1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Enquête ouverte contre l'ancien président du foot brésilien

Modififié
5 3
Toujours plus de magouilles.

Ricardo Teixeira, 64 ans et ex-patron de la confédération brésilienne de football, est poursuivi par la justice pour quatre chefs d'inculpation, dont fraude fiscale et blanchiment d'argent. C'est ce qu'a annoncé lundi soir le parquet de Rio de Janeiro. Marcelo del Negri, le porte-parole, a déclaré que cette enquête était « menée dans la plus grande discrétion » . Le journal brésilien Época précise que plus de 147 millions ont été déposés sur ses comptes bancaires entre 2009 et 2012. Rien que ça. Une source policière citée par la revue considère ce montant comme anormal.

À l'époque des faits, l'accusé était président du comité organisateur de la Coupe du monde 2014 et soupçonné de corruption. Il a également participé à l'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar) en tant que membre du comité exécutif de la FIFA.

Ce ne sont évidemment que des coïncidences. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hey caramba Niveau : DHR
DÉMISSION de BLATTER à l'instant
Il faudrait annuler la coupe du monde au Qatar et en Russie
Message posté par Hey caramba
DÉMISSION de BLATTER à l'instant


Oui j'ai vu sur d8 !

mais ce qui m'inquiète c'est plus le remplaçant, parce que c'est bien beau d'enlever un despote mais si on échange une serviette rouge contre une serviette plus rouge...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 3