1. //
  2. // Division 2
  3. // FC Carthagène

Entraîner à 10 000 bornes de son équipe

3 4
C'est une drôle de situation que vit le FC Cartagena, club de deuxième division espagnole.

Selon Marca, son entraîneur, Julio César Ribas (ancien sélectionneur de l'équipe nationale d'Uruguay lors du Mondial 2002 notamment), est aux abonnés absents depuis le début de l'exercice. La raison ? L'expiration de son « visa de touriste » . Arrivé cet été avec son fils dans ses bagages afin de jouer la montée, le rejeton ne connaît toutefois pas la même mésaventure, preuve en est son but le week-end dernier face à l'équipe de Cacereño.

S'il s'efforce tant bien que mal d'obtenir un statut de résident temporaire, Ribas doit provisoirement se résoudre à entraîner son équipe depuis l'autre côté de l'Atlantique. Et le bilan est pour l'instant honorable avec une victoire, un nul et une défaite en trois rencontres. S'il ne voit pas les matchs de son équipe, il n'en reste pas moins que le patron, c'est Ribas. C'est donc lui qui, par téléphone, s'occupe des changements de joueurs et des ajustements tactiques.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et quand il est pas content ce l'arbitrage , il dislike la page facebook de l'arbitre ?
Denoueix-touch Niveau : DHR
Donc le mec à un job (en professionnel), un fils qui travail aussi mais hop hop on lui donne pas de visa ou du moins très lentement, l'Espagne va mal mais alors là, profites que y'ai encore des étrangers qui viennent travailler quant toute ta jeunesse (déjà pas nombreuse) se casse, au lieu de faire le rat.
Note : 1
Halilhodzic le faisait quand il était au LOSC. Après un mauvais match à l'extérieur, il était obligé d'entraîner une partie de l'effectif en visio-conférence, pour ceux qui rentraient à pied avec du gravier dans les chaussettes...
Rorschach Niveau : DHR
Elle est assez dingue cette histoire!
Avec les prochaines lunettes de réalité virtuelle et/ou augmentée Oculus de facebook (ouh la pub), il n'aura effectivement plus besoin de se déplacer pour les matchs. Ben quoi, on peut bien visiter l'entreprise de star trek avec, donc si on peut aller aussi loin que l'espace, je crois que l'espagne sera aussi possible...

http://www.theverge.com/2014/4/21/56356 … -rift-demo
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 4