse de romhsc
le 04/08/2009 à 01:15
Lass Diarra/Sissoko à la récupération.
Lloris dans les buts, la défense on s'en tape pas car c'est là notre talon d'achille...

Avant-centre, là encore, il nous faut quelqu'un d'efficace.

Autrement, non à Malouda et pas question de gâcher Anelka sur l'aile droite.
Réponse de duffyn
le 04/08/2009 à 14:38
Carasso est plus fort que les déjà très bons Lloris et Mandanda, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup moins introverti que ces deux-là. On a la chance d'avoir enfin notre Iker Cassilas français, alors ne nous en privons pas.

Quant à savoir qui occuperait la défense et l'attaque, je persiste et signe, ça n'a aucune importance, car tous les candidats actuels feraient l'affaire. C'est ce que 95% des sélectionneurs français que nous sommes, Domenech inclus, n'ont pas encore intégré : le problème ne vient pas des joueurs mais du système à deux récupérateurs, périmé, désuet, obsolet, sénile, archaïque. Et pourtant c'est pas bien difficle à comprendre, il suffit de regarder TF1 un mercredi sur deux en période de Champions League.

Anelka est beaucoup plus précieux sur aile que dans l'axe, quitte à ce qu'il plante deux fois moins de buts, car il en provoquera deux fois plus à ce poste.
Précédent 1 2 3 ... 300 301 302 ... 600 601 602 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 42 minutes Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 4 il y a 48 minutes La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT)
Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 46 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3