1. //
  2. // 25ème journée

En l'absence de Papa

Bordeaux est au repos, préparant son huitième de Champion's League contre Le Pirée. Les poursuivants essaieront donc de combler tant que possible le trou, provisoirement. En bas de tableau, Boulogne et Le Mans devraient décider de leur sort en Ligue 1, Lorient de celui d'Ollé-Nicolle. A Montpellier, on est tranquille, la deuxième place est assurée, même en cas de défaite.

0 0
Saint-Étienne – Montpellier


« Je me mets à la place du président du Paris Saint-Germain, qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec » . Décla signée Nicollin, forcément. 3 points de plus et Montpellier reviendrait à hauteur de Bordeaux. Ce qui nous promettrait de nouvelles envolées lyriques. Alors, rien que pour ça, n'en déplaise aux Stéphanois, on signe pour une victoire des hommes de Girard.


Pronostic : Saint-Étienne – Montpellier : 1-3




Paris-Toulouse


Paris a renoué avec ses valeurs de jeu à Nancy : le néant. Saucisse ou pas dans le séant, le président Leproux souhaiterait quand même une victoire en guise de pommade préventive, avant de se faire fracasser dimanche prochain par Marseille. Toulouse, sans Cetto, Gignac et M'Bengué, peut figurer la bonne victime, les jambes coupées depuis ses éliminations en coupes. A moins que, dans les dernières minutes...


Pronostic : Paris-Toulouse : 1-1




Nice-Lorient


Sans doute le match du jubilé pour la Nicole sur le banc niçois. Une défaite et le DON devra rendre sa licence. Et Lorient sait s'y prendre avec les équipes malades. Demandez à Antoine Kombouaré. Ajoutez-y une dose de frustration sauce Gourcuff pour l'élimination en coupe contre Bordeaux, ça donne une victoire dans les règles des Merlus. De toute façon, Boulogne ou Le Mans vont perdre des plumes ce week-end. Donc, il n'y aura pas mort d'hommes.


Pronostic : Nice-Lorient : 0-2




Boulogne-Le Mans


Le match des cancres de cette 25ème journée. Pour cette rencontre, sans doute pas placée sous le signe du jeu, les Nordistes pourraient récupérer leur idole, Thil. Kapo est lui à l'infirmerie, touché à la cuisse. M'enfin. Boulogne espère quand même gagner en L1 pour la première fois en 2010. Le Mans, qui rentre toujours bredouille de l'extérieur, semble l'adversaire idoine, Le Tallec ou pas.


Pronostic : Boulogne-Le Mans : 1-0




Grenoble-Valenciennes


Retour au Stade des Alpes pour la troupe à Mecha, qui avait ambiancé Auxerre, on ne sait pas trop comment. Apparemment, les Isérois non plus, puisqu'ils sont allés perdre face à un Montpellier pas génial ensuite. Ce sera probablement un match qui ne servira à rien, soit un match nul comme lors des trois seules confrontations entre les deux équipes à Grenoble.


Pronostic : Grenoble-Valenciennes : 0-0




Lens-Monaco


Monaco n'a plus gagné à Bollaert depuis 14 ans. Une éternité. Vexés par Marseille dans les ultimes minutes, les hommes de Lacombe viennent à Lens pour la gagne, sans Park et le chevelu Puygrenier, histoire de rester au contact des places européennes. Quoi qu'il en soit, la troupe à Jean-Guy n'a plus rien à jouer dans cette L1, qu'ils restent focus sur la Coupe de France, cela nous promettrait quelques banderoles bien senties, qui sait...


Pronostic : Lens-Monaco : 0-1




Marseille-Nancy


Heinze revient pour un tour de chauffe avant le classico. Ben Arfa a décidé d'être l'homme de fin de saison et l'OM se souvient sans doute de la trempe prise la saison dernière contre les Nancéens (0-3). On ne les y reprendra sans doute pas deux fois. Et comme Lille a un déplacement difficile à Rennes, ce sera l'occasion de remonter au classement.


Pronostic : Marseille-Nancy : 2-0




Sochaux-Lyon


Deux façons de voir la rencontre. Soit Sochaux prend Lyon au plus mauvais moment, gonflé à bloc après le match très solide fourni contre le Real mardi, soit les Lionceaux trouveront face à eux des Lyonnais avec des cernes. Le FCSM ne sera malgré tout pas une formalité, invaincu depuis quatre rencontres. Mais Lyon l'est aussi, depuis la reprise d'ailleurs et a fait de Bonal son terrain de jeu depuis six saisons.


Pronostic : Sochaux-Lyon : 1-2




Rennes-Lille


Antonetti : « Prenez le classement de ce soir : je peux vous affirmez que celui de la dernière journée ne sera pas le même » . On le prend au mot, mais de quel côté basculera Rennes ? La venue de Lille a tout de casse-gueule. Les Dogues ne doivent pas perdre s'ils veulent toujours voir de près le podium. Mais les forces et les esprits de Balmont & Co sont peut-être encore sur Fenerbahçe. Lille a-t-il l'effectif pour mener les deux compétitions de front ?


Pronostic : Rennes-Lille : 2-1

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0