Billet d'humeur - PSG/OM - Joey Barton

Swann Borsellino

Enfin, Joey, tu nous as fait marrer !

A coup de vidéos, de compilations, de témoignages, on nous a vendu un bad-boy, un type ingérable, qui vérolerait l’OM jusqu’aux racines. Quelques mois après son arrivée, Joey Barton, discret mais efficace sur le pré, s’est enfin fendu de son premier gros coup. Résultat : ni sang ni carton, juste une vanne sur le pif de Zlatan et une belle et franche marrade. The show must go on !

Note
53 votes
53 votes pour une note moyenne de 3.91/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Joey Barton (OM)
Joey Barton (OM)
Olympique de Marseille Achetez vos billets pour le prochain match.
Ce n'est pas trop tôt. A vrai dire, on a même cru, à un moment, qu'on s'était foutu de nous. Qu'on nous avait refilé une version cheap de Barton, le modèle Joseph alors que celui que la France attendait, c'était Joey. Joey Badass. Le casseur de gueules, le fouteur de merde. Celui qui allait retourner la Ligue 1 comme une moissonneuse-batteuse avant de repartir en Angleterre en chiant sur la France, ce pays pourri. Au vrai, on a bien compris que l'Anglais ne mettra jamais la France à feu et à sang. Mais ce mercredi soir, il est devenu celui qu'il aurait dû être. Un mec drôle avec une grosse paire de couilles. Car ce qui est marrant, quand on se paye quelqu'un, c'est de s'attaquer à quelqu'un qui pèse, pas de se moquer d'un unijambiste roux. Hier, Barton aurait pu se faire la jambe de Beckham. Mais vu que Joey est Joey et que c'est très bien comme ça, il s'est payé le pif de Zlatan. Non, le British n'a taclé personne. Mais putain, qu'est-ce qu'on s'est marrés.

Le seul moment de fierté marseillais


Une goutte de fierté dans un océan de honte. Mercredi soir, les supporters de l'OM n'avaient qu'une raison d'être fiers d'être marseillais. A une heure où la comédie française est plus standby que stand-up, Joey Barton est venu nous rappeler que la nature même du rire et de l'humour réside dans cette denrée rare qu'est la spontanéité. Dans un football de plus en plus aseptisé, l'instinct se savoure comme un bon Whooper. Au sol, Joey ronchon, mécontent du traitement que lui a réservé Zlatan, aurait pu péter un plomb. Mais il s'est montré plus créatif. Au vrai, il a profité de la plus belle des scènes hexagonales pour rappeler à certains ce qu'est le football. Car si les embrouilles sont fréquentes sur le rectangle vert, l'Anglais a su innover et rebondir là où on ne l'attendait pas forcément : dans la vanne pure et dure. Rare, la blague est d'autant plus délicieuse qu'elle est mimée et filmée. L'instant devient magique et l'Anglais donne une dimension humaine à une rencontre qui ne l'est plus vraiment. En une seconde, Joey s'est fait le premier ambassadeur de cette magnifique doctrine sociale qu'est la «charriade». Alors oui, il paraît que Joey en a choqué quelques-uns. Parce que lui, il a osé. Il a dégainé une vanne sur le physique. La plus facile, il paraît. Mais aussi la plus efficace dans ce seul sport plus populaire que le football car praticable partout : la vanne. Alors ouais, on ne sait pas. Ça se trouve, il mimait Pinocchio. Pourquoi pas, si Pinocchio avait un nez crochu. Peut-être bien qu’il parlait de Pierre-Alain Frau, aussi. Mais au fond, on ne veut pas savoir. Le fameux secret du magicien.

«The show must go on !»

Pauvre Joey. Ce matin, la démagogie a parlé : il paraît que les seuls qui ont le droit de vanner, ce sont ceux qui sont irréprochables sur le terrain. C'est marrant, parce qu'en général, ce sont les moins drôles. Pascal Nouma vous le dira. Et puis bon, aux pisse-froid qui ont décidé de ne pas l'aimer au moment même où ses pieds ont touché le territoire français, l'Anglais répond sur le terrain. A Marseille, Barton n'a pas fait d'étincelles, mais il s'est bien fondu dans le moule. Quelques passes décisives, de l'intensité, une envie de gagner contagieuse et peu de loupés. Alors oui, ils sont nombreux à être meilleurs que Joey. Mais tellement rares à être plus drôles. Barton ne pourra jamais fermer la gueule de Hart en lui claquant une Panenka où faire taire Spike Lee en mettant des shoots impossibles. Mais au fond, c'est ce qu'on attend de lui. Se marrer. Car hier, on a rigolé comme on rigolerait à la vanne d'un pote. Quand il s'est relevé après avoir été mis au sol par un monstre, on a vu ce pote, le dimanche, à peine décuité de la veille, mettre une vanne à un adversaire sur un terrain synthétique un peu nul. Et ça, ça vaut bien un recoiffage, une nuit au Bristol et quelques groupies. D'ailleurs, le pote qui imite Barton, on l'aime beaucoup plus que celui qui prend la posture de Beckham avant de rater son corner. Nan ?


Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Toto Riina le 28/02/2013 à 17:39
      Note : 5  /

    Fiers d’être Marseillais c'est un peu fort, on aurait préféré la victoire au Parc que cette mini embrouille...

  • Message posté par Qhuit le 28/02/2013 à 17:51
      Note : 4  /

    Super article, j'ai bien retrouvé ce que j'ai ressenti hier soir au moment du clash. Et honnêtement, je n'arrive même plus à me rappeler de la dernière fois où je me suis marré comme ça pendant un match estampillé L1, et rien que pour ça, merci M. Barton!

    Et je valide avec l'OM, tout est dit!

  • Message posté par KDurant le 28/02/2013 à 18:02
      Note : 7  /

    Message posté par Llacer
    Comment être fier de ça ? Ceux qui aiment ce genre d'action dans le Football, les matchs du dimanche à 16h avec un "kéké" dans chaque équipe sont fait pour vous.

    J'ai jamais compris ce transfert, c'est quoi les qualités footballistique de ce joueur ? Je ne regarde pas trop l'OM donc je ne sais pas, mais contre Paris j'ai rien vu, à part un mec qui se fait sans arrêt avoir par Van Der Wiel ou Gameiro.


    Que ça te plaise ou non, le football pour la plupart des Français, c'est le dimanche à 16h sur un champ de patates et pas le CFC et sa palette ...
    Quelles sont les qualités footballistiques de ce joueur ? Apparemment il n'y a pas que Marseille que tu ne regarde pas, il y a aussi la Premier League de ces dix dernières années...

  • Message posté par youri le 28/02/2013 à 18:25
      Note : 7  /

    Franchement, l'attitude d'Ibra qui lui fait signe qu'il n'a pas de couilles ou qu'il a peur (l'interprétation est libre!)m'a fait plus rire!

  • Par Swann Borsellino le 28/02/2013 à 18:38

    Message posté par Fabouz13
    L'auteur de l'article est sûrement un inconditionnel de Jean-Marie Bigard. Du moins s'il arrive à comprendre ses vannes.


    Vu comme tu es drôle, c'est toi qui dois les écrires, les vannes de Bigard, non ?
    Allez, on te laisse tous une chance de relire le texte. Et au pire, passe ton chemin, c'est pas très grave.

  • Message posté par Superman le 28/02/2013 à 19:01
      Note : 2 

    Barton c'est le mec qui marche à la passion et à l'ambiance venant des tribunes … On pouvait pas s'attendre à ce qu'il fasse le show plus que ça en venant jouer en L1 !

  • Message posté par Pimousse le 28/02/2013 à 19:02
      Note : 2 

    Ils doivent vraiment etre au fond du trou a Marseille pour que tout le monde essaye de leur remonter le moral. Lequipe fait une Une juste pour leur ville histoire de pas les froisser apres la defaite en championnat et maintenant on leur fait croire que Barton est drole alors que c etait pathetique et que la reponse de Zlatan l a bien remis a sa place.

  • Message posté par 5style le 28/02/2013 à 21:04
      Note : 3  /

    comme dis dans l'article,dans un football de plus en plus aseptisé et sans relief,une vanne aseptisée et sans relief nous fait bien marrer quand meme,on a rien d'autre a se mettre sous la dent.Barton est pas encore le Reggie Miller du foot.Mais j'ai bien ri quand meme.

  • Message posté par ßrestoâ le 28/02/2013 à 22:35
      Note : 3  /

    Paraîtrait même que la moutarde serait monté au nez de Zlatan et qu'il était à deux de DIJONcter...
    J'ai pas poster que j'ai déjà honte, les joies d'Internet !

Tous les commentaires

88 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Hilda de Polaris le 28/02/2013 à 17:34
      Note : 3  /

    Heureusement qu'il a pas sorti sa phrase a Sakho !

  • Message posté par gomu le 28/02/2013 à 17:35
      Note : - 2 

    C'est vrai qu'hier devant le match j'me disait "putain, enfin un peu d'action en ligue 1". Même si ce qu'il fait sur le terrain est brouillon, je l'aime bien ce Barton

  • Message posté par *somagic* le 28/02/2013 à 17:38
      Note : 1 

    J'hésite entre une bonne analyse ou une bonne compil' de nos comm depuis ce matin sur cette vanne.
    Mais bon article Swann ;)

  • Message posté par fullgrinta le 28/02/2013 à 17:38
      Note : - 2 

    Article sympa hormis le chapo, perso avec Barton je m'attendais à mieux, techniquement et tactiquement. Il est juste quelconque voire médiocre sur le terrain. Sincèrement, je suis assez déçu.
    Après s'il faut mettre un gus un peu vachard pour faire le nombre, autant prendre Baffie arrière droit, chez nous à Paris en plus ça dépareillera pas.

  • Message posté par Toto Riina le 28/02/2013 à 17:39
      Note : 5  /

    Fiers d’être Marseillais c'est un peu fort, on aurait préféré la victoire au Parc que cette mini embrouille...

  • Message posté par Le_sourcil_d'ancelotti le 28/02/2013 à 17:39
      Note : - 6  &


  • Message posté par roulio le 28/02/2013 à 17:39
      Note : 6  /

    Je me suis quand même plus marré à la fin du match quand chaque joueur du PSG essayait de descendre J. Ayew après l'embrouille avec Beckham !

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 28/02/2013 à 17:40
      Note : 3  /

    En gros, on pourrait dire qu’il a fait un pied de nez à ses détracteurs.


  • Message posté par pauloradiobemba le 28/02/2013 à 17:42
      

    Merci Barton et ayew ! je les trouvais un peu pourri ces psg-om depuis l'arrivée des qataris !

  • Message posté par Captain_Zissou le 28/02/2013 à 17:43
      Note : 7  /

    Moi je l'ai trouvé encore plus drôle quand il a voulu se farcir Zlatan au coude mais n'a fait qu'une manchette sur le pauvre Mendes qui a passé une sacrée soirée de merde.

  • Message posté par Stan Key Lubric le 28/02/2013 à 17:44
      Note : 1 

    Tant qu'il ne dérouille personne, il ne me dérange pas le JoBar!

    Quant à son niveau sur le pré, il est quand même parmi les meilleurs à son poste en ligue 1. Peut être pas dans les 5 premiers mais pas trop loin.

  • Message posté par wazza89 le 28/02/2013 à 17:46
      

    j'ai rien pigé à l'article. C'est quoi l'objectif? juste pour nous dire que Joey a amusé la galerie en l'espace d'une min? Non mais sérieux...

  • Message posté par Llacer le 28/02/2013 à 17:50
      Note : - 3 

    Comment être fier de ça ? Ceux qui aiment ce genre d'action dans le Football, les matchs du dimanche à 16h avec un "kéké" dans chaque équipe sont fait pour vous.

    J'ai jamais compris ce transfert, c'est quoi les qualités footballistique de ce joueur ? Je ne regarde pas trop l'OM donc je ne sais pas, mais contre Paris j'ai rien vu, à part un mec qui se fait sans arrêt avoir par Van Der Wiel ou Gameiro.

  • Message posté par Supo le 28/02/2013 à 17:51
      Note : - 2 

    Je milite pour une Joey & Jordan Cam pour le prochain match de l'OM sur canal. On verra toujours aussi peu le match mais au moins on pourra se marrer.

    "J&J Cam" by J.J. Amsellem
    ©all right reserved

  • Message posté par Qhuit le 28/02/2013 à 17:51
      Note : 4  /

    Super article, j'ai bien retrouvé ce que j'ai ressenti hier soir au moment du clash. Et honnêtement, je n'arrive même plus à me rappeler de la dernière fois où je me suis marré comme ça pendant un match estampillé L1, et rien que pour ça, merci M. Barton!

    Et je valide avec l'OM, tout est dit!

  • Message posté par fullgrinta le 28/02/2013 à 17:59
      Note : - 1 

    Message posté par Supo
    "J&J Cam" by J.J. Amsellem
    ©all right reserved


    J'adore :)

  • Message posté par KDurant le 28/02/2013 à 18:02
      Note : 7  /

    Message posté par Llacer
    Comment être fier de ça ? Ceux qui aiment ce genre d'action dans le Football, les matchs du dimanche à 16h avec un "kéké" dans chaque équipe sont fait pour vous.

    J'ai jamais compris ce transfert, c'est quoi les qualités footballistique de ce joueur ? Je ne regarde pas trop l'OM donc je ne sais pas, mais contre Paris j'ai rien vu, à part un mec qui se fait sans arrêt avoir par Van Der Wiel ou Gameiro.


    Que ça te plaise ou non, le football pour la plupart des Français, c'est le dimanche à 16h sur un champ de patates et pas le CFC et sa palette ...
    Quelles sont les qualités footballistiques de ce joueur ? Apparemment il n'y a pas que Marseille que tu ne regarde pas, il y a aussi la Premier League de ces dix dernières années...

  • Message posté par Fabouz13 le 28/02/2013 à 18:11
      Note : - 1 

    Oh il a osé dire "gros nez" sur un terrain de foot! Quel bad boy! Incroyable! Du jamais vu!

    Mais qu'est-ce que vous êtes ridicules

  • Message posté par Ralph Louren le 28/02/2013 à 18:17
      Note : 2 

    Je le trouve insignifiant personnellement, c'est loin d'être une vedette balle au pied et c'est une petite frappe. Je veux bien qu'on apprécie le côté foot district, mais je trouve ce type tout simplement con*, et il bénéficie d'un "crédit" parce qu'il est sois disant politiquement incorrect.

  • Message posté par Jack Facial le 28/02/2013 à 18:18
      Note : - 1 

    Le premier à se marrer à cette vanne de Barton, c'est Ibrahimovic lui-même. Comme quoi...

  • Message posté par O'Gréachain le 28/02/2013 à 18:23
      Note : 2 

    Euh, vous êtes sérieux les mecs ? Je ne suis ni idolâtre de Zlatan, ni absolument contre les vannes sur le physique, mais là il n'était tout simplement pas drôle. Soit il s'est dit : "Je vais lui faire une vanne sur son nez pour amuser la galerie", soit il n'a rien trouvé de mieux sur le moment. Dans les deux cas ce n'est pas très brillant et même pauvre. La réponse de Zlatan est bien meilleure à mon avis et on peut l'interpréter comme suit : "toi le rosbif, je vois bien que tu veux jouer au malin, mais tu ne fais rien de mieux et tes couilles* sont impalpables".
    Et pour ceux qui diront que ça nous change du foot aseptisé, soit, et j'aime aussi les PSG-OM où ça se frite, mais là ça fait plutôt cour de recré.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 28/02/2013 à 18:23
      Note : - 2 

    Un mec avec un grosse paire de couilles* ? C'est pas ce que dit Zlatan hein !
    Et p'is insulter un mec sur un terrain de foot en pro, c'est un peu comme insulter un mec sur internet, y'a pas de risques... Donc pour la grosse paire de couilles* pour ce coup-là, on repassera !

  • Message posté par youri le 28/02/2013 à 18:25
      Note : 7  /

    Franchement, l'attitude d'Ibra qui lui fait signe qu'il n'a pas de couilles ou qu'il a peur (l'interprétation est libre!)m'a fait plus rire!

  • Message posté par bud_light le 28/02/2013 à 18:26
      Note : 2 

    une question en passant, vous allez publier encore beaucoup d'articles / news / vidéos autour de cette vanne de collégien ?

    je me répète mais sérieux vous avez retenu que ça du match d'hier ?

  • Message posté par Fabouz13 le 28/02/2013 à 18:29
      Note : 2 

    L'auteur de l'article est sûrement un inconditionnel de Jean-Marie Bigard. Du moins s'il arrive à comprendre ses vannes.

  • Message posté par Llacer le 28/02/2013 à 18:32
      Note : - 4  &


  • Par Swann Borsellino le 28/02/2013 à 18:38

    Message posté par Fabouz13
    L'auteur de l'article est sûrement un inconditionnel de Jean-Marie Bigard. Du moins s'il arrive à comprendre ses vannes.


    Vu comme tu es drôle, c'est toi qui dois les écrires, les vannes de Bigard, non ?
    Allez, on te laisse tous une chance de relire le texte. Et au pire, passe ton chemin, c'est pas très grave.

  • Message posté par Ralph Louren le 28/02/2013 à 18:46
      

    d'ailleurs, un truc passé inaperçu, Mendes s'est fait blesser par Barton en fin de première période, car il voulait découper Ibra, qui avait esquivé au dernier moment. Ca montre bien son état d'esprit selon moi

  • Message posté par kukrapok le 28/02/2013 à 18:46
      

    C'est whopper pas whooper

  • Message posté par ~75~ le 28/02/2013 à 18:56
      Note : 1 

    Joey Bada$$? Le MC?

  • Message posté par Superman le 28/02/2013 à 19:01
      Note : 2 

    Barton c'est le mec qui marche à la passion et à l'ambiance venant des tribunes … On pouvait pas s'attendre à ce qu'il fasse le show plus que ça en venant jouer en L1 !

  • Message posté par Pimousse le 28/02/2013 à 19:02
      Note : 2 

    Ils doivent vraiment etre au fond du trou a Marseille pour que tout le monde essaye de leur remonter le moral. Lequipe fait une Une juste pour leur ville histoire de pas les froisser apres la defaite en championnat et maintenant on leur fait croire que Barton est drole alors que c etait pathetique et que la reponse de Zlatan l a bien remis a sa place.

  • Message posté par Supo le 28/02/2013 à 19:03
      Note : - 2 

    Message posté par Ralph Louren
    Je le trouve insignifiant personnellement, c'est loin d'être une vedette balle au pied et c'est une petite frappe. Je veux bien qu'on apprécie le côté foot district, mais je trouve ce type tout simplement con*, et il bénéficie d'un "crédit" parce qu'il est sois disant politiquement incorrect.


    Ce que je trouve con c'est d'en rester encore aux clichés qu'on nous a vendu sur le personnage Barton. Ce que je découvre de lui colle en partie à ce personnage mais il nous propose bien d'autres choses. Au niveau du terrain, même s'il est moins bien actuellement il a quand même prouvé qu'il était un bon joueur. Sa dernière interview dans l'Equipe est vraiment intéressante et montre aussi qu'il est loin d'être con.

  • Message posté par volontaire82 le 28/02/2013 à 19:10
      Note : - 2 

    Message posté par Ralph Louren
    d'ailleurs, un truc passé inaperçu, Mendes s'est fait blesser par Barton en fin de première période, car il voulait découper Ibra, qui avait esquivé au dernier moment. Ca montre bien son état d'esprit selon moi


    Super drôle si pour toi ce geste là est à un tel point criminel, alors qu'est ce que tu devrais dire en voyant ce qu'il faisait en Premier League..

  • Message posté par Ralph Louren le 28/02/2013 à 19:11
      Note : 1 

    c'est un con* mais il est loin d'être bête, il a fait de son attitude une marque de fabrique, mais il n'est pas si emmerdant que ça, c'est un joueur impulsif, mais on a vu pire, je le trouve communiquant, ni plus ni moins, et il ne m'intéresse pas vraiment, il compense un manque de charisme par la violence, comme les brutes de la récré qui dorment encore avec un doudou à 11 ans

  • Message posté par volontaire82 le 28/02/2013 à 19:13
      Note : - 2 

    Barton est loin d'être une vedette, ni un brillant joueur de foot, n'empêche qu'il a le don de faire parler sur lui. Rigolos tout ces gens qui le trouvent "insignifiant" ou "complètement c*n" et qui contribuent à faire parler de lui.

    Sur le coup, son attitude était tellement inattendue que moi ça m'a fait marrer. Tout comme la réponse de Zlatan. Un peu d'humour dans ce football actuel ou on s'ennuie à mourir au milieu de tout ces robots et starlettes, ça fait pas de mal.

  • Message posté par Le moignon gauche le 28/02/2013 à 19:21
      Note : 2 

    On se console comme on peut... à bon entendeur

  • Message posté par Don_Gio le 28/02/2013 à 19:22
      Note : 1 

    Ralala, y'a quand même quelques parisiens qui ne comprennent pas que So Foot sorte un mini-billet qui vanne Ibrahimovic, alors que le sujet est la poilade qu'on s'est tous pris pour le pif de Zlatan..
    Vous savez pourquoi on veut retenir que ça? Parce que votre Prince du Désert, parce que votre stade-paillettes qui lance des "olé" à 2-0, vos joueurs-mannequins qui se recoiffent après s'être fait marché dessus par un Ayew au lieu de se rebiffer, parce que les Quataris ont tué les OM-PSG, parce qu'il n'y a plus de suspense, parce que les trois quarts de vos stars ne connaissent ni Di Méco ni Kambouaré, parce que votre club nous ennui de facilité avec son pognon et son Directeur Sportif qui joue au Monopoly, parce qu'on veut du bon vieux OM-PSG qui claque, avec SES supporters, ses taquets, ses beaux gestes, sa dose de passion et ce côté primaire et populaire qui reste la base du foot.
    Rien que pour ça Joey, tu as détonné dans ce match écrit d'avance.

  • Message posté par popeye le 28/02/2013 à 19:34
      Note : - 2 

    Il a une bonne gueule, Barton.

  • Message posté par bibish le 28/02/2013 à 19:34
      Note : - 1 

    et pourquoi pas une co presentation des maitre de l'humour avec valerie benaim ?

  • Message posté par djves9 le 28/02/2013 à 19:35
      Note : - 4  &


  • Message posté par volontaire82 le 28/02/2013 à 19:42
      Note : - 2 

    Vu la façon d'écrire et la mauvaise foi dont tu fais preuve, c'est à se demander qui c'est qui a 10 ans d'âge mental.. Sérieux on dirait une pucelle défendant justin bieber, sauf que toi c'est avec Zlatan..

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 28/02/2013 à 19:49
      

    Les articles sur le PSG ou l'OM deviennent de plus en plus inintéressant au vu des commentaires. Ça en devient gavant. ("supporter" parisien)

  • Message posté par SENSILVIO le 28/02/2013 à 20:06
      Note : 1 

    Joey Barton, discret mais efficace sur le pré......j'ai failli m'etoufer la trop fort!

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 28/02/2013 à 20:08
      Note : - 2 

    heu...on aurait été plus fier qu'il claque un but ou une passe décisive en fait.
    Chose qu'il n'a pas fait depuis 3 mois finalement.

    Ibra a une grande gueule* et nous met encore un doublé.
    Je crois que le grand gagnant, c'est plutôt lui en fait.

  • Message posté par Llacer le 28/02/2013 à 20:08
      

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    Un mec avec un grosse paire de couilles* ? C'est pas ce que dit Zlatan hein !
    Et p'is insulter un mec sur un terrain de foot en pro, c'est un peu comme insulter un mec sur internet, y'a pas de risques... Donc pour la grosse paire de couilles* pour ce coup-là, on repassera !


    Merci !

  • Message posté par Akuna Mata'ata le 28/02/2013 à 20:18
      

    Message posté par volontaire82
    Vu la façon d'écrire et la mauvaise foi dont tu fais preuve, c'est à se demander qui c'est qui a 10 ans d'âge mental.. Sérieux on dirait une pucelle défendant justin bieber, sauf que toi c'est avec Zlatan..


    Mais laisse le tranquille sérieux! tu vois pas qu'il à réellement 10 ans et qu'il utilise sa 1/2 heure d'internet quotidienne la!

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 28/02/2013 à 20:20
      Note : - 2 

    @Don_Gio
    Kambouaré ? Connait pas ! Kombouaré ? Je préfère ! Merci !

  • Message posté par Simon_Adebisi le 28/02/2013 à 20:26
      Note : 1 

    C'est quand même deux joueurs qui n'avaient sans doute jamais entendu parler des PSG-OM il y a un an, qui ont fait le show (et les chauds ce soir)... Tant mieux! Parce que ça faisait quelque temps que ce "classico" ne ressemblait plus à rien.

    Bon y a Jordan qui a essayé de se la jouer façon old-school en matant les vieilles VHS de son papa... mais plutôt que de vouloir jouer les DiMeco ou Boli il aurait mieux fait de prendre exemple sur son vieux père en faisant parler la poudre balle au pied.

    Bon et sinon, je me goure peut-être mais il n'y a pas eu un moment dans le match où Vabuena allume Ibra avec la balle sur un coup-franc parce qu'il n'était pas à distance règlementaire?

  • Message posté par djves9 le 28/02/2013 à 20:30
      Note : - 4  &


  • Message posté par djves9 le 28/02/2013 à 20:35
      Note : 1 

    Akuna Mata'ata et Volontaire82 ne seraient ils pas des supporters marseillais ?!! Dans ce cas je peut comprendre votre frustration et votre manque d'arguments !!! j'ai quand même de la pitié pour les victimes !!!

  • Message posté par pasobut le 28/02/2013 à 20:36
      Note : 1 

    Super Article. J'ai adoré. En effet, on était dans un match policé , lisse de grands clubs qui attaquaient et défendaient. Et brusquement cette action qui sort de l'ordinaire et qui me rappelle mes matchs du dimanche sur le pré. On se chamaille quelquefois comme des marmots puis se reconcilie aprés . Oui une franche rigolade et Merci à Barton. Le pif de pinochio pour Ibra qui donne des coups de coude sans s'en apercevoir.

  • Message posté par Akuna Mata'ata le 28/02/2013 à 20:43
      Note : 1 

    Message posté par djves9
    Akuna Mata'ata et Volontaire82 ne seraient ils pas des supporters marseillais ?!! Dans ce cas je peut comprendre votre frustration et votre manque d'arguments !!! j'ai quand même de la pitié pour les victimes !!!


    Je te mets un + mec, je sais pas pourquoi mais je t'imagine comme une espèce de personnage à la titeuf éminemment sympathique- c po juste!- ;)

  • Message posté par Verratti le 28/02/2013 à 20:43
      Note : - 2 

    une belle vanne avec du sang et des carton

  • Message posté par tolosa31 le 28/02/2013 à 20:47
      Note : 3  /

    bon je vais réagir aux commentaires de certains parisiens je le suis moi même...quand je vous vois vous plaindre de barton et de sa vanne qui était très bonne dailleurs^^ , il le fait en réplique au coup de pied d'IBRA dans la tête de celui-ci soit dit en passant en plus de l'insulte "FUCK YOU" (pour ceux qui observent bien et lisent sur les lèvres d'ibra au moment ou barton se relève)ceux qui est bien plus pathétique que la vanne envoyé par barton qui étais très bien envoyé comparé au traitement qui lui a été réserver...joey a eu la réaction qu'il fallait non violente et pleine de flegmme et d'humour(anglais) bref gros fou rire et oui barton a de grosse cojones!!! enfin voila tout ça pour dire que beaucoup d'entre nous ne font preuve d'aucune objectivité que se soit parisien ou marseillais et qu'il serais parfois interessant de prendre un peu de recul!!! c'est une preuve d'intelligeance et beaucoup demontre que le cliché supporter imbecile heureux n'est pas usurpé!!!

  • Message posté par tolosa31 le 28/02/2013 à 20:56
      Note : 3  /

    j'ajouterais que barton est un bon joueur de football sobre et efficace qui travaille dans l'ombre, il apporte la gnaque a son equipe, il n'a certainement pas le talent d'un ibrahimovic ou tout autre joueur du psg(titulaire) mais il fait son travail en le comparant a beckham, david serait un mozart et barton un salieri(toute proportion gardé barton n'aura jamais le niveau que beckam a pu avoir mais aujourd'hui il se vale bien)

  • Message posté par pauloradiobemba le 28/02/2013 à 20:57
      Note : 1 

    djves9 t'aurais du prendre comme pseudo zlatan's groupie !je suis ni pr l'OM ni pr le PSG, a vrai dire je m'en bats les c.... mais en attendant ce qu'a fait Barton, c'est ce qu'on attends d'un psg-om. Quand j'allume ma télé, c'est pas pour voir une équipe parisienne gerer tranquillement son match pr obtenir un 2-0 et une équipe marseillaise résigner qui sait qu'elle n'a actuellement pas les moyens de lutter sur le terrain et les moyens financier pour se renforcer et rivaliser ac le psg. J comprends que les parisiens soient content de la situation puique leur équipe gagne et a des joueurs dignes de grands clubs européens mais en attendant ça gache le spectacle des psg-om. Nous on veut voir des matchs serrés ac du jeu des deux cotés et une atmosphère electrique à l'image du Clasico (espagnol le seul.). Si le psg ne remporte pas la C1 dans les années à venir, le proverbe "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" prendra tout son sens

  • Message posté par 5style le 28/02/2013 à 21:04
      Note : 3  /

    comme dis dans l'article,dans un football de plus en plus aseptisé et sans relief,une vanne aseptisée et sans relief nous fait bien marrer quand meme,on a rien d'autre a se mettre sous la dent.Barton est pas encore le Reggie Miller du foot.Mais j'ai bien ri quand meme.

  • Message posté par antzyk le 28/02/2013 à 21:16
      Note : 1 

    Mais merci Joey quoi! On s'est bien marré, c'était simple, sans artifice mais efficace. Au final ça a du même bien faire marrer le Z.

    C'est autrement moins aseptisé et plus authentique que cette espèce de hype gerbante autour de ton compatriote David.



  • Message posté par lemmiwinks karamazov le 28/02/2013 à 21:35
      

    Cette vanne de collégien était juste le meilleur moment du match!
    En ce qui concerne la réaction d'Ibrahimovic, faire comprendre à Barton qu'il a peur de lui est peut être un peu ambitieux...

  • Message posté par antzyk le 28/02/2013 à 21:41
      Note : 1 

    Ecoute gamin, je ne sais pas qui est le moins intelligent mais Barton il a réussi à faire une vanne en plein match qui fait un buzz, alors que toi assis derrière ton écran tu viens de t'y reprendre à 6 fois pour nous pondre ton infâme bouse de texte que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout.

    Laisse les grandes personnes discuter entre elles stp.

  • Message posté par laudrup le 28/02/2013 à 22:03
      Note : 2 

    Message posté par Don_Gio
    ...parce que les trois quarts de vos stars ne connaissent ni Di Méco ni Kambouaré...


    Apprends déjà à écrire son nom correctement, ça les aidera peut être.

  • Message posté par Patzerat le 28/02/2013 à 22:15
      Note : 1 

    Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être écroulé de rire devant cette scène, il faut le reconnaître, hilarante.
    Sans aucun doute le geste de l'année pour Barton, celui que l'on retiendra. So British ce mélange de classe et de crasse dans la vanne. Bête et méchant, et tellement dérisoire que ça frôle le génie. Tellement meilleur que toutes les insultes assénées par nos crétins de footballeurs-racailles sur les pelouses de notre pauvre championnat.

    Mais le plus beau est évidemment que cela ait fonctionné. Il n'y a qu'a voir le sourire crispé à la teinte jaunasse d'Ibra pour le comprendre. Tout comme son attitude par la suite, ce côté j'en fait des tonnes pour montrer que ça ne m'atteint pas.
    C'est ça la force d'une bonne vanne, anodin en apparence, mais qui touche juste, qui tappe sur le complexe inavoué, celui qui nous obsède, mais dont on ne parle pas, celui qui nous renvoie aux moqueries que l'on a subi plus jeune.

    Bref, un grand moment de rigolade... ^^

    Bon après on est revenu au foot, et là Zlatan a trouvé une réplique digne de ce nom.

  • Message posté par ßrestoâ le 28/02/2013 à 22:35
      Note : 3  /

    Paraîtrait même que la moutarde serait monté au nez de Zlatan et qu'il était à deux de DIJONcter...
    J'ai pas poster que j'ai déjà honte, les joies d'Internet !

  • Message posté par ßrestoâ le 28/02/2013 à 22:35
      

    Posté*

  • Message posté par laudrup le 28/02/2013 à 22:43
      Note : 2 

    Ah ah ah ! Tu as raison, Swann, quel grand moment de rigolade ! On ne s'était pas marré comme ça depuis la vanne de Baros à M'Bia !

  • Message posté par AlexMarx le 28/02/2013 à 23:13
      Note : - 1 

    So Foot je vous adore mais sincèrement arrêter avec Barton c'est pas possible
    He his the biggest dick that ever walked the face of the earth !

  • Message posté par cuzc le 28/02/2013 à 23:20
      

    Message posté par KDurant


    Que ça te plaise ou non, le football pour la plupart des Français, c'est le dimanche à 16h sur un champ de patates et pas le CFC et sa palette ...
    Quelles sont les qualités footballistiques de ce joueur ? Apparemment il n'y a pas que Marseille que tu ne regarde pas, il y a aussi la Premier League de ces dix dernières années...


    Ton post fait plaiz, exactement le foot en France ça se passe sur un champ de patate et c'est la buvette qui dérouille à chaque frappe dévissée!

    Et je valide avec valenciennes, putaing tout est dit là..

  • Message posté par Kelevra le 28/02/2013 à 23:44
      Note : - 2 

    En tant que supporter de l'OM (avec a peu près le même nez que Zlatan sur la tronche) j'avoue avoir bien rigolé ^^

  • Message posté par Zoubida le 01/03/2013 à 00:17
      

    Message posté par AlexMarx
    So Foot je vous adore mais sincèrement arrêter avec Barton c'est pas possible
    He his the biggest dick that ever walked the face of the earth !


    Faut m'expliquer, la phrase en Anglais, pourquoi ? Surtout qu'elle est pas correcte (principe de base, walk on smthg)

    Apres les gars, si ils arrêtent avec Ibra, Beckham et Barton on parle de qui ? Mendes, Tiene, Gameiro, Gignac ???

  • Message posté par then75 le 01/03/2013 à 01:14
      

    Ce qui est con, c'est que la vanne de Barton m'a fait rire hier.
    En revanche, ce billet, c'est un peu ce pote qui réchauffe sa vanne et la ressort une 30ème fois.
    On a envie de lui dire qu'on a bien rit mais que là, il tue son moment de gloire.
    Le plus dur, c'est que Jose Boswinga a compris ça lui. Il a compris qu'il ne fallait pas qu'il twitt quotidiennement une de ses photos avec la "Coupe aux grandes oreilles".

    Oui, finalement ce billet c'est un peu noyer "la goutte de fierté dans l'océan de honte".
    Et le plus terrible dans cette histoire, c'est que la meilleure vanne vient de la Une de l'Equipe.
    Oui de L'Equipe ... Aie.


    Enfin bref, belle interprétation du lac des cygnes ce billet.
    Bah oui, qu'importe la qualité de la vanne tant qu'on ose non ? Paraît-il que la plus facile après le physique c'est le prénom.
    Et, je trouverai bien un pote pour en rire ...

  • Message posté par lapoutredebamako le 01/03/2013 à 01:37
      

    Une mauvaise blague et tout de suite sofoot enchaîne sur deux articles. Vous êtes vraiment des tocards. Faîtes donc plutôt des articles sur des championnats exotiques (ce qui faisait l'attrait du site)parce que vous misez tout sur l'humour en ce moment mais n'êtes pas drôles pour un sous.

  • Message posté par Soulcialist le 01/03/2013 à 01:46
      Note : - 2 

    Oh les parisiens pétez un coup, on dirait que Barton à insulté vos mamans...
    Faut avouer que la gestuelle et la V.O était au top. Une bonne marrade dans un match plutôt insipide.

  • Message posté par alexvenec le 01/03/2013 à 01:46
      

    Très bon article !

  • Message posté par lapoutredebamako le 01/03/2013 à 01:50
      Note : - 1 

    Et par pitié, les mecs qui ponctuent leurs posts par "et je valide avec", pendez vous bandes de blaireaux.

  • Message posté par gioB le 01/03/2013 à 02:04
      Note : - 2 

    En attendant, vendredi à 17h je sens que ça va être un grand grand journal de Zlatan. Maggiori on t'attend !

  • Message posté par aurelson le 01/03/2013 à 09:28
      

    Le titre de l'article est super. Le reste de l'article est à chier*.

    Barton a fait une bonne blague, ça s'arrête là.

  • Message posté par aurelson le 01/03/2013 à 09:31
      

    Et si vous regardez des matchs pour vous taper des barres, vous devez vous faire chier 99% des matchs.

  • Message posté par Shevchenko le 01/03/2013 à 09:39
      

    Message posté par Swann Borsellino


    Vu comme tu es drôle, c'est toi qui dois les écrires, les vannes de Bigard, non ?
    Allez, on te laisse tous une chance de relire le texte. Et au pire, passe ton chemin, c'est pas très grave.


    Bam ! Déglingué au bazooka avant le week-end, ça te fera de quoi raconter à tes potes.

    Bon plus sérieusement, si l'article est bien écrit, ça ne vaut pas un article ou alors un top 10 des meilleures vannes sur un terrain de foot. Et interdiction de simplement citer Ibrahim Ba parce que c'est drôle, on parle de vraies vannes.

  • Message posté par mrfly le 01/03/2013 à 10:57
      

    Y'a vraiment un paquet de coincés du fion sur ce site, comment ne pas s'être fendu la poire sur cette action. Encore que la meilleure est peut-être celle ou il défonce Mendes pour lui apprendre à être viril.
    sinon, une petite photo de Joey relax:
    http://collider.com/wp-content/image-ba … _image.jpg

  • Message posté par mrfly le 01/03/2013 à 11:41
      


  • Message posté par AlexMarx le 01/03/2013 à 12:23
      

    Message posté par Zoubida


    Faut m'expliquer, la phrase en Anglais, pourquoi ? Surtout qu'elle est pas correcte (principe de base, walk on smthg)

    Apres les gars, si ils arrêtent avec Ibra, Beckham et Barton on parle de qui ? Mendes, Tiene, Gameiro, Gignac ???



    Pourquoi? parce que quand même ce mec reste juste une merde dont l'Angleterre ne voulait plus, un joueur moyen qui ne fait rien d'autre que de mettre des coups tout le monde se pignole mais moi il ne me fait pas rire c'est tout aprés ya un juste millieu entre becks et tiene c'est pas le fait qu'on parle de lui c'est le fait qu'on le suce comme ca qui me derange

  • Message posté par TheHoop le 01/03/2013 à 12:33
      

    C'est quand meme plus sympa et bon enfant que de voir ce pitre de Jordan Ayew s'en prendre de manière préméditée a Beckham qui n'a rien d'un mec qui mérite ce traitement

    J'en ris de longue seconde de Barton, bravo mec, changes pas !!

  • Message posté par azteca le 01/03/2013 à 15:21
      

    C'est clair sur Twitter il est excellent, mais sur le terrain il est quelconque!!! Si c'est pour vanner qu'il est venu...IL paraît qu'il fait rire en France, et en Angleterre il avait aussi cette réputation?

  • Message posté par judaskiss le 01/03/2013 à 15:44
      

    désolé, mais je ne vois pas ou sont les "couilles" de faire ça sur un terrain de foot...a moins de tombé sur un jordan ayew qui va réagir au quart de tour, je ne vois pas quel sont les risque prit...apres j'avoue, la coup du " toi tu a un gros nez" "ettoi de toute petite couilles" m'a bien fait marrer certes, mais de la a dire que barton est couillu....

  • Message posté par Fabouz13 le 01/03/2013 à 17:20
      

    Message posté par Shevchenko


    Bam ! Déglingué au bazooka avant le week-end, ça te fera de quoi raconter à tes potes.

    Bon plus sérieusement, si l'article est bien écrit, ça ne vaut pas un article ou alors un top 10 des meilleures vannes sur un terrain de foot. Et interdiction de simplement citer Ibrahim Ba parce que c'est drôle, on parle de vraies vannes.


    En effet, me voilà rhabillé pour l'hiver! En vrai je suis d'accord que psg-om c'est plus ce que c'était et l'ambiance laisse un peu (voire franchement) à désirer. Même dans le kop de boulogne ce soir-là je me suis ennuyé en première mi-temps et franchement ça m'a touché. Mais bon, s'enflammer à ce point et parler du "magicien" de la vanne pour un geste ou une parole qui en temps normal est presque anodin... Je trouve qu'on en fait un peu trop - même si l'article est bien écrit.

  • Message posté par Chriswillow le 01/03/2013 à 17:45
      

    En Angleterre, il aurait surement répondu à Ibra par une caresse sur la cheville, qui lui aurait valu une exclusion et peut être de la prison ferme. Mais en France, il réussit l'exploit de se tenir à carreau et de nous faire marrer avec une vanne pipi caca, chapeau Joey !

  • Message posté par Zoubida le 02/03/2013 à 01:19
      

    Message posté par AlexMarx



    Pourquoi? parce que quand même ce mec reste juste une merde dont l'Angleterre ne voulait plus, un joueur moyen qui ne fait rien d'autre que de mettre des coups tout le monde se pignole mais moi il ne me fait pas rire c'est tout aprés ya un juste millieu entre becks et tiene c'est pas le fait qu'on parle de lui c'est le fait qu'on le suce comme ca qui me derange



    Non, pourquoi ne pas écrire ta phrase en français plutôt ?

    Un joueur qui ne fait que mettre des coups ? C'est d'ailleurs ce qu'il a confirmé depuis qu'il est en France, un vrai boucher.
    T'as pas esquissé un sourire sur le mime de Barton ? Même pas un rictus ?
    T'as pas encore pige l'idée d'un billet d'humeur ? Pour de bon les gars... Mais il se passe quoi sur Sofoot en ce moment ?


88 réactions :
Poster un commentaire