1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone (3-1)

Enrique : « Un sentiment étrange »

Modififié
0 8
Bizarre, cette confrontation entre Manchester City et Barcelone...

Ne voyant pas le jour pendant la première demi-heure, le club anglais a finalement battu à plate couture l'équipe espagnole, qui a raté sa deuxième période. Dommage pour les Catalans, vu la manière dont ils avaient commencé la partie. En conférence de presse, Luis Enrique n'a pas réussi à franchement expliquer ce double visage : « Je crois que c'étaient les meilleures 45 minutes que l'on a jouées. (...) On a fait des erreurs et ils nous ont mis beaucoup de pression. Les 45 dernières minutes ont été pour eux. Quand vous jouez si bien en première période et qu'ensuite rien ne se passe, c'est un sentiment étrange. Ma façon de penser, c'est que nous avons été malchanceux. »


Et que Busquets a lâché prise, aussi. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Faire autant d'erreurs individuelles et collectives, surtout quand on est le Barça, ce n'est pas de la malchance.
Surtout que Busquets a raté de prendre un bon carton rouge pour plus de 2 fautes qu'il a commises durant la partie. Je ne sais pas comment il fait pour pas se faire choper par la patrouille...
l'arbitre a été très indulgent avec le FCB, beaucoup de faute de commises et peu de sifflées.
1 réponse à ce commentaire.
C'est quoi toujours ces sorties de Rakitic a la 60eme, il a pas de caisse ou quoi ?

Parce que quand Busquets sort un de ses 3 mauvais amtchs de la Decenie, il y a plus personne pour tenir le milieu.

Et bordel Arda en 8 c'est pas posible, il a été excellent a chaque fois qu'il est entré sur un coté, et nul autrement, hier c'etait pas posible de passer Messi en 10 et de mettre Arda a droite pour percuter ??

Digne pour le moment c'est l'erreur de recrutement, meme s'il reste jeune et a le temps d'apprendre.

C'est pas plus mal de prendre une claque dans un match "inutile" comme ca, ca pourrait remettre des tetes a l'endroit.
Je vois que ca tape sur Busquets depuis hier mais n'a t-il pas fait un aussi mauvais match parce que ses compères du milieu était à la ramasse et qu'il devait tout faire tout seul? Sans Iniesta, l'animation au milieu est d'une incroyable pauvreté et l'équipe semble déséquilibrée!
el.maestro Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi. C'est également pour ça que je déplore le replacement de Sergi Roberto en latéral. Certes il assure bien (sauf hier), mais on perd sa technique et sa vista au milieu, justement à un moment où l'équipe en aurait le plus besoin (c'est à dire quand iniesta se blesse). Rakitic n'étant pas un créateur comme les deux premiers cités, il est certes excellent mais tributaire d'un bon iniesta à ses côtés pour éclairer le jeu vu que ce n'est pas spécialement son rôle (ni ses qualités).
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Digne a 23 ans, soit le même âge que Jordi Alba à son arrivée au Barça. Jordi Alba faisait déjà du très bon boulot à Valence et il était déjà titulaire en sélection. Digne n'est pas si jeune, ne semble pas progresser et ce n'est pas le peu de temps de jeu qu'il aura au Barça qui changera ça.

Après je veux bien être surpris, mais depuis ses promesses lilloises, il n'a rien montré au PSG, il a fait une saison pleine à la Roma, mais il y a été très critiqué notamment défensivement, et le match d'hier (même si contre de grands joueurs offensifs) est catastrophique pour lui.

Je crois qu'il faut se faire une raison, Digne ne sera jamais un grand latéral. Typiquement le joueur que devrait se faire prêter l'OM cet hiver.
el.maestro Niveau : DHR
Même si je le défend beaucoup depuis le déut de saison je te rejoins sur ce post. Je crois que le pire, c'est que sa prestation d'hier est quasiment identique à toutes celles qu'il a fait depuis le débbut de saison. Sauf que quand tu te retrouves face à Aguero ou KDB ça se voit. Souvent en retard, très mauvais dans l'anticipation (il fait toujours un tacle de fortune ou une faute pour couper l'action), bref il se fait quasiment toujours passer par son vis à vis, ce qui va vite poser problème dans les gros matchs (on l'a notamment vu hier déjà)
5 réponses à ce commentaire.
Quand City donne 3 buts sur 4 au Camp Nou, c'est Barcelone qui est une machine de guerre incroyable. Quand Barcelone donne un but et déjoue derrière, c'est de la malchance. Ok.
ah non clairement, le match aller bascule sur l'expulsion de Bravo.
Et hier, il a basculé sur la passe foireuse de Sergi Roberto. Mais c'est quand même un signe que le Barça doit améliorer certaines choses, les latéraux ont été dépassés, Busquets très en dedans en deuxième mi-temps au même titre qu'André Gomes.
Quant à City, à l'aller Pep avait voulu renforcer le milieu pour empêcher les transmissions, mais ils ont manqué d'efficacité. Hier, à l'inverse, avec De Bruyne en soutien d'Agüero, ils ont eu moins de maîtrise mais plus d'efficacité devant.
mark-landers Niveau : Loisir
Sentiment étrange..
Non juste un constat " Enrique tu es à chier ! "
Toute les grandes équipes ont un plan B voir C pour palier à certaines situation.
Hier sans andres, piqué et jordi c'était du grand n'importe quoi.
Le banc est d'une tristesse absolu.
Andre gomes, arda et l'autre nase de rafinha n'apportent rien.
Suarez te marque des buts venus d'ailleurs par contre le plat du pied ,passe à 2 mètres il ne sait pas faire.
Et le but sur CF Ter stegen c'est juste une chèvre, ce mec est une escroquerie.
Samedi contre seville ça risque d'être chaud ! Les mecs ont du regarder le match de digne, ça va être journée porte ouverte sur l'aile gauche du FCB.
je te trouve sévère, Rafinha a déjà marqué cinq buts depuis le début de saison, il est loin d'être le pire. Suárez donne une balle de but à André Gomes, ça aurait dû faire 2-2...
Là où je te rejoins c'est sur le recrutement, et le banc de touche. Les investissements de cet été étaient censés permettre d'avoir un banc plus étoffé, or sur un match comme hier, Luis Enrique ne fait que deux changements! Quid d'un Denis Suárez? D'un Alcácer? André Gomes et Digne quant à eux peinent à convaincre...
Un peu footix sur les bords Mark Landers nan? tu dis que le coaching est a chi** et tu incrimines ensuite les joueurs
Que pouvait faire arda perdu au milieu alors qu il a attaqué la saison sur l'aile?
rafinha pareil tenu comme busquets par des prises a deux.
Guardiola a fait gouter au Barça sa propre sauce : pressing haut ultra agressif qui gene les relances et decalages dans le dos.
Meme un eleve de cm2 s'en rend compte au bout de 30 secondes en debut de seconde mi temps mais nan, Luis Enrique insiste avec un bloc bas et des relances au pied.
Les joueurs n avaient pas de
solution ils sont blanchis. Busquets peut pas s en sorti face a KdB et Gundogan a deux sur lui sans soutien sur les milieux relayeurs qui descendaient pas
Andre Gomes est au top, super toucher de balle et physique, des joueurs de 1m85 avec cette pureté technique ca court pas les rues ils ont eu le nez fin laissez lui le temps

Par contre Sergi Roberto la
cata a relancer plein axe au lieu de chercher l exterieur et la ligne touche. le b.a-ba du lateral...et Ter Stegen effectivement faute de main sur le coup franc il prend main opposé alors qu il aurait pu la choper avec la main gauche peut etre
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8