Équateur : La grève aura fonctionné

Modififié
3 2
Mercredi, l'Association des footballeurs équatoriens décidait de se mettre en grève pour la première fois de son histoire. En cause, le retard des paiements opérés par plusieurs clubs du championnat équatorien pouvant s'élever jusqu'à onze mois, ainsi que des impayés cumulant à 12 millions de dollars. « Elle s'arrêtera quand les objectifs auront été atteints » , avait expliqué Jorge Guzmán, gérant de l'Association.

Des requêtes qui ont auront finalement été entendues par la Fédération équatorienne de football. Cette dernière a affirmé jeudi au syndicat des joueurs qu'elle s'était « engagée à se porter garante de l'ensemble de la dette » , comme l'a indiqué Ivan Hurtado, le président de l'Association des footballeurs équatoriens. Les joueurs n'auront donc eu besoin que d'un jour de grève pour se faire entendre. Cinq matchs de la 21e journée du championnat, qui devaient se dérouler hier, ont quant à eux été reportés. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après la révolution de 1789, la grève de 2010 !
Socialement, la France est vraiment en avance sur son temps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2