En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Entraînement militaire pour Lille

Modififié
Rudi Garcia a qualifié de « faute professionnelle » la prestation de ses joueurs face à Sochaux (3-3), vendredi dernier, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Alors qu'ils menaient tranquillement 3 à 0 face à une équipe sochalienne dépassée, les Dogues ont littéralement craqué dans le dernier quart d'heure de jeu, encaissant 3 buts coup sur coup, en moins de 8 minutes (79e, 84e, 89e).

« Je vais être attentif à l'attitude des joueurs à l'entraînement et ils vont se souvenir de la semaine qui arrive » , avait prévenu l'entraîneur du LOSC, à chaud, après la débâcle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'en souviendront effectivement longtemps. Afin de marquer le coup et d'exprimer dans les actes son énorme déception, il a convoqué ses joueurs pour un entraînement plutôt matinal samedi. Le rendez-vous était fixé à 7h00 pétante, l'heure des braves, au centre d'entraînement.

Une séance militaire qu'Aurélien Chedjou n'oubliera pas de sitôt, comme il l'a raconté à La Voix du Nord : « Vous vous doutez bien que le coach était encore en colère et que l'on s'est fait taper sur les doigts, a-t-il d'abord avoué. C'est d'ailleurs la première fois que je m'entraîne à sept heures du mat' depuis que je suis à Lille. Et il n'y a eu personne en retard au rendez-vous. » Un réveil à l'aube qui ne semble pas être dans les habitudes du défenseur central : « Je peux vous dire que ça fait tout drôle de se lever à 6 h 30 pour aller s'entraîner. C'est une vraie punition. »


L'histoire ne dit pas si Garcia les a fait courir en slip avec des sacs à dos remplis de cailloux. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18