Entraînement militaire pour Lille

Modififié
8 26
Rudi Garcia a qualifié de « faute professionnelle » la prestation de ses joueurs face à Sochaux (3-3), vendredi dernier, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Alors qu'ils menaient tranquillement 3 à 0 face à une équipe sochalienne dépassée, les Dogues ont littéralement craqué dans le dernier quart d'heure de jeu, encaissant 3 buts coup sur coup, en moins de 8 minutes (79e, 84e, 89e).

« Je vais être attentif à l'attitude des joueurs à l'entraînement et ils vont se souvenir de la semaine qui arrive » , avait prévenu l'entraîneur du LOSC, à chaud, après la débâcle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'en souviendront effectivement longtemps. Afin de marquer le coup et d'exprimer dans les actes son énorme déception, il a convoqué ses joueurs pour un entraînement plutôt matinal samedi. Le rendez-vous était fixé à 7h00 pétante, l'heure des braves, au centre d'entraînement.

Une séance militaire qu'Aurélien Chedjou n'oubliera pas de sitôt, comme il l'a raconté à La Voix du Nord : « Vous vous doutez bien que le coach était encore en colère et que l'on s'est fait taper sur les doigts, a-t-il d'abord avoué. C'est d'ailleurs la première fois que je m'entraîne à sept heures du mat' depuis que je suis à Lille. Et il n'y a eu personne en retard au rendez-vous. » Un réveil à l'aube qui ne semble pas être dans les habitudes du défenseur central : « Je peux vous dire que ça fait tout drôle de se lever à 6 h 30 pour aller s'entraîner. C'est une vraie punition. »

L'histoire ne dit pas si Garcia les a fait courir en slip avec des sacs à dos remplis de cailloux. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il paraîtrait même que Garcia a enchainé Elana à une chaise et l'a forcé à regarder une bonne centaine de fois les 10 dernières minutes du match...
nononoway Niveau : CFA
Faudrait parfois essayer l'entrainement SMIC. Plus besoin de sac à dos rempli de cailloux, salaire net à 1100€, ça les fera suer tout autant.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
O REALLY ?
Moi je me lève tous les jours à 6h30. Ca me dérangerait pas du tout de jouer au foot toute la journée plutot que de bosser dans un bureau.

C'était la minute démagogie, mais dire "entrainement militaire" et "lever à 6h30" c'est juste scandaleux...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 11
Sergent Garcia.
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 8
L'histoire ne dit pas s'il y a eu bite au cirage!
Stephanek 94 mukongo


Bien joué !
Tous en coeur bande de branleu... Aurélien c'est toi qui lance allez "Astiques ton manche et enleves..."

je les aurai meme fait dormir dans des draps mouillés la veille moi
ToxikCheese Niveau : Loisir
Se lever à 6h30, les pauvres...

Vous venez juste de vivre le même réveille que la plupart des gens qui bossent... Et encore, yen a qui se lèvent bien plus tôt ! Et pas pour allez s'entrainer...

Franchement, faudrait qu'un jour, un entraineur décide d'envoyer ses joueurs faire les manards pendant rien qu'une semaine, histoire de leur ouvrir les yeux... Dans le cadre d'une préparation d'avant saison ça pourrait être pas mal je trouve...
Si c'était militaire de se lever tôt pour bosser, on serait plusieurs à être général...
derIngenieur Niveau : CFA
"L'histoire ne dit pas si Garcia les a fait courir en slip avec des sacs à dos remplis de cailloux. "

il y a des variantes aussi:
- ramper dans la boue
- monter des pentes avec un mec de son poids sur le dos (véridique, je l'ai fait en club)
- faire des sprint monter descente sur ces mêmes pentes
- faire une séance de pénalty avec 1 tour de terrain dès qu'on rate

Et beaucoup d'autres réjouissances (j'attends vos exp perso ^^)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 26