En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Primera Division

Enquête sur des transferts argentins

Modififié
Y aurait-il des magouilles dans le football ? La justice argentine a décidé de s'intéresser de près à la question en enquêtant sur plusieurs transferts de joueurs argentins, et pas des moindres : ceux d'Ezequiel Lavezzi de San Lorenzo à Naples, de Javier Pastore de Huracán à Palerme, et de Sergio Agüero d'Independiente à l'Atlético de Madrid.

Le juge en charge du dossier, Norberto Oyarbide, soupçonne « des délits de fraude, association illicite, évasion fiscale dans la vente de footballeurs, dont Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Ricky Alvarez et Jonathan Botinelli » , précise le site internet du ministère de la Justice, qui pense que des opérations de « triangulation » par le biais de clubs chiliens ou uruguayens ont été menées pour berner le fisc argentin.

Dix personnes ont déjà été interpellées et 150 perquisitions menées pour cette affaire, notamment dans des clubs argentins comme Independiente, San Lorenzo, le Racing, la Fédération argentine de football (AFA) ou des entreprises privées. « Nous constatons que les agents de joueurs sont de plus en plus riches et les clubs de plus en plus pauvres et nous espérons que la justice jugera rapidement les manœuvres de certains agents de joueurs lors de transferts vers des clubs du Chili, d'Uruguay ou de Suisse, où les footballeurs n'ont jamais joué » , a déclaré le chef de l'administration fiscale argentine.


BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7