1. // Community Shield
  2. // Arsenal/Manchester City (3-0)

Encore un titre pour Arsenal !

Est-ce Arsenal qui était au-dessus ou Manchester City vraiment pas au niveau ? Un peu des deux sûrement. Quoi qu'il en soit, les Gunners remportent facilement le treizième Community Shield de leur histoire face aux Citizens (3-0).

Modififié
44 30

Arsenal - Man. City
(3-0)
Santi Cazorla (20'), A. Ramsey (42'), O. Giroud (62') pour Arsenal


Le début d'une moisson de titres ? Après neuf ans sans trophée, Arsenal a du temps à rattraper. Ça tombe bien, en quatre mois, les Gunners viennent de gratter deux nouvelles lignes à leur palmarès. Une FA Cup remportée en mai dans la douleur et la prolongation face à Hull City, et donc le Community Shield par ce dimanche ensoleillé sur la pelouse de Wembley. Cette fois-ci, les Londoniens n'ont pas eu à forcer leur talent. Car ce Manchester City-là n'était que l'ombre de celui qui a arraché la Premier League la saison dernière. Une équipe pas encore au complet, pas encore prête non plus. Une équipe bien triste, tout le contraire d'Arsenal. Malgré l'absence de leurs champions du monde, les Gunners se sont montrés affutés, inspirés et réalistes. Assurément prêts.

City au ralenti


Le Community Shield étant une institution, les Anglais mettent les petits plats dans les grands. On sort le tapis rouge, on expose les trophées de la saison passée et Wembley entonne God Save The Queen comme un seul homme. C'est sur un autre homme que les caméras se braquent dès le coup d'envoi : Alexis Sánchez. L'homme qui valait 40 millions d'euros livre officiellement ses premières coups de rein, ses premiers crochets sous sa nouvelle liquette. Mais c'est du pied d'un autre petit ailier explosif que vient la lumière. Santi Cazorla, servi à l'entrée de la surface par Sanogo, feinte, se remet sur sa patte gauche et déclenche une frappe croisée à ras de terre imparable pour Caballero (21e). Une ouverture du score logique. Car les Citizens sont apathiques et surtout très peu inspirés. Gênée par le placement et l'agressivité des Gunners, la bande à Yaya Touré multiplie les passes latérales dans son camp, dans l'attente d'un décalage qui ne vient jamais. Et pendant que City marche, Arsenal court. Et fait le break. Sur un contre rapide, Sanogo, encore lui, se débarrasse très facilement de Boyata et sert Ramsey dans la surface. Un piqué suffit au Gallois pour se jouer de ses adversaires et une frappe croisée pour doubler la mise (42e).

Giroud fait dans la dentelle


Jurisprudence Community Shield, chaque équipe a le droit à six changements. Et si les Citizens sont à la ramasse, c'est Arsène Wenger qui change tout à la pause. Exit Alexis Sánchez et Sanogo, remplacés par Oxlade-Chamberlain et Giroud. Mais c'est l'entrée de David Silva à la place de Samir Nasri, fraîchement retraité et hué par les supporters des Gunners à chaque touche de balle, qui se fait immédiatement sentir. Les Citizens trouvent enfin les ailes, et Jovetić entre dans son match. Par deux fois, l'ancien de la Fiorentina a la réduction du score au bout du front puis du pied, mais le Monténégrin se heurte à Szczęsny. Et alors que les Gunners avaient nettement levé le pied, c'est le moment choisi par Olivier Giroud pour plier définitivement le match. Mais pas de n'importe quelle manière. D'un délicieux lob sur Caballero déclenché à vingt mètres (61e). La victoire dans la poche, Arsenal n'a plus qu'à gérer et à repousser les timides assauts de Mancuniens qui semblent déjà avoir fait une croix sur ce Community Shield. Le treizième remporté par les Gunners, qui commencent à reprendre goût à la victoire.



Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ok, pronostic un peu fou, je vois Arsenal remporter la Ligue des Champions cette saison.

Et je valide avec Sochaux! Et… ouais, nan ça n'a rien à voir
le redempteur Niveau : Loisir
Quelle belle photo .

Quel bel homme.
LeoMessiEstUnGenie Niveau : Loisir
Une équipe d arsenal entreprenante avec du mouvement un bon collectif wilshere ramsey présent dans le milieu d arsenal ça se ressent immédiatement défense plutôt fébrile malgré tout !! Par contre city pour résumer simplement 11 plots en mode touriste nasri en mode équipe de France navas qui même si il tente il n apporte pas grand chose yaya toure à mon avis l anniversaire nôn souhaite est encore dans sa tête !! Il manque pas mal de joueur mais la reprise c est dans une semaine comparé à Liverpool qui joue d une manière exceptionnel vivement le week end pro
Ça va vraiment être une belle première league. Liverpool, Arsenal, ça touche. Les Mancuniens ont du mental et des putains d'effectifs, sans parler de Chelsea avec Mourinho qui ne bougera pas du top 4. Ils en ont fait la meilleure des publicités cette aprem.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Ce titre ? C'est presque comme si vous aviez marqué "nouvelle finale gagnée pour Rennes"
floyd pink Niveau : CFA
Pour moi c'est de la science fiction d'avoir autant d'argent, avoir clcihy-kolarov depuis 3 ans, et acheter un Sagna et Caballero à ta défense
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur
Quelle belle photo .

Quel bel homme.


J'ai toujours cette réaction spontanée de rejet à la vue d'une photo de Giroud. Le cliché du "bogoss" de BTS MUC.
C'est pas souvent qu'on voit Arsène Wenqueur !
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
On se venge du 6-3 avec la maniere!Apres 9 ans sans titre,on prend 2 trophées en 2 matchs officiels,la joie.COYG cette année sera notre année!

PS
https://m.ak.fbcdn.net/sphotos-c.ak/hph … 3739_n.jpg
Des Vine où on voit à peu près quelque chose.
Rare.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Beau match pendant 75 minutes, horrible après avec des approximations dans tous les sens.

C'est bien pour Arsenal, qu'ils attaquent la saison avec de la confiance. Comme Liverpool, les recrues semblent bien s'intégrer (vous allez me dire, c'est pas bien compliqué d'intégrer des bons footballeurs dans des équipes qui jouent bien au foot).

City n'avait de toute évidence pas grand chose à foutre de ce match. Et vu qu'il manque un bon tiers de l'équipe-type (et pas des manchots), on peut pas tirer de conclusions sur eux avec ce match.
JuanValdez Niveau : DHR
Le dribble de Ramsey pour se mettre en positon de tir sur le 2ème but. Pffff
MindTheGap Niveau : CFA
"Pourquoi Stevan Jovetic va faire une bonne saison"

Paye ta malédiction SoFoot mec.
Ramsey, c'est un des meilleurs joueurs du monde quand il est au top de sa forme.
Faut pas déconner, c'est pas un vrai trophée, c'est un amical avec une jolie breloque au bout. Belle prestation dans l'ensemble. Après le troisième but, tout le monde s'est mis en mode promenade. On aurait pu s'en prendre un ou deux, mais on aurait pu en mettre plus.

Calum Chambers m'a encore impressionné. Le gamin est pas perdu dans la charnière, peut-être un peu dépassé dans les airs mais ça viendra. Je pense qu'il sera aligné contre Besiktas le temps que Mertesacker se remette en forme. Bonne pioche Tonton.
Le "délicieux lob" de Giroud qui est en fait une frappe contrée par le tibia du défenseur lui donnant un effet...
DER Epsilon Niveau : DHR
Message posté par Djoss
Le "délicieux lob" de Giroud qui est en fait une frappe contrée par le tibia du défenseur lui donnant un effet...


Je m'étais dis la même chose
ca fais tjs plaisir meme si c'est le mcdonald trophy de quoi se remettre un peu de l'effet post depression d'apres coupe du monde
Message posté par Djoss
Le "délicieux lob" de Giroud qui est en fait une frappe contrée par le tibia du défenseur lui donnant un effet...


C'est ce que je me suis dit en live, mais après, sur l'un des ralentis, il est clairement apparu que non en fait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
44 30