1. // Autres championnats – Major League Soccer

En été, la MLS fait le plein de stars

Steven Gerrard, qui vient de faire ses débuts à Los Angeles, vient d'être rejoint par Giovani dos Santos. Du côté de New York, Lampard et Pirlo devraient faire leurs grands débuts dans les prochains jours, avec Kaká et face au Orlando de Kaká, tandis que Drogba est fortement dragué par deux autres franchises de MLS. Bref, l'été est VIP outre-Atlantique.

Modififié
446 11
Les fans de Liverpool doivent se faire une raison : Steven Gerrard évolue désormais bel et bien sous de nouvelles couleurs. Et en plus, il a l'air d'aimer ça. C'est donc avec le maillot blanc à liseré bleu et jaune que l'ancien capitaine des Reds devrait probablement terminer sa carrière. Une retraite qui n'est clairement pas d'actualité au regard de son premier match disputé en Californie ce week-end lors du derby face à San Jose Earthquakes. Si ces derniers ont mené 2-0 en début de match, ils ont vite vu revenir leurs rivaux avec un Gerrard déjà décisif, poussant un adversaire à la faute pour la réduction du score de Keane sur penalty, puis ouvrant son compteur personnel d'une belle inspiration peu avant la mi-temps. Le Galaxy a ensuite déroulé au retour des vestiaires, avec en prime une passe décisive pour Gerrard sur le troisième but – le deuxième perso de Keane sur un total de trois dans son match – et se trouvant dans tous les bons coups, pour un score final de 5-2 en faveur des siens. Les tenants du titre accueillent avec plaisir ce renfort de luxe, après une première moitié de saison un peu diesel. Et Gerrard n'est pas leur seule recrue estivale, puisque Giovani dos Santos arrivera aussi très prochainement en provenance de Villarreal. Un joli coup sportif – l'international mexicain aux 90 sélections n'a que 26 ans – doublé d'une très belle opération marketing, pour séduire la nombreuse communauté hispanophone de la ville, orpheline depuis la disparition de Chivas USA.

Youtube

Un séduisant trio à New York


Il n'y a pas qu'en Californie où l'été est propice aux arrivées de stars, une fois les grands championnats européens terminées. Dans la déjà très bling-bling nouvelle franchise New York City FC, Frank Lampard devrait enfin faire ses débuts, alors qu'il a été acquis depuis des mois déjà, mais qu'il avait été prêté dans la foulée au club partenaire Manchester City. C'est ce week-end, lors de l'affiche face à Orlando City – l'équipe de Kaká – que Lampard pourrait jouer ses premières minutes américaines au Yankee Stadium. Il devrait accompagner le capitaine David Villa et peut-être également le troisième « joueur désigné » – rémunéré hors salary capAndrea Pirlo, lequel attend lui aussi de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Un trio composé de Lampard, Pirlo et Villa, même avec une moyenne d'âge de 35 ans, faut quand même avouer que ça a sacrément de la gueule. Attention tout de même, il va falloir vite mettre les automatismes en route, car New York City FC n'est actuellement pas en position de se qualifier pour les play-offs

Giovinco s'amuse à Toronto


Dans la Conférence Est toujours, la petite puce italienne Sebastian Giovinco est toujours en balade et a inscrit contre Philadelphie son douzième but de la saison, offrant en plus, d'une neuvième passe décisive, l'ouverture du score à son coéquipier aux mensurations similaires, le jeune Marco Delgado. Score final : 2-0. Un match où on retrouvait également Perquis et Cheyrou côté Toronto, face à Le Toux et Nogueira côté Philadelphie Union. La franchise de l'Ontario devrait d'ailleurs se francophoniser encore un peu plus dans les jours à venir avec l'arrivée annoncée d'Ahmed Kantari, qui a snobé Dijon pour rejoindre le club canadien.

Youtube

En bref


- Difficile, actuellement de faire un point sur le classement, alors que l'on en est à un peu plus de la mi-saison régulière, tant il y a des différences entre certaines équipes concernant le nombre de matchs joués. Un exemple au hasard : il y a 6 points d'écart à l'Est entre le 5e, New England Revolution, et le 8e, l'Impact de Montréal, mais les Québécois ont joué cinq matchs de moins. Signalons quand même que l'équipe la plus en forme, toutes conférences confondues, est le FC Dallas de l'excellent Colombien Fabian Castillo.

- L'été en MLS, c'est une période d'arrivées de stars, mais aussi une grande période de confusion. Les fautifs ? D'une part la Gold Cup, qui a occupé depuis début juillet une bonne quarantaine de joueurs de la Ligue, et d'autre part les matchs amicaux face aux grosses équipes européennes actuellement en pré-saison en Amérique du Nord. Avec ces deux facteurs plus l'illisibilité du calendrier, il y a encore du travail à fournir pour les promoteurs de la MLS s'ils veulent crédibiliser un peu plus leur championnat… En l'état, ça manque franchement de clarté pour intéresser le grand public.

- Niveau rumeurs de transferts, il est bien sûr question de l'arrivée de Didier Drogba, avec une option prise par Chicago, mais un intérêt du joueur – et réciproquement – pour l'Impact de Montréal, ville francophone de la MLS. Affaire à suivre… Parmi les rumeurs, il est question aussi d'un intérêt d'Orlando pour Chicharito et Ganso, et de Seattle pour Víctor Valdés. Côté français, Mathieu Coutadeur a été mis à l'essai par San José.


- Le 29 juillet, dans le Colorado, aura lieu le traditionnel All Star Game opposant une sélection des meilleurs joueurs de la MLS à une équipe européenne, en l'occurrence cette année Tottenham. Toutes les stars de la Ligue ont été retenues : Villa, Kaká, Keane, Giovinco, Dempsey, Bradley, mais aussi Lampard et Gerrard, malgré le fait qu'ils viennent tout juste d'arriver… Pour représenter l'Impact, pas de Piatti, mais la présence du Belge Laurent Ciman. En revanche, il n'y a aucun Français, car le défenseur Aurélien Collin, qui avait participé aux trois dernières éditions, n'a pas été retenu. Zéro Frenchy au cours de ce match, c'est une première depuis 2009 (entre-temps, il y a eu Henry bien sûr, ainsi qu'Hassli et Le Toux).

- Les salaires 2015 ont été dévoilés. Avec 7,1 millions de dollars de revenus par an, Kaká est le joueur le mieux payé de MLS, talonné de près par Sebastian Giovinco. Au-dessus des 5 millions mensuels, on trouve également Bradley, Gerrard, Lampard et Villa.

- Un dernier point pour signaler que ça y est, enfin, les feux semblent au vert pour David Beckham et son projet de fondation d'une nouvelle franchise en MLS. Il lui fallait impérativement réussir à monter un projet de construction d'un stade dédié, et après un long bras de fer avec la municipalité de Miami et deux projets retoqués, le troisième est le bon. On s'en doutait un peu, le Spice Boy a l'air coriace en business.



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bordel on peux dire ce qu'on veut sur le Becks mais il est vraiment beau gosse ce batard...

C'est facile avec l'oseille et tout... NAN JE SUIS PAS JALOUX
Régis Delanoë , question de curiosité , pourrait tu m'expliquer ou nous expliquer :

Comment ils font pour avoir des > images de cette qualité < dans chaque résumés de matchs ?
Est ce du a la performance de leurs caméras ces images net ?
Régis Delanoë Niveau : DHR
Alors là aucune idée ! Disons que ce sont les résumés fournis par la MLS elle-même donc forcément c'est du HD au top et pas les vulgaires résumés piratés par des fans comme dans certains championnats.
Note : 2
Message posté par El Xeneize
Régis Delanoë , question de curiosité , pourrait tu m'expliquer ou nous expliquer :

Comment ils font pour avoir des > images de cette qualité < dans chaque résumés de matchs ?
Est ce du a la performance de leurs caméras ces images net ?


Parce que la télé US utilise le format image NTSC et en Europe on utilise le PAL.

Le NTSC c'est 30 images/sec à l'enregistrement contre 24/sec. pour le PAL ou SECAM, masi le NTSC ne sait pas rendre les couleurs comme le PAL et du coup ona cette qualité moisie.

D'ailleurs les US appelle le NTSC : Never the Same Colour.
Sounders United Niveau : CFA2
Même pas un petit mot sur Atlanta qui viennent d'officialiser leur identité (Atlanta United FC) et de présenter leur logo?? C'est pourtant un projet autrement plus avancé que Beckham et son stade fantôme.
Sounders United Niveau : CFA2
Message posté par garagnas


Parce que la télé US utilise le format image NTSC et en Europe on utilise le PAL.

Le NTSC c'est 30 images/sec à l'enregistrement contre 24/sec. pour le PAL ou SECAM, masi le NTSC ne sait pas rendre les couleurs comme le PAL et du coup ona cette qualité moisie.

D'ailleurs les US appelle le NTSC : Never the Same Colour.


Ça c'était valable en analogique. Aujourd'hui tout le monde (ou presque) est passé au numérique.
Merci a vous Régis Delanoë et Garagnas pour vos réponses !

Il me semble que les Mexicains sont pas mal dans ce domaine aussi , d'après mes souvenirs .
Oui encore l'Europe c'est pas le pire , quand je regarde un match de championnat Argentin en direct streaming supposé etre HD , et les résumés d'après match sont juste catastrophique ..
Régis Delanoë Niveau : DHR
@Sounders United
Atlanta United aura droit a son article dédié un de ces jours !
Sounders United Niveau : CFA2
Hâte de lire ça, Régis!
Le niveau de la MLS est en forte hausse depuis 1 an ou 2, on voit la différence les franchises arrivent à attirer des joueurs au sommet de leur carrière, giovinco, bradley, dempsey, Dos santos... et non plus que des mecs finis et sur les rotules de 35 balais. S'ajoute à ça des mecs qui vont eclabousser de leur classe le championnat, Pirlo, Gerrard, Lampard... ça devient très interessant.
Aprés y'a quand même un gros probléme au niveau continentale, la ligue des champions de la concacaf c'est vraiment de la fiante, surtout depuis que les meilleurs club mexicains peuvent participer a la Libertadores, ou est l'interêt? qui va se passioner pour des clubs haitiens ou guatemaltèques? une coupe continentale avec les clubs américains, méxicains, brésiliens, argentins,... ça aurait vraiment de la gueule.

Même constat pour les équipes nationales, qui va se lever à 5H du matin pour suivre la Gold cup? en dehors des USA, du Mexique et du Costa rica par intermittence, le reste c'est très faible.
A côté de ça, la copa america est obligé d'inviter des équipes pour faire le nombre, exemple le Japon en 99 (?!), et régulierement le Mexique, qui envoit une équipe de peintres car la Gold cup tombe 1 mois plus tard... ça n'a aucun sens.
montrealyonnais Niveau : DHR
ENWÈYE DROGBA, VIENS REMPLIR SAPUTO S'IL TE PLAIT !!!!

Bon il devrait finir à Chicago mais ça serait malade de le voir à l'Impact. Au niveau engouement, il pourrait avoir un effet remarquable.

Pour ce qui est de la hausse de niveau générale en MLS évoquée plus haut, elle a clairement lieu. La limite pour l'instant, c'est les écarts phénoménaux de talents entre les 11 joueurs d'une même équipe. Pour ça que c'est très compliqué de trouver un équivalent du niveau MLS dans le monde. Les attaquants et milieux sont en général assez bons, c'est à ces postes que les joueur désignés évoluent bien souvent. Mais à l'arrière, c'est plutôt badtrippant. L'arrivée de Ciman à l'impact est d'ailleurs un fait assez rare en MLS : le recrutement d'un joueur étoile en défense.
il y a 1 heure Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 21 il y a 1 heure L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 7 il y a 2 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 12 il y a 3 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 27
il y a 4 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 5 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
Article suivant
Messi au Gabon, y a bon !
446 11