Endo, l'atout du Japon

0 0
Pratiquant un jeu offensif basé sur le mouvement, le Japon est devenu une des équipes les plus plaisantes de cette Coupe du Monde.

La sélection nippone peut compter sur son rock Tulio Tanaka en défense, sur son buteur Keisuke Honda en attaque et également sur son tireur de coup-franc Yasuhito Endo. Le milieu de terrain de Gamba Osaka est revenu sur le travail effectué par son groupe avant le huitième de finale qui reste très ouvert.

«  Nous avons beaucoup travaillé à l'entraînement pour arriver à nous projeter vers l'avant une fois le ballon transmis à un coéquipier. Les coups de pied arrêtés sont également un atout offensif important pour nous et notre jeu collectif est efficace, explique Endo sur le site officiel de la FIFA. Sur la scène internationale, si on ne joue pas à son meilleur niveau, on n'a aucune chance de gagner. Nous devons continuer à pratiquer notre meilleur football si nous voulons poursuivre notre chemin. Nous sommes très forts mentalement et nous jouons actuellement dans un état d'esprit très positif, continue le Blue Samouraï. En termes de tactique, nous avons aussi un peu évolué, nous allons dans la bonne direction. Il va sans dire que nous espérons continuer comme ça et gagner nos matches » .

Une chose est sûre, le Japon a réussi à dompter Jabulani. Il leur faut maintenant dominer les Paraguayens.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le comité du lundi
0 0