Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Le classement des joueurs frisson de la saison
  2. // Épisode 2

Enner Valencia ne s'arrête pas, Torres non plus

Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors. Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.

Modififié

Les lauréats de la semaine


  • Il gagne 5 points cette semaine


    Enner Valencia (West Ham) : Diafra Sakho a beau marquer but sur but, le beau début de saison de West Ham, c'est aussi Valencia, qui offre un but sur un plateau à Amalfitano contre City, sans doute parce qu'il savait que le match était commenté par Pierre Ménès. Mais surtout, derrière, ne pouvant arrêter sa course, l'Équatorien se jette dans le public pour célébrer le but. Sauf que c'était dans le parcage visiteur. Quelque part, il a vengé les supporters d'Arsenal avec Adebayor quand il portait le maillot des Citizens. 3 points + 2 points.

  • Il gagne 4 points cette semaine


    Paul-Georges Ntep (Rennes) : Deux passes décisives pour l'ailier gauche rennais. Avec de la vitesse, plus que Bernard Mendy au somment de sa gloire, du passement de jambe, et de l'intelligence de jeu. Puis à la fin du match, chauffé par Waldemar Kita sur le Nantes-Rennes à venir, il renvoie direct sur Cissokho, son adversaire direct sur le pré. Match lancé. 3 points + 1 point.

  • Ils gagnent 3 points cette semaine


    Neymar (Barcelone) : Il a ouvert le score dans le Clásico avec un super pion. Et, cinq minutes plus tard, comme si l'ambiance n'était pas assez chaude, il a tenté un geste un peu fou, l'arc-en-ciel, devant James Rodríguez. 3 points.


    Saphir Taïder (Sassuolo) : Jusqu'ici, c'est un type passé rapidement de Grenoble à l'Inter Milan, puis dégagé au bout de trois semaines de prêt à Southampton. Mais avec un sacré pion contre Parme, du genre à trouer les filets, il prouve qu'il ne doit pas sa carrière à un pote qui bossait au service notation de Football Manager. 3 points.

    Yoann Gourcuff (Lyon) : Le seul but du choc contre l'OM, c'est lui. C'est magnifique, ça peut se revoir 20 fois. Pour le fond sonore, pensez à du Tellier : l'amour (pour le crochet qui envoie toute l'équipe marseillaise dans les tribunes) et la violence (pour la frappe imparable sous la barre). 3 points.

    Änis Ben-Hatira (Hertha Berlin) : Un costaud qui s'offre deux buts bien en force, et qui célèbre ça en regardant les tribunes tout en se frappant la poitrine avec le bras. Le forceur qui doit aimer la salle de sport joue en plus milieu relayeur ? À suivre. 3 points.

    Carlos Eduardo (Nice) : Il a mis cinq buts à l'extérieur. Pas un penalty, pas un but tout fait parce que l'équipe d'en face jouait à neuf ou parce que le goal était pour l'occasion un joueur de champ. On découvre donc le gars comme on a découvert Pauleta pour son premier match à Nantes avec Bordeaux. 3 points.

    Ferreira Carrasco (Monaco) : Un but de renard, mais surtout une passe décisive en talonnade dans la course. Sans Berbatov, il devait être l'atout offensif numéro 1, il n'a pas déçu. 3 points.

    Branislav Ivanović (Chelsea) : Dès qu'il monte sur un coup franc ou un corner, il y a faute sur lui et il ne se prive pas de le dire à l'arbitre. Il se fait par contre plus discret sur ceux concédés par son équipe, vu qu'il accroche toujours un adversaire également. Bon, à la fin, il est expulsé pour une balayette par dépit, mais au moins, on ne s'ennuie jamais. 3 points.

    Fernando Torres (Milan AC) : Le mec a beau être au fond, il essaie encore de creuser. Quelque part, c'est de l'art. 3 points.

    Le classement frisson, 2e journée


    1.Hernanes (Inter Milan), Valencia (West Ham) : 5 points
    3. Ntep (Rennes) : 4 points
    4.Agüero (Manchester City), Vargas (QPR), Diamé (Hull), Sterling (Liverpool), Beauvue (Guingamp), Neymar (Barcelone), Taïder (Sassuolo), Gourcuff (Lyon), Ben-Atira (Hertha Berlin), Carlos Eduardo (Nice), Ferreira Carrasco (Monaco), Ivanović (Chelsea), Torres (Milan AC) : 3 points
    17.Gignac (Marseille), Digard (Nice) : 1 point
    19.Cavani (Paris), Griezmann (Atlético Madrid) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


  • Une action dans un match : 3 points
  • Une action en dehors : 2 points
  • Une déclaration : 1 point

    La précédente journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible