1. //
  2. // Primera Division

Enquête sur des transferts argentins

Modififié
2 5
Y aurait-il des magouilles dans le football ? La justice argentine a décidé de s'intéresser de près à la question en enquêtant sur plusieurs transferts de joueurs argentins, et pas des moindres : ceux d'Ezequiel Lavezzi de San Lorenzo à Naples, de Javier Pastore de Huracán à Palerme, et de Sergio Agüero d'Independiente à l'Atlético de Madrid.

Le juge en charge du dossier, Norberto Oyarbide, soupçonne « des délits de fraude, association illicite, évasion fiscale dans la vente de footballeurs, dont Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Ricky Alvarez et Jonathan Botinelli » , précise le site internet du ministère de la Justice, qui pense que des opérations de « triangulation » par le biais de clubs chiliens ou uruguayens ont été menées pour berner le fisc argentin.

Dix personnes ont déjà été interpellées et 150 perquisitions menées pour cette affaire, notamment dans des clubs argentins comme Independiente, San Lorenzo, le Racing, la Fédération argentine de football (AFA) ou des entreprises privées. « Nous constatons que les agents de joueurs sont de plus en plus riches et les clubs de plus en plus pauvres et nous espérons que la justice jugera rapidement les manœuvres de certains agents de joueurs lors de transferts vers des clubs du Chili, d'Uruguay ou de Suisse, où les footballeurs n'ont jamais joué » , a déclaré le chef de l'administration fiscale argentine.

BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouf, j'ai eu peur. Ce n'est pas au PSG (ou à l'OM) qu'on verrait ça...
ronaldinhopasgauche Niveau : Loisir
Terrible nouvelle!!! Moi qui pensais que certains futurs cracks brésiliens,argentins, africains allaient en lituanie (jurisprudence Paulinho par exemple) pour le "projet sportif", je tombe de haut.
Comme par hasard on va encore taper sur des clubs moins huppés ... Pas de trace du Real ou du Barça ? Pourtant ils viennent souvent faire leur marché aussi, surtout chez les jeunes, où les magouilles doivent être encore plus prononcés ... Bref encore un coup d'épée dans l'eau ...
Il me semble aussi qu’un autre truc qui rentre en ligne de compte,sont ces ‘nouveaux’ patrons,Qataris ou Russes,plein de tunes,qui font que les administrations ont envie d’en profiter aussi.Ou en tout cas,se disent qu’elles peuvent en profiter.
Que ce soit la ‘justice Argentine’ ou la FFF,ils pressent lá où il y a de l’argent.
Pas de magouilles chez nous en tout cas !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5