1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Galatasaray/Juventus

Entre Galatasaray et la Juve, c'est la neige qui gagne

33 minutes, c'est le temps qu'aura duré le match décisif du groupe B entre Galatasaray et la Juventus. La neige a rendu impraticable le terrain, et l'arbitre a dû interrompre la rencontre. D'abord interrompu 15 minutes, le match a finalement été reporté. Reste à savoir quand.

Modififié

Galatasaray - Juventus Turin
(-1--1)


On ne connaîtra donc pas le deuxième club qualifié du groupe B. Du moins, pas ce soir. La rencontre décisive entre Galatasaray et la Juventus a en effet été interrompue à la 33e minute de jeu. Trop de neige. Impossible de continuer. L'enjeu était trop important, l'UEFA n'a pas voulu prendre de risques et a donc préféré reporter le match. Dans un premier temps, l'arbitre a interrompu le match pour une durée indéterminée, et les hommes de la maintenance ont tout tenté pour déblayer le terrain, colorant notamment les lignes en rouge. On aurait ainsi pu reprendre les hostilités. Mais la neige ne s'est pas calmée et a même recouvert les lignes rouges. Inutile, dans ces conditions, de poursuivre cette rencontre. Si le match avait compté pour du beurre, peut-être. Et encore... Mais là, il y a une qualification en huitièmes de finale de C1 au bout, avec les énormes enjeux économiques qui vont avec. Reste maintenant à savoir quand ce match sera reporté. Un match qui reprendra donc à la 33e minute, sur le score de 0-0.

Une occase pour Llorente

Il avait déjà neigé avant la rencontre. Mais la neige s'était arrêtée bien avant le coup d'envoi. Ainsi, les 22 acteurs ont pu faire leur entrée sur la pelouse, dans une ambiance bouillante malgré le froid glacial de la nuit turque. Le début de match est équilibré. Les deux équipes s'affrontent sans peur, et la Juve doit garder tout son sang-froid malgré les huées qui descendent des tribunes dès que l'un des joueurs bianconeri touche le ballon. Dès les premières minutes, il se met à pleuvoir. Rien de bien grave, mais la pluie, cumulée au froid, rend déjà la pelouse glissante. Ce qui n'empêche pas la Juve de prendre le contrôle des opérations. La première grosse (et seule) occasion du match est à mettre à l'actif de Llorente. L'ancien de l'Athletic Bilbao contrôle le ballon dans la surface et envoie une demi-volée qui vient mourir juste à côté des cages de Muslera. Côté Galatasaray, pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis un coup franc d'Inan. Mais la neige refait son apparition aux alentours de la 20e minute de jeu. En l'espace de huit minutes, la pelouse verte devient complètement blanche. Étrangement, la Juve monte en puissance, même si tous les contrôles de balle deviennent chaotiques.

Les balais en action

Finalement, peu après la demi-heure, l'arbitre de la rencontre, M. Proença, décide d'interrompre une première fois la rencontre. Il propose aux joueurs de rentrer provisoirement aux vestiaires, le temps que la tempête se calme, que la pelouse soit partiellement déblayée, et que les lignes soient colorées de façon à rester visibles. Tout le monde rentre donc au chaud, pendant que l'on s'active pour que la rencontre puisse se poursuivre. Mais une demi-heure plus tard, il faut se rendre à l'évidence. On ne peut pas poursuivre un match d'une telle importance dans de telles conditions. La partie est donc définitivement interrompue. Une réunion entre les délégués UEFA et les dirigeants des deux clubs est actuellement en cours pour savoir quand le match sera rejoué. Ce soir, en tout cas, tout le monde peut rentrer chez soi. Foutue neige.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 2
Putain* j'attendais ce match depuis longtemps, va falloir encore attendre...
Note : 4
Si Collina avait arbitré, ça allait au bout sans problème.
Note : 1
Message posté par Trap
Si Collina avait arbitré, ça allait au bout sans problème.


Me suis dit la même chose.
En fait, dès que la météo tourne mal pendant un match de la Juve j'ai des angoisses.
Note : 1
Toi, il t'est revenu des images de Pologne.
Par contre, un match rejoué en Allemagne m'a laissé un bon souvenir.

Autrement, si ça se passe mal, on peut faire une Galliani comme à Belgrade.
Le stade était même pas assez bouillant pour faire fondre la neige, quelle bande de tapettes ces supporters turcs...
nononoway Niveau : CFA
Tombe la neige
Tu ne joueras pas ce soir
Et tombe la neige
Impossible manège

Gaalalala...latata...saray

Je vais me coucher...
Message posté par nononoway
Tombe la neige
Tu ne joueras pas ce soir
Et tombe la neige
Impossible manège

Gaalalala...latata...saray

Je vais me coucher...


J'allais te le proposer
J'aurais bien voulu me mettre ce match sous la dent.
Mais si la neige est venue recouvrir les tifos turcs c'est surement pour nous porter chance.
@toto rina / Quand le match aura t il lieu ?
Message posté par Verratti
J'aurais bien voulu me mettre ce match sous la dent.
Mais si la neige est venue recouvrir les tifos turcs c'est surement pour nous porter chance.
@toto rina / Quand le match aura t il lieu ?


Demain.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Le site de l'UEFA indique un décalage pour 15h heure locale (donc 14h en France): http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ … 35058.html
Il est logique de faire en sorte qu'un match de cette importance se déroule dans les meilleures conditions pour les deux formations. Ce qui est aberrant, c'est que, hier soir, on ait joué aux quatre coins de l'europe, notamment à copenhagen et manchester, sur des terrains fort acceptables et que la seule zone touchée par les intempéries soit la turquie...décidément, tout fout le camp, même la météo!

p.s. bon sang, trap, après toutes ces années, tu n'as toujours pas digéré le funeste après-midi de perugia; mais je peux comprendre...
Message posté par europa
Il est logique de faire en sorte qu'un match de cette importance se déroule dans les meilleures conditions pour les deux formations. Ce qui est aberrant, c'est que, hier soir, on ait joué aux quatre coins de l'europe, notamment à copenhagen et manchester, sur des terrains fort acceptables et que la seule zone touchée par les intempéries soit la turquie...décidément, tout fout le camp, même la météo!

p.s. bon sang, trap, après toutes ces années, tu n'as toujours pas digéré le funeste après-midi de perugia; mais je peux comprendre...


Non, pas digéré et pas près de le faire, chaque fois que je revois la photo de Collina sous son parapluie, les pieds dans 5 centimètres d'eau, j'ai envie de mettre mon poing dans la gueule de ceux qui parlent du pouvoir de Moggi.
Moi ce que je trouve scandaleurx dans cette histoire c'est que... je ne puisse pas voir le match. Ils sont bien gentils avec leur report à 14h mais à moins d'être au chômage on fait comment pour y assister à ce match ? Je me posais la question pour les supporters du Gala dans les tribunes hiers soir. Ils ont du payer leur billet bien cher en plus, ils font comment pour se rendre au stade à cette heure là ? Un report à 18h aurait été plus judicieux pour les supporters, mais comme d'hab, nos chers clubs s'en foutent un peu (que ce soit le Gala ou la Juve, ils ont apparemment priviligié l'aspect logistique, que ceux qui les payent indirectement...)

Remarque, point positif du truc, l'ambiance sera beaucoup mois pesante pour nos joueurs.

Allez je suis parti pour suivre un match grâce au direct commenté de l'équipe, ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps... à moins que quelqu'un ait une technique pour regarder Bein sur son téléphone (android) ???????
Bourlareine Niveau : CFA2
il aura sans doute pas lieu aujd, je suis à Istanbul, il a neigé toute la nuit.
A vot' service,
Joel Collado.
RomaTestaccio Niveau : Loisir
EternaJuve effectivement à moins d'être au chômage ( comme moi ), le match c'est mort.
Sinon, tu as toujours les bons vieux stream d'un site espagnol bien connu pour ca...
il y a 1 heure Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 40 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 3 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match
il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7