En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter à la Fédération autrichienne

Modififié
Sepp les bons tuyaux.

L'ancien président de la FIFA se retrouve une nouvelle fois lié à une affaire, la justice parlant de « soupçons de malversations et de corruption » entre Blatter et la Fédération autrichienne. « Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA » , a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017.


Les médias autrichiens Addendum et 90minuten.at avaient alors révélé que l'ÖFB avait touché cet argent début 2015, alors qu'il était initialement destiné à « une académie africaine de football pour jeunes talents » , dirigée par la femme de Leo Windtner, le président de la fédé autrichienne. Sauf que la somme a dans un premier temps été versée par la FIFA sur le compte de l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. Mais M. Windtner a tenu à garder le magot. C'est seulement quand une association sportive locale s'est plainte d'avoir été lésée dans la répartition de ces subventions que l'affaire a fait surface.

Ou quand une embrouille pour quelques centaines d'euros cache une escroquerie à plusieurs milliers. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40