Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Aarau

En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club

Modififié
Qui a dit que le supportérisme était forcément source de conflit ?

Pas le FC Aarau en tout cas. Cette ancienne gloire du football suisse (trois titres de champion) est descendu en D2 en 2015 après le retrait de son sponsor principal fin 2015. En galère financière depuis, le club pourrait prochainement retrouver un partenariat financier stable qui débuterait la saison prochaine, mais d'ici là, ce sont les ultras qui mettent la main à la pâte.

Sur Internet, le groupe Szene Aarau a mis en place une cagnotte pour afficher son nom sur les maillots de l'équipe pour une durée « de quatre à six matchs » et pour une valeur estimée à trente mille francs suisses (soit à peu près autant en euros). Pari gagné, le groupe a déjà presque récolté le double.

« Par cette action, nous voulons prouver que les fans peuvent faire autre chose que gueuler et boire de la bière » , explique le porte-parole du groupe. En contrepartie, la Szene Aarau sera visible dans les programmes de match, en ligne et sur les panneaux publicitaires du stade.


Et avec les bénéfices dégagés, verra-t-on Hoarau à Aarau la saison prochaine ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur