1. //
  2. // FC Tom Tomsk

Enquête sur le transfert de Pogrebnyak

0 0
Pavel Pogrebnyak, attaquant international russe et auteur du but de la victoire en match amical contre la Serbie (1-0) mercredi dernier, actuellement au Vfb Stuttgart est au coeur d'une enquête menée par la police russe. En cause, les circonstances de son transfert de 2006 entre le Spartak Moscou et le club russe de Tom Tomsk. Une somme de 280 000€ aurait dérivé sur d'autres comptes que les clubs concernés, notamment vers des agents non-agrées.

Parti pour deux millions d'euros en Sibérie occidentale, Pogrebnyak a atterri dans un club un peu spécial. Tomsk a toujours reçu un traitement spécial de la part du pouvoir central. Le premier ministre de l'époque, Vladimir Poutine, était personnellement intervenu en juillet 2009 pour sauver le club de la faillite. Le gouverneur de la région Viktor Kress avait appelé les politiques.

La chance du FC Tom ? Appartenir à ces fameuses zones économiques spéciales. Sept entreprises d'énergie étaient donc intervenues pour éviter la banqueroute. Le capitaine, Sergei Pareiko avait du coup refilé une écharpe avec l'emblème du club à Poutine.

Pogrebnyak qui ne risque pas de poursuites judiciaires avait ensuite quitté Tomsk pour le Zénith St-Pétersbourg avec qui il remporte la Coupe de l'UEFA en 2008 avant de s'envoler pour Stuttgart et la Bundesliga.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vela à la Real
0 0