1. //
  2. // Équipe nationale de Belgique U20

Enzo Scifo sélectionneur des Espoirs belges

Modififié
6 6
La légende belge Enzo Scifo est sur le point d'apposer une jolie ligne à son CV.

L'ancien international des Diables rouges, élégant milieu de l'AS Monaco des nineties, va certainement prendre les rênes des espoirs belges le 1er juillet prochain.

Selon Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur de l'Inter avait été contacté en décembre dernier par le sélectionneur national, Marc Wilmots, pour coacher les jeunes du pays. Faute d'un budget conséquent, l'Union royale (la Fédération belge) n'avait alors pas proposé de contrat au fameux Enzo. Wilmots a ensuite continué à réclamer Scifo, jugeant indispensable de l'avoir à ses côtés.

Passé par les bancs de Mons, Tubize ou encore Charleroi, l'homme aux quatre participations en Coupe du monde n'a jamais eu de grands résultats. En même temps, coach ou sélectionneur, il paraît que ce n'est pas le même métier.

C'est pas Scolari qui dira le contraire. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Luc Pontère
Scolari, c'est quand même une coupe du monde, une coupe des confédérations et une finale d'Euro en tant que sélectionneur, c'est pas juste une branlée en coupe du monde, hein TF.
Sounders United Niveau : CFA2
C'est exactement ce que l'article suggère. Scolari est un grand sélectionneur mais un médiocre entraineur. Avant de s'offusquer de tout il faudrait peut-être commencer par comprendre ce que tu lis.
Jean-Luc Pontère
Ouais je sais, j'ai lu trop vite la fin, je m'en suis rendu compte en cliquant sur envoyer. Tellement l'habitude de lire des attaques faciles de la part des auteurs depuis quelques temps sur sofoot... Allez envoyez vos -1 qu'on ne voit plus cette ineptie.
Sounders United Niveau : CFA2
Du coup je te mets +1 pour le mea culpa. C'est assez rare ici de reconnaitre ses erreurs.
El-jefecito Niveau : CFA
Scolari est loin d'être un grand sélectionneur.En 2002 il a le syndrome Domenech( entraîneur faible récoltant les lauriers grâce à une génération de dingue) avec Ronaldinho-Ronaldo-Rivaldo-Cafu-R.Carlos,etc... Il n'a presque aucun mérite tout comme Raymond en 2006 qui avait un Zizou au sommet de son art et des joueurs monstrueux (Vieira-Makekele-Abidal-Sagnol-Malouda-Henry-Gallas,etc..)
On a vu par la suite ce que ça a donné Domenech quand y'avait plus Zizou & Co...
Scolari n'avait pas une équipe exceptionnelle mais de là à en prendre 7 contre la Manschafft avec des choix tous plus douteux les uns que les autres (Oscar sur un côté,Paulinho ??
à sa décharge, Scifo a qd mm fait de plutôt bons résultats avec des équipes gérées comme des merde par leur direction respective
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 6