1. //
  2. // 26e journée
  3. // Lille/Lyon (0-0)
  4. // Notes

Enyeama et Lopes, gardiens du temple

Dans un match très fermé, marqué par beaucoup trop d'approximations techniques, de tacles et de mains, ce sont les portiers qui se sont fait remarquer, bien aidés par des attaquants complètement à côté de leurs pompes.

Modififié

Lille OSC


Enyeama (7) : Deux arrêts à faire dans le match. Deux fois décisifs. La marque des grands gardiens.

Sidibé (5) : En difficulté, il s'est fait remarquer avec un superbe combo petit pont raté + placage, digne des plus grands. Quand le ballon ne passe pas, il faut enlever le joueur. Logique.

Kjær (6) : Le Viking dégage tellement de sérénité qu'il n'a pas besoin de courir, et que personne n'ose se frotter à lui. Et si jamais quelqu'un essayait pour voir ?

Rozehnal (2 mains) : Remplaçant (au pied levé) de Basa, le Tchèque a fait son match, en mettant des mains par-ci par-là quand il était en difficulté, et une tête sur corner. Après, il n'a pas vraiment eu grand-chose de plus à faire non plus.

Souaré (4->6) : Effrayé par Miguel Lopes, Pape est allé se cacher aux côtés de ses centraux dans l'axe. Recadré par Girard à la mi-temps, il s'est montré plus disponible dans son couloir, bien aidé par l'activité d'Origi.

Mavuba (5) : Je ratisse, je donne. Je ratisse, je donne. Un jardinier.

Gueye (~~) : Comme à son habitude, il a couru partout et mis des coups. Et bizarrement, dans une partie où personne n'était capable d'aligner trois passes, il s'est senti comme un poisson dans l'eau. Il va falloir faire quelque chose pour cette frappe de poussin tout de même.

Balmont (5,5) : Florent, c'est le joueur qui a eu une carrière étant jeune et qui se finit tranquillement en PH avec ses potes. Avant il jouait sérieux, maintenant c'est plaisir, alors il essaye à tout prix de marquer. Tant pis si c'est pas son truc.

Origi (6,5) : Indubitablement, le jeune Belge a du ballon. Ne lui manque plus qu'un peu de vision du jeu pour être véritablement décisif. Martin va devoir s'accrocher pour retrouver le terrain une fois guéri.

Kalou (4) : Action symptomatique : sur une contre-attaque, alors qu'il peut faire un très bon centre, Salomon choisit la frappe dans un angle impossible. Clairement hors-sujet. Pas vraiment aidé non plus par ses milieux, plus destructeurs que créateurs.

Roux (4) : L'exemple typique de l'attaquant besogneux, qui ne lâche jamais et harcèle les défenses. Malheureusement pour lui, son réalisme n'est pas à la hauteur de son activité. Alors quand il faut marquer, c'est lui qui sort. N'est pas Brandão qui veut.

Olympique Lyonnnais


Lopes (7) : À chaque fois qu'il a été sollicité, le portier lyonnais a su répondre présent. Il sauve notamment son équipe en enlevant le ballon juste devant Roux. Vercoutre peut en prendre de la graine.

M. Lopes (5) : Pourtant souvent démarqué, il n'a été que trop rarement servi par ses coéquipiers. Ce qui est généralement signe qu'on ne vous fait pas trop confiance. C'est con, il ne s'est pas trop mal débrouillé quand il l'a été. Bon défensivement, ce n'est pas toujours Byzance par contre.

Koné (6) : Seul rescapé d'Odessa, le Burkinabé a livré un match de bonhomme. Des interventions pleines d'autorité, des trajectoires coupées, des duels gagnés de la tête. Faire des passes, en revanche, c'est plus compliqué.

Umtiti (5) : C'est pas si mal, le Cameroun, Samuel, tu sais.

Bedimo (5) : Il n'a pas été à la hauteur de ses prestations précédentes, n'apportant que trop rarement le surnombre en attaque. Il faut dire aussi que Girard avait changé la disposition de son milieu pour le contrer. La rançon de la gloire.

Gonalons (4,5) : Le capitaine lyonnais aurait dû être un phare dans la tempête du milieu de terrain. Il n'a été qu'un mirage. Et son ballon perdu face à Roux aurait pu coûter très très cher.

Ferri (7) : Lui par contre a tranquillement navigué dans la houle lilloise. Jouant juste et récupérant un nombre non négligeable de ballons, il s'est en plus payé le luxe d'empêcher l'ouverture du score sur sa ligne.

Fofana (4 ou 6) : On n'a pas vraiment vu l'ancien Havrais ce soir. Pour un milieu défensif, on a coutume de dire que c'est soit très bon, soit très mauvais signe. Sûrement un peu des deux.

Grenier () : Clément Belle Gueule ne sera jamais un grand joueur de football. Trop frêle, pas assez juste. Sauf que de temps en temps, il est touché par la grâce et fait quelque chose de beau. Alors on lui pardonne.

Lacazette (2) : Invisible pendant tout le match, le presque meilleur buteur dans le jeu de la Ligue 1 aurait pu être le héros de cette soirée. Mais il a perdu son duel avec Enyeama, alors impossible de lui pardonner.

Gomis (4+1) : Réussir à marquer autant depuis aussi longtemps tout en se rajoutant la contrainte de ne jouer que dos au but, c'est quand même une sacrée performance. Ça ne marche pas toujours, mais on salue le panache.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bedimo se fait péter la cheville sur sa première course, à la sauce hollandaise(de jong/van bommel pour faire mon ramirez). il s'est peut être dit que ce serait pas plus con de moins courir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bedimo se fait péter la cheville sur sa première course, à la sauce hollandaise(de jong/van bommel pour faire mon ramirez). il s'est peut être dit que ce serait pas plus con de moins courir.
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Encore une fois, je comprends pas. On parle d'un match de merde, voire même soporifique, et à côté de ça, vous mettez les gardiens en haut du tableau de notes. Donc ça veut dire qu'ils ont eu du taf et qu'ils l'ont bien fait, so what ? La réalité, c'est que la 2è MT a été nettement meilleure que la première, mais votre analyse s'arrête pourtant à la 45è minute. Certes, la première période était infecte, et donnait envie d'éteindre sa tv, donc si vous avez pris cette initiative, dites-le tout net dans ce cas.
Roux c'est Rivière en moins bon en fait...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le mal français résumé dans cet article.

On se persuade de la qualité de nos gardiens alors qu'ils n'ont rien à faire quasiment.

Désolé, mais même un gardien de DH aurait peiné à se prendre un but.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour Balmont, Canal + a sorti une stats comme quoi il lui faut environ 100 frappes pour mettre un but oO
"Je dirais que c'est une bonne soirée" René Girard
Ah la putain* de sa race ! Fallait la sortir sans trembler des genoux celle-là !
Qu'est-ce qu'il m'énerve Gomis à se prendre pour Ibra en tentant des frappes de 35 mètres en pivot... Insupportable.

Sinon tout a été dit, et comme vous j'ai apprécié le match de Ferri et même les quelques minutes de Tolisso, les deux jeunes ont été mordants contrairement à Fofana et Gonalons HS dans tous les secteurs.
Ouais ouais ouais, je sais que les notes de sofoot sont ironique mais bon... Faut regarder le match, c'est mieux.

Gonalons mérite zéro, il a perdu au moins 6 ballons qui ont donner des actions de but.
Lacazette, on l'a pas beaucoup vu mais toutes les occasions lyonnaises, il est dedans.
Mettre 4+1 à Gomis, c'est 4+1 points de trop.
Et Umtiti, la vanne est drôle, mais fallait la faire quand il faisait des matchs pourris ces dernières semaines, pas ce soir où il est excellent.
Un bon dernier quart d'heure, en L1 c'est déjà ça...
Puis Origi et Ferri c'est pas mal! Tolisso m'a fait une forte impression mais juger en 5mn c'est pas sérieux!

Et A.Lopes barre toi de Lyon, signe à Porto ou Benfica ou tu seras meilleur que le gardien en place, joueras la ldc chaque saison, deviendra un international...

C'est pas un grand gardien pour la L1 (car oui ce n'est pas un mal français, une des rares choses fortes en L1 c'est les goals...) mais au Portugal il serait le meilleur (avec Patricio). Après je suis pas sur que ces 2 clubs veuillent de lui...

Et j'espère que l'offre de Naples était une rumeur parce que si Aulas a vraiment refusé 15millions pour Gonalons, il est vraiment temps de changer de métier!
Ca va continuer combien de temps le lechage de couille de Bafé les gars??? Hein???

Son match ce soir ca vaut 0.

2 frappe de 40 m, une seule passe vers l'avant, des simulations.

Merde.
Notes nulles.
Attaquants à côté de leurs pompes. Le tir d'Origi arrêté par Lopes est bien. Pareil pour la frappe de l'extérieure dans un angle fermée de Lacazette, qui plus tard essaie de tirer en force entre les jambes d'Enyama, ça marche pas. Ferri sauve un ballon sur sa ligne, Souaré sauve peut-être deux buts dont un de la main (mais hein, vous vous en foutez).
C'est Lacazette qui centre sinon sur le tir de Tolisso à la fin.
Grenier, sa place, c'est pas en meneur de jeu derrière les attaquants, mais en relayeur. Il y est bien meilleur.
La note de Gomis: pas compris.
"Grenier (<3) : Clément Belle Gueule ne sera jamais un grand joueur de football."
Et toi tu ne seras jamais un grand journaliste.
Les pseudo visionnaires qui se permettent de dire des soit-disant vérités un dimanche soir avec leur ordi sur les genoux m'ont toujours fait pitié.
TheGr00vyOne Niveau : Loisir
Lachez un peu Gonalons, voulez-vous? Ok, son match est complètement dégueulasse, et il a un peu baissé depuis un an, mais il reste un des meilleurs joueurs de Lyon et quand il passe pas à côté de ses matchs (comme contre la Real ou ce soir), il fait vraiment du bien.

J'comprends parfaitement Aulas qui refuse l'offre de Naples pour lui. Certes, l'offre est TRES TRES bonne pour le niveau de Gonalons, mais tu le laches en milieu de saison, tu fais quoi? Tu mets un jeune comme Tolisso titulaire en puissance sans aucun remplaçant, sans aucune garanti? En sachant qu'en plus c'est le capitaine?

Lyon à un coup à jouer en Europa et surtout la 3eme place reste accessible... Alors mieux vaut perdre 4/5 millions hyptothétiques sur son transfert en fin d'année et donner tout ce que le club à pour une qualif en LDC ou une bonne perf en EL, qui apporteront du prestige, le contentement des supporters et laissera le peu de standing qu'il reste à ce club.
D'accord pour Gonalons. Ce soir, il est complètement passé au travers. Il était à la rue complet à la relance, dans les contrôles et dans les passes.

Mais ça reflète pas du tout son niveau de ses derniers mois où il est très bon. Bien meilleur que l'ami Rio Mavuba par exemple. C'est la première rampe de lancement dans la construction du jeu lyonnais. Il récupère énormément de ballon. Et quand il est en réussite, la qualité de ces passes vers l'avant et transversale sont un régal.

Mais ce soir, c'est zéro pointé.
Terencehill Niveau : Loisir
Lopes est surcoté je vois pas en quoi il est bon. Il m'énerve à toujours en rajouter quand il fait un arrêt ou une parade a plonger pour les photographe alors que des fois il peut simplement bloquer le ballon.
FlyingDutch Niveau : DHR
On critique les supporter parisien mais au fond on sait tous que c'est les lyonnais les pires...
AimeLeBeauJeu Niveau : Loisir
On peut mexpliquer les mauvaises notes de umtiti recurante, il fait de bon match
Message posté par Terencehill
Lopes est surcoté je vois pas en quoi il est bon. Il m'énerve à toujours en rajouter quand il fait un arrêt ou une parade a plonger pour les photographe alors que des fois il peut simplement bloquer le ballon.

Il t'énerve donc il est surcoté ?
T'es un bon toi.
AirForceOne Niveau : CFA2
Le meilleur lyonnais est Ferri il pue le foot ! Grenier à chope le melon. Sinon j'ai une question : pourquoi aligner Roux alors que Marquinhos est devant lui au classement des buteurs ? Le faux beau frère de Yohann Gourcuff a de l'avenir
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 10 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 11 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2