En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Enquête ouverte contre l'ancien président du foot brésilien

Modififié
Toujours plus de magouilles.

Ricardo Teixeira, 64 ans et ex-patron de la confédération brésilienne de football, est poursuivi par la justice pour quatre chefs d'inculpation, dont fraude fiscale et blanchiment d'argent. C'est ce qu'a annoncé lundi soir le parquet de Rio de Janeiro. Marcelo del Negri, le porte-parole, a déclaré que cette enquête était « menée dans la plus grande discrétion » . Le journal brésilien Época précise que plus de 147 millions ont été déposés sur ses comptes bancaires entre 2009 et 2012. Rien que ça. Une source policière citée par la revue considère ce montant comme anormal.

À l'époque des faits, l'accusé était président du comité organisateur de la Coupe du monde 2014 et soupçonné de corruption. Il a également participé à l'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar) en tant que membre du comité exécutif de la FIFA.


Ce ne sont évidemment que des coïncidences. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4