1. //
  2. //
  3. // AS Roma-Genoa

Revivez le Totti Day

Suivez en direct le dernier jour de la carrière de footballeur de Francesco Totti. Préparez les mouchoirs.

Modififié

AS Roma 3-2 Genoa

Buts : Džeko (10e), De Rossi (74e) et Perotti (90e) pour la Roma // Pellegri (3e) et Lazović (79e) pour le Genoa


20h35. Ciao, Francesco. Et grazie.


20h35. Alors terminons comme on avait démarré, par cette photo de Totti en 1993, à ses débuts avec la Roma. Le jour où ce cliché a été pris, le photographe pensait sans doute avoir pris une photo anecdotique. Un portrait même pas beau d'un jeunot de seize ans prometteur sans se douter qu'un quart de siècle plus tard, cette photo serait devenue iconique.
Car si le Totti de la photo a changé de coupe de cheveux, si ses traits se sont affermis, si son gabarit s'est étoffé, son maillot est resté le même, malgré les nouvelles collections et les nouveaux sponsors.
Et ce dont on peut être sûr, c'est que le petit Totti de seize ans qui disait bonjour à la Roma en 1993 vit encore dans le vieux Totti de presque quarante et un ans qui vient de lui dire adieu.

20h33. J'aimerais vous proposer celle-ci, une belle photo de Totti avec la Coupe du monde, le plus beau trophée qu'un footballeur puisse gagner dans sa carrière. Mais ça voudrait dire conclure avec une image de lui en maillot de l'équipe d'Italie, et j'ai vraiment envie de rendre hommage à Totti le Romain.


20h32. Bon, on y est, la soirée se termine et ce live avec elle. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais je suis déjà là depuis le début d'aprem, donc je crois que je vais aller me reposer un peu. On garde quoi comme dernière image de Francesco ?

20h31. Hahaha la baston quand il a balancé un ballon dédicacé dans la curva sud. Ou comment lancer une émeute en cinq secondes.

20h29.

20h27. Eh oui l'hymne de la Roma qui démarre quand il arrive au virage Sud ! Superbe !!!!
ROOOOMA ROOOOOMA ROOOOOOOMAAAAAAAA

20h25. Il va arriver devant la curva sud dans très peu de temps, préparez-vous.

20h25. Les Italiens sont quand même vachement balèzes pour nous tirer des larmes. C'est quoi cette musique qu'ils mettent là ? Elle est beaucoup trop triste !!!

20h24. Et Buffon qui salue lui aussi la légende. Magnifique.


20h21. Pour ceux qui avaient loupé la haie d'honneur que la Roma lui a offerte quand il est venu faire son tour d'honneur :


20h20. Si mes calculs sont bons, il va terminer son tour de stade par la curva sud. Et ça risque d'être assez gigantesque.

20h19. Ça pleure aussi sur la pelouse, chez les joueurs de la Roma qui applaudissent. Ça pleure partout en fait. Peut-être aussi chez vous. On ne vous en voudra pas.

20h18. Il entame son tour de stade, en marchant lentement avec sa famille sur la piste d'athlé du Stadio Olimpico. Et ça pleure beaucoup dans les gradins.

20h16. Faut pas faire des gros plans sur Totti qui pleure, sinon je vais craquer moi aussi. Il est dans les bras de ses enfants et de sa femme là, c'est beau. J'ai un cœur d'artichaut putain, j'y peux rien, je suis désolé.

20h14. Pallotta, président de la Roma, sifflé par le Stadio Olimpico dès qu'il prend Totti dans ses bras. Le peuple de Rome ne lui pardonne pas d'avoir mal traité son Capitaine.

20h13. Grosse émotion pour lui, il se mord la lèvre. Pleure mon pote, te cache pas !

20h13. Haaaaaa, le voilà !

20h09. Bon, il est où ?

20h05. Pour l'instant on en est là, et Totti est toujours pas remonté des vestiaires.


20h04. Silence de cathédrale dans le Stadio Olimpico. La cérémonie va démarrer.

20h02. Et Džeko termine meilleur buteur de Serie A, 29 buts pour lui.

20h02. Quelle image de Totti qui domine la mêlée romaine après le but de Perotti.


19h59. Et c'est TER-MI-NÉ ! On a vécu un grand moment. Quel match dingo ! Que d'émotions. Et maintenant, c'est le cœur léger que Totti va pouvoir venir dire adieu au stade. Pour l'instant, il a filé aux vestiaires, mais il va pas tarder à revenir.

19h58. Ha non, il vient d'obtenir un dernier corner.

19h58. Tout dernier coup franc indirect, Totti va le frapper. Sans doute le dernier ballon de sa carrière romaine.

19h57. Ho, un début de bagarre... Sans déconner, gâchez pas tout les gars.

19H56. Une fin de match fabuleuse en tout cas. Quel scénario !!! Plus qu'une poignée de secondes et la Roma sera deuxième. Puis on va dire adieu à Francesco aussi...

19h55. Régalez-vous.


19h54. Et quatre minutes de temps additionnel !

19h53. Gros coup franc frappé dans la boîte par Nainggolan, petite remise de la tête de Fazio puis de Džeko, et Perotti se retrouve seul balle au pied à trois mètres du but. Grosse minasse pour fusiller Lamanna et but.

19h52. PEROTTI !!!! C'EST AU FOND, EXCEPTIONNEL !!!!!!

19h51. Les Romains tombent n'importe comment dans la surface pour demander des pénos, c'est nul.

19h50. Plus que deux minutes. S'il y a quelqu'un là-haut, il sait ce qu'il lui reste à faire...

19h49. Chaud les ballons perdus par la Roma. Trop facile pour le Genoa à la récupération.

19h47. Les cinq dernières minutes. La Roma est pour l'instant troisième, et surtout, elle n'est pas à l'abri de prendre encore un but.

19h46. Eeettt Totti, qui aurait pu filer seul vers le but ! Belle défense, et corner.

19h45. Désormais, seul lui peut les aider.


19h44. Holalalalalala le Genoa qui tape le poteau !!!! Il me semble que Szczęsny touche le ballon sur sa sortie. C'est fou !

19h43. Sacré centre de Laxalt n'empêche, avec un Rüdiger bien à la ramasse.


19h41. Et le Genoa qui marque... Quelle fin de match dinguement dingue on va avoir... Darko Lazović de la tête, avec un placement de Szczęsny trèèèèès dsicutable.

19h40. Y a des T-shirts où Totti est habillé en pape dans les tribunes, c'est beaucoup trop.

19h39. Voilà le but, mes amis.


19h38. Eh ben, ça commence à sentir bon pour la Roma.

19H35. DE ROSSIIIIIIIIII !! À bout portant comme un gros bourrin ! Quel boulot de Džeko ! Contrôle et passe en retrait alors que Lamanna sortait sur lui, c'est parfaitement joué

19h35. Le dernier quart d'heure arrive et y a toujours une vraie tension ! La Roma a perdu sa deuxième place et n'arrive pas à s'en sortir.

19h33. C'était bien frappé ! Mais l'efficacité de la Roma devant le but, ça commence à faire peur, là.

19h33. Et encore un corner pour Totti, toujours très applaudi.

19h31. D'ailleurs El Shaarawy sort, et laisse entrer Perotti. Totti attend avant de frapper le corner.

19h30. Encore une énorme parade de Lamanna, sur une tête d'El Shaarawy qui avait été parfaitement servi par... Francesco, of course

19h29. Qu'elle était belle, cette petite passe de Totti pour Strootman ! Derrière, le Néerlandais envoie une belle frappe bien lourde qui passe de peu à côté du cadre.

19h28. Côté Naples, on en est à 4-1, ils sont en train de dérouiller la Samp.

19h25. Moins d'une demi-heure à jouer. De toute façon, le numéro 10 de la Roma va marquer et les envoyer en Ligue des champions. C'est écrit.

19h24. Grosse situation chaude dans la surface du Genoa ! Avec un Totti à la manœuvre qui avait envoyé une belle passe.

19h22. Et c'est même le Genoa qui a une belle occasion ! Frappe qui passe à un souffle de la cage de Szczęsny, qui avait plongé.

19h21. Déjà cinq minutes que Totti joue, et la Roma n'a toujours pas marqué. Pire, il a perdu quelques balles. Il est nul en fait.

19h20. Elle sont là les images du changement !


19h19. Le roi de Rome a déjà touché quelques ballons, il se met en jambes.

19h18. Il est en train de jouer son 786e match pour la Roma... Vous imaginez ? Moi, non.

19h16. Qu'il est beau. Salah lui a laissé sa place. Régale-nous, grand homme.

19h15. Alleeeeeez, foutez-moi ce ballon dehors là !

19h14. LE VOILÀ ! Totti est sur le bord du terrain, en tenue. Il va avoir droit à 35 minutes de jeu, c'est magnifique. Il entre au prochain arrêt de jeu normalement.

19h12. Ils frappent très mal leurs coups de pied arrêtés les Romains ! Aucune efficacité !

19h10. La Roma balance vers l'avant, ils veulent continuer à mettre la pression. Le Genoa existe pas beaucoup, mais ne prend pas de but.

19h07. Et ça redémarre ! Bon, quand est-ce qu'il va entrer le Francesco, là ?

18h52. Sinon, comme bilan de la première mi-temps, on a Totti qui a commencé à s'échauffer, et Emerson gravement blessé au genou dont on attend des nouvelles... Bon, je file vivre ma vie l'espace d'un quart d'heure, je reviens avec vous dès la reprise, c'est promis. Soyez forts.

18h51. Boum, mi-temps. Match moyen, deux buts marqués rapidement puis plus rien, et un Napoli qui est passé deuxième. Ça va crier dans le vestiaire hein.

18h48. Surtout que Naples déroule, ils en sont à 2-0 là. S'agirait de passer la deuxième, messieurs les Romains ! Ils tentent que des frappes de loin vilaines, ça mène à rien.

18h44. En même temps, s'ils vendangent des occasions comme ça... Faites entrer Totti histoire qu'il marque, et tout sera réglé.

18h42. Ho ho ! Mertens a marqué pour Naples ! Le Napoli mène 1-0, est est donc virtuellement deuxième. Rude pour la Louve !

18h39. Alors que Totti est déjà en train de s'échauffer sur le côté du terrain !

18h38. Gros début de match de Lamanna. Džeko était hors jeu, certes, mais le portier du Genoa était bien sorti.

18h34. Bon, la Roma domine et presse, c'est assez évident. Mais on est à la demi-heure de jeu, et toujours match nul.

18h32. Sinon, en ce jour où on célèbre les belles personnes, vous avez pensé à dire bonne fête à votre maman ?

18h29. Pas beaucoup d'animation depuis quelques minutes. C'est calme sur le terrain, heureusement que les tribunes nous réveillent un peu en chantant.

18h25. Belle occase pour El Shaarawy, qui croise un peu trop sa frappe. Mais l'appel était bien vu.

18h23. Parade folle de Lamanna devant Džeko. Énorme arrêt. Le Bosnien a beaucoup trop envie de valider son titre de meilleur buteur de Serie A.

18h21. Mario Rui entre à la place d'Emerson.

18h19. Et je vous mets aussi le but de Džeko. Avec peut-être un petit contrôle de la main...


18h18. En revanche ce qui n'est pas beau, c'est ce qu'Emerson vient de faire à son genou. Il va sortir sur civière, ça ressemble à une grosse saloperie du genre les croisés tout ça... Sur une course toute bête, à cause d'un mauvais appui...

18h17. Regardez comment elles sont belles ces images de Totti ovationné par la curva sud avant le match.


18h14. ELLE EST LA L'ÉGALISATION DE LA ROMA !!! Qui ? Džeko, évidemment, en deux temps, alors qu'il avait d'abord tiré sur le poteau.

18h13. C'est une blague cette sortie de Szczęsny hors de sa surface ? Abominable, limite il aurait mérité de s'en prendre un là dessus.

18h12. Pour ceux qui veulent mater le but de Pellegri :


18h11. Et non, De Rossi l'a frappé comme un cochon.

18h10. Et un gros coup franc bien placé pour la Roma, l'occasion d'égaliser directement ?

18h07. Bon, déjà l'ouverture du score du Genoa, en deux minutes. Défense horrible de la Roma, et Pietro Pellegri plante en face à face. Et pour info, Pellegri a seize ans. Soit l'âge de Totti à ses débuts...

18h04. Et ça démarre enfin ! En retard, mais aujourd'hui on s'en tape.

18h01. Le tifo du virage sud est simple comme bonjour : « Totti e la Roma » .


18h. Y a des larmes dans les tribunes. Et peut-être un peu dans les yeux de François.

17h59. Bien sûr Totti qui court avec sa chasuble de remplaçant jusqu'à la curva sud pour leur dire bonjour avant le coup d'envoi. Magnifique.

17h58. Eh ben, c'était fort beau. Et le Stadio Olimpico continue de chanter, quelle ambiance énorme.

17h55. L'hymne de la Roma résonne dans le stade, savourez et chantez !

Vidéo

17h53. Ça y est, la télé française a enfin pris l'antenne ! Pour ceux qui veulent mater le match, c'est sur beIN Sports 4. Les autres, trouvez un streaming et que ça saute ! Sachant que la Roma n'est pas là seulement pour dire au revoir à Francesco, et va devoir batailler pour conserver sa deuxième place et la qualification directe en Ligue des champions.

17h49. Gros défilé d'hommages sur l'écran géant du Stadio Olimpico en attendant le coup d'envoi.


17h43. Bon, mine de rien, y a quand même un match à jouer. Alors n'oublions pas de jeter un œil à la compo du Genoa, qui a sauvé sa place en Serie A et qui n'a plus rien à jouer aujourd'hui.


17h30. Plus que trente minutes bande de foufous !

17h25. Et Thibaut Pinot vient d'arriver, il n'a pas fait un grand chrono, loin de là... Y a même des chances qu'il perde sa place sur le podium si j'ai bien compris. Et Tom Dumoulin devrait remporter le Giro.

17h21. Le peuple de la Ville Éternelle est en place.


17h18. Totti démarrera peut-être sur le banc, mais au moins, il aura un beau maillot spécialement floqué pour l'occasion !


17h. H-1, et faites place aux choses sérieuses, voilà la compo de la Roma ! Avec un Francesco qui va démarrer sur le banc. On lance les paris pour savoir à quelle minute il entre en jeu ?


16h57. Un petit spoil de ce qui nous attend niveau tifo :


16h54. Plus qu'une heure avant le match de la Roma. Les tribunes continuent de se remplir.


16h50. Un peu plus au nord, vers Milan, Thibaut Pinot vient de s'élancer pour 29,3km de contre-la-montre ! ALLEZ MON THIBAUT !

16h34. On s'envoie une petite session archives pour faire monter les larmes et prendre un coup de vieux ? Tenez mes amis, une licence de Francesco qui date de la saison 1985-1986. Il avait dix ans, et jouait encore dans son petit club du quartier de Trastevere. C'était trois ans avant de rejoindre le centre de formation de la Roma...


16h20. En tout cas, vu les photos des fans de la Roma qui arrivent au stade, on peut en tirer deux conclusions : 1. Il fait beau à Rome 2. Il va y avoir du monde.


15h58. Énormément de respect pour la société des transports en commun de la ville de Rome, qui a transformé ses bus pour l'occasion :


15h56. H-2 avant le terrible moment. Comment on fait pour occuper le temps qu'il reste ? Y a bien le JT de 16h de BFM qui arrive, mais je vous conseille surtout d'aller mater le contre-la-montre final de ce palpitant Tour d'Italie. Pourquoi ? Parce que Thibaut Pinot va le remporter, tout simplement. Puis c'est en Italie, ça vous fera un bon échauffement avant de filer au Stadio Olimpico.

14h17. Même les ennemis du jour s'y mettent ! Le Genoa va jouer le match de tout à l'heure avec un maillot spécialement créé pour l'occasion, avec des phrases gravées à l'avant et à l'arrière pour célébrer François Totti, je vous laisse juger :


14h05. La question que tout le monde se pose : une fois que Totti aura plié bagage, il va se passer quoi ? Arrêtez de vous creuser le crâne, comme on est sympas, on y a répondu pour vous :
Cliquez ici ---> La vie après Totti <--- cliquez ici

13h42. Totti, une carrière en vignettes Panini. Ce qui nous permet aussi de constater qu'au niveau capillaire, le bonhomme n'a jamais sombré dans le n'importe quoi malgré plusieurs styles tentés.


11h51. Allez, c'est cadeau, une petite photo de Totti en 1993. Il y a 24 ans, donc.


11h47. Depuis le début de semaine, les hommages affluent pour Il Capitano. Daniele De Rossi y est allé de son petit message sur Twitter.




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
je fais une overdose de Totticaine
mara donna des frissons Niveau : CFA
L'antidote: lire la liste des clubs de Gravelaine.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
T'inquiète, c'est bientôt fini.
Alors que moi, je fais une barcelonite aiguë et j'ai bien peur qu'elle ne dure encore longtemps !
mara donna des frissons Niveau : CFA
L'antidote:le retour du franquisme.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Pas un peu exagérée cette initiative ?
Post avant Totti Chianti
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
Post après Oliiv84
GovouLegend Niveau : CFA
 //  13:40  //  Supporter de Lyon
Note : 4
Dans 24 heures tu seras officiellement l'heureux possesseur d'un pseudo vintage.

Et je sais de quoi je parle.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
Il y a déjà pensé; son futur pseudo sera "Totti Chianti For Ever".
straussken Niveau : CFA2
@cafu creme : Totti n'est pas un vieux pot mais une magnifique amphore romaine.... les plus taquins diront qu'elle est vide ^^
6 réponses à ce commentaire.
Principino Niveau : DHR
Quelqu'un sait s'il est titulaire cette aprèm ou pas ?
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Titulaire je sais pas mais de ce que j'ai compris, Spalletti a dit qu'il aura du temps de jeu.

http://sport.sky.it/calcio/serie-a/2017 … genoa.html
1 réponse à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Et là, bim! Hanouna surgit et en fait c'était une caméra cachée, Totti jouera encore 2 saisons de plus.
straussken Niveau : CFA2
Il avancera sûrement qu'il continue sa carrière car c'est pas un pédé.
1 réponse à ce commentaire.
Waa merci SoFoot.
Ca va être dingue quand on va lire l'effectif de la saison prochaine de la Roma sans Totti.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Spalletti osera-t-il le laisser sur le banc tout le match et déclarer ensuite :
"C'était pas un match de kermesse !"
Il a déclaré récemment que Totti jouera une partie du match"; ce qui veut tout dire. Ceux qui espéraient voir Totti évoluer 90 minutes sur la pelouse, avant de sortir, avant les arrêts de jeu, sous les ovations risquent d'être fort déçus...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Le mieux qu'on puisse faire c'est en coller trois en première et le faire rentrer en seconde mi temps.

Ça reste un dernier match avec un enjeu crucial pour le club pas un jubilée.
2 réponses à ce commentaire.
Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
Totti jouera à Nice la saison prochaine en clin d'œil à son idole : Tony Kurbos.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
La tendance serait plutôt à ce qu'il rejoigne Spalletti à l'inter avec un contrat de deux ans et reconversion dans l’équipe dirigeante.

source: cadu.it
1 réponse à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Totti qui stoppe tout... quel vide il va laisser...
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Au crédit de Totti, on peut rajouter que ce n'était pas un égoïste.
Un type uniquement centré sur sa personne.
J'avais entendu une ITW de l'ancien adjoint français de Ranieri (Damiano je crois) qui racontait que Totti, voyant Menez gâcher éhontément son talent, n'avait cessé, durant des mois, de le conseiller, de lui faire comprendre qu'il allait se perdre si il ne changeait pas.

Force est de constater que ça n'aura servi à rien.
Même Bordeaux veut désormais s'en débarrasser.
andyzuka
Mio Capitano,

Récemment, je me demandais
Qui pourrait prendre ta place ici
Quand tu seras parti j’aurai besoin d'amour
Pour éclairer les traits de mon visage
Une grande vague va venir se briser sur nous tous
Pourrais-je me débrouiller tout seul
Si je pouvais, alors je voudrais
Aller n'importe où, où tu iras
Sur un chemin qui va très haut ou très bas
Aller n'importe où, où tu iras
Et peut-être, je trouverai
Une façon de réparer cela un jour
Pour te revoir, nous guider
À travers le plus sombre de mes jours
Une grande vague va venir se briser sur nous tous
Alors j'espère qu'il y a quelqu'un ici
Qui pourra me ramener à toi

J’ai l’impression que tu as toujours été là, mais ce n’est pas qu’une impression,
Vingt-Cinq ans maintenant que j’ai foulé cette Terre, vingt-cinq ans que tu as foulé la pelouse,
Cette Terre que tu as éclairé de ton talent, de ta magie, de ton amour,
Je pourrai dire que j’ai fait mes premiers pas, en même temps que les tiens,
Dans mes pensées, depuis tout petit, j’ai toujours rêvé d’être comme toi.
Un jour je raconterai à mes enfants, et mes petits-enfants que nous avons fait les choses bien ,
Je leur décrirai chacune de ces émotions que tu as fait jaillir en moi
Ce but à face à Parma, et pour le Scudetto 2001, les derbys gagnés, la coupe du monde de 2006,
Ton pouce dans la bouche à chacune de tes célébrations, et puis ces buts d’anthologie...
La palonetto face à L’Inter, et notre ennemie jurée, la frappe surpuissante face à la Juve, ton pénalty avec l’Italie pour nous envoyer en demi-finale, tes deux buts dans le derby et ton selfie sous ta Curva, ton entrée face au Torino où en quelques secondes tu changes le cours du match… Et puis ce chef d’œuvre qu’est cette reprise de volée du gauche face à la Sampdoria…
Je n’ai pas honte de le dire, que je t’ai aimé avant d’aimer la Roma,
Mais grâce au ciel tu m’as fait partager cette passion, cet amour, ces valeurs,
Aujourd’hui et demain grâce à toi elle sera toujours là
Comme tu l’as toujours été pour moi, et que tu le seras toujours.

Aujourd’hui j’ai la boule au ventre,
Les vingt-cinq premières années de ma vie
Je les aurais vécues avec toi, à travers toi,
En ce jour spécial, ce 28 mai 2017
Une grande vague va venir se briser sur nous tous.
Il n’y aura jamais un autre Totti …
Je t’aime en échange de rien.

Chaque match que tu as joué,
Chaque sourire que tu as eu,
Chaque larme que tu as versée,
Chaque émotion que tu as procurée,
Je m’en souviendrai
Chaque moment difficile,
Chaque but que tu as marqué,
Chaque geste que tu as inventé,
Chaque ovation que tu as provoquée,
Je m’en souviendrai
Une grande vague va venir se briser sur nous tous.
C’est ainsi que tu me rappelles
Ce que je suis vraiment
Tu as dessiné ma vie
Aujourd’hui ces cinq mots raisonnent dans ma tête
Déjà ? Déjà ? Déjà ? Non, non…
C’est une autre histoire que j’imaginais
Ciao Capitano, Ciao King of Roma, Ciao Legend
Une grande vague va venir se briser sur nous tous.
J’ai du mal à m’arrêter, j’ai tellement de choses à te dire
Ce n’est pas comme si tu ne savais pas
Que j'ai dit que je t'aimais et que je jure que je t'aimerai encore…
Ce sera de longue journée sans toi mon ami,
Et je leur raconterai à tous quand je te reverrais
Nous avons parcouru un long chemin depuis que nous avons commencé,
Oh je leur raconterai à tous quand je te reverrai,
Tous les moments que nous avons eus, les bonnes choses que nous avons traversées
Merd*, qui savait?
Que je serai là debout, à te parler d'une autre voie
Je sais qu'on aimait suivre tes prouesses et ta joie,
Mais quelque chose me disait que ça ne durerait pas
Qu'il fallait changer de regard sur les choses, voir différemment la vue d'ensemble
Ce sont tous ces jours de passion acharné qui paient toujours, à présent je te reverrais dans un meilleur endroit
Comment ne pourrions-nous pas parler de la famille lorsque la famille est tout ce que nous avons, et ce que nous représentons?
Tous ces moments que j'ai traversé tu te tenais là à mes côtés
Et à présent je vais être là avec toi pour ta dernière balade

Grazie Capitano… Grazie Francesco Totti …

C’E SOLO UN CAPITANO

Forza Roma
Sofoot, c'est vraiment chouette de faire une exclu sur le départ de totti, cœur avec mon coeur d'artichaut.
Salut, moi je m'en branle complet de Totti.

Ciao
GreatestShowOnField Niveau : District
Quelqu'un sait si le maillot avec le flocage spécial sera disponible à la vente ?

Quand à la minute de son entrée en jeu, je mise une pièce sur la 76eme.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
On l'a échappé belle. Si le Totti Day était tombé un 16 juin, les fans de Totti ET de Joyce auraient été dans la merde. Impossible de choisir entre le Totti Day et le Bloomsday. Impossible.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Dommage qu'il ne soit pas titulaire.

Souvent, le meilleures ovations sont pour les sorties des joueurs.
Sololaseriea Niveau : District
Si spalletti ne le fait pas entrer en cours de match il ne sortira pas du stade ou alors les pieds devants ^^
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Quelle émotion, pour toutes les fois ou on se fade des matchs sans savoir pourquoi la on sait putain.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Et bim! Fête gâchée?
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20