1. //
  2. //
  3. // Transfert de Sylvain Armand

En neuf ans au Paris-SG, Sylvain Armand a connu...

Après 376 matches et neuf ans de bons et loyaux services, Sylvain Armand quitte le PSG pour Rennes sur un titre de champion de France. Le mec est arrivé en 2004. A l'époque, Marco Verratti avait 12 ans. En neuf ans, le gaucher a tout connu dans la capitale. Absolument tout.

Modififié
...la cheville de Fabrice Fiorèse accrochée au dessus de sa cheminée après son premier PSG-OM.

...Vikash Dhorasoo qui marque un but.

Vidéo

...Jean-Hughes Ateba comme première doublure.

...le Virage Auteuil avec les Tigris Mystic 1993.

...la banderole contre les Ch'tis au Stade de France.



...Stéphane Pichot qui centre pour Charles-Édouard Coridon, coup du scorpion, but, folie.


...Jean-Michel Badiane titulaire en Ligue des Champions.

...les affrontements entre le KOB et Auteuil.

...la tribune présidentielle pas encore baptisée Francis Borelli.

...(que) six entraîneurs différents.

...José-Karl Pierre-Fanfan capitaine.

...Alex Nyarko à 29 ans. Officiellement.

...le maillot Louis Vuitton. Et aussi le maillot "à pois".

...Jacques Chirac Président de la République.

...Paris sans les Vélib'.

...Sammy Traoré latéral droit, David Rozenhal milieu défensif et Mateja Kezman ovationné.

Vidéo

...un seul numéro de maillot : le 22.

...Modeste M'Bami et Lorik Cana qui enterrent tout le monde au milieu de terrain.

...la Coupe UEFA.

...Pauleta sur le banc.



...Antoine Kombouaré entraîneur de la réserve.

...Canal Plus en actionnaire principal.

...Michel Moulin en Yannick Noah du pauvre.

...Everton Santos qui annonce au vestiaire avoir un style de jeu similaire à celui de Robinho.

...des oppositions au Camp des loges face à Fabrice Pancrate et Zlatan Ibrahimovic.

...le Parc des Princes sans Germain le lynx.

...Sergeï Semak qui arrive à l'entraînement en Citroën C1.

...un barbecue dans son jardin avec David Beckham qui déboîte une merguez.

...le stress de la relégation en 2008.


...Colony Capital.

..un duo d'attaque Danijel Ljuboja-Reinaldo.

Vidéo

...Peguy Luyindula titulaire en équipe de France.

...les retraites de Claude Makelele, Pauleta et David Beckham.

...Gregory Bourillon comme grand espoir du football français.

...Pierre-Alain Frau buteur.

...Bernard Mendy qui claque une lucarne, du gauche, en coupe d'Europe sur le terrain de l'AEK Athènes.


...Les débuts professionnels de Mamadou Sakho et Clément Chantome.

...la rumeur "Yannick Boli au Real Madrid".

...Yoann Gouffran dire non au PSG.

...Diam's chanteuse.

...Apoula Edel dans les buts.


...la Ligue des champions. Deux fois. Lors de sa première saison et lors de sa dernière.

...des causeries de Laurent Fournier. Et de Carlo Ancelotti.

...la hype Tecktonik.

...la première saison de LOST.

...un titre de champion de France avec Thiago Silva capitaine.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Une chose est sure il sera ovationner a son retour au Parc !!!
bon vent et bon courage, un gus que je n'aurais apprécié que dans sa dernière année de contrat où il a fait preuve de pas mal d'intelligence et d'un certain leadership dans un sens.
cela étant, non il est loin d'avoir tout connu.
il n'a pas connu un président à l'ancienne et des supporters barrés (et fous de leur club) dans les 80's, ni le kif des 90's mais pour un club qui perd un peu ses repères, j'imagine qu'armand doit représenter une forme de stabilité (bienvenue d'ailleurs, cf. début du message).
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Le 22 c’est mon numéro, en plus j’aime bien le gars !

Lui et Papus Camara à qui on indique la sortie, voilà pourquoi je ne supporterai toujours pas le club de ma ville l’an prochain, c’est nul ce sont les deux vrais cadres.

Un truc que j’ai jamais compris : pourquoi on se moque autant de Bernard Mendy ?


Note : 1
Il y a une phrase qui m'a vraiment marqué. Centre de Pichot pour le coup du scorpion de Corridon ... Putain* d'époque bordel !!!

Franchement Armand me fait penser à ce genre de monument, style Notre-Dame, où quand tu le regardes, tu te dis "tout ce que ce truc à pu voir passer dans son existence..."

KillerCroc Niveau : CFA
Note : 5
putain à l'époque le duo Armand-Rothen à gauche c'était l'équivalent d'un petit Alaba-Ribéry actuel!

Mouhahahaha Sylvain c'était un cadre du vestiaire parisien, on te regrettera.
Franchement en pensant au passé j'espère qu'il se tape des barres
Walter Blanc Niveau : Loisir
José-Karl Pierre-Fanfan le boucher.
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Un vrai gars. Il va manquer. M'en souviendrait avec la même émotion que colleter, fournier ou guerin, des mecs durent a la tache, qui font le job.
Sinon quelqu'un a des nouvelles de Dely Valdes ?
Note : -1
AEK Athènes :

"Après Traoré, c'est Mendy qui marque".
Message posté par Def01
Une chose est sure il sera ovationner a son retour au Parc !!!


Pas a la beaujoire par contre .. le traitre !
@one of the amoks

J'ai la même opinion que toi sur ce joueur. Aujourd'hui tout le monde le couvre d'éloges en raison de son statut d'ancien. Mais Armand pour moi c'est surtout le joueur type qui arrive au PSG pour "franchir un palier" et se grille les ailes à cause de la pression, finit même par s'installer dans le confort d'une certaine médiocrité parce qu'il sait que de toute façon sa place est assurée le Dimanche. Le mec s'est quand même fait saloper* sa Porsche au camp quand on jouait le maintien et aujourd'hui t'as tous les supporters (ceux qui lui ont bousillé sa caisse en font probablement partie) qui le portent en triomphe. Moi je lui souhaite bonne chance, et je lui dis merci pour tout, mais je n'oublie pas que sous nos couleurs quand on regarde bien, il n'a fait qu'une bonne saison c'était en 2010.

Dans le même genre on a Papus, qui aura du attendre l'arrivée des Qatariens pour arrêter de nous mettre des CSC et enchaîner les matchs de très haut niveau.
Edel nous gratifie d'un magnifique bootyshake sur la fin de la vidéo. Merci.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en tout cas le jour où il ouvre une rotisserie a paname , il fera un carton!
les barbec' les plus celebres de la ville!
Bordel je connaissais pas le sammy maradona ahahah.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ozyandias & One of the amoks

Peut être qu’il n’a fait qu’une seule bonne saison au PSG, d’après vous.

Mais dans un départ _ j’en sais quelque chose car je supporte des clubs où les meilleurs sont partis très vite et parfois en manquant de franchise et de classe _, il y a toujours ceux qui font un peu la gueule et préfèrent se souvenir des ratés, et ceux qui retiennent les bons moments.

Armand je veux bien qu’il se soit pas toujours bougé le cum, et encore vous (les supps du PSG) l’aviez pris en grippe sans raison ça en fait un bouc émissaire, un seul joueur ne peut être tenu pour responsable.

Quant à Papus, quelle ingratitude de la part de Ozymandias. T’as oublié tous ses bons matchs, putain ce club mérite d’autres supps !

SUPPORTER, c'est pas tout à fait pareil que juge d’instruction

J’espère néanmoins que vous n’avez pas des ruptures sentimentales trop difficiles.
fernandollorientais Niveau : CFA
Il a tout connu sauf une saison réussie en tant que titulaire. La dernière bonne saison du PSG avant QSI, c'est 2003/04, et notre arrière gauche, c'était Sorin.

Armand est arrivé l'été suivant et le PSG n'a plus jamais fini dans les trois premiers avant l'arrivée des Qataris, période durant il s'est fait prendre sa place par Tiéné.
julián basañez Niveau : DHR
Le but que prend apoula edel au parc face a Monaco est pas mal non plus... Paris aurait ete champion cette année ss ce mec et avec un attaquant qui plante style gomis.
Message posté par LaPaillade91
Ozyandias & One of the amoks

Peut être qu’il n’a fait qu’une seule bonne saison au PSG, d’après vous.

Mais dans un départ _ j’en sais quelque chose car je supporte des clubs où les meilleurs sont partis très vite et parfois en manquant de franchise et de classe _, il y a toujours ceux qui font un peu la gueule et préfèrent se souvenir des ratés, et ceux qui retiennent les bons moments.

Armand je veux bien qu’il se soit pas toujours bougé le cum, et encore vous (les supps du PSG) l’aviez pris en grippe sans raison ça en fait un bouc émissaire, un seul joueur ne peut être tenu pour responsable.

Quant à Papus, quelle ingratitude de la part de Ozymandias. T’as oublié tous ses bons matchs, putain ce club mérite d’autres supps !

SUPPORTER, c'est pas tout à fait pareil que juge d’instruction

J’espère néanmoins que vous n’avez pas des ruptures sentimentales trop difficiles.



bon je suis 100% d'ac avec ozy sur armand, je veux pas parler pour lui mais moi je n'ai pas dit que j'avais un probleme avec armand.
je dis simplement qu'on a tendance à en faire beaucoup sur lui car beaucoup de fans sont un peu paumés et se raccrochent comme ils peuvent à certains éléments de stabilité (comme armand).
bref, ce point fait qu'on oublie certaines choses.
maintenant ça ne veut pas dire que je n'aime pas armand ou que je lui en "voudrais", c'est juste une manière de rappeler 2/3 trucs, pas de dire qu'il aurait fait "une" seule bonne saison. d'ailleurs je pense pas qu'il ait fait une saison dingue, je pense surtout qu'il a été intelligent et a aidé à rappeler que le club existait avant naston et ibra.
mais pour tout dire, l'article très "années 2000" dans l'esprit est un peu aléatoire sur le club.
le club c'est 4 décennies (et maintenant on vit la 5è) et beaucoup de choses, souvent j'ai l'impression qu'on oublie un peu ça...c'est un peu ça ma réponse en fait.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par Matt78400
Il y a une phrase qui m'a vraiment marqué. Centre de Pichot pour le coup du scorpion de Corridon ... Putain* d'époque bordel !!!

Franchement Armand me fait penser à ce genre de monument, style Notre-Dame, où quand tu le regardes, tu te dis "tout ce que ce truc à pu voir passer dans son existence..."



...."Armand me fait penser à ce genre de monument, style Notre-Dame, où quand tu le regardes, tu te dis "tout ce que ce truc à pu voir passer dans son existence..."

Wouahhh ...ça doit être un bordel dans ta tête ,mon gars !
il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 9 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)