Enquête judiciaire sur la Fédération belge

Modififié
0 24
Mauvaise nouvelle à l'approche de l'Euro.

Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, une enquête judiciaire a été ouverte contre l'Union belge. L'enquête a pour but de déterminer si des cas de fraude ont eu lieu dans le versement des salaires et l'utilisation des subsides.

Une perquisition avait déjà eu lieu par le passé, depuis qu'un audit avait mis en lumière des abus financiers. L'Union belge est donc dans le viseur de la justice et les enquêteurs ont également rendu visite à deux membres qui devaient répondre de certaines décisions suspectes, sans pour autant qu'il y ait inculpation.

La justice soupçonne des arrangements fiscaux mis en place illégalement. L'audit réalisé a montré que plusieurs membres du personnel technique des Diables rouges et des membres de l'Union ont été payés double.

La Fédération soutient que les enquêteurs ne trouveront « rien d'illégal » . « Nous sommes droits dans nos bottes et offrons notre entière collaboration. »

C'est déjà ça de pris. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On est vraiment les meilleurs attardés de toute la planète
Claude le Gentil Niveau : CFA
Cool, un petit scandale financier avant la compétition.
On va faire une Squadra 2006/2012. Y a pire scénario.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Je pensais qu'ils avaient enfin découvert le trafic de frites aux hormones responsable de cette génération dorée.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
j'ignorais que le supporter du psg était plus con que les autres, je les supporte depuis que QSI est arrivé car tant de grands joueurs m'a émoussé le slibard et je n'aime pas perdre mais avec cette révélation sur le niveau intellectuel du supporter parisien, je vais peut être songé à changer de club, une fois
@domisyl

Elle ne me dérange pas moi cette petite blagounette.

Rien à voir avec la connerie agressive de carp2015 en tout cas.

Faut pas être trop susceptible non plus hein, "frite" n'est pas un blasphème.
Ben voilà, c'est pas bien méchant et tu t'y mets aussi. Faut pouvoir rire de nous aussi, si c'est fait correctement c'est drôle pour tout le monde et si c'est fait n'importe comment, c'est l'auteur qui se ridiculise.

On rit mal des autres quand on ne sait pas d'abord rire de soi, comme dirait l'autre.
Moi perso moins je le lis, mieux je me porte (mais là il va boire du petit lait, on ne fait que parler de lui).

Sinon pour revenir à l'article, depuis les années Martens faut voir ce que sont les rémunérations à la Fédé ... y a des "managers" de ceci et de cela, partout, et pas payés 200 balles.

Normal qu'à un moment donné la justice s'intéresse à ça, surtout qu'on parle d'une ... ASBL !
Message posté par domisyl
oui tu as raison ,mes plus plates à souza , c'est juste que si je devais compter le nombre de fois où je vois une blagounette de frites /belges, il y en a un sacré paquet déjà ,plus qu'à mettre la sauce et à emballer.


sauce Dallas ?
mauriston Niveau : CFA2
Question con :

Si ces délits sont avérés, le jugement peut-il avoir des conséquences sur la légitimité de la fédération Belge au sein de l'UEFA. Que disent les status à ce sujet, participation aux compétitions etc... ?

Sans arrières pensées hein les gars !
C'est simplement la suite de cette histoire de paiement à des joueurs (je me rappelle de Hazard mais d'autres aussi) à des sociétés luxembourgeoises ...

C'est ce qu'il faut entendre par "arrangements fiscaux".

Sinon c'est clair, la Fédération aurait bien besoin d'un coup de jeune. Pas dans les bureaux mais bien au Comité Exécutif, où les membres ne vivent que pour conserver leurs petits avantages.

Et s'ils ont bien magouillé, ils risquent plutôt de recevoir les félicitations de l'UEFA ... !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24