1. //
  2. // 12e journée
  3. // Lille/Monaco
  4. // Les notes

Enyeama tout puissant, le LOSC en Roux libre

15 mi-temps. Cela fait 7 matchs et demi que le portier du LOSC, bien connu des amateurs de Football Manager, n'a pas encaissé le moindre but. Bien aidés par leur génie de portier et portés par les deux buts d'un Nolan Roux opportunistes, les Lillois font tomber l'ogre monégasque et deviennent dauphins du PSG.

Modififié

Lille OSC


Enyeama (8,5) : Le but de Brandão face à l'Inter en huitième de finale de la Ligue des champions ? « Grâce à Dios. (sic) » Le niveau de jeu exceptionnel du mur nigérian de Lille depuis un peu plus de 7 matchs ? « Thanks to God.  » Au fond, si le Tout Puissant ne s'est pas penché sur le cas de la tempête Christian, n'a pas puni des voleurs de Lama ou n'a pas aidé des enfants malades, c'est parce qu'il était trop occupé avec Vincent Enyeama. Un type qui a dans le cœur cette force qui guide ses pas. Un homme qui n'a pas pris de pion depuis 15 mi-temps. Un gars que l'on allait débaucher pour une bouchée de pain en Israël dans les vieux Football Manager.

Sidibé (6,5) : Du sérieux, de l'application, mais surtout, de la vitesse sur son côté droit. En même temps, Sidibé avec Girard et Souaré dans la même équipe, on n'est qu'à une Christine Aaron d'un bon relais 4x100 féminin. Gageons que Rivière pourra faire office de flèche des DOM.

Kjær (7) : Le modjo de la Roma dépasse les frontières de l'Italie. Pas toujours rassurant lors de ses expériences précédentes, le Danois est le patron d'une défense qui ne prend plus de but. Grazie Rudi.

Basa (6,5) : Une détente verticale en hommage à Allen Iverson pour bouffer Toulalan sur le premier but de Roux. Du sérieux dans les duels, notamment face à Falcao, histoire de se faire respecter un peu et de faire perdurer la terreur dans les attaques adverses. Marko Bashar.

Souaré (6) : Un enfant de la génération Olive et Tom. Un type qui a dégagé 4 fois les siens en claquant un retourné acrobatique. Promis, la prochaine fois, il s'aide du poteau.

Mavuba (7,5) : Le retour du vrai Mavuba. Celui qui va au four et au moulin, à la récup et à la passe décisive. À quelques mois de la Coupe du monde, Rio se verrait bien faire un tour du côté de chez lui.

Balmont (6,5) : 2013, la France en crise vit dans un monde où Florent Balmont frôle le but sur coup franc direct et claque des passes décisives sur phases arrêtées. Désireux de rester fidèle à sa réputation de teigneux, Florent est quand même allé se tordre un doigt sous le crampon de James Rodríguez. L'image fait froid dans le dos, mais le kiné a dû se marrer.

Gueye (5,5) : Le milieu lillois le moins flamboyant. Il faut dire qu'être aligné au milieu de Mavuba et de Balmont pour y récupérer des ballons, c'est un peu comme débarquer à une soirée dans l'optique de serrer accompagné de Leonardo Di Caprio et Tom Brady.

Rodelin (4,5) : Booba ne voulait que des numéros 10 dans sa team. On va lui filer Ronny Rodelin, on verra s'il sera content.

Kalou (6,5) : Son action sur le deuxième but est un modèle du genre. Typiquement le genre de geste qu'on aimerait avoir sur son téléphone portable pour montrer au croqueur de son équipe du dimanche comment il faut montrer un contre. Un vrai bon match.

Roux (6) : Un doublé malgré un match discret. Plus discret que cet affreux chapelet tatoué sur son avant-bras droit, en tout cas. Une partie de filou, un doublé important, un bon Nolan.

Méïté (non noté) : Entré pour se prendre un coup de physique de Fabinho. Sale histoire.

John Jairo Ruiz (non noté) : Avec ce nom, le gars s'est forcément trompé de salle. Il devait donner un concert de Dancehall au Zénith, il a terminé footballeur au Grand Stade. Pas mal.

AS Monaco


Subašić (5) : Une belle claquette sur un corner vicieux de Balmont, mais impuissant sur les deux buts lillois. Avec le gourou de Vincent Enyeama, ça faisait 0-0. Dommage.

Raggi (3) : Peut-être que les Monégasques voulaient imiter le PSG et aligner de l'Italien. Mais vu comme Raggi a l'air mal à l'aise avec le ballon dans les pattes sur son couloir droit, Claudio Ranieri aurait dû songer à se titulariser lui-même.

Carvalho (6) : Tranquille, Ricardo a passé la moitié de sa rencontre à parler du bon vieux temps avec Salomon Kalou. L'autre moitié à courir après l'Ivoirien. La charnière avec Abidal est solide. La calvitie proche.

Abidal (6) : Moins lent qu'en début de saison, Éric monte en régime. De bons retours, des relances tranquilles et peu de frayeurs. Comme quoi, avec la peau de William Gallas, on peut faire les choses en grand.

Kurzawa (4) : Il est le Monégasque qui a touché le plus de ballon, mais ce n'est pas toujours gage de qualité. Indéniablement talentueux offensivement, Kurzawa a ramé défensivement tout au long de la rencontre. Il faut dire que les sourcils rasés sont un handicap important dans la vie quotidienne.

Obbadi (4,5) : On ne peut pas mettre des demi-volées dans la lunette tous les week-ends. Mais ce n'est pas grave : Obbadi, Obbada, life goes on.

Toulalan (6) : Un début de match très compliqué, avec quelques pertes de balles, des mauvaises relances et une influence réduite au milieu du terrain. Puis Fabien Lemoine, derrière son écran, a donné du cheveux gris power à Jérémy qui a retrouvé son aplomb naturel. Le Monégasque a couvert la moitié du terrain à lui seul. Malheureusement, marquer, il ne sait pas faire.

Moutinho (4,5) : Il a loupé plus de transversales ce soir que dans toute sa vie. Mais ça, c'est certainement parce que Sepp Blatter n'aime pas les Portugais.

James Rodríguez (4) : Cette fois c'est sûr, James Rodríguez est venu en France pour utiliser son patronyme dans le porno. C'est con, avec Jackson Martínez, ça faisait la paire.

Carrasco (4,5) : Une mi-temps et puis s'en va. C'est con, le mec a envie de la 23e place pour le Mondial 2014 avec les Diables rouges. La jurisprudence du sourcil rasé marche également ici.

Falcao (5,5) : Il n'en croit pas ses yeux. La dernière fois qu'il avait joué contre Carlos Kameni, ça ne s'était pas passé comme ça.

Rivière (5) : Manu s'est chauffé les cuisses au camphre, mais cela n'a pas suffi. Au fond, pour battre Enyeama, c'est plutôt du baume du tigre, qu'il faut.

Fabinho (non noté) : Le type s'est fait arnaquer une place de titulaire devant la France entière et n'a rien dit. Costaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !
Je vous venir à vouloir cirtiquer Falao. Mais croyez moi, Falcao a un kevin Bérigaud dans chaque orteil.
Un_Licornet Niveau : Loisir
En tant que supporter de L'OM, c'est une soirée très rude pour moi. Même Nolan Roux commence a planter des buts , rendez vous compte ..
Il y a quelque chose qui n'est pas normal. Enyeama déclare à qui veut l'entendre qu'il joue avec l'aide de Dieu. Les monégasques devraient déposer une réclamation. Que pouvaient-ils faire à 11 contre 12 ?
Godfather Niveau : CFA
Haha @Anigolemagicine, Toujours hors sujet et souvent hors-jeu...

T'u te faisais bien discret ces derniers temps. Tu penses peut être que le Mistral a enfin tourné le dos aux défaites ??? Détrompes toi, le Napoli vous remettra sur le droit chemin des fessées.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par anigolemagicien
L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.


encore? une seule fois sur les 3 dernières saisons non?
a part ca, je pense que marseille a mangé son pain noir une fois qu'il aura fini dernier de son groupe de LdC. un peu comme le Losc de garcia. des joueurs cramés physiquement et mentalement par la différence de talent avec le reste du groupe de poule.
avec 2 différences: marseille est dans un groupe très relevé et lille a tous les ans vendu ses meilleurs joueurs(et pas marseille) et dû reconstruire son animation.

mais je prédis une belle deuxième partie de saison pour les phocéens. et tu peux pas, au bout de 3 mois, en vouloir aux lillois de s'en prendre a thauvin, regarde figo comme il était bien accueilli pendant des années au camp nou(ce qui me dérange plus c'est valbuena sifflé au parc en EdF)...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
6 à Roux alors que le type fait son boulot d'attaquant-opportuniste-pute en marquant un doublé...c'est le tatouage qui est noté en fait?

sinon Kjaer, malgré son gros match, ses ailes de faucon dans le dos et la voie lactée sur le bras qui lui otent toute sa classe on en parle?
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Falcao ? Ah oui le 3eme meilleur attaquant de L1 apres ibrahimovic et cavani .
Il pue l escroquerie ce type 60 millions pour ca !!!
Il est pas foutue de mettre un but a yayamama
Nolan roux lui a montrer c est suoi un vrai goleador

T es nul radamel !!!!

Message posté par anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !


LDC 2012/2013

LOSC = 3pts (4 buts inscrits pour 13 encaissés)

LDC 2013/2014

OM = 0pts (2 buts inscrits pour 7 encaissés)


Vous êtes dans les temps, pas de soucis !
Moi je lis pas un post qui commence Avec "la France du football".
Message posté par anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !


Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
N'importe quoi ce message...
Dur avec James Rodriguez, c'est un des seuls qui a fait des passes vers l'avant et entre les lignes côté Monaco. Il mérite plus que Moutinho sur ce match
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Sinon, y'a pas à chier, Swann c'est quand même le meilleur pour les notes.
Incroyable le nombre d'attaques sur l'apparence / le physique dans ces notes.
On sait que c'est pour la blague. En revanche, on aimerait bien voir la gueule de Swann pour se gausser de ses lunettes culs de bouteille ou de son pied bot. Il le mérite en retour.
Incroyable le nombre d'attaques sur l'apparence / le physique dans ces notes.
On sait que c'est pour la blague. En revanche, on aimerait bien voir la gueule de Swann pour se gausser de ses lunettes culs de bouteille ou de son pied bot. Il le mérite en retour.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
punchline ! C'est vrai que swann est assez vilain c'est à souligner
Message posté par Cazela


LDC 2012/2013

LOSC = 3pts (4 buts inscrits pour 13 encaissés)

LDC 2013/2014

OM = 0pts (2 buts inscrits pour 7 encaissés)


Vous êtes dans les temps, pas de soucis !


C'est vrai que Napoli ou Borisov, c'est kif kif
Borisoc c'était les 3 points, et un gros accident industriel/match dégueu en ouverture de poule. Le reste c'était Valence et le Bayern quand même. Bref l'om n'a pas Borisov et tient donc déja son excuse pour ses zéro points. C'est bien les gars, on se rassure comme on peut.
Quant a thauvin, l'om et lui n'ont pas fini de se faire basher, c'est la vie. Il peut prévoir ses boules qies pour le 4 décembre on va pas se gêner !
Football crémant Niveau : District
@anigolemagicien
"L'OM est un club ambitieux"
Ça s'est vu a domicile a 11 contre 10 et 1-0
Je te rapelle pas quel match tu dois bien t'en souvenir..
Chaque victoire de Lille me donne un petit sourire en coin pour l'affaire Thauvin, a part son banquier, et son papa-agent tout son entourage va s'en mordre les doigts d'ici peu
Dommage t'aurai pu voir le Brésil qui sait ?
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31