Encore des lauriers pour le Barça

Modififié
10 23
Les Espagnols ont des coutumes bien étranges, ils attendent le 1er décembre pour décerner les oscars du football de la saison précédente.

Hier la LFP, a donc publié les résultats des meilleurs joueurs et entraîneurs de 2010-2011. Comme prévu le FC Barcelone a fait main basse sur les trophées. Pep Guardiola a été élu meilleur entraineur, Messi meilleur joueur, Eric Abidal meilleur défenseur, Xavi meilleur milieu et Iniesta meilleur milieu offensif. C'est ce qu'on appelle un tir groupé.

Seuls deux prix échappent aux Blaugranas. Le prix de la révélation de la saison, remis à l'attaquant de l'Athletic Bilbao Iker Muniain, et le prix du fair-play qui est allé au milieu du Sporting Gijon Alberto Rivera. Voilà qui fait une belle jambe au Barça.

Sinon Achille Emana a été élu meilleur joueur de Liga BBVA pour sa très bonne saison avec le Bétis Séville. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
"Eric Abidal meilleur défenseur"... voila une distinction qui decredibilise l'ensemble des lauriers. La manipulation continue.
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Petit, tu est aveuglé par ta haine du Barça...
L'an dernier Abidal avait été très fort, voire (trop) impressionnant à certains matches jusqu'à sa tumeur...
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
L'an dernier Éric était le meilleur défenseur du Barça sur la saison, et le meilleur joueur du club derrière Messi jusqu'à son opération.

Sinon Emana a été meilleur joueur de Liga Adelante (D2) et non BBVA (D1).
Abidal meilleur défenseur ... wow...
Miles Morales Niveau : DHR
C'est bien ce que je dis, a lire les commentaires, la manipulation et le lavage de cerveaux continuent. Vous n'avez honte de rien. C'en est comique.
Pour toi morules, qui a mes yeux représente le degrès zéro de l'amateur de ballon rond:
"Desde ya hace mucho, el futbol dejó de ser un deporte,si entendemos por deporte una competicion en la que se manejan valores y practicas eticas, morales y epicas.
Hace ya mucho que el futbol no se practica once contra once durante 90 minutos, y sobre el "pasto" , ahora el futbol, es la excusa para la gran maquinaria mediatica en la que los protagonistas son, tertulianos enfebrecidos, gaceteros filtradores de calumnias, manipuladores de titulares, comentaristas y locutores ciegos o cegados por las "nominas ocultas" que se filtran desde los gabinetes de prensa de algunos clubs con credito bancario ilimitado y otras muchas gentes que o por simple mercenarismo o por un forofismo enfermizo no entienden de sana competencia, de que se trata (el futbol) de un juego para edificar, para entretener y congregar adeptos, esa raza se que llama a si misma,eufemisticamente periodistas deportivos, hace mucho tiempo que ha transformado el futbol en una fabrica de odios,de crear rencillas, de fomentar guerras ficticias o no tanto, de envenenar gentes, de congregar enemistades y enemigos, y seguramente no pararan aunque un dia pase alguna desgracia, porque dentro de esa estirpe de iluminados mensajeros de la verdad, se congrega una buena parte de lo mas desquiciado de nuestra sociedad, mala gente, gente frustrada y mezquina que disfruta haciendo daño, esa es la raza periodistica deportiva(con honrosas excepciones, claro) que esta ajusticiando lo que hace muchos, muchos años fue un deporte llamado futbol"
Ce serait gentil que le Chomsky du pauvre se calme avec la pseudo propagande du Barça.
Merci.
Miles Morales Niveau : DHR
Exactement... et le FC Barcelone en est la figure emblematique. Avec une bonne dose de marketing droit-de-l'hommiste pour que la pilule soit moins amere. Et les decerebres tombent dans le panneau, comme toujours...
"Chomsky du pauvre"!?! Injuste pour Noam!
Non, morules est fait d'un tiers de tomas roncero, d'un tiers de T.Meyssan et d'un tiers de groupie gominée amoureuse transie à la fois du josé (son dieu) et de son cricri d'amour (son apôtre). Mais je maintiens que sa constance me scotche.
Abidal meilleur défenseur ?

Perso je place Marcelo, Piqué et Dani Alves bien devant.

Et Cristiano qui plante 40 buts, et qui n'est mm pas élu meilleur joueur, bizarre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Demba Ba croit en Newcastle
10 23