1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // France/Nigeria

Enyeama ne craint pas la France

Modififié
77 19
La France croisera la route du Nigeria demain soir à 18h au stade national de Brasilia. Un match à ne pas prendre à la légère pour les Bleus, d'autant plus que les Super Eagles arrivent sûrs de leurs forces.

C'est le cas de Vincent Enyeama. Dans une interview accordée à L'Équipe, le portier Lillois aux 94 sélections avoue ne pas craindre l'équipe de France : « On n'a peur de personne. Chez nous, il y a une passion pour le foot, c'est notre culture, notre façon d'être, de vivre. On travaille pour ça. On doit montrer au monde ce qu'on est capables de faire. La France est favorite, mais tout peut arriver. Pour être honnête, j'ai une grande confiance en nous ! Car nous voulons aller au bout.  »

Le gardien nigérien a ensuite évoqué le capitanat qu'il devra assumer pour ce match : « C'est une des choses les plus importantes au monde. Je ne sais pas pour un Français, mais au Nigeria, cela veut dire que vous portez le pays sur vos épaules. » ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Puerro Niveau : CFA2
Non mais atterris, t'as fait une demi-saison au top avec le Losc en L1 quoi...
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Message posté par El Puerro
Non mais atterris, t'as fait une demi-saison au top avec le Losc en L1 quoi...


La même pour James.
Après Allemagne-Algérie, France-Nigéria est sur le papier le huitème le plus déséquilibré sur le papier. Tant mieux pour le Nigéria s'ils n'ont pas peur mais de notre côté on va pas se mentir à moins qu'un se prenne un rouge (ou pire un combo rouge+pénalty) je vois pas comment on pourrait perdre face à cette équipe je pense qu'on va globalement les dominer notamment en seconde mi temps. Certes ils sont physiques mais ils vont avoir un déficit technique important comme dirait Liza, on est meilleurs sur le plan des individualités et du collectif, on a Deschamps, on a le moral à bloc et la confiance alors qu'ils sortent d'une histoire de prime et ont seulement battu la Bosnie jusqu'ici. Suite à cette superbe analyse si on perd 3 0 j'irai hiberner au fond d'une grotte. Allez les Bleus.
Encore un qui aurait mieux fait de la fermer. Il joue au LOSC quoi LOL face à des attaquants de seconde zone.
Message posté par Echo
Après Allemagne-Algérie, France-Nigéria est sur le papier le huitème le plus déséquilibré sur le papier. Tant mieux pour le Nigéria s'ils n'ont pas peur mais de notre côté on va pas se mentir à moins qu'un se prenne un rouge (ou pire un combo rouge+pénalty)



Je te soupçonne fortement d'avoir pensé à notre Laurent national!
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
À vous lire on dirait qu'il a pas le droit d'avoir confiance en lui et son pays parce qu'il joue au LOSC, évidemment que la France est favorite, mais il va pas dire "On craint la France, on va se faire démonter".
Anonyme78 Niveau : CFA2
Je ne comprends pas ceux qui lui ch*ent dessus... Son discours "ils sont favoris, mais on peut passer bla bla bla, passion de nos supporters bla bla bla" est est ultra-classique et tout à fait légitime. Il doit dire :"La France est beaucoup plus forte que nous, ils vont probablement aller en 1/4 et on sera rentrés à Abuja mardi matin" pour trouver grâce à vos yeux ?
El Puerro Niveau : CFA2
@Anonyme78
Bien sûr que non. Et rien contre le Losc non plus. J'ai réagi parce que par ailleurs j'ai lu X fois que ce gardien était un des meilleurs. Ce que je ne crois pas. Si on parle de gardien issus de L1, je mettrais Ospina plutôt. Enfin, puisse Eneyama faire un grand match et que le meilleur gagne.
ES, Enyeama est nigérian et non nigérien.

Que cela ne se reproduise plus, chenapan.


Je suis un supporter des Bleus et fier de l'être mais l'excès de confiance et le
mépris envers l'adversaire est ce qui m'agacent le plus dans le foot et le sport

Enyeama a 100% raison de croire en son pays et à des chances de victoires.
Beaucoup disait que le Nigeria allait finir 3ème du groupe en croyant dur comme
fer au chance de la Bosnie et sa hype du moment.
En quoi les Super Eagles vont se faire démonter par les Bleus avant d'avoir jouer
les 90 minutes du match.Si on est dans la logique la France va passer sans avoir
jouer le match .Autant ne pas jouer le match et qualifier dès ce dimanche , la France
pour les 1/4 de finale.
Les discours des mecs qui crachent sur Enyaema , c'est les mêmes qui crachaient sur
la Grèce à l'orée du 1/4 finale en se réjouissant de jouer contre l'équipe la plus
faible des 1/4....
Attendons le match et les 90 minutes écoulés pour triompher et savourer la victoire
des Bleus ou pleurer de la défaite des Bleus
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
77 19