1. // Le classement des joueurs frisson de la saison
  2. // Épisode 2

Enner Valencia ne s'arrête pas, Torres non plus

Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors. Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.

Modififié
4 13

Les lauréats de la semaine


  • Il gagne 5 points cette semaine


    Enner Valencia (West Ham) : Diafra Sakho a beau marquer but sur but, le beau début de saison de West Ham, c'est aussi Valencia, qui offre un but sur un plateau à Amalfitano contre City, sans doute parce qu'il savait que le match était commenté par Pierre Ménès. Mais surtout, derrière, ne pouvant arrêter sa course, l'Équatorien se jette dans le public pour célébrer le but. Sauf que c'était dans le parcage visiteur. Quelque part, il a vengé les supporters d'Arsenal avec Adebayor quand il portait le maillot des Citizens. 3 points + 2 points.

  • Il gagne 4 points cette semaine


    Paul-Georges Ntep (Rennes) : Deux passes décisives pour l'ailier gauche rennais. Avec de la vitesse, plus que Bernard Mendy au somment de sa gloire, du passement de jambe, et de l'intelligence de jeu. Puis à la fin du match, chauffé par Waldemar Kita sur le Nantes-Rennes à venir, il renvoie direct sur Cissokho, son adversaire direct sur le pré. Match lancé. 3 points + 1 point.

  • Ils gagnent 3 points cette semaine


    Neymar (Barcelone) : Il a ouvert le score dans le Clásico avec un super pion. Et, cinq minutes plus tard, comme si l'ambiance n'était pas assez chaude, il a tenté un geste un peu fou, l'arc-en-ciel, devant James Rodríguez. 3 points.


    Saphir Taïder (Sassuolo) : Jusqu'ici, c'est un type passé rapidement de Grenoble à l'Inter Milan, puis dégagé au bout de trois semaines de prêt à Southampton. Mais avec un sacré pion contre Parme, du genre à trouer les filets, il prouve qu'il ne doit pas sa carrière à un pote qui bossait au service notation de Football Manager. 3 points.

    Yoann Gourcuff (Lyon) : Le seul but du choc contre l'OM, c'est lui. C'est magnifique, ça peut se revoir 20 fois. Pour le fond sonore, pensez à du Tellier : l'amour (pour le crochet qui envoie toute l'équipe marseillaise dans les tribunes) et la violence (pour la frappe imparable sous la barre). 3 points.

    Änis Ben-Hatira (Hertha Berlin) : Un costaud qui s'offre deux buts bien en force, et qui célèbre ça en regardant les tribunes tout en se frappant la poitrine avec le bras. Le forceur qui doit aimer la salle de sport joue en plus milieu relayeur ? À suivre. 3 points.

    Carlos Eduardo (Nice) : Il a mis cinq buts à l'extérieur. Pas un penalty, pas un but tout fait parce que l'équipe d'en face jouait à neuf ou parce que le goal était pour l'occasion un joueur de champ. On découvre donc le gars comme on a découvert Pauleta pour son premier match à Nantes avec Bordeaux. 3 points.

    Ferreira Carrasco (Monaco) : Un but de renard, mais surtout une passe décisive en talonnade dans la course. Sans Berbatov, il devait être l'atout offensif numéro 1, il n'a pas déçu. 3 points.

    Branislav Ivanović (Chelsea) : Dès qu'il monte sur un coup franc ou un corner, il y a faute sur lui et il ne se prive pas de le dire à l'arbitre. Il se fait par contre plus discret sur ceux concédés par son équipe, vu qu'il accroche toujours un adversaire également. Bon, à la fin, il est expulsé pour une balayette par dépit, mais au moins, on ne s'ennuie jamais. 3 points.

    Fernando Torres (Milan AC) : Le mec a beau être au fond, il essaie encore de creuser. Quelque part, c'est de l'art. 3 points.

    Le classement frisson, 2e journée


    1.Hernanes (Inter Milan), Valencia (West Ham) : 5 points
    3. Ntep (Rennes) : 4 points
    4.Agüero (Manchester City), Vargas (QPR), Diamé (Hull), Sterling (Liverpool), Beauvue (Guingamp), Neymar (Barcelone), Taïder (Sassuolo), Gourcuff (Lyon), Ben-Atira (Hertha Berlin), Carlos Eduardo (Nice), Ferreira Carrasco (Monaco), Ivanović (Chelsea), Torres (Milan AC) : 3 points
    17.Gignac (Marseille), Digard (Nice) : 1 point
    19.Cavani (Paris), Griezmann (Atlético Madrid) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


  • Une action dans un match : 3 points
  • Une action en dehors : 2 points
  • Une déclaration : 1 point

    La précédente journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    ça a l'air particulier cette méthode de calcul où marquer 5 buts dans le même match équivaut à une reprise bakayokesque de torres...
    Si ce classement tient jusqu'à la fin de l'année, je supporte Evian la saison prochaine.
    La fin de l'année c'est dans à peine 2 mois.
    Commence à réfléchir au flocage de ton maillot, le choix risque d'être difficile.
    Ce geste de Torres !!!!!!!!!!!
    Je suis morte de rire
    Merci SF vous venez de faire ma journée
    Message posté par Estrella
    Ce geste de Torres !!!!!!!!!!!
    Je suis morte de rire
    Merci SF vous venez de faire ma journée


    Pareil, je ne m'en lasse pas!
    Je me dit que peut être il essaie de faire un une deux avec le centreur??
    "Y'en a marre des classements avec CR et Messi en tête."
    3 points à Torres parce qu'il est définitivement surcôté. 3 points à Neymar pour un but. 3 points à Ivanovic pour être un défenseur de Chelsea.
    So Foot-ix.
    LeJusticier Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Message posté par Mattnirrep
    Si ce classement tient jusqu'à la fin de l'année, je supporte Evian la saison prochaine.


    Je met cette page dans mes favoris. On sait jamais, tu pourrais avoir une bonne surprise en fin d'année ;)
    Message posté par Bendaut


    Pareil, je ne m'en lasse pas!
    Je me dit que peut être il essaie de faire un une deux avec le centreur??


    Peut-être !
    Je peut pas m'empêcher de revenir voir la vidéo ! vu la façon dont Honda essaye de comprendre la trajectoire du ballon, on voit qu'il se pose les mêmes questions que nous haha
    Torres putain faut qu'il arrete le foot c'est énorme ce qu'il est entrain de nous faire. Il essaye de rentrer en concurrence avec le fils de Khadafi en tant que joueur le plus nul de l'histoire du calcio.
    il l'a passé en plus son geste Neymar ?

    le but de grindel valait largement plus
    Je préfère voir le geste de Torres qui frappe franchement dans la balle, plutôt que quelqu'un qui ne touche même pas la balle quand il tente quand il tente la balle et qu'il fait une air-frappe...
    Message posté par tuzinho
    ça a l'air particulier cette méthode de calcul où marquer 5 buts dans le même match équivaut à une reprise bakayokesque de torres...



    Le but c'est justement de pas faire un classement banal du meilleur joueur.
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par tuzinho
    ça a l'air particulier cette méthode de calcul où marquer 5 buts dans le même match équivaut à une reprise bakayokesque de torres...



    Le truc est subtil en fait, les notes sont attribuées en fonction d'une action sur ou en dehors du match.

    Donc Carlos Eduardo plante un quintuplé, c'est son action globale sur le match = 3 points.

    Torres qui fait une pas-Papinade, c'est son action du match = 3 points.

    Et Valencia qui fait une passe décisive + cagade dans la tribune = 3 + 2 points = 5 points.


    Je trouve ce classement sympathique, d'ailleurs, Anthony Lopes méritait bien quelques points!
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    4 13