Enquête sur Bulgarie-Estonie

0 1
Truquer des matches de championnat, avec un enjeu sportif, on peut comprendre. Mais magouiller sur un match amical, là, ça laisse sans voix.

La FIFA a en effet décidé d'ouvrir une enquête sur la rencontre Bulgarie-Estonie, match amical disputé mercredi à Antalya et terminé sur le score de 2-2.

Les quatre buts de la rencontre ont tous été inscrits sur pénalty. A peine suspect. « Je confirme que la FIFA examine le cas de cette rencontre » a dit le porte-parole de la Fédération internationale de football à l'agence Dpa. Une sombre affaire de paris en ligne serait suspectée.



Les présidents des deux fédérations, bulgare et estonienne, ont également fait savoir qu'ils trouvaient tout ça bien louche. « Quatre pénaltys dans le même match, c'est assez inhabituel » s'est contenté de déclarer Borislav Mikhailov, dirigeant bulgare.



Les éventuelles sanctions risquent, elles aussi, d'être assez inhabituelles.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Information totalement incomplete, un travail de "journaliste" bien bafoue.

C est l arbitre du match qui est le sujet de l enquete. Arbitre international Hongrois, Monsieur Lengyel, deja soupconne d avoir arrange des matchs, avait annonce a sa federation qu il allait en Turquie pour arbitrer un tournoi de jeunes.

Au final il a arbitre 2 matchs internationaux dans la meme apres midi: Letonie-Bolivie (2-1) et Bulgarie-Estonie (2-2). Les 7 buts ayant tous ete marques sur penalty !

La fede Bolivienne ayant trouve louche qu un arbitre puisse enchainer 2 matchs de suite a contacte la Fifa pour savoir si elle avait donne son autorisation, ce qui semble ne pas etre le cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1