1. //
  2. // Qualifications CAN 2013
  3. // Sénégal / Côté d'Ivoire

Enorme bordel au Sénégal

Modififié
12 18
Le Sénégal a peut-être perdu plus qu’un match et une qualification pour la prochaine CAN en Afrique du Sud. Battus 4-2 au match aller face à la Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga étaient condamnés à l’exploit ce samedi soir à Dakar. Exploit, il n’y aura pas. La rencontre a été arrêtée à la 73e minute alors que les Ivoiriens avaient déjà plié l’affaire ( 2-0).

Après le but de Didier Drogba, le public du stade Léopold-Sédar-Senghor s’est déchaîné. Drapeaux brûlés, projectiles lancés en direction des joueurs et début d’incendie dans les tribunes, le match a dû être interrompu de longues minutes avant d’être définitivement arrêté. Selon toute logique, le Sénégal risque une défaite 3-0 sur tapis vert et d’être peut-être suspendu des prochaines compétitions africaines. Sale soirée.


APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
C'est El Hadji Diouf qui va être content...
lalbatros Niveau : DHR
Tu l'as dit, après ça il va exiger qu'on lui donne le poste de président de la fédé pour remplacer à lui seul tous ces guignols...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Quel est le rapport entre des supporters complètement idiots qui brulent les tribunes, brulent des drapeaux, menacent les supporters adverses qui ont du attendre sur la pelouse d'etre evacués car une bande de sauvage n'avait qu'une chose en tete, d'en massacrer le plus possible, et les compétences du président de la fédération?
mdr, tu connais El Hadji Diouf?
5redondo5 Niveau : DHR
C'est clair que tout aurait été différent avec El Hadji! Il aurait planté un triplé. Il aurait fait le tour du terrain en héros. On lui aurait érigé une statue. Et il aurait pris sa retraite au Sénégal dans un petite maison ouverte pour tout le monde où chacun aurait pu entrer pour le saluer, dicuter autour d'un thé ou café. Un endroit où il aurait pu réconforter chacun.
Ensuite il aurait créé son association pour sortir les enfants de la misère, financer des école pour former les jeunes de demain et des écoles de football. On lui aurait confié le ministère de la jeunesse et du sport. Et il aurait reçu le prix Nobel en 2020.
Tout cela aurait été tellement différent avec El Hadji...
Marek Hamsik Niveau : National
En tous cas, ça fait la part belle aux détracteurs de l'organisation de la sécurité en Afrique, parce que pour le coup, il me semble que les forces de l'ordre ont parfaitement réussi à protéger joueurs et supporteurs ivoiriens rapidement. Même si il y'a peut-être eu des debordements avec l'utilisation de lacrymos, sinon, franchement, on peut dire bravo.
n'étant pas un réel spécialiste du football sénégalais, pardonnez par avance ma question mais c'est quoi votre délire avec El-hadji Diouf? Ce fou furieux a été re-sélectionné???
@oli2v

Il y a quelques jours El Hadji Diouf avait réitéré des critiques envers la fédération Sénégalaise : http://www.sofoot.com/el-hadji-diouf-et … 62380.html

Bon courage au Sénégal pour la suite, et bonne CAN pour la Cote d'Ivoire.
@MarekHamsik

Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup. Je suis Ivoirien et je vis à Dakar depuis 2 ans maintenant et même moi avait deviné que ce qui s'est passé hier allait se produire !

Le fait est que les supporters sénégalais sont très souvent auteurs de débordements de la sorte (et c'est quelqu'un qui vit en face d'un stade qui te le dit). Pour un match de cette ampleur et avec autant d'enjeu, il y aurai pu (dû) avoir un plus important dispositifs de forces de l'ordre dans le tribunes pour parer le plus rapidement possible aux éventuels (pour ne pas dire très probables) débordements.

Les mecs se jettent des pierres jusqu'à ce que la police vienne les séparer pour de simples match de quartier qui partent en sucette ! Je pense que quand même pour un match de l'équipe nationale, y avait matière à sortir les grands moyens... Bah là, ils sont dans le caca jusqu'au cou
A ce qui paraît ça aurait commencé à cause d'un Musulman qui aurait volé un petit pain au chocolat à un supporter ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 18