En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Aarau

En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club

Modififié
Qui a dit que le supportérisme était forcément source de conflit ?

Pas le FC Aarau en tout cas. Cette ancienne gloire du football suisse (trois titres de champion) est descendu en D2 en 2015 après le retrait de son sponsor principal fin 2015. En galère financière depuis, le club pourrait prochainement retrouver un partenariat financier stable qui débuterait la saison prochaine, mais d'ici là, ce sont les ultras qui mettent la main à la pâte.

Sur Internet, le groupe Szene Aarau a mis en place une cagnotte pour afficher son nom sur les maillots de l'équipe pour une durée « de quatre à six matchs » et pour une valeur estimée à trente mille francs suisses (soit à peu près autant en euros). Pari gagné, le groupe a déjà presque récolté le double.

« Par cette action, nous voulons prouver que les fans peuvent faire autre chose que gueuler et boire de la bière » , explique le porte-parole du groupe. En contrepartie, la Szene Aarau sera visible dans les programmes de match, en ligne et sur les panneaux publicitaires du stade.


Et avec les bénéfices dégagés, verra-t-on Hoarau à Aarau la saison prochaine ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18