En finir pour de bon avec la génération 87

On croyait en avoir fini avec la génération 87, mais ils sont encore parmi nous, sous d'autres visages. Pas de discrimination, il faut tous les éliminer de la sélection. Voici pourquoi.

Modififié
Dans une bande, il y en a toujours deux ou trois qui échappent systématiquement aux emmerdes. On ne sait pas comment ni pourquoi, mais ils parviennent en toutes circonstances à se fondre dans la masse de ceux à qui on ne reproche rien. Oui, ce sont eux qui rentraient en boîte à seize ans sans que le videur n'esquisse la moindre mimique. Ce sont encore eux à qui messieurs les policiers n'ont jamais jugé utile de dire : « Videz vos poches. » Les mêmes aussi qui arrivent à faire croire que le feu était à peine orangé quand ils ont traversé le carrefour à pleine balle. Mais à l'impunité nul n'est lié ad vitam aeternam.

Pièce d'identité s'il vous plaît


La France a passé la dernière décennie à pousser vers le précipice sa fameuse génération 87. Ces « mauvais garçons » à qui on n'a jamais pardonné ni leur attitude, ni leur gueule, et encore moins le talent sur lequel certains d'entre eux se sont un peu trop reposés. Exit donc l'insolent Nasri, l'inconstant Ménez, l'insouciant Ben Arfa et le mis en examen Benzema. Enfin débarrassé de cette génération 87 qui nous a fait perdre notre temps, croyait-on. Mais non, «  ils sont là, dans les campagnes » de qualifications. La génération 87 de l'ombre s'incruste encore sur les terrains et dans les têtes. Ils feignent de ne pas en être et ils avaient bien préparé leur coup : absents du groupe des champions d'Europe U17 en 2004, annoncés comme de bons joueurs, mais jamais comme des cracks, nés loin des trois principales agglomérations françaises, ils ont vraiment tout fait pour passer sous les radars. Mais l'heure de la dénonciation éhontée est arrivée. Dimitri Payet et Blaise Matuidi sont bien nés en 1987 et ils doivent payer pour cela. Le besogneux milieu parisien n'a pas à voler le travail du meilleur ouvrier d'Angleterre. La starlette marseillaise doit démissionner de son poste pour faire place à la vraie gauche française. A-t-on réellement dit non aux rubis de la génération 87 pour s'en farcir les rebuts ? Chaque nouvelle sélection nous rappelle que ce n'est pas vraiment de cette génération 87 dont on voulait. Mais celle qui gagne la Ligue des champions, celle qui fait des vidéos Youtube un peu gênantes, celle qui dit « ferme ta gueule » aux journalistes, celle qui met des buts de city stade contre un club en faillite. Celle qui vit et meurt à chaque extrémité de ses fulgurances.

Génération 87.2


On crie à tout-va que nos quatre enfants terribles n'ont jamais rien fait sous le maillot bleu. C'est presque vrai. Mais ils l'ont quand même gagné, ce foutu championnat d'Europe U17. Broutille ? Ce n'est jamais une broutille de battre les Espagnols en finale, que ce soit en juniors, en basket ou en ping-pong. Matuidi et Payet, eux, n'ont même pas eu le bon goût de participer à cela. Benoît Costil, oui. Mais il n'échappera pas non plus à la purge. Bien au chaud sur son banc, une mauvaise pensée lui a certainement traversé l'esprit quand Hugo Lloris a cru utile d'offrir un peu de gloire au remplaçant de l'ancien remplaçant d'André-Pierre Gignac. Costil, en plus d'imprégner sa lose rennaise – ces choses-là sont contagieuses – au groupe France, a forcément en lui ce mauvais karma des mecs nés en 1987. Parvenir à devenir le gardien numéro deux de l'équipe de France quand on affiche Caen, Vannes, Sedan et Rennes sur son CV, c'est une performance. Mais savoir qu'on n'a aucune chance de profiter de la situation quand le titulaire se transforme en cliché de gardien anglais, c'est une épreuve. Libérons-le de ce fardeau. Le néo-Bordelais doit payer, comme les autres. Olivier Giroud trouverait un autre sosie, comme il découvrirait un autre passeur d'élite avec Thomas Lemar, et donnerait dans le même temps des conseils à N'Golo Kanté pour gagner la Cup, qui lui en rendrait pour gagner la Premier League. Et tout irait mieux. Oui, ce serait tellement bien pour l'harmonie du groupe d'être enfin délivré des enfants même pas terribles de 87.



Par Christophe Depincé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Hmmmm ??
Coach Taylor Niveau : DHR
De ce billet d'humeur je ne retiendrai que la première photo et Madame Sagna.

Much ado about nothing comme disent les anglais
Vu que c'est l'élément le plus intéressant de la page:

1. Sagna
2. Payet
3. Lloris
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
C'est d'un macho et d'un sexisme de faire un classement sur la beauté d'une femme.

Raison pour laquelle je livre le mien:
1. Sagna
2. Lloris
3. Mandanda si la numéro 2 est bien la meuf de Mandanda même si je suis pas fan de la coupe de cheveux.
La numéro 2 en partant de la gauche est la conjointe de Kingsley Coman et s'appelle Séphora pour l'anecdote.
Il doit sentir le Kingsley avec toutes les reductions que doit fournir Madame...
danseavecmamie Niveau : DHR
Elle a une éponge de mer sur la tête!
People Under The Stairs Niveau : District
Moi, sans hésitation aucune, je vote Coman. Et vive les crépues et les frisées au naturel!
 //  19:16  //  Supporter de Lyon
Sagna of course
Coman
Payer
Mon classement:

1. Sagna
2. Coman
3. Schneiderlin

Sinon ma véritable numéro 3 du classement des Bleus de l'Euro c'est celle de Rami mais elle n'est pas sur cette photo.
Les gars, les cheveux comme ça, ça offre une formidable prise. Si, si.
Ex-aequo Sagna et Schneiderlin

(On fait un top et Alain Proviste n'est pas là, je m'inquiète.)

rossonerii Niveau : DHR
Vous avez du bol de pouvoir voter, moi j'ai l'image d'un Renault Captur qui s'incruste et franchement la carrosserie est pas aussi attirante
TheNiangasse Niveau : CFA2
Perso un classement n'a que peu de sens, Ludivine étant très, très, mais alors très loin devant toutes les autres !!!

Si encore il y avait eu Mazda Sakho, y'aurait eu un petit challenge
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Elle est si bien carossé que ça Mazda Sakho ?
Encore un argument pour faire revenir Sakho en équipe de France! t'as mon +1!
14 réponses à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : DHR
J'ai pas compris le rapport avec la photo d'illustration.
Ils foutent bien des femmes à poil pour vendre des pots d'échappement à la télé...
1 réponse à ce commentaire.
Ludivine Sagna bordel...
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Le seul truc de bien dans cet article, c'est la photo du dessus.
Je dis un grand Oui mais on garde leurs femmes en otage pour le plaisir des yeux !
Note : 4
C'est plutôt bien écrit mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fond, encore moins sur la diatribe concernant Matuidi et Payet.
Ça manque de hauteur je trouve. C'est oublier tous les efforts que fournit Matuidi, qui a été plus à la hauteur qu'un Pogba vaporeux vendredi de ce que j'ai vu.
Vouloir dégager Payet après son dernier Euro et ce qu'il a apporté aux Bleus sur cette compétition ?
En fait, je trouve qu'on tire bien vite sur l'ambulance encore une fois.

Les matchs de fin de saison sont toujours très complexes à gérer et les Suédois ont bien joué le coup, en ne se découvrant pas et en nous attendant parfaitement. Cette équipe et surtout ce groupe sont plein de talents, mais laissons-les s'épanouir sereinement.

Qui nous dit que Lemar aurait été plus influent que Payet par exemple ? Sissoko, Griezmann et Pogba n'ont pas été bons non plus à Salma, est-ce que ça fait d'eux des indésirables ?

L'échec est collectif, le sélectionneur suédois a très bien joué son coup. Si Lloris ne chie pas sa dernière relance, on termine avec un nul et on reste premiers du groupe tranquillou pilou.

C'est aussi ça le foot, il va falloir se sortir les doigts et aller chercher cette 1ere place maintenant, avec nos 87 disgracieux mais parfois utiles.

(Je précise que je peste de ne pas voir Kanté sur ce genre de matchs)
...à Salma ? Toi, tu dois rêver à donf de la miss Hayek.
C'est plutôt Solna, banlieue nord de Stockholm.
Lourd !
J'étais persuadé que c'était ça, j'avais la flemme d'aller faire la vérif et bam !
Bien vu l'ami pour la réf' à Salma Hayek !
Bien joué, Getzo!

On a affaire à un lapsus révélateur de haut vol.
Tout le monde est d'accord avec le fait de garder Kanté, on est tous poussés à faire des choix extrêmes parce que ce n'est plus la profondeur de l'analyse qui entre en compte dans beaucoup de débats mais sa puissance (et aussi sa popularité, Menes fait carrière depuis 15 ans sans voir de matchs de foot juste en répétant ce qu'il entend chez les "supporters").

Deschamps a voulu faire une Deschamps : un gros match à l'extérieur = on bétonne pour jouer le 0-0. Giroud a marqué, tant mieux, derrière on prend un but, bon ça fait 1-1. Si Lloris ne fait pas sa bourde, on dit qu'il a fait du bon Deschamps. (Je suis pas habituellement fan du "et si", mais on parle de la 90è+3, cette boulette ou non n'a eu aucune influence sur la suite du match puisqu'il était fini -pas sûr de me faire comprendre-)

Deschamps change peu ses équipes quand elles gagnent des gros matchs mais il se remettra assez en questions pour que Kanté et Dembélé voient le jour sur les prochains matchs. J'en ai lu (pas forcément ici) vouloir Zidane à son poste... On est ex-aequo avec la Suède hein, rien de dramatique.
5 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Je suis un 87 et je vous emmerde
Frappe de Mule et Golazo Niveau : District
Tout comme Roberto Larcos, je suis moi même un 87, je suis heureux d'avoir 30 ans, et je trouve assez arbitraire que vous vouliez en finir avec moi. La discrimination envers les trentenaires au sein de la rédaction SoFoot a assez duré et est révélatrice de votre état d'esprit. Réhabilitons cette belle année, pour l'amour de Dieu.
Rassurez-vous les gars. Dans la génération 95, nombre de mes congénères ont une intelligence inversement proportionnelle à leur talent balle au pied.
J'ose même pas imaginer ce que ça va être chez les 2000.
Ah c'était sympa encore il y a quelques années, on pouvait dire, quand on te demandait ton âge, "et ouais je suis de 87, la génération dorée!"
Maintenant on dit juste qu'on a 30ans..
Japhetauvillage Niveau : DHR
Réponde typique des mecs de cette génération. Affligeant !
4 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
On ne sait plus quoi inventer pour justifier une sortie du onze de Matuidi au profit de Kanté.
Sur le fond on ne peut que dire "oui".
Elle nous a trop fait souffrir. C'est peut-être pas que de ça faute mais c'est comme ça.
Il faut savoir dire "au revoir".
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Troublant cet article .. Mon vrai regret, et il n'est pas de 87, c'est M'Vila
l'hiverpoule Niveau : Loisir
MDR pourquoi"-1" ...
 //  14:56  //  Supporter des Pays-Bas
Aucune idée. J'ai mis +1 pour compenser.
im Herzen von Europa Niveau : DHR
et moi +1 parce que tu m'as rappelé l'espoir qu'on avait, à une époque, en M'Vila...

Bien triste tout cela.
comment c'est loin Niveau : CFA2
et moi +1 parce que je lui ai demandé un autographe en pissant à côté de lui en boîte en 2011.

Très gênant.
 //  07:15  //  Fidèle de Lyon
C'était un peu le précurseur de Pogba. Milieu polyvalent. Gros volume, grosse frappe, bien technique . Malheureusement l'Europe n'était pas encore prête
M'vila - Diaby devait être notre milieu de la mort qui tue pour quelques années.
On vieillit vite ou c'est juste moi?
6 réponses à ce commentaire.
On dirait un mix entre une composition d'équipe à la Ray Strange et un discours de Christine Lagarde sur le chiffre 7
DixDier Super Niveau : DHR
Ah, un peu de mauvaise foi un lundi. Ca fait toujours du bien, histoire commencer la semaine en vrai franchouillard !
Allah Votre Niveau : Loisir
Oui purgons tout ça à l'ancienne, à la sovietiques avec procés populaire en prime time, torture, exil, siberie goulag.

Purge et travaux forcés sont les 2 mamelles du renouveau du foot francais!
Ça vous a mis un coup de pression à ce point le raté contre la Suède ? Les articles sur les soucis internes de l'EDF n'arrêtent plus depuis vendredi.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le problème étant que la situation de l'edf n'a pas changé. Ce qui était encensé hier est aujourd'hui décrié.

la méthode Deschamps et son plan de jeu est le même depuis 5 ans, il faut bien comprendre qu'à part quelques exceptions l'edf ne jouera jamais "bien" sous Deschamps, il ne sait pas faire et ça ne l'intéresse pas.

Il a sa vision du foot à laquelle il tient, et sa recette qu'il applique. Dans les résultats c'est quart en coupe du monde et finale à l'euro. Ferait-on mieux avec un autre sélectionneur qui a une vision moins conservatrice du football? Je n'ai pas la réponse.

Ce qui est certain en revanche c'est que ses choix sont cohérents avec sa vision du foot. L'exemple le plus parlant est Sissoko, perso pour moi c'est un bourrin mais pour Deschamps qui recherche un profil de costaud et rapide, qui respecte les consignes, ne se plaint pas, c'est ce qu'il faut.

Encore une fois on a encensé Deschamps pendant l'euro et là on crache sur lui alors qu'il applique la même méthode qu'à l'euro et avant.

Donc soit il y a mauvaise foi des journalistes, soit il faut faire du papier pour critiquer parce que ça marche plus que les éloges.
chauve sourit Niveau : DHR
Merci pour cette analyse, je n'aurais pas dis mieux.
2 réponses à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  14:50  //  Passionné du Paris S-G
Je vois des réaction mitigé sur cette article, mais posons nous la question : Dans vos clubs préférés respectif, vous avez le choix en Lemar et Payet, et Matuidi et Kanté, vous prenez qui ?

Bon bah voila hein !
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  14:51  //  Passionné du Paris S-G
et bordel impossible d'éditer, merci l'orthographe
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lemar et Kanté pour le côté sportif.
Très juste, je souscris aux propos de cet article: qu'on les mette dehors!
3 réponses à ce commentaire.
luambomakiadi Niveau : DHR
Ce qui me marque par rapport à cette génération de joueurs, c'est que c'est celle qui marque un vrai tournant dans le rapport entre les joueurs et l'autorité, je dirais même entre la France et sa "banlieue". On va voir comment ça va évoluer mais depuis eux, c'est soit tu te plies à l'autorité, soit tu es banni. Il y a eu d'autres cas avant comme Cantona ou Anelka mais c'était plus en rapport avec le caractère des gars que leur origine sociale. Je balance ça comme ça mais un article dessus serait intéressant. "Pourquoi sont-ils ingérables" plus que "Ils sont ingérables et c'est comme ça".
mara donna des frissons Niveau : CFA
Un bel exemple de " je calque mes fantasmes sur la réalité "
La France et sa " banlieue " ?
Ménez est né à Longjumeau une ville de racailles, Clamart pour Ben Arfa c'est pire la police n'ose pas y rentrer, Nasri à Marseille, Matuidi à Toulouse et Payet à la Réunion.
Ce n'est pas tant une fracture entre la France et "sa banlieue" mais le constat est saisissant en effet.

Parmi cette génération, on a exclu des joueurs pour leur caractère alors que ce trait de personnalité ne leur a pas empêché de faire des carrières bien plus qu'honorables et que très peu d'entre eux ont eu des problèmes à cause de leur caractère dans les clubs.

De plus, ce n'est pas comme si on avait gardé ceux qui sont les meilleurs et rejetés ceux qui n'avaient pas le niveau. On a gardé les sympas quelque soit leur niveau et exclu les "caractériels" quelque soit leur niveau au nom de la cohésion de groupe dans le but d'avoir des résultats.....que nous n'avons pas eu par manque de qualité et de magie dont sont dotés quelques uns de ceux qu'on a exclu.

Cela symbolise l'échec des instances du football français qui la jouent petit bras: Elles sont incapables de dompter des caractères comme peuvent le faire certains clubs donc elle ne peut que les exclure. D'ailleurs, le coaching de Deschamps est le symbole de cette mentalité "petit bras".
Alors me jetez pas de pierres, mais j'aime bien l'analyse de J Menez sur le sujet. On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de langue avec lequel il formule ses idées, mais ca reste un mec qui a subi de plein fouet des vagues de réprobation publique. Je n'ai qu'une compréhension théorique de ce qu'on peut ressentir dans ces cas là puisque le seul journal susceptible de parler de moi est le gorafi. Mais je veux bien croire que ce puisse être difficile à vivre.

Menez disait (en substance) : "on a été les premiers à percer jeune et on avait 17 ans. On a clairement merdé, mais on n'a pas eu la bienveillance qu'on aurait dû avoir en notre qualité de gamins immatures".
Menez a raison Dchka, ils ont manqué de bienveillance parce que l'institution a été et est trop faible pour en avoir auprès d'eux. Son incapacité à dompter les caractères la pousse à systématiquement s'en débarrasser quelque soit leur niveau là où d'autres eurent été capables de les gérer et de tirer le meilleur de ces mecs-là.
4 réponses à ce commentaire.
C'est qui la n° 8 en maillot blanc ?
1 réponse à ce commentaire.
En attendant, y a un type de 87

> qui aura été décisif 44X en équipe de France
(y a pas que les buts qui le sont, encore une fois pour les jean marie PMU qui se paluchent sur les matchs amicaux notamment)

... et 37x en 53 matchs "après domenech" (qui croyait pas en lui) puis surtout après qu'il ait pris un peu d'épaisseur (après 21 ans quoi) avec le Real....

mais sur qui il est de bon ton de ch!er dessus
comme si il n'avait jamais servi à rien en bleu

comme si dans l'effectif on en avait une demi douzaine qui en avait fait autant, ou mieux ... en bleu


de n'importe quelle génération,
c'est quand même du luxe d'avoir un tel bilan en bleu.
à titre de comparaison notre "héro" Griezmann, n'est qu'à 23 ... (Giroud 31 ans dans 3 mois = 34)
prtcl2x89 Niveau : CFA2
y a un courageux qui t'avait mis un -1 alors je te l'équilibre parce que je suis entièrement d'accord avec toi, et que ça me fait marrer quand je raconte ça au bistro, y a tout le monde qui me mate bizarre et commence à me sortir le sermon habituel sur son rendement en edf, fin les arguments inutiles quoi !

mais bordel mettez le voir dans une équipe qui joue au foot et vous allez voir (ben regardez le real du coup, vous comprendrez peut-être un jour, j'espère il sera pas trop tard)
ce truc de + ou - quelle plaie sans déconner ...

tu peux pas te contenter d'avoir un avis tranché
et surtout pas de défendre ce qu'une minorité de gens pensent

les gens se servent du - comme des frustrés, le plus souvent fainéants qui n'ont pas envie d'argumenter.

il ne devrait y avoir que + et réclamation
comme options ...
(et les réclamations vides d'arguments, ignorées)

aujourd'hui sur ce site,
si t'aimes Benzema ou le PSG, t'es mis au pugilat constamment
faut aller dans le sens du vent sinon tu peux oublier l'option éditer (quand même débile).

SoFoot devrait ouvrir les yeux hein.
ce concept de majorité qui "modère" c'est tout l'inverse de l'état d'esprit franc parler et pluralisme du magazine ...
prtcl2x89 Niveau : CFA2
on est bien d'accord !

bon, certains ne méritent que ça mais la plupart des cas tu te prends une volée de -1 sans raison ça soule, on a quand même le droit d'avoir une opinion et de ne pas être d'accord avec la majorité
mara donna des frissons Niveau : CFA
L'idéal ce serait l exclusion temporaire pour quiconque relance un débat Giroud Benzema.
4 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 18
il y a 4 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33
samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45