1. //
  2. // 16e journée
  3. // Lille/Marseille (1-0)

Enyeama dépasse Sirigu

Modififié
3 13
Vincent Enyeama est plus que jamais invincible. Mardi soir, le gardien lillois a dégoûté les attaquants marseillais et grandement contribué à la victoire du LOSC (1-0).

En gardant une nouvelle fois sa cage inviolée, Enyeama porte son invincibilité à 1035 minutes sans encaisser un but. Le portier dépasse ainsi le Parisien Salvatore Sirigu (949 minutes) et fond sur le record du Bordelais Gaëtan Huard (1176).

Pour battre ce record, il faut que celui que ses partenaires surnomment « Jésus » passe encore sans encombre le match de dimanche contre Bordeaux et les 52 premières minutes face à Bastia la semaine prochaine.

Avec sa baraka du moment, on a très envie d’y croire.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ImperialAsiatikMen Niveau : District
Le pire dans tout ça c'est que le reccord de Gaetan Huard est entre les mains de Diabaté.
Godfather Niveau : CFA
Message posté par ImperialAsiatikMen
Le pire dans tout ça c'est que le reccord de Gaetan Huard est entre les mains de Diabaté.


Et Cheikh Diabaté est le parrain de la fille de .... Gaetan Huard. Ça sent pas bon pour Enyeama :D

J'aimerai vraiment que ce record tombe. Parce qu'il fait véritablement des miracles le nigérian. Et il n'a même pas besoin de la baraka des poteaux ou barres pour le sauver. Il attire tous les ballons sur son corps. Dommage qu'il n'ai pas croisé Cavani ou Ibrahimovic pendant cette série d'invincibilité. Parce que là, chui pas certain qu'il s'en sorte les cages inviolés vu le niveau collectif et technique des Lillois que je trouve vraiment très très limités lors des 4/5 derniers. On me parle d'une super défense lilloise mais soyons sérieux, cette défense a été mis maintes fois à la rue et c'est toujours Enyeama qui vient sauver la mise à cette équipe. Tant mieux pour eux.

Et surtout dommage pour les Lillois d'avoir laissé 2 saisons sur la touche un gardien pareil. Je précise qu'il tombe pas du ciel. Ça fait plusieurs années qu'il est très fort avec le Nigeria !!!
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Landreau, échauffé par Ettori, lui marquera une panenka sur péno à la 55ème. C'est déjà écrit !

Parce que, Huard, son record, il le doit un peu au FC Nantes et à Jean-Luc Ettori. Lors de l'hiver 92-93, 3 gardiens se tiraient la bourre pour aller chercher le record de Bruno Martini datant de 1988 : Gaëtan Huard, donc, mais aussi Jean-Luc Ettori et Joseph-Antoine Bell, qui avaient commencé un peu plus tôt à enquiller les "clean sheets". Le Camerounais ne parviendra pas à dépasser Martini, mais Ettori sera titulaire du record d'invincibilité pendant 2 mois.

Le gardien de l'ASM devait tenir un truc comme 7-8 min à la Beaujoire pour effacer Martini des tablettes. Ben, il a tenu, mais au 1/4 d'heure de jeu, il prenait son pion, pavant la voie à Gaétan Huard pour battre un record qui aura finalement tenu moins longtemps qu'il n'avait nécessité de temps à être établi !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 13