1. //
  2. // 1re journée
  3. // Manchester United/ Swansea (1-2)

Entrée ratée pour Van Gaal et Man U

Après une année bien difficile sous l'ère Moyes, les Mancuniens attendent beaucoup de Van Gaal. L'arrivée du Hollandais fou vers Old Trafford, c'est l'une des principales raisons d'espérer pour eux. L'objectif, c'est de regagner l'Europe et le haut du classement dès cette saison. En tout cas, beaucoup mieux qu'une 7e place. Et ça, ça doit passer par un départ canon. Raté.

Modififié
Manchester United 1 – 2 Swansea
Buts : Rooney 53' pour United / Ki 28', Sigurdsson 72' pour Swansea

Une défaite à domicile face à un club gallois pour débuter la saison. Ce n'est pas encore le théâtre des cauchemars pour Van Gaal, mais le Hollandais goûte déjà à la pression d'Old Trafford. Pendant tout le match, les supporters de Swansea chambrent les Mancuniens. Et au coup de sifflet final, tout le stade siffle la sortie des joueurs. Pas évident, comme entrée en matière. Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce qui restera comme la première défaite de Van Gaal à la tête des Red Devils. Le jeu proposé par le coach néerlandais est même prometteur. Un 3-5-2 ambitieux avec Rooney en capitaine et Mata aux commandes, des courses folles de Januzaj, de la possession et de la rigueur tactique. C'est bien, mais clairement pas suffisant pour le moment. Manchester encaisse deux buts par fébrilité défensive, et manque encore cruellement de réalisme. Au boulot.

Des doutes


Manchester met clairement le pied sur le ballon en début de match. Mais celui-ci tourne sans aller nulle part. Le genre de possession stérile et inintéressante à regarder. Ça permet d'imposer son style et de ne pas prendre de risque. Mais en face, Swansea ne s'inquiète pas. Les Gallois connaissent leur force depuis l'année dernière. Ils savent qu'ils sont capables de surprendre n'importe qui, à n'importe quel moment. D'abord avec une bonne frappe de Routledge, ensuite avec une mine de Sigurdsson et enfin avec Ki. Le Sud-Coréen ravive alors les cauchemars mancuniens. Un but tout en simplicité : passe en retrait et frappe plat du pied dans le petit filet. Cœur avec les mains pour lui. Swansea joue son coup à fond. Bien regroupés derrière, vifs en contre, et efficaces devant les cages, ils décoiffent Van Gaal. D'ailleurs, il tire la tronche en rentrant au vestiaire et discute beaucoup avec son adjoint de luxe, Ryan Giggs. Depuis cette Coupe du monde, on sait qu'il est capable de tout. Déjà, avec l'entrée de Januzaj, on sent qu'il peut se passer quelque chose. Le jeune Belge a les jambes en feu. C'est bien, mais il faut marquer, maintenant.

Et encore des doutes


Et le retour sur la pelouse marque cette nouvelle phase. Januzaj est toujours aussi chaud, Nani prend la place d'un Chicharito transparent et le jeu de Manchester devient plus fluide et dangereux. Les coups de pied arrêtés de Mata se multiplient, jusqu'à devenir décisif à la 53e. En bon renard des surfaces, Wayne Rooney attend au deuxième poteau. Le ballon traîne en l'air. Dos au but, il prend sa chance. Retournée acrobatique à bout portant. Ça fait 1-1. Le visage de Van Gaal se décrispe un peu, mais toujours pas l'ombre d'un sourire. Et il a raison. Cette égalisation et l'entrée de Montero pour les Gallois font tourner le vent. Les Mancuniens reculent, laissent des espaces et se font piéger comme trop souvent l'année dernière. Un ballon mal dégagé qui revient en retrait pour Sigurdsson. Une frappe médiocre et une main molle pour De Gea. C'est du déjà vu. 2-1 pour Swansea. Les Red Devils poussent timidement, mais sans réussite. Swansea fait même entrer Gomis qui se procure une demi-occasion. Bien lancé par Sigurdsson, l'ancien Lyonnais se traîne un peu et n'arrive pas à se présenter devant les cages avec le ballon dans les pieds. Les Diables rouges s'inclinent et ne semblent toujours pas guéris. Van Gaal a encore beaucoup de boulot.

Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
ha ha ha !!!
Thib #YNWA
Première chose : The BPL is THE fuc**** Football!

Pour en revenir au match, défensivement ManU est à la rue et Rooney ne peut pas cacher tout seul les problèmes de Manchester!
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 6
Et donc, la plupart des observateurs placent ManU devant Liverpool en mai prochain. Intéressant.
floyd pink Niveau : CFA
fuck yeah man, you re an american !


Mata, c'est quand qu'il perd le totem de l'immunité?
Plus faible 10 de Premier League.
Sa nullité dépasse l'entendement...
Bienvenue en Premier League, Louis van Gaal.

Et bonne chance avec ton 3-5-2 ...
Faudrait m'expliquer comment ashley young peut encore être titulaire. CA fait 2 ans qu'il est pitoyable et la on le met défenseur gauche c'est a rien n'y comprendre.
Pour fellaini je sais pas comment il fait capillairement mais sa touffe a déjà repoussé
C'est vraiment une petite pute Fellaini !
Inutile de tirer des conclusions sur ce match, d'une part parce que Van Gaal a besoin de temps comme il l'a répété (je ne pense pas qu'il ait besoin de trois mois néanmoins, comme il a dit) mais en plus il a fait jouer presque tous les joueurs à qui il aurait donné un bon de sortie!
Le management paradoxal de Van Gaal, c'est marrant deux secondes, mais il va faire les choix qui s'imposent. Comme faire jouer Kagawa à la place de Mata qui est d'une mièvrerie à faire peur et virer Fellaini.
Sérieusement, le mec à part faire deux mètres et être un boucher, il sert à quoi? Et qu'on ne vienne pas me mettre des moins sous prétexte qu'il était "monstrueux" à Everton... Le mec, c'est le Gaël Danic de ManU sauf qu'il a coûté 30 millions. Pas un joueur de foot.
Message posté par tartocul


Mata, c'est quand qu'il perd le totem de l'immunité?
Plus faible 10 de Premier League.
Sa nullité dépasse l'entendement...


un petit plus pour ton retour ruud. Et parce que j'approuve.
Note : 10
La plus belle action du match de Young
https://vine.co/v/M37F1mB5IzB
(le pigeon est un putain de sniper !)
c'est ça de jouer contre une équipe du pays de ....galle !!!!
Encore une saison entière de " L'infernal Wayne Rooney " ça va pas être possible, désolé ...
Quand on repense à tous les com' dithyrambique sur MU suite aux matchs de préparation c'est assez comique, à la lecture des com' sur certains articles MU version Van Gaal c'était les nouveaux favoris de BPL et les vrais outsiders de CL... Bon comme d'habitude les pronos hâtifs sont contredits, PERSO je comprendrai jamais que certains continuent à se palucher avant les victoires... L'année dernière on a eu la hype arsenal, Liverpool puis finalement c'est City qui gagne, on avait énormément de personnes à prévoir l'échec de Bale et du Real, puis sa dérouillée par la Bayern en demi, résultat ils gagnent. Là c'était l'enflammade sur MU et ils perdent leur premier match à domicile contre des moyens de BPL... C'est quand même bien drôle, sauf pour les supporters de MU pour le coup.
Message posté par mordillo
c'est ça de jouer contre une équipe du pays de ....galle !!!!


Mordillo, tu viens tout juste de te réveiller pour nous la sortir celle là
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Nantes44fcn

Pour fellaini je sais pas comment il fait capillairement mais sa touffe a déjà repoussé


Tu dénoues les tresses et pouf pouf, les cheveux repoussent en 2 secondes.
et ca recommence,Ferguson a jeté un sort sur cette equipe par ce que autrement c est pas possible
C'est ouf l'indulgence dont bénéficie Fellaini.
Le Bafé Gomis du milieu de terrain.
Après faut pas déconner, Swansea c'est pas des peintres. Ils ont fait un super match et ils ont des joueurs intéressants sur toutes les lignes : Williams en défense, Shelvey et Siggurdson au milieu, Bony en attaque ... dommage que Michu soit parti, ça aurait eu de la gueule.
il y a 1 heure Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 6
il y a 4 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 5 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 16 il y a 6 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14