1. //
  2. // 38e journée
  3. // Monaco/Bordeaux

En une décennie à Monaco, Flavio Roma a connu…

Ce n'est ni Javier Zanetti, ni Carles Puyol. Pourtant, à sa petite échelle, celle du Rocher, Flavio Roma, 39 balais, est une sacrée légende. Portier de l'AS Monaco finaliste de la Ligue des champions, arrivé au club en 2001, milanais de 2009 à 2012, le natif de Rome, de retour en Principauté en 2012, va raccrocher les gants. L'occasion parfaite pour revenir sur une belle décennie de football français.

Modififié
… le coup du foulard de Hugo Ibarra contre le Real Madrid.

Youtube

… le statut de doublure d'un certain Martin Sourzac. Un type avec un nom de famille digne d'un village perdu dans lequel on va en classe de nature.

… Tony Sylva et Stéphane Porato, une sacrée triplette.

… Shabani Nonda qui joue avec José-Karl Pierre-Fanfan.

… Shabani Nonda qui ne joue plus à cause de José-Karl Pierre-Fanfan.

Youtube

… un milieu avec Alex Nyarko, Lucas Bernardi, Marcelo Gallardo et Pontus Farnerud.

… Moussa Saïb en bout de course. Quel joueur…

Oliver Bierhoff, Marco Simone, Bobo Vieri, Fernando Morientes, Javier Chevanton, Javier Saviola et Javier Germain. Des attaquants de classe mondiale.

… Wagneau, Pontus, José-Karl, Shabani, Dado. Des prénoms extraordinaires.

… la charnière Givet – Rodriguez au moment où tout le monde pensait que ça pouvait être la future doublette des Bleus.

… ce Patrice Évra-là. Le « Motherfucking Hasselbaink ? » . Le meilleur.

Youtube

… Mohamed Kallon. Le vrai diamant de la Sierra Leone.

… 13 448 spectateurs à Louis-II pour le premier match de la saison 2003-2004, pour voir un 4-4-2 avec un duo Nonda – Camara en attaque.

… un quadruplé de Dado Pršo en Ligue des champions et ce fameux 8-3 infligé à La Corogne.

Youtube

Maicon et Yaya Touré quand ils étaient bidons.

Marco Simone sur le terrain.

… Marco Simone sur le banc.

José Mourinho encore vierge de C1.


… Guillaume Warmuz en doublure.

… l'AS Monaco avec un vrai équipementier. Pas Macron, quoi.


Stéphane Ruffier encore vierge. Mais déjà gendarme.

… un vestiaire sans téléphone portable.

Didier Deschamps en imper' en cuir sur un banc de touche.


… Sébastien Grax et David Gigliotti en espoirs du football français.

… les sondes téléguidées du Djibril Cissé d'Auxerre.

… Jean-Marc Chanelet et Christophe Delmotte sur le toit de la « Division 1 » .

… notre Gronaldo national : Jean-Claude Darcheville.


… le buteur le plus racé de l'existence de la « Ligue 1 » . Alexander Frei.


… la doublette Diego Perez / Vassilis Zikos. Plus ghetto tu meurs.

… son Altesse sérénissime le prince souverain de Monaco avant son mariage. Plus sérénissime tu meurs.

… Le double mètre de Jan Koller.


Juan Pablo Pino et Jérémy Ménez, ces futurs cracks de la génération 1987.

… Nene et Lolo, une sacrée paire.

… Freddy Adu à 20 ans. Ou 40.


… un mec nommé Distel Zola. Quelque part entre Sacha et Gianfranco.

… Park Chu-young qui jouait encore au football.

… Dario Šimić, en fin de vie.

… un titre de champion de Ligue 2, emmené par la doublette Germain – Touré.

… beaucoup de choses, mais aucune ride. Ciao, Flavio.

Par Swann Borsellino, avec Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
... Frédéric Piquionne et Yaya Touré.
N'empêche, belle petite catin ce Gronaldo sur le coup !!!
Note : 2
Gigliotti en espoir du Foot français.....
C'est le même Gigliotti qu'on a eu à Saint Etienne, qui était selon Roussey son meilleur attaquant (7 buts cette saison là), et qui possède un intellect digne de son efficacité devant le but?
FourFourTwo Niveau : Loisir
"la charnière Givet – Rodriguez au moment où tout le monde pensait que ça pouvait être la future doublette des Bleus"

Sauf que la plus part du temps Givet jouait arrière gauche, et la charnière qui les a amené en finale de la champions c'était Squillaci / Rodriguez ...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par FourFourTwo
"la charnière Givet – Rodriguez au moment où tout le monde pensait que ça pouvait être la future doublette des Bleus"

Sauf que la plus part du temps Givet jouait arrière gauche, et la charnière qui les a amené en finale de la champions c'était Squillaci / Rodriguez ...


Givet jouait arrière droit, en alternance avec Hugo Ibarra (et El-Fakiri, rarement). A gauche c'était Patrice "Motherfucking Hasselbaink" Evra.
Soulcialist Niveau : Loisir
Message posté par FourFourTwo
"la charnière Givet – Rodriguez au moment où tout le monde pensait que ça pouvait être la future doublette des Bleus"

Sauf que la plus part du temps Givet jouait arrière gauche, et la charnière qui les a amené en finale de la champions c'était Squillaci / Rodriguez ...


Et Patrice Evra c'était du poulet ?

Julien Rodriguez ayant un corps de cristal ou était souvent suspendu Givet se baladait sur toute la défense au gré des besoins. Evra étant quand même souvent titulaire à son poste d'arrière gauche.
Les coups du foulard d'Ibarra <3
Cette équipe de Monaco de l'ère deschamps, c'est le symbole que la L1 était mille fois meilleure et folklorique à l'époque, avant que les joueurs n'aillent se perdre à l'étranger.
Tout le monde l'a oublié n'empêche,mais ce but de pute de gronaldo ( joueur que j'aimais bcp néanmoins) à ruiné les chances de lasm de remporter le titre...d'où l'intérêt d'avoir un président pour chialer sur l'arbitrage à tort et à travers,pour glaner de précieux points dans la course au titre. ..

Sinon on peut pas dire que maicon et yaya étaient bidons du temps de lasm.pas aussi bon que par la suite certes.mais si vous n'aviez pas décelé leur potentiels à cette époque,c'est plutôt vous qui étiez bidon

Ps: dire que shabani nonda était parti pour faire une saison extraordinaire...Pierre-fanfan salopard!!!
Oui, ou gagner plus de maille et des titres à l'étranger.

Sinon j'étais au Parc quand Pierre-Fanfan a plié Shabani, je peux dire que tout le monde dans le public a senti que c'était fini pour le mec tellement ça l'a couché direct.
Putain, osez citer Distel Zola ici.. Il fait autant de mal à l'article qu'au HAC !
Nonda et Frei, vous me faites chialer. Et cette putain de tête de Morientes
Message posté par garagnas
Gigliotti en espoir du Foot français.....
C'est le même Gigliotti qu'on a eu à Saint Etienne, qui était selon Roussey son meilleur attaquant (7 buts cette saison là), et qui possède un intellect digne de son efficacité devant le but?


Je connais pas trop Gigliotti... Il devient quoi maintenant ? Il est vraiment teubé ?
N'empêche, si dans 1 mois, Evra peut nous ressortir des centres comme il fait sur les deux premiers buts de Monaco contre le Real, ça pourrait être sympa.
Sympa l'article.

Putain l'épopée de 2004 ... jamais autant vibré qu'à cette époque, et pourtant je ne suis pas un supporter de l'ASM. Mais cette équipe était magique, composée de bons joueurs (du moins à l'époque).
Et je continue à penser que si Giuly ne se blesse pas en finale de la LDC, la coupe elle est pour eux, surtout quand on voit le début de match de feu des Monégasques.
Je pensais pas dire des 10 ans de flavio roma que c'est le meilleur article de la série que j'ai lu jusqu'ici
LaMainInvisible Niveau : District
Échelle 1/25 000e, c'est local, on voit une ville sur la carte. Échelle 1/100 000 c'est régional, on voit plein de villes. Donc plus l'échelle est petite, plus l'espace représenté est grand (1/25000>1/100000). Donc l'échelle du rocher, c'est très grand. Bel exemple à grande échelle donc pour cet article.
Désolé de casser les couilles, mais dès l intro c'est relou, et puis je vais pas voir la dernière journée de ligue 1, ni la finale de la ldc, donc merde.
LaMainInvisible Niveau : District
Abidal, plus cancéreux tu meurs
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20