1. // Supercoupe d'Italie
  2. // Juventus-Milan ( 1-1, 3-4 TAB)

Enfin un trophée pour Milan !

Les jeunes loups du Milan sont venus à bout de l'expérience turinoise au terme d'une séance de tirs au but crispante, ce soir à Doha. Le premier titre pour les Lombards depuis 2011.

Modififié

Juventus 1-1 Milan (3-4 TAB)

Buts : Chiellini (18e) pour la Juventus // Bonaventura (38e) pour Milan

Si les voyages forment la jeunesse, nul doute que les jeunes pousses de l'AC Milan, de Suso à Locatelli en passant par Romagnoli, se souviendront de cette Supercoupe d'Italie disputée au Qatar, à Doha. Face à l'ogre turinois, les Lombards ont tremblé en début de match, avant de parfaitement prendre la mesure de leur adversaire. Puis de s'imposer au terme d'une séance de tirs au but irrespirable pour les tifosi des deux équipes. Il a fallu que Mario Pašalić fasse trembler les filets de Gigi Buffon une dernière fois pour délivrer les siens.

L'organisation turinoise, les éclairs de Suso


En machine parfaitement rodée, où chaque élément joue son rôle avec précision, la Juve entame la rencontre à cent à l'heure. Et use méthodiquement et patiemment la défense du Milan. Les Juventini multiplient les situations chaudes par Mandžukić, Sturaro et Pjanić. Les Lombards, étouffés dans leur moitié de terrain, ne peuvent que serrer les dents en attendant que la Vieille Dame ne se calme un peu. Pas de pot pour eux, ce n'est pas franchement dans les plans de Giorgio Chiellini. Le stoppeur se contorsionne sur corner pour planter une volée vicieuse qui trompe Donnarumma. Milan, giflé d'entrée, resserre les rangs et gagne en agressivité, mais n'invente encore pas grand-chose devant. Seul Suso semble surnager. L'Espagnol, dangereux à chacune de ses prises de balle, dépose un centre sur le crâne de Giacomo Bonaventura, qui égalise d'une superbe tête retournée. Pour le reste, finale oblige, on se distribue des torgnoles dans tous les sens. Locatelli envoie des tacles à la Olive et Tom, Mandžukić se chauffe avec Paletta, et Lichtsteiner chope un jaune après avoir salement cisaillé Bonaventura.

Milan équilibre les débats


Boostés par leur égalisation, les Rossoneri tiennent sans sourciller en respect la Vieille Dame après la pause. Milan n'a plus peur, et Suso et Abate font des misères sur le coté droit à l'arrière-garde turinoise, qui préserve néanmoins sa cage grâce à quelques interventions défensives de haut vol de Chiellini. À défaut d'assumer la possession, la Juve envoie la sauce en contre, et Khedira est tout proche de doubler la mise d'un missile à l'entrée de la surface, superbement écarté par Donnarumma. Histoire de remettre le pied sur le cuir, Massimiliano Allegri fait entrer son arme secrète, Paulo Dybala, jusqu'alors préservé en raison de son récent retour de blessure. De son côté, Carlos Bacca, jusqu'ici invisible, profite d'un énième caviar de Suso pour claquer une tête smashée à bout portant. Mais comme ce bon vieux Gigi Buffon n'est pas à un miracle près, il sort la tentative du Colombien sans paniquer. Et les deux équipes s'en vont prolonger le plaisir en prolongation.

Problème : les organismes fatiguent, et le match perd sans surprise en intensité. Dybala, après un service impeccable d'Évra, a tout de même la balle de match au bout du pied, mais envoie dans le ciel de Doha sa frappe au point de penalty. Fin de l'action, place au drame : les tirs au but peuvent débuter. Une séance qui voit successivement échouer Lapadula, puis Mandžukić, avant que Dybala ne voie sa frappe superbement détournée par Donnarumma. Et c'est finalement Mario Pašalić qui transforme l'ultime tir au but du Milan pour envoyer les siens au paradis. Les Lombards remportent leur septième Supercoupe d'Italie, égalisant ainsi le record de victoires de la Juve dans l'épreuve. Mais ils mettent surtout fin à cinq années de disette, Milan n'ayant pas mis à jour son palmarès depuis le Scudetto de 2011. De quoi inscrire un sourire XXL sur le visage de Vincenzo Montella, qui a définitivement su refaire du Milan une équipe qui gagne.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

N'empêche ca me parait toujours aussi bizarre de jouer une super-coupe nationales en fin décembre..
Enfin un titre!
Même s'il aurait dû être donné automatiquement à la Juve (vainqueur coupe + championnat) et que c'est un petit trophée, ça fait plaisir.
Peut être le début d'un renouveau (entrevu dans le jeu avec Montella).
Je ne sais pas si c'est le début de quelque chose mais les titres se gagnent sur le pré et ce soir c'est le diavolo qui l'a emporté, c'est ce qu'il faut retenir.
Exact.
Le même match perdu au mois de mai en finale. Il y a du progrès même si les TAB sont aléatoires.
Pas de quoi faire trembler la Juve sur 38 matchs mais clairement du mieux et enfin la petite chance qui fait gagner un match plutôt équilibré.
Pourquoi donner automatiquement à la Juve ? Avant on le donner directement à l'équipe qui faisait le doublé ?
3 réponses à ce commentaire.
Le titre de l'article montre à quel point ce club mythique qu'est le Milan AC n'est plus que l'ombre de lui-même.
Je suis Juventino mais c'est agaçant à chaque article de voir ce genre de message refaire surface. Nous le savons tous où en est le Milan mais justement et malheureusement :'( ce soir ils commencent à sortir la tête de l'eau ... 3 confrontations très serrées face à la Juve, chose dont ils n'étaient pas capables les saisons précédentes.
Bah en même temps, c'est vrai que voir un aussi grand club que le Milan sans titre depuis 5 ans, ça fait pitié.
je vois pas autant de coms comme ça quand cela concernait Arsenal ou Liverpool par exemple.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
sans doute parce qu'Arsenal n'ont jamais été des despotes en Europe comme l'a été le Milan, et qu'ils ne sont pas tombés aussi bas que les Rossoneri. quand on est eternel quatrième ça laisse un peu indifférent.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Tu sais, selon la position du soleil, la taiile de l'ombre n'a pas grand chose à voir avec la grandeur réelle de son propriétaire...

Les phases de creux après les années glorieuses sont l'apanage des géants du sport.
Homerachu Niveau : CFA2
Magnifique métaphore qui sert un propos très juste
j'en reste bouche bée , sérieusement respect , c'est beau :)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Merci à vous et passez de bonnes fêtes. Félicitations au Milan, 29 ème titre de l'ère Berlusconi.
Cafu, c'est la crème des commentateurs.
9 réponses à ce commentaire.
Homerachu Niveau : CFA2
Je ne suis pas un tifoso du Milan mais ça fait plaisir de voir un club légendaire comme ça recommencer à gagner (même si ce n'est qu'une supercoupe).
En espérant que leur ascension se poursuive dans les années à venir pour repimenter cette Serie A qui manque cruellement de suspens
le suspens il en manque aussi en Bundesliga ainsi qu'en Ligue 1, la Serie A n'est pas seule. Mais surtout on droit cela à la parfaite maîtrise des structures d'un club comme la Juve, comme au Bayern, en ligue 1 en revanche le budget QSI fait le reste.
Homerachu Niveau : CFA2
Je suis totalement d'accord avec ton analyse.
Mais en tant qu'amoureux de la Serie A, je trouve justement très frustrant le fait que le manque de suspens du championnat provienne de problèmes de gestion. Si un richissime investisseur étranger était à l'origine du déséquilibre, on aurait pu se dire "Bon bah, finalement il n'y a pas grand chose à faire". Mais quand on voit qu'à Milan on est passé de Nesta, Pirlo, Inzaghi et cie à Muntari, Emanuelson ou autres Matri, on est en droit de se poser des questions.
C'est d'autant plus déplorable quand on voit d'où vient la Juve (avec sa descente en Serie B) qui a réussi à revenir au top avec un recrutement généralissime et vraiment bon marché avec Vidal, Pogba, Tevez ou Pirlo pour ne citer qu'eux.
Tu as raison en effet, la patience est la meilleure des vertus apparemment, regarde aussi un club comme Naples en Serie C et depuis la reprise par De Laurentiis constamment dans le top 4 et joue les coupes d'Europe en ayant quelques beaux haut-faits.

Ces clubs méritent énormément de respect.
3 réponses à ce commentaire.
Profitez de ce moment les Milanais :)
Joseph Marx Niveau : Loisir
Le Milan n'attendra pas mille ans avant de glaner un autre trophée. Forza MILAN !!

À tous les amoureux du foot italien et de la culture italienne (ciné populaire), voici : https://www.youtube.com/watch?v=9jfp7s7plXI

Il y eut une seconde mouture en 2006 avec des têtes que vous connaissez :

https://www.youtube.com/watch?v=csD-UNvk0mo

Mais le premier est mythique, culte !

ps : pas facile à comprendre même pour des italophones ! À ma connaissance, il n'y a aucune version française ni même une vostfr.

Big Bisous !
Purée tu as ressorti du lourd, du niveau du film à sketch où pippo Baudo tifoso de la Roma est obligé d'aller au derby dans la curva laziale parce que le père de la fille dont il est amoureux est laziale.
Joseph Marx Niveau : Loisir
J'ai affaire à un connaisseur. ;-)

Et sinon "Tifosi" avec Nino D'Angelo et Diego A. Maradona himself... Et Baresi aussi qui rentre dans le taxi d'un milaniste qui jette une vieille dame de son auto pour faire de la place à Franco !

https://www.youtube.com/watch?v=Y6ccYkiuKsk
2 réponses à ce commentaire.
Titre immérité, le Milan n'a gagné ni le championnat ni la coupe, leur participation à la super-coupe est illégitime. Le titre aurait du être attribué à la Juventus.
En Italie comme l'avait dit justement Trap, c'est l'Inter qui aurait dû récupérer le titre, enfin ce club fonctionne comme ça en récupérant des trophées immérités.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -2
Depuis 2007 l'AC est visiblement devenu spécialiste des compétitions pour lesquelles le club ne devrait pas être qualifié. A quand la CAN dans l'armoire de Silvio ?
Allons Loth, faut bien jouer la coupette au Quatar...

Puis ils ont bien gagné un trophée que nous n'avons jamais gagné, la Serie B et pas qu'une fois
Ha, les supporters de l'Inter adorent toujours autant redonner des titres à des équipes qui n'ont pas gagné sur le terrain.....

Bref bravo au Milan qui a tenu tête à la Juve, les deux équipes ont eu des occases et auraient pu tuer le match.

La pièce tombe côté Milan, bravo à eux.

Au passage, bravo Allegri de massacrer la confiance de Dybala.
Des titres gagnés sur le terrain, comme la Juve.

Sur le velo comme Armstrong.

Sur la piste comme Ben Johnsonn.

Fino al confine...
En même temps, quand on connaît l'intégrité des rivaux d'Armstrong...
Le problème d'Armstrong est son comportement, pas son dopage.
Pourquoi massacre la confiance de Dybala ?
Bizarrement je suis plutôt d'accord sur le fond. Et puis je me dis que c'est la règle et que c'est tant mieux pour le Milan.
Ça reste une petite coupe, détends toi quand même. L'inter gagnera probablement le trophée Berlusconi l'an prochain et on sera quitte ;)
9 réponses à ce commentaire.
spacieux_rituel Niveau : CFA
ça m'arrache tellement la gueule de voir les gens considérer les "supercoupes", qui se jouent en UN match, comme un titre. Non putain, les titres c'est les championnats, les coupes nationales, les coupes d'Europe et basta. Pas les supercoupes ou les trophées des champions à la con. (et je parle même pas de l'intertoto à une époque ou des titres de 2nde division...)
Une coupe intercontinentale qui se jouait sur 2 matchs ou plus , puis 1 ensuite est très prestigieuse.

Les supercoupes d'Europe aussi ont longtemps été vues comme de belles récompenses donc nous pouvons le compter comme un titre.
1 réponse à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
Ce petit Gianluigi Donnaruma est incroyable

Mais une question me turlupine

comment se fait-il que personne ne soit choqué par les 196 cm sous la toise et 90 kg du gardien italien Que personne ne s'outrage en disant qu'il n'a pas 17 ans

Alors que des gars comme Guy Roux s'interrogeait sur un Renato Sanchez qui fait 1m20 et avait 18 ans lors de l'euro ?

C'est parce que l'italien est blanc que personne n'en parle ou c'est juste du racisme primaire parce que Sanches est noir ?
Donnarumma a 59 ans, t'es content, pauvre tache ! ;-)
Si les Blancs (comme tu les appelles) mentaient aussi souvent que les Noirs sur leur âge, eh bien les gens diraient des joueurs blancs la même chose que sur les Noirs.

C'est la récurrence qui crée l'amalgame. ;-)
Et puis ce n'est pas la taille qui est suspecte, ce sont les traits du visage notamment.

Je mesure 1m86 et je fais cette taille depuis que j'ai l'âge de 16 ans. Et c'est banal !
Gros Noblois Niveau : CFA
Oui mais toi tu es rose bonbon, du coup c'est p'têt une taille normale dans ton univers.
Peut être parce que en Italie, il y a des traces de naissance indélébiles (les mêmes pour Balotelli d'ailleurs).
RobinVanPersie Niveau : District
Sanches est né à Lisbonne Que je sache

Pas au Nigeria.
6 réponses à ce commentaire.
Des Bâtons Dans Giroud Niveau : District
J'aime bien quand la juve perd un peu !
Je me demande si cette victoire n'augure pas un retour des vaches grasses du cote de Milan d'ici trois ou quatre ans ou l'on aurait une équipe de tueurs.

Hypothèse:

- Juventus avec un bloc défensif vieillissant, un Buffon a renouveler
- Roma qui reste seconde au classement
- Inter non menaçant
- Napoli qui joue bien mais n’enchaîne pas suffisamment

Dans trois, quatre si Milan ne bouge pas et arrive a se renforcer avec deux, trois suppl. is deviennent les futurs champions.

CQFD.
Bises.
Que Dieu t'entende! Mais il y a déjà la relève pour la Juve (Rugani, Dybala, Sturaro...)
Bonucci en a encore pour 4/5 ans.
L'inter est imprévisible et, malgré des résultats moyens, ils ont un effectif plutôt bon. Méfiance.

Va falloir se renforcer sévère pour jouer le titre. Retrouver la LDC serait déjà un bon début.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Que Dieu t'entende aussi, cher Inzagoal ! ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi.
Et j'ajouterai que l'inter a un très bon effectif, qu'ils ne pourront pas gâcher encore longtemps, que la Roma et surtout le Napoli ont de très bons jeunes, qui ne viennent peut être pas de leur centre de formation mais qui sont largement équivalents (voire supérieurs) aux nôtres.
Bref, perso il me semble évident qu'on ne pourra pas dépasser ces équipes si on n'arrive pas, d'une part, à conserver nos meilleurs éléments (Locatelli, Donna, Romagnoli, Jack, Suso voire Lapadula), et d'autre part si on investit pas sur de vraies valeurs sûres aux postes clefs (globalement, deux très bons milieux, un bon ailier voire un bon 9 en cas de départ de Bacca seraient le minimum)
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
plus un meneur et un défenseur central.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je vois pas l'intérêt d'un central, Paletta -Romagnoli donne pleinement satisfaction, et les remplaçants répondent présent quand îl le faut.
Et oui un meneur, enfin un milieu créateur quoi
De ce que je comprends surtout, c'est que le Calcio va renaître de ses cendres!

Yes.
Bacci a tutti.
benarrivo Niveau : DHR
Les choses vont dans le bon sens, et une ossature intéressante se met en place: Donnarumma, Romagnoli, Locatelli, Suso et Bonaventura.

On peut toutefois s'interroger sur la capacité de certains à passer un palier supplémentaire (comprendre la LDC): Paletta, Di Sciglio, Kucka, Lapadula.

On peut également se demander si des joueurs comme Bertolacci et Niang confirmeront un jour leur potentiel.

Même si je suis pour la continuité, dès la fin de la saison, je pense qu'il serait utile de recruter 1 ou 2 joueurs ayant une envergure internationale (notamment au milieu).

Se posera également la question du numéro 9 (je n'ai rien contre Bacca, mais j'ai l'impression qu'il a la tête ailleurs), et des latéraux.
8 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
C'est toujours assez bizarre de jouer une Supercoupe alors qu'une même équipe a remporté le championnat et la coupe
Joseph Marx Niveau : Loisir
Mario Pasalic danse comme Rabbi Jacob sur la photo.
Il me fait penser à un Joey Starr version blanc bec.
1 réponse à ce commentaire.
Milanofeversevenchampions Niveau : Loisir
Petit a petit Milan retrouve son niveau jeunes de formation et mélange d expérience fort intéressant .certes super coupe en bois , en plein mois de décembre , le meilleur est a venir avec les investisseurs chinois , montella a su redorer un peu le blason du club
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30