Encore une Coupe ?

Au fait, il y a Coupe de la Ligue cette semaine, celle qui ne fait rêver personne. Stades vides, froid polaire, qu'importe, on joue ou presque. Guingamp-Paris et ASSE-OM risquent fort d'être reportés. Putain de neige ! A part ça ce soir, après l'entrée reportée de Bordeaux hier au Mans, place aux deux autres gros en manque d'appétit, Lyon et donc Marseille.

0 0
Guingamp (L2) – Paris SG (L1) (risque d'annulation)


Guingamp est empêtré dans le bas de classement de Ligue 2 mais la venue du PSG pourrait les divertir. Paraît que le PSG 2010 est un PSG nouveau. «  On ne joue pas pour l'orgueil mais dans la fraternité » déclare Kombouaré, comme une jeune mariée après le stage effectué à La Baule. La lune de miel sera-t-elle réussie au Roudourou, après le bon after contre Aubervilliers (5-0) ?


Pronostic Guingamp-PSG : 0-2

Lyon (L1) – Metz (L2)


Lyon a retrouvé Gomis et a éliminé Strasbourg en Coupe de France. Pas génial mais l'OL n'en aurait pas été capable fin 2009. Bodmer sera encore titulaire à l'infirmerie, tout comme Clerc et Govou. Lisandro est lui ménagé. Ce huitième sonne surtout comme une revanche. La saison dernière, Metz était venu gagner à Gerland au même stade de la compétition. Alors bis repetita ? Sans doute pas.


Pronostic : Lyon-Metz : 3-1

Toulouse (L1) – Nancy (L1)


Le Téfécé a peiné en Vendée contre les Herbiers (1-0) et aborde ces huitièmes sans trop de certitudes, même si Casanova a enfin un effectif quasi-complet. Côté Nancéens, Correa fera tourner et prévient : « Les exigences seront les mêmes qu'en championnat : se replacer vite derrière les ballons et évoluer en contre » . Donc, match fermé en perspective. En attendant des exploits de Sissoko.


Pronostic : Toulouse-Nancy : 1-0


Lens (L1) – Lorient (L1)


Reprise pour deux équipes qui n'ont pas joué en Coupe de France ce week-end. En Ligue 1, Lensois et Lorientais étaient restés sur un nul (1-1) fin octobre. Vahirua, à force de trop pagayer, est forfait, touché à la hanche. Les Lensois reviennent d'un stage un Malaga et peuvent se prendre un coup de froid à Bollaert.


Pronostic : Lens-Lorient : 0-1

Lille (L1)- Rennes (L1)


Le LOSC va-t-il poursuivre comme fin 2009 ? 20 buts en six matches, autant de victoires pour les Nordistes. En espérant pour le spectacle que Lille digère bien la dinde et les marrons. Gervinho à la CAN, c'est déjà un souci de moins pour Antonetti. Souci en plus pour le Corse : Gyan est aussi à la CAN avec le Ghana. L'occasion de voir une dernière fois Pagis ? Si le terrain le permet, il pourrait y avoir du jeu.


Pronostic : Lille-Rennes : 2-2 (tirs aux buts 4-2 pour Lille)

Saint-Etienne (L1) – Marseille (L1) (risque d'annulation)


La réception de Marseille avait permis à Galtier d'étrenner ses nouveaux galons de coach en Ligue 1. Rebelote pour cette reprise. Ben Arfa se réveille enfin, Niang revient et Andrade remplacera Mandanda, laissé au repos par DD. Ça promet. Côté stéphanois, Janot sera titulaire et aura encore sans doute pas mal de boulot.


Pronostic Saint-Etienne – Marseille : 1-2

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Deux impairs partout
0 0