Entame réussie pour les USA, Brésil, Canada, Suède et l'Allemagne

68 2
Pas de surprises dans cette première journée du tournoi olympique féminin au Brésil.

Si l’équipe de France s’est largement imposée dans la nuit de mercredi à jeudi à Belo Horizonte contre la Colombie (4-0), les autres grandes nations du football féminin ont elles aussi réussi leur entrée en matière dans ces JO.

En ouverture, la Suède de l’ancienne Lyonnaise Lotta Schelin s’est imposée dans la douleur face à l’Afrique du Sud en fin de match (1-0). Plus tard dans la soirée, les Brésiliennes se sont tranquillement baladées face à la Chine de Bruno Bini (3-0) avec un premier but assez gag signé Monica.



Dans le groupe F, les Canadiennes, médaillées de bronze à Londres en 2012, ont battu l’Australie 2-0 grâce notamment à un but de Janine Beckie, inscrit dès la quinzième seconde du match. Les Allemandes ont, quant à elles, cartonné le Zimbabwe dans l’autre match du groupe (6-1).

Enfin, avant de défier la France samedi prochain, les Etats-Unis ont battu la Nouvelle-Zélande assez facilement 2 buts à 0.

Place au tournoi masculin et l'entrée en lice du Brésil ce jeudi. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ravière Pastauré Niveau : National
Ça commence pas demain les JO?
Sounders United Niveau : CFA2
Ça arrive assez souvent aux JO que les tours préliminaires commencent avant la cérémonie d'ouverture.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
68 2