1. // Coupe du monde 2014
  2. // Les adversaires de la France

Équateur : Pas que Valencia

Facile, l'Équateur ? C'est méconnaître cette sélection et son histoire récente. Depuis une dizaine d'années, la Tri du Mancunien Antonio Valencia est devenue une valeur sûre d'Amérique du Sud.

Modififié
6 20
Pourquoi faut-il se méfier d'eux ?

Pour la France, l'Équateur n'est clairement pas le pire des tirages, mais cette sélection a démontré lors des éliminatoires qu'elle avait de quoi bien se défendre lors du Mondial. Qualifié en quatrième position des éliminatoires sud-américains, l'Équateur a toutefois passé la majeure partie de sa campagne dans le trio de tête. Sans la mort tragique de son buteur Christian Benítez (24 buts en 55 sélections), victime d'un arrêt cardiaque le 29 juillet au Qatar, la Tri aurait d'ailleurs sans doute conservé sa place sur la podium. Reste qu'elle a su se remettre de ce drame pour arracher son billet pour le Mondial. Preuve que cette équipe, coachée par le Colombien Reinaldo Rueda, dispose également de belles ressources mentales. Terrible coup du sort, le décès de Benítez qui a meurtri ses coéquipiers (le Mancunien Antonio Valencia lui dédie chacun de ses buts et s'est fait tatouer son nom) pourrait toutefois se transformer en source de motivation supplémentaire pour cette sélection. Il faut ainsi se rappeler qu'en 2010, le Paraguay était parvenu à se remettre de la brutale mise sur la touche de son attaquant providentiel, Salvador Cabañas, idole du club mexicain de l'America, comme Benítez, pour finalement se hisser en quarts de finale de l'épreuve, un résultat historique. Comme le cliché le veut, l'Équateur jouera à douze lors du Mondial. La France est prévenue.

Passé en Coupe du monde

L'historique de l'Équateur en Coupe du monde se circonscrit au XXIe siècle. En 2002, la Tri a fait sa première apparition sur la scène planétaire et n'a, depuis, raté qu'une seule édition du Mondial, celle de 2010. Au Brésil, elle voudra faire au moins aussi bien qu'en Allemagne, où elle avait surpris en passant le premier tour, avant de se faire éliminer par l'Angleterre (0-1). L'expérience de son sélectionneur colombien, Reinaldo Rueda, un homme qui a qualifié le Honduras au Mondial pour la première fois de son histoire en 2010, devrait l'aider à savoir gérer la pression. Ex-sélectionneur de la Colombie U17 et U20, mais aussi des A (2004-2006), Rueda serait également en partie responsable de l'actuel boom du football cafetero, en ayant fait évoluer les critères de recrutement des jeunes joueurs par les centres de formation du pays de Valderrama.

Le joueur à suivre

Les Bleus vont évidemment surveiller comme du lait sur le feu le Mancunien Antonio Valencia. Mais, sous peine d'être victimes d'une mauvaise surprise, ils devront aussi regarder à l'opposé, dans le couloir gauche, où Jefferson Montero, ex du Betis et de Villarreal, éparpille sévère. Cet attaquant trapu de 24 ans est une petite bombe : une conduite de balle épileptique, une pointe de vitesse de sprinter, et une frappe de balle canon. Suivi par des clubs anglais et par le Stade rennais, qui a tenté de le recruter l'été dernier, Montero joue actuellement au Mexique, aux Monarcas Morelia, un club qui lui offrait plus du double de ce qu'il gagnait dans une Liga en crise. Meilleur joueur du championnat mexicain, Montero ne se contente pas de faire des dégâts sur son aile, mais se montre de plus en plus habile pour repiquer dans l'axe et peser ainsi sur la feuille de match. Son retour en Europe semble imminent. Montero a tout pour être l'une des révélations du Mondial.

Ce qu'en dit DD

« L'Équateur, on les connaît moins. (…) L'Équateur a terminé quatrième de la zone sud-américaine, loin des deux premiers. » Didier Deschamps ne pèche au moins pas par honnêteté, mais peut-être par orgueil. Le sélectionneur semble clairement estimer qu'il existe un fossé entre la Tri et le duo de tête sud-américain (Argentine et Colombie). Pas totalement faux, puisque l'Équateur, c'est un peu la Colombie du pauvre. Des joueurs techniques, explosifs, un secteur offensif à redouter, mais une défense centrale de deuxième division. L'ensemble de son arrière-garde évolue encore au sein du médiocre championnat local, ce qui n'a rien d'un hasard. Mais DD, de son regard européo-centré, semble clairement ignorer l'impact du décès de Christian Benítez, triple meilleur buteur du championnat mexicain, sur la fin de parcours éliminatoire de l'Équateur. Il lui reste six mois pour réviser ses fiches et la rubrique obsèques.

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On s'en branle, on va les poutrer on est français. Merci Platini tu es un vrai patriote.
Il faut être réaliste , quand l'Equateur fait de bons résultats , c'est parce qu'à domicile leur stade est à 2 800 mètres d'altitude et pour les adversaires , c'est un calvaire . Ils partent avec un avantage quand ils sont à domicile .
Au contraire , quand ils jouent à l'extèrieur , c'est plus la même chose et c'est une équipe prenable pour les bleus .
super le lien sur chrisitan benitez qui renvoie a la fiche de ...benitez rafael...bon je reprend la lecture de l'article parce que en dehors de valencia , j'avoue ne pas connaitre grand chose de cette équipe...pour son buteur et sa mort tragique , j'irai voir sur google
Essayons juste de jouer notre meilleur football et on fera les comptes a la fin des trois matchs. Pour ma part je trouve déjà bien d'avoir envie de supporter les bleus grâce a leur état d'esprit du match contre l'Ukraine !!
Ils auront aussi l'avantage au Brésil, le climat se rapproche plus de l'équateur que du pas de calais
Message posté par GoonCH
Ils auront aussi l'avantage au Brésil, le climat se rapproche plus de l'équateur que du pas de calais


Waahoo.. pas de doute, avec ça on ne peut que gagner..
"En 2002, la Tri a fait sa première apparition sur la scène planétaire, et n'a depuis, raté qu'une seule édition du Mondial, celle de 2010"

Enfin il n'y a que le mondial 2006 entre ...
Les Equatoriens techniques ?!? Mouais c'est ce qu'il y a de plus faible en Amerique du sud avec la Bolivie. Par contre c'est des monstres: puissants, rapides, physiques, des grands blacks costauds comme en a rêvé de la fédé francaise. Si l'équipe de France se laisse marcher dessus comme en Ukraine, ils risquent de prendre cher.
pour une fois ça sera peut-être justifié de titulariser Evra à gauche pour contenir Valencia vu qu'ils se côtoient quotidiennement à l'entrainement et doivent être souvent amenés à être en face à face...
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Vous aussi, révisez vos fiches. L’Équateur, n'a jamais été une équipe technique, mais plutôt physique et évoluant en contre.
nononoway Niveau : CFA
"Médiocre championnat local"

3.2.1.Hautains...

La LDU, c'est du poulet ?
Pour avoir vu 90% de leurs matches éliminatoires, je peux te garantir que l'Equateur mise sur la possession de balle, et que son secteur offensif est extrêmement technique.
Une sélection peut évoluer. Cf la RFA de 82-86, et l'Allemagne d'aujourd'hui.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
J'ai vu un de leurs matchs et c'est pas du tout dégueulasse !! La sélection est à l'image de Valencia, techniquement c'est pas mauvais, physiquement c'est costaud et ça va vite !! (Je me base sur le match que j'ai vu, j'suis pas un expert) !! Après faut pas oublier on est la France on a largement les moyens de les battre si on joue à fond !!
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Bof! Il fraudra juste sélectioner Gomis.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Felipe Caidedo, Edison Mendes, Ayovi?
Captain Vince the Prince Niveau : DHR
Message posté par bud_light
pour une fois ça sera peut-être justifié de titulariser Evra à gauche pour contenir Valencia vu qu'ils se côtoient quotidiennement à l'entrainement et doivent être souvent amenés à être en face à face...


Et vice versa, Valencia connait les points faibles d'Evra et sait comment le passer...
Captain Vince the Prince Niveau : DHR
Message posté par Johanromabatimessi
Vous aussi, révisez vos fiches. L’Équateur, n'a jamais été une équipe technique, mais plutôt physique et évoluant en contre.


En lisant des articles sur plusieurs sites (Eurosport, l'Equipe -et oui, à part les commentaires, ce sont de bons sites d'information avec des journalistes professionnels), tu te rendras compte que depuis l'arrivée de Rueda, ça joue pas mal au ballon ! Comme ils le disent, c'est en partie lui qui a transformé cette équipe Colombienne en équipe joueuse.

Et ça, c'est tout bénef pour les bleus, parce que briller contre des équipes retranchées, on sait pas faire...
Mon pronostic:
- 1-1 contre le Honduras, on joue pas mal même si on a du mal à percer cette défense à 11 derrière, mais on pêche par suffisance et on se fait rejoindre sur corner à la dernière minute... (ben oui, les bleus jouent bien quand ils ont le couteau sous la gorge, assurer tranquillement comme l'Allemagne qui finira à 9 points, c'est pas dans nos gènes). De l'autre côté, match nul serré et spectaculaire entre la Suisse et l'Equateur.
- Comme tous les France-Suisse de l'histoire, un match chiant, dégueulasse, qui finit sur un 0-0. De son côté, l'Equateur maitrise les honduriens 3-1.
Ce qui nous fait, à ce stade: Equateur 4, France 2, Suisse 2, Honduras 1.
-Dernier match contre l'Equateur: si la Suisse gagne contre le Honduras, on est obligés de gagner contre les sud-américains. Le match des suisses commence une heure avant le nôtre (si si, j'ai vérifié), et quand le nôtre commence, la suisse gagne 2-0. On est obligés de faire un résultat, sinon on est dans la merde. Même match que contre l'Ukraine, on se surpasse, on gagne 3-0. On passe devant les helvètes au goal average, et on est lancés.

- 8èmes contre le Nigéria, on les croque (parce qu'on est lancés, et oui je fais le même schéma qu'en 2006).

- Quarts contre l'Allemagne.
Là t'as le scénario réaliste, on se fait sortir avec les honneurs, on a eu la belle coupe du monde rassurante qu'on voulait, nos joueurs ont accumulé une certaine expérience internationale, on se prépare tranquillement pour 2016.

Et t'as le scénario rêvé: l'Allemagne mène 1-0 sur un autogoal de Koscielny après 10 minutes de jeu, match tendu derrière. On est dans le temps additionnel: Ribéry, sur son aile gauche, fout un petit pont à un Lahm qui finit sur le cul et repique dans l'axe, une deux avec Valbuena, tir croisé petit filet opposé, les compteurs sont remis à zéro.
Prolongations éreintantes et très serrées, marquées par l'expulsion de Kos après avoir foutu une tarte à Mertesacker, on va aux tirs aux buts. Panenka de Ribéry captée tranquillement par Neuer, Francky comprend qu'il est pas un demi dieu non plus et décide de se calmer pour le prochain match. Lloris arrête le tir au but de Neuer qui a retenté le coup de la finale de la LDC 2012 et Schweini, qui envoie son ballon sur le poteau, termine en larmes. Surtout qu'il avait déjà loupé un péno en cours de match provoqué par une sortie Kamikaze de Lloris qui avait arraché trois dents à Klose (Miro finira bloqué à 14 buts et ne dépassera jamais Il fenomeno), et s'en était tiré sans avertissement, l'air de rien.
La france est en demies contre le Brésil ! Sakho, qui remplace Koscielny, et après avoir pété les deux jambes de Neymar, nous fout un doublé sur corner (bah quoi ?) et Pogba parachève l'oeuvre avec une bastos pleine lucarne dans le temps additionnel. 2 stades, dont le Maracana, sont brulés par un peuple en pleine guerre civile, la finale est délocalisée à Manaus. Contre toute attente, les bleus sont en finale !
Finale France-Espagne, qui a battu l'argentine de Messi en demies (les barcelonais le connaissant par coeur) après avoir éliminé les Italiens 4-0 et le Cameroun 2-1, qui a été marqué par l'expulsion de Eto'o pour avoir foutu un coup de pied dans les couilles de Jean II Makoun, indigne de jouer dans son équipe selon lui...
En finale, dans un stade bouillant (fait 40 degrés en Amazonie, petit avant goût du Qatar...), le match est chiant, les joueurs épuisés. Après que Sakho lui ait dit "Tu me parles pas, fils de pute", Diego Animal Costa lui bouffe une oreille et se fait exclure. Malgré un duo Griezmann-Debuchy en feu sur l'aile droite (bah non, on fera pas une deuxième fois la même erreur), on ne parvient pas à trouver la faille. Nasri, sans son copain Ménez qui n'aura pas su retrouver son meilleur niveau à temps, balance un tir tout pourri depuis le poteau de corner, qui parvient néanmoins à défigurer Sara Carbonera, placée juste derrière les buts pour encourager son chouchou. 15 minutes plus tard, M. Paul envoie un TGV Paris-Madrid dans la lucarne de San Iker, qui ne peut qu'effleurer le ballon et se péter les dix doigts sur le coup. Le pauvre aura perdu en un quart d'heure le doux minois de sa femme, et sa carrière. Koscielny, qui était revenu pour ce match-ci, refout une baffe, mais à Alba cette fois-ci. Sauf que pour le coup, personne ne lui en veut, et l'arbitre fait mine de n'avoir rien vu, malgré le pauvre Jordi qui se tortille sur le sol comme une limace sur laquelle on vient de verser une cuillère de sel... Matuidi nous ressort un match de marathonien comme à Madrid, et contient Xavi, Alonso et Busquets à lui tout seul. Coup de sifflet final, scènes de liesse sur le terrain avec Giroud qui roule des pelles à tout le monde, Sagna qui parcourt la pelouse, deux drapeaux français qu'il fait mouliner dans les mains, et un drapeau dans la bouche. Il s'était coloré les tresses en bleu blanc rouge pour l'occasion, on dénombre plusieurs milliers de problèmes occulaires spontanés, et Afflelou fait gonfler ses ventes en un seul coup. Thauvin est dans les bras de Mavuba, Deschamps en pleurs, Valbuena se pète la gueule en courant partout, Ribéry déclare aux micros, dans un français impeccable "Nous sommes heureux d'avoir su faire preuve d'autant de courage et d'abnégation dans un duel où nous n'étions pas favoris, c'est un match qui restera gravé dans les mémoires. La roue a tourné, nous sommes les champions incontestés. Vive la République, Vive la France !" avant d'aller chercher son Ballon d'Or qu'il avait laissé aux vestiaires pour poser avec la Coupe du Monde. La photo de Petit Vélo en couverture de Sofoot est projetée sur l'Arc de Triomphe, et tout Paris l'acclame. On a enfin pris notre revanche contre ces Espagnols que, mine de rien, on a bien appris à connaître avec 3 matches en deux ans. Et, surtout, on est champions du Monde !

Et là, réveil, on a fini deuxièmes de notre poule et on s'est faits sortir misérablement 2-0 par les Argentins dans un match où on n'a rien montré, c'est le Brésil qui est champion évidemment.
adebayorsheyi Niveau : DHR
"Reinaldo Rueda, un homme qui a qualifié le Honduras au Mondial pour la première fois de son histoire en 2010"

Le Honduras avait participé à la coupe du monde 1982 !!!
Message posté par Romish
"En 2002, la Tri a fait sa première apparition sur la scène planétaire, et n'a depuis, raté qu'une seule édition du Mondial, celle de 2010"

Enfin il n'y a que le mondial 2006 entre ...


Oui bah ils ont raté 2010 mais participé a 2006.... Ils ont fait un huitieme contre l'Angleterre il semble !

Faut pas critiquer quand on connait rien !
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 24 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 19 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
6 20