1. // Bundesliga 2011/2012

Entrisme chinois en Bundesliga

0 1
Les entreprises d'énergie solaire chinoises débarquent en force en Bundesliga.

C'est Bloomberg qui a noté la chose et liste les arrivées suivantes: Suntech Power, basée dans la province du JiangSu, une des sociétés les plus dynamiques sur le marché pose son nom sur la tunique d'Hoffenheim contre un chèque de 13,5 millions d'euros sur trois ans. JinkoSolar, fondée dans la ville de Shangrao aligne des cartons de pubs sur le terrain de la BayArena, le stade du Bayer Leverkusen. La Shanghai Chaori Solar Energy Science & Technology s'affiche elle avec Raul et Schalke 04 quand enfin la Yingli Green Energy arrive sur le maillot du Bayern Munich

Pascal Schulte, consultant chez Sport Markt à Cologne fait à ce sujet ce commentaire : "C'est un putsch d'une ampleur sans précédent. Je ne me rappelle pas d'un si grands nombres d'entreprises appartenant au même secteur, atterrir en Bundesliga avec autant de force et de vitesse."

Plus que la passion du football, les Chinois visent un marché de l'énergie allemande en pleine transformation depuis qu'Angela Merkel a promis de fermer les réacteurs nucléaires d'ici à 2022. Et à ce petit jeu là, la concurrence avec les entreprises solaires locales se joue sur le terrain puisque les Allemands de Q-Cells ont eu établi un partenariat avec le Borussia Dortmund.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Intéressant de s'intéresser aux sponsors. Toujours un coup d'avance les Chinois et les Allemands.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1