1. //
  2. // 12e journée
  3. // Lille/Monaco
  4. // Les notes

Enyeama tout puissant, le LOSC en Roux libre

15 mi-temps. Cela fait 7 matchs et demi que le portier du LOSC, bien connu des amateurs de Football Manager, n'a pas encaissé le moindre but. Bien aidés par leur génie de portier et portés par les deux buts d'un Nolan Roux opportunistes, les Lillois font tomber l'ogre monégasque et deviennent dauphins du PSG.

Modififié
32 29

Lille OSC


Enyeama (8,5) : Le but de Brandão face à l'Inter en huitième de finale de la Ligue des champions ? « Grâce à Dios. (sic) » Le niveau de jeu exceptionnel du mur nigérian de Lille depuis un peu plus de 7 matchs ? « Thanks to God.  » Au fond, si le Tout Puissant ne s'est pas penché sur le cas de la tempête Christian, n'a pas puni des voleurs de Lama ou n'a pas aidé des enfants malades, c'est parce qu'il était trop occupé avec Vincent Enyeama. Un type qui a dans le cœur cette force qui guide ses pas. Un homme qui n'a pas pris de pion depuis 15 mi-temps. Un gars que l'on allait débaucher pour une bouchée de pain en Israël dans les vieux Football Manager.

Sidibé (6,5) : Du sérieux, de l'application, mais surtout, de la vitesse sur son côté droit. En même temps, Sidibé avec Girard et Souaré dans la même équipe, on n'est qu'à une Christine Aaron d'un bon relais 4x100 féminin. Gageons que Rivière pourra faire office de flèche des DOM.

Kjær (7) : Le modjo de la Roma dépasse les frontières de l'Italie. Pas toujours rassurant lors de ses expériences précédentes, le Danois est le patron d'une défense qui ne prend plus de but. Grazie Rudi.

Basa (6,5) : Une détente verticale en hommage à Allen Iverson pour bouffer Toulalan sur le premier but de Roux. Du sérieux dans les duels, notamment face à Falcao, histoire de se faire respecter un peu et de faire perdurer la terreur dans les attaques adverses. Marko Bashar.

Souaré (6) : Un enfant de la génération Olive et Tom. Un type qui a dégagé 4 fois les siens en claquant un retourné acrobatique. Promis, la prochaine fois, il s'aide du poteau.

Mavuba (7,5) : Le retour du vrai Mavuba. Celui qui va au four et au moulin, à la récup et à la passe décisive. À quelques mois de la Coupe du monde, Rio se verrait bien faire un tour du côté de chez lui.

Balmont (6,5) : 2013, la France en crise vit dans un monde où Florent Balmont frôle le but sur coup franc direct et claque des passes décisives sur phases arrêtées. Désireux de rester fidèle à sa réputation de teigneux, Florent est quand même allé se tordre un doigt sous le crampon de James Rodríguez. L'image fait froid dans le dos, mais le kiné a dû se marrer.

Gueye (5,5) : Le milieu lillois le moins flamboyant. Il faut dire qu'être aligné au milieu de Mavuba et de Balmont pour y récupérer des ballons, c'est un peu comme débarquer à une soirée dans l'optique de serrer accompagné de Leonardo Di Caprio et Tom Brady.

Rodelin (4,5) : Booba ne voulait que des numéros 10 dans sa team. On va lui filer Ronny Rodelin, on verra s'il sera content.

Kalou (6,5) : Son action sur le deuxième but est un modèle du genre. Typiquement le genre de geste qu'on aimerait avoir sur son téléphone portable pour montrer au croqueur de son équipe du dimanche comment il faut montrer un contre. Un vrai bon match.

Roux (6) : Un doublé malgré un match discret. Plus discret que cet affreux chapelet tatoué sur son avant-bras droit, en tout cas. Une partie de filou, un doublé important, un bon Nolan.

Méïté (non noté) : Entré pour se prendre un coup de physique de Fabinho. Sale histoire.

John Jairo Ruiz (non noté) : Avec ce nom, le gars s'est forcément trompé de salle. Il devait donner un concert de Dancehall au Zénith, il a terminé footballeur au Grand Stade. Pas mal.

AS Monaco


Subašić (5) : Une belle claquette sur un corner vicieux de Balmont, mais impuissant sur les deux buts lillois. Avec le gourou de Vincent Enyeama, ça faisait 0-0. Dommage.

Raggi (3) : Peut-être que les Monégasques voulaient imiter le PSG et aligner de l'Italien. Mais vu comme Raggi a l'air mal à l'aise avec le ballon dans les pattes sur son couloir droit, Claudio Ranieri aurait dû songer à se titulariser lui-même.

Carvalho (6) : Tranquille, Ricardo a passé la moitié de sa rencontre à parler du bon vieux temps avec Salomon Kalou. L'autre moitié à courir après l'Ivoirien. La charnière avec Abidal est solide. La calvitie proche.

Abidal (6) : Moins lent qu'en début de saison, Éric monte en régime. De bons retours, des relances tranquilles et peu de frayeurs. Comme quoi, avec la peau de William Gallas, on peut faire les choses en grand.

Kurzawa (4) : Il est le Monégasque qui a touché le plus de ballon, mais ce n'est pas toujours gage de qualité. Indéniablement talentueux offensivement, Kurzawa a ramé défensivement tout au long de la rencontre. Il faut dire que les sourcils rasés sont un handicap important dans la vie quotidienne.

Obbadi (4,5) : On ne peut pas mettre des demi-volées dans la lunette tous les week-ends. Mais ce n'est pas grave : Obbadi, Obbada, life goes on.

Toulalan (6) : Un début de match très compliqué, avec quelques pertes de balles, des mauvaises relances et une influence réduite au milieu du terrain. Puis Fabien Lemoine, derrière son écran, a donné du cheveux gris power à Jérémy qui a retrouvé son aplomb naturel. Le Monégasque a couvert la moitié du terrain à lui seul. Malheureusement, marquer, il ne sait pas faire.

Moutinho (4,5) : Il a loupé plus de transversales ce soir que dans toute sa vie. Mais ça, c'est certainement parce que Sepp Blatter n'aime pas les Portugais.

James Rodríguez (4) : Cette fois c'est sûr, James Rodríguez est venu en France pour utiliser son patronyme dans le porno. C'est con, avec Jackson Martínez, ça faisait la paire.

Carrasco (4,5) : Une mi-temps et puis s'en va. C'est con, le mec a envie de la 23e place pour le Mondial 2014 avec les Diables rouges. La jurisprudence du sourcil rasé marche également ici.

Falcao (5,5) : Il n'en croit pas ses yeux. La dernière fois qu'il avait joué contre Carlos Kameni, ça ne s'était pas passé comme ça.

Rivière (5) : Manu s'est chauffé les cuisses au camphre, mais cela n'a pas suffi. Au fond, pour battre Enyeama, c'est plutôt du baume du tigre, qu'il faut.

Fabinho (non noté) : Le type s'est fait arnaquer une place de titulaire devant la France entière et n'a rien dit. Costaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !
Je vous venir à vouloir cirtiquer Falao. Mais croyez moi, Falcao a un kevin Bérigaud dans chaque orteil.
Un_Licornet Niveau : Loisir
En tant que supporter de L'OM, c'est une soirée très rude pour moi. Même Nolan Roux commence a planter des buts , rendez vous compte ..
Il y a quelque chose qui n'est pas normal. Enyeama déclare à qui veut l'entendre qu'il joue avec l'aide de Dieu. Les monégasques devraient déposer une réclamation. Que pouvaient-ils faire à 11 contre 12 ?
Godfather Niveau : CFA
Haha @Anigolemagicine, Toujours hors sujet et souvent hors-jeu...

T'u te faisais bien discret ces derniers temps. Tu penses peut être que le Mistral a enfin tourné le dos aux défaites ??? Détrompes toi, le Napoli vous remettra sur le droit chemin des fessées.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par anigolemagicien
L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.


encore? une seule fois sur les 3 dernières saisons non?
a part ca, je pense que marseille a mangé son pain noir une fois qu'il aura fini dernier de son groupe de LdC. un peu comme le Losc de garcia. des joueurs cramés physiquement et mentalement par la différence de talent avec le reste du groupe de poule.
avec 2 différences: marseille est dans un groupe très relevé et lille a tous les ans vendu ses meilleurs joueurs(et pas marseille) et dû reconstruire son animation.

mais je prédis une belle deuxième partie de saison pour les phocéens. et tu peux pas, au bout de 3 mois, en vouloir aux lillois de s'en prendre a thauvin, regarde figo comme il était bien accueilli pendant des années au camp nou(ce qui me dérange plus c'est valbuena sifflé au parc en EdF)...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
6 à Roux alors que le type fait son boulot d'attaquant-opportuniste-pute en marquant un doublé...c'est le tatouage qui est noté en fait?

sinon Kjaer, malgré son gros match, ses ailes de faucon dans le dos et la voie lactée sur le bras qui lui otent toute sa classe on en parle?
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Falcao ? Ah oui le 3eme meilleur attaquant de L1 apres ibrahimovic et cavani .
Il pue l escroquerie ce type 60 millions pour ca !!!
Il est pas foutue de mettre un but a yayamama
Nolan roux lui a montrer c est suoi un vrai goleador

T es nul radamel !!!!

Message posté par anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !


LDC 2012/2013

LOSC = 3pts (4 buts inscrits pour 13 encaissés)

LDC 2013/2014

OM = 0pts (2 buts inscrits pour 7 encaissés)


Vous êtes dans les temps, pas de soucis !
Moi je lis pas un post qui commence Avec "la France du football".
Message posté par anigolemagicien
La France du football se réjouit de voir le LOSC en haut de l'affiche ce même club qui se mange 5buts en une mi-temps en ldc et se gargarise de voir l'om piocher ces temps-ci ça tombe à bras raccourcis sur thauvin, le thauvin bashing fait recette sur so foot !! L'om est un club ambitieux et régulier qui terminera encore devant le losc.

Sur ce match leur victoire est méritée bravo aux gardien nigerian et nolan roux mais pas la peine de frapper gratuitement Thauvin, les fautifs ce sont la direction excepté Anigo et le staff technique et quelques joueurs tout simplement catastrophiqies ( Ayex Jordan, Gignac André-Pierre, Morel Jeremey et Abdallah de mes deux !


Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
N'importe quoi ce message...
Dur avec James Rodriguez, c'est un des seuls qui a fait des passes vers l'avant et entre les lignes côté Monaco. Il mérite plus que Moutinho sur ce match
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Sinon, y'a pas à chier, Swann c'est quand même le meilleur pour les notes.
Incroyable le nombre d'attaques sur l'apparence / le physique dans ces notes.
On sait que c'est pour la blague. En revanche, on aimerait bien voir la gueule de Swann pour se gausser de ses lunettes culs de bouteille ou de son pied bot. Il le mérite en retour.
Incroyable le nombre d'attaques sur l'apparence / le physique dans ces notes.
On sait que c'est pour la blague. En revanche, on aimerait bien voir la gueule de Swann pour se gausser de ses lunettes culs de bouteille ou de son pied bot. Il le mérite en retour.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
punchline ! C'est vrai que swann est assez vilain c'est à souligner
Message posté par Cazela


LDC 2012/2013

LOSC = 3pts (4 buts inscrits pour 13 encaissés)

LDC 2013/2014

OM = 0pts (2 buts inscrits pour 7 encaissés)


Vous êtes dans les temps, pas de soucis !


C'est vrai que Napoli ou Borisov, c'est kif kif
Borisoc c'était les 3 points, et un gros accident industriel/match dégueu en ouverture de poule. Le reste c'était Valence et le Bayern quand même. Bref l'om n'a pas Borisov et tient donc déja son excuse pour ses zéro points. C'est bien les gars, on se rassure comme on peut.
Quant a thauvin, l'om et lui n'ont pas fini de se faire basher, c'est la vie. Il peut prévoir ses boules qies pour le 4 décembre on va pas se gêner !
Football crémant Niveau : District
@anigolemagicien
"L'OM est un club ambitieux"
Ça s'est vu a domicile a 11 contre 10 et 1-0
Je te rapelle pas quel match tu dois bien t'en souvenir..
Chaque victoire de Lille me donne un petit sourire en coin pour l'affaire Thauvin, a part son banquier, et son papa-agent tout son entourage va s'en mordre les doigts d'ici peu
Dommage t'aurai pu voir le Brésil qui sait ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
32 29