1. //
  2. // 26e journée
  3. // Lille/Lyon (0-0)
  4. // Notes

Enyeama et Lopes, gardiens du temple

Dans un match très fermé, marqué par beaucoup trop d'approximations techniques, de tacles et de mains, ce sont les portiers qui se sont fait remarquer, bien aidés par des attaquants complètement à côté de leurs pompes.

Modififié
0 30

Lille OSC


Enyeama (7) : Deux arrêts à faire dans le match. Deux fois décisifs. La marque des grands gardiens.

Sidibé (5) : En difficulté, il s'est fait remarquer avec un superbe combo petit pont raté + placage, digne des plus grands. Quand le ballon ne passe pas, il faut enlever le joueur. Logique.

Kjær (6) : Le Viking dégage tellement de sérénité qu'il n'a pas besoin de courir, et que personne n'ose se frotter à lui. Et si jamais quelqu'un essayait pour voir ?

Rozehnal (2 mains) : Remplaçant (au pied levé) de Basa, le Tchèque a fait son match, en mettant des mains par-ci par-là quand il était en difficulté, et une tête sur corner. Après, il n'a pas vraiment eu grand-chose de plus à faire non plus.

Souaré (4->6) : Effrayé par Miguel Lopes, Pape est allé se cacher aux côtés de ses centraux dans l'axe. Recadré par Girard à la mi-temps, il s'est montré plus disponible dans son couloir, bien aidé par l'activité d'Origi.

Mavuba (5) : Je ratisse, je donne. Je ratisse, je donne. Un jardinier.

Gueye (~~) : Comme à son habitude, il a couru partout et mis des coups. Et bizarrement, dans une partie où personne n'était capable d'aligner trois passes, il s'est senti comme un poisson dans l'eau. Il va falloir faire quelque chose pour cette frappe de poussin tout de même.

Balmont (5,5) : Florent, c'est le joueur qui a eu une carrière étant jeune et qui se finit tranquillement en PH avec ses potes. Avant il jouait sérieux, maintenant c'est plaisir, alors il essaye à tout prix de marquer. Tant pis si c'est pas son truc.

Origi (6,5) : Indubitablement, le jeune Belge a du ballon. Ne lui manque plus qu'un peu de vision du jeu pour être véritablement décisif. Martin va devoir s'accrocher pour retrouver le terrain une fois guéri.

Kalou (4) : Action symptomatique : sur une contre-attaque, alors qu'il peut faire un très bon centre, Salomon choisit la frappe dans un angle impossible. Clairement hors-sujet. Pas vraiment aidé non plus par ses milieux, plus destructeurs que créateurs.

Roux (4) : L'exemple typique de l'attaquant besogneux, qui ne lâche jamais et harcèle les défenses. Malheureusement pour lui, son réalisme n'est pas à la hauteur de son activité. Alors quand il faut marquer, c'est lui qui sort. N'est pas Brandão qui veut.

Olympique Lyonnnais


Lopes (7) : À chaque fois qu'il a été sollicité, le portier lyonnais a su répondre présent. Il sauve notamment son équipe en enlevant le ballon juste devant Roux. Vercoutre peut en prendre de la graine.

M. Lopes (5) : Pourtant souvent démarqué, il n'a été que trop rarement servi par ses coéquipiers. Ce qui est généralement signe qu'on ne vous fait pas trop confiance. C'est con, il ne s'est pas trop mal débrouillé quand il l'a été. Bon défensivement, ce n'est pas toujours Byzance par contre.

Koné (6) : Seul rescapé d'Odessa, le Burkinabé a livré un match de bonhomme. Des interventions pleines d'autorité, des trajectoires coupées, des duels gagnés de la tête. Faire des passes, en revanche, c'est plus compliqué.

Umtiti (5) : C'est pas si mal, le Cameroun, Samuel, tu sais.

Bedimo (5) : Il n'a pas été à la hauteur de ses prestations précédentes, n'apportant que trop rarement le surnombre en attaque. Il faut dire aussi que Girard avait changé la disposition de son milieu pour le contrer. La rançon de la gloire.

Gonalons (4,5) : Le capitaine lyonnais aurait dû être un phare dans la tempête du milieu de terrain. Il n'a été qu'un mirage. Et son ballon perdu face à Roux aurait pu coûter très très cher.

Ferri (7) : Lui par contre a tranquillement navigué dans la houle lilloise. Jouant juste et récupérant un nombre non négligeable de ballons, il s'est en plus payé le luxe d'empêcher l'ouverture du score sur sa ligne.

Fofana (4 ou 6) : On n'a pas vraiment vu l'ancien Havrais ce soir. Pour un milieu défensif, on a coutume de dire que c'est soit très bon, soit très mauvais signe. Sûrement un peu des deux.

Grenier () : Clément Belle Gueule ne sera jamais un grand joueur de football. Trop frêle, pas assez juste. Sauf que de temps en temps, il est touché par la grâce et fait quelque chose de beau. Alors on lui pardonne.

Lacazette (2) : Invisible pendant tout le match, le presque meilleur buteur dans le jeu de la Ligue 1 aurait pu être le héros de cette soirée. Mais il a perdu son duel avec Enyeama, alors impossible de lui pardonner.

Gomis (4+1) : Réussir à marquer autant depuis aussi longtemps tout en se rajoutant la contrainte de ne jouer que dos au but, c'est quand même une sacrée performance. Ça ne marche pas toujours, mais on salue le panache.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bedimo se fait péter la cheville sur sa première course, à la sauce hollandaise(de jong/van bommel pour faire mon ramirez). il s'est peut être dit que ce serait pas plus con de moins courir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bedimo se fait péter la cheville sur sa première course, à la sauce hollandaise(de jong/van bommel pour faire mon ramirez). il s'est peut être dit que ce serait pas plus con de moins courir.
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Encore une fois, je comprends pas. On parle d'un match de merde, voire même soporifique, et à côté de ça, vous mettez les gardiens en haut du tableau de notes. Donc ça veut dire qu'ils ont eu du taf et qu'ils l'ont bien fait, so what ? La réalité, c'est que la 2è MT a été nettement meilleure que la première, mais votre analyse s'arrête pourtant à la 45è minute. Certes, la première période était infecte, et donnait envie d'éteindre sa tv, donc si vous avez pris cette initiative, dites-le tout net dans ce cas.
Roux c'est Rivière en moins bon en fait...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le mal français résumé dans cet article.

On se persuade de la qualité de nos gardiens alors qu'ils n'ont rien à faire quasiment.

Désolé, mais même un gardien de DH aurait peiné à se prendre un but.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour Balmont, Canal + a sorti une stats comme quoi il lui faut environ 100 frappes pour mettre un but oO
"Je dirais que c'est une bonne soirée" René Girard
Ah la putain* de sa race ! Fallait la sortir sans trembler des genoux celle-là !
Qu'est-ce qu'il m'énerve Gomis à se prendre pour Ibra en tentant des frappes de 35 mètres en pivot... Insupportable.

Sinon tout a été dit, et comme vous j'ai apprécié le match de Ferri et même les quelques minutes de Tolisso, les deux jeunes ont été mordants contrairement à Fofana et Gonalons HS dans tous les secteurs.
Ouais ouais ouais, je sais que les notes de sofoot sont ironique mais bon... Faut regarder le match, c'est mieux.

Gonalons mérite zéro, il a perdu au moins 6 ballons qui ont donner des actions de but.
Lacazette, on l'a pas beaucoup vu mais toutes les occasions lyonnaises, il est dedans.
Mettre 4+1 à Gomis, c'est 4+1 points de trop.
Et Umtiti, la vanne est drôle, mais fallait la faire quand il faisait des matchs pourris ces dernières semaines, pas ce soir où il est excellent.
Un bon dernier quart d'heure, en L1 c'est déjà ça...
Puis Origi et Ferri c'est pas mal! Tolisso m'a fait une forte impression mais juger en 5mn c'est pas sérieux!

Et A.Lopes barre toi de Lyon, signe à Porto ou Benfica ou tu seras meilleur que le gardien en place, joueras la ldc chaque saison, deviendra un international...

C'est pas un grand gardien pour la L1 (car oui ce n'est pas un mal français, une des rares choses fortes en L1 c'est les goals...) mais au Portugal il serait le meilleur (avec Patricio). Après je suis pas sur que ces 2 clubs veuillent de lui...

Et j'espère que l'offre de Naples était une rumeur parce que si Aulas a vraiment refusé 15millions pour Gonalons, il est vraiment temps de changer de métier!
Ca va continuer combien de temps le lechage de couille de Bafé les gars??? Hein???

Son match ce soir ca vaut 0.

2 frappe de 40 m, une seule passe vers l'avant, des simulations.

Merde.
Notes nulles.
Attaquants à côté de leurs pompes. Le tir d'Origi arrêté par Lopes est bien. Pareil pour la frappe de l'extérieure dans un angle fermée de Lacazette, qui plus tard essaie de tirer en force entre les jambes d'Enyama, ça marche pas. Ferri sauve un ballon sur sa ligne, Souaré sauve peut-être deux buts dont un de la main (mais hein, vous vous en foutez).
C'est Lacazette qui centre sinon sur le tir de Tolisso à la fin.
Grenier, sa place, c'est pas en meneur de jeu derrière les attaquants, mais en relayeur. Il y est bien meilleur.
La note de Gomis: pas compris.
"Grenier (<3) : Clément Belle Gueule ne sera jamais un grand joueur de football."
Et toi tu ne seras jamais un grand journaliste.
Les pseudo visionnaires qui se permettent de dire des soit-disant vérités un dimanche soir avec leur ordi sur les genoux m'ont toujours fait pitié.
TheGr00vyOne Niveau : Loisir
Lachez un peu Gonalons, voulez-vous? Ok, son match est complètement dégueulasse, et il a un peu baissé depuis un an, mais il reste un des meilleurs joueurs de Lyon et quand il passe pas à côté de ses matchs (comme contre la Real ou ce soir), il fait vraiment du bien.

J'comprends parfaitement Aulas qui refuse l'offre de Naples pour lui. Certes, l'offre est TRES TRES bonne pour le niveau de Gonalons, mais tu le laches en milieu de saison, tu fais quoi? Tu mets un jeune comme Tolisso titulaire en puissance sans aucun remplaçant, sans aucune garanti? En sachant qu'en plus c'est le capitaine?

Lyon à un coup à jouer en Europa et surtout la 3eme place reste accessible... Alors mieux vaut perdre 4/5 millions hyptothétiques sur son transfert en fin d'année et donner tout ce que le club à pour une qualif en LDC ou une bonne perf en EL, qui apporteront du prestige, le contentement des supporters et laissera le peu de standing qu'il reste à ce club.
D'accord pour Gonalons. Ce soir, il est complètement passé au travers. Il était à la rue complet à la relance, dans les contrôles et dans les passes.

Mais ça reflète pas du tout son niveau de ses derniers mois où il est très bon. Bien meilleur que l'ami Rio Mavuba par exemple. C'est la première rampe de lancement dans la construction du jeu lyonnais. Il récupère énormément de ballon. Et quand il est en réussite, la qualité de ces passes vers l'avant et transversale sont un régal.

Mais ce soir, c'est zéro pointé.
Terencehill Niveau : Loisir
Lopes est surcoté je vois pas en quoi il est bon. Il m'énerve à toujours en rajouter quand il fait un arrêt ou une parade a plonger pour les photographe alors que des fois il peut simplement bloquer le ballon.
FlyingDutch Niveau : DHR
On critique les supporter parisien mais au fond on sait tous que c'est les lyonnais les pires...
AimeLeBeauJeu Niveau : Loisir
On peut mexpliquer les mauvaises notes de umtiti recurante, il fait de bon match
Message posté par Terencehill
Lopes est surcoté je vois pas en quoi il est bon. Il m'énerve à toujours en rajouter quand il fait un arrêt ou une parade a plonger pour les photographe alors que des fois il peut simplement bloquer le ballon.

Il t'énerve donc il est surcoté ?
T'es un bon toi.
AirForceOne Niveau : CFA2
Le meilleur lyonnais est Ferri il pue le foot ! Grenier à chope le melon. Sinon j'ai une question : pourquoi aligner Roux alors que Marquinhos est devant lui au classement des buteurs ? Le faux beau frère de Yohann Gourcuff a de l'avenir
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 30