1. //
  2. // 26e journée
  3. // Lyon/Lorient

Enzo Réale, la revanche d'un Gone

Capitaine depuis ses 14 ans de la fameuse génération lyonnaise 1991 des Grenier, Lacazette et consorts, Enzo Réale n'a pourtant jamais eu sa chance avec les pros, sans qu'on lui dise pourquoi. Voilà pourquoi il attend son retour à Gerland avec envie et un peu de rancoeur.

Modififié
71 10
Autant être clair d'entrée de jeu : après Scifo et Francescoli, le prochain Enzo qui donnera du plaisir aux spectateurs du championnat de France ne sera pas un mirage nommé Zidane, mais un Réale, un vrai. Enzo, de son prénom, c'est l'histoire d'un gamin qui a toujours été honnête envers le ballon, d'un milieu de terrain aux qualités qui ne manqueront pas de sauter aux yeux du plus grand nombre au fil des années. Mais c'est aussi une love story lyonnaise mal terminée, lui qui s'est fait griller la politesse après avoir attiré sur lui toute l'attention de l'intelligentsia lyonnaise pour sa vision du jeu, sa grinta, ses qualités techniques, son aisance dans un rôle de box-to-box, voire sa finition face aux bois. « J'ai toujours prouvé que je méritais ma place à Lyon. Mais je n'ai jamais eu d'explications quant au fait qu'on ne me laisse pas de temps de jeu. Pour ça, je garde une petite rancœur, oui. Ce n'est pas normal qu'un jeune qu'on a formé et qui n'a rien couté ne puisse pas avoir sa chance » pose sans sourciller l'intéressé, qui espère plus que jamais figurer dans le onze de départ de Christian Gourcuff aujourd'hui.

Si les histoires d'amour finissent mal en général, tout a longtemps pourtant été idyllique, pour ne pas dire trop parfait. Le gamin des Minguettes baigne dans un environnement footballistique on ne peut plus idéal. Son père Alain, lui-même ancien numéro dix pas manchot qui a joué en D4, et sa mère ont donné naissance à une tribu de footeux. « Aujourd'hui, seul l'ainé de mes cinq enfants, Mario, ne joue plus car il a 37 ans, mais sinon, Franck, Sandro et Tony jouent tous encore à l'AS Minguettes. Dans la famille, on a toujours été des joueurs de ballon avec de bonnes capacités d'endurance » explique Alain Réale, qui rechausse parfois les crampons à 56 ans avec les vétérans des Minguettes. Et le paternel de souligner que le petit dernier né en 1991 a pris une bonne part du gâteau familial pour aujourd'hui être le plus doué. Déjà tout jeune, il épatait la galerie, que ce soit en bas de l'immeuble à Monmousseau ou lors de ses confrontations en débutant contre Harry Novillo, lui aussi formé à l'OL et alors licencié à Saint-Fons. « Dès que je marquais, mon père me donnait une pièce de dix francs. Mais ensuite, il est revenu à celles d'un franc parce que je lui coutais trop cher » se marre aujourd'hui Enzo Réale.

La tête, le cœur et les c*******

Quand l'OL entend parler du phénomène, il ne met pas longtemps à se lancer à sa poursuite. Alors âgé d'à peine 8 ans, le gamin convainc son monde lors d'un tournoi test disputé à Meyzieu. Il n'en faudra pas d'autre aux éducateurs pour comprendre du potentiel du gamin, qui s'engage en poussins pour son club de cœur. Là où il découvre une autre exigence, celle de la compétition dans sa version la plus poussée : « Comme on avait une belle génération, on gagnait des titres et il y avait une exigence de résultat. Ça forge » explique celui qui remporta son premier titre de champion de France... en benjamins, avant d'en empiler bien d'autres jusqu'à son passage en pro. Pas de quoi l'effrayer pour autant, le garçon étant stimulé par les rendez-vous comme le soutient son premier fan de père : « Contrairement à d'autres, Enzo a les c******* et ne s'est jamais démonté dans les moments importants. S'il rate un match, je sais d'avance que ce n'est pas mental, mais plutôt lié à son état de forme. » Pourquoi cette grinta de tout instant ? Sans doute un trait de caractère hérité des joutes au quartier. « Déjà, il faut dire que ça jouait bien là-bas. Et puis, ça ne manquait pas de caractère, il ne fallait jamais perdre. En même temps, je ne comprendrai jamais un footballeur qui ne se dit pas compétiteur » explique-t-il.

Et s'il en est bien un qui confirme ses dires, c'est bien Robert Valette, indéboulonnable coach de la CFA rhodanienne pendant plus de quinze ans : « Si je dois partir à la guerre, je le prends sans hésitation. Le charbon, le combat, il connait. Nous avons souvent été placés dans le groupe sud en championnat de France amateur, avec des déplacements dans des endroits où on a connu l'intimidation, pour ne pas dire plus. Mais s'il y en a un qui ne s'est jamais démonté, c'est bien lui. C'est un banlieusard, au bon sens du terme : indépendamment du fait qu'il a un sacré caractère, il ne lâche jamais rien. » Ceci explique pourquoi le Vénissian prend dès ses 14 piges le brassard de capitaine d'une génération (Grenier, Lacazette, Faure, Umtiti, Tafer...) qui fournira largement les équipes de France de jeunes et d'Espoirs. Un rôle qui va comme un gant de par ses attributs psychologiques, mais aussi grâce à son rôle d'organisateur balle au pied. « J'aime bien faire le relais entre la défense et l'attaque. C'est pourquoi ce poste de six ou huit me convient bien. » Jouer le chef d'orchestre-meneur d'homme et donner le tempo avec l'or qui lui brûle les pieds tel un Fabregas époque Arsenal, il sait faire. Son but contre Troyes est d'ailleurs une bonne illustration de sa large palette.


« Il a tout balle au pied »

D'ailleurs, lorsqu'on fait référence à ses qualités à Robert Valette, le technicien à la retraite sort son instrument de mesure favori qu'il a précieusement gardé en stock : son carnet de statistiques. « Alors, Enzo, où est-il... Ah, le voilà. En soixante matches avec la CFA, qu'il a intégrée à 17 ans, il a marqué seize fois. De tous ceux que j'ai vu passer à ce poste, seul Steed (Malbranque) a dû faire mieux » compare-t-il. Une donnée à rapprocher de son total de l'an passé avec Boulogne-sur-Mer. « Six buts pour un relayeur qui découvrait ce niveau, ne tirait ni pénalty, ni coup-franc et jouait dans une équipe moyenne qui est finalement descendue, c'est pas mal, non ?  » commente son père. Et Robert Valette d'expliquer le pourquoi du talent d'un garçon dont le gabarit (NDLR : 1m75, 69 kg) a pourtant souvent constitué un handicap pour faire sa place : « Il a tout balle au pied, mais ce n'est pas son plus gros point fort. Dans tout sport, c'est l'œil qui compte le plus et lui voit vraiment avant les autres. » Le gamin l'a bien compris et a fait sienne une maxime que beaucoup n'ont pas saisie : voir avant de donner. Un exemple parmi tant d'autres ? Ce caviar servi à l'aveugle – sa spéciale - pour Yanis Tafer à l'époque des joutes en Gambardella (à partir de 45 sec.)

Des capacités d'analyse qui l'ont aussi vite incité à aller voir ailleurs lorsque Rémi Garde laissa deviner qu'il serait bon pour de nouvelles piges en réserve. Direction Lorient, un choix qui sonne comme une évidence pour sa progression, lui qui dit se régaler des séances d'entrainement signées Gourcuff, auquel il n'est pas le seul à vouloir prouver qu'il a le niveau pour faire son trou dans l'élite. Une chose dont ne doute pas Robert Valette, qui regrette de l'avoir vu faire ses bagages pour la Bretagne : « S'il fait les bons choix de carrière et s'étoffe encore un peu physiquement, on verra qui est le vrai Enzo lorsqu'il atteindra les 23 ou 24 ans. J'ai vraiment bon espoir le concernant, il est à l'aube d'une belle carrière. Dommage que ça ne soit probablement pas chez nous. » A coup sûr, Enzo Réale voudra donner raison à son ancien mentor. Histoire de faire comprendre à tout Gerland que même si nul n'est prophète en son pays, c'est encore plus nul d'être passé à côté d'un jeune qui n'a rien à envier à un Gourcuff ou un Grenier.

Par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Faire comprendre à tout Gerland"
Pas besoin, hein. Ca fait longtemps que se les bouffe, nous les supporters, de voir ce mec jouer ailleurs.
Aulas n'a jamais été autant hait que lors de cet échange de merde Enzo-Mvuemba.
Nan mais sérieusement : on a gagné quoi ? On perd un type formé au club qui aurait put nous ramener au sommet pour un vieux gars qui aligne pas deux passes quand il joue... et je dis bien "quand il joue" parce quitte à pas le faire jouer, valait mieux vendre Réale et garder la thune.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par starfash
"Faire comprendre à tout Gerland"
Pas besoin, hein. Ca fait longtemps que se les bouffe, nous les supporters, de voir ce mec jouer ailleurs.
Aulas n'a jamais été autant hait que lors de cet échange de merde Enzo-Mvuemba.
Nan mais sérieusement : on a gagné quoi ? On perd un type formé au club qui aurait put nous ramener au sommet pour un vieux gars qui aligne pas deux passes quand il joue... et je dis bien "quand il joue" parce quitte à pas le faire jouer, valait mieux vendre Réale et garder la thune.


Exactement.
Quand je voyais des gens se palucher sur Gourcuff à l'époque où il faisait sa bonne saison à Bordeaux j'étais de ceux qui ne s'enflammaient pas attendu qu'il n'avait jamais rien prouvé lors des gros matchs internationaux ou à un autre niveau que la L1, et voir l'OL le payer à prix d'or lors de sa 2nde saison alors qu'il était déjà en perte de vitesse m'a laissé sur le cul.
Pareil, je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir cédé, d'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il y avait une clause de rachat ?
A quelques exceptions, ils explosent un peu tard quand même, les jeunes venus du centre de formation lyonnais. Pas sûr que Reale aurait eu sa place dans le onze titulaire. Vous avez vu ce qui est arrivé à Mvuemba?
Après Rémy, Mounier et Pied dans une moindre mesure, l'OL prouve qu'avoir un des meilleurs centres de formation de France c'est bien, mais faire éclore ses jeunes en pro c'est mieux...
Luigi Alfa-No Niveau : District
Je l'avais vu jouer contre Toulon, il y'a quelques années, en CFA. Il avait été très intéressant en box-to-box et effectivement il y'avait quelques briscards (pour ne pas dire bouchers) coté Toulonnais, et il ne s'était pas démonté, loin de là.

Dommage pour l'OL, ouais.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par moustafa
Après Rémy, Mounier et Pied dans une moindre mesure, l'OL prouve qu'avoir un des meilleurs centres de formation de France c'est bien, mais faire éclore ses jeunes en pro c'est mieux...


Tu as pas tort mais bon entre un qui est chez le 20e de BPL un autre chez le 6e de Ligue 1 et un autre chez le 4e de ligue 1 et pour Mounier, il est même pas le choix n°1 il me semble donc pour l'instant je pense que l'OL peut surtout se plaindre de ne pas avoir réussi à faire s'imposer Belfodil et Enzo Real.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Message posté par moustafa
Après Rémy, Mounier et Pied dans une moindre mesure, l'OL prouve qu'avoir un des meilleurs centres de formation de France c'est bien, mais faire éclore ses jeunes en pro c'est mieux...


C'est vrai, mais c'est ce qu'ils font, non?
Ils ne peuvent pas faire jouer tout le monde non plus. Même si pour Reale c'était peut-être une erreur de le faire partir.
Quand on regarde l'équipe actuellement, Umtiti, Gonalons, Grenier, Lacazette, Ghezzal qui joue de plus en plus, Benzia. Ils n'ont jamais autant compter sur leurs jeunes ces dernières années.
Note : 1
Je pense que Reale a peut être lui aussi fait une erreur. Il ne se doutait peut-être pas que Garde ferait autant jouer les jeunes cette saison. Et qu'il aurait donc eu sa place, au même titre que Fofana a su la gagner, Qu'Umtiti a su la ganger, que Grenier et Lacazette ont su la gagner, et que Ghezzal est en train de la gagner.

L'air de rien, c'est ça qui est aussi important: tout ces jeunes ont gagné leur place. Reale, en restant aurait aussi eu sa chance, et aurait certainement pu gagner sa place lui aussi.
Je veux dire, Lorient, c'est bien, mais à Lyon il aurait pu jouer l'Europa League dès cette année, jouer la course au titre, jouer la LdC peut-être l'année prochaine. Avec Lorient, il sera tout de même moins regardé, moins soumis à ces révélateurs. Bref, avec un poil plus de patience...
il y a 1 heure Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 1 heure Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 1 heure Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 2 heures Piqué critique l'arbitrage
il y a 3 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 3 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 4 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire
samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz
Article suivant
Gareth moi si tu peux
71 10