En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Tirage au sort

La France tire la Suisse, l'Équateur et le Honduras !

Saluts les fous ! Aujourd'hui, c'est le tirage au sort de la Coupe du monde. On va enfin savoir qui va se retrouver dans le groupe des Bleus, qui va se coltiner le Brésil, et si la Côte d'Ivoire va encore être dans le groupe de la mort. Tirage au sort à partir de 17h50. Sans le chauve de l'UEFA, donc.

Modififié
19h34. Mesut Özil est d'humeur blagueuse sur Twitter.


19h11. Quand on a appelé Yoann Maestri, le deuxième ligne du Stade Toulousain et de l'équipe de France, il n'était pas au courant du tirage du sort. Pourquoi? Parce qu'il était en train de jouer à FIFA 14. « La Suisse, l'Équateur et le Honduras? Ouais, sur le papier, c'est une poule facile. Mais c'est tout con, dans tous les sports, la France s'en sort toujours mieux quand elle est outsider. Là, cela a l'air facile, mais les matchs, il faut les gagner. Le danger, c'est que finalement, on connaît peu les équipes qualifiées. Donc oui, la France est favorite dans ce groupe, évidemment, mais il faut aussi penser qu'avec un tel groupe, on ne leur pardonnera rien. Après, en 98, la France était dans un groupe facile. Donc on peut aussi espérer que la suite se reproduira...  » .

18h59. Tiens, on a passé un petit coup de fil à l'ami Ousmane Dabo. Lui n'est pas si serein que ça, et nous explique pourquoi. « Sincèrement, j'aurais préféré un groupe plus relevé pour les Bleus. Parce que je ne les vois pas dans la peau des favoris. La France a évidemment les moyens pour se qualifier, de loin, mais j'ai peur qu'ils se sentent supérieurs dans un tel groupe. Et on l'a bien vu : la France n'est jamais aussi bonne que quand elle est outsider. Là, il y a le risque de s'endormir, donc attention » . La voix de la sagesse.

18h56. On a retrouvé le hacker qui a piraté les serveurs de la FIFA.



18h35. Ça réagit évidemment sur Twitter. Blaise Matuidi se veut informatif. Pour cacher sa joie ?


Olivier Giroud, lui, ne cache pas sa joie. Comment la reconnaître ? Peut-être à cause des 50 points d'exclamation ?


En Belgique, Steven Defour semble plutôt satisfait du tirage des Diables rouges :


18h31. On attend évidemment des réactions, qui devraient arriver rapidement, dans les prochaines minutes et les prochaines heures. Des réactions heureuses, on l'imagine, côté français.

18h22. Bon, bah voilà, la France s'en sort très, très, très bien. Les Bleus ont quasiment tiré l'équipe la plus faible de chaque chapeau. En direct sur TMC, Rio Mavuba a le sourire jusqu'aux oreilles.

18h17. Groupe H : Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud.

18h16. Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA.

18h16. Groupe F : Argentine, Bosnie, Nigeria, Iran.

18h15. Groupe E : LA FRANCE AVEC LA SUISSE, L'ÉQUATEUR ET HONDURAS !!!

18h14. Groupe D : Italie, Uruguay, Costa Rica, Angleterre ! Gros groupe.

18h13. Groupe C : Colombie, Côté d'Ivoire, Japon, Grèce.

18h12. Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie.

18h11. Groupe A : Brésil, Mexique, Croatie, Cameroun. Match d'ouverture : Brésil-Croatie.

18h10. Allez, on arrive au dernier chapeau. Ça y est, on va savoir avec qui est la France. Enfin.

18h08. On a déjà un groupe Uruguay, Italie, Costa Rica. Et le Honduras est dans le groupe de la Suisse et de l'Équateur. Un groupe dégueulasse, quand même.

18h07. Bon bah, l'Espagne est qualifiée. Elle est tombée avec le Chili et l'Asutralie.

18h04. L'Argentine tombe avec le Nigeria. Comme toujours, en fait. Et on a aussi un beau Allemagne-Ghana. Boum, et l'Algérie est avec la Belgique.

18h00. Bon, là on comprend rien au tirage hein. Ça tire des équipes dans tous les sens, c'est très étrange. On sait juste que le Brésil est avec le Cameroun, et que l'Italie est avec l'Uruguay.

17h57. Les têtes de série, toujours : groupe C pour la Colombie, groupe D pour l'Uruguay, groupe E pour la Suisse, groupe F pour l'Argentine, groupe G pour l'Allemagne et groupe H pour Belgique.

17h56. C'EST PARTI ! La première tête de série, c'est évidemment le... BRASIOU. Groupe A pour eux. Et groupe B pour l'Espagne.

17h53. Excusez nous d'avoir été des précurseurs. Quand Ronaldo a arrêté sa carrière, on l'a mis en couv' de So Foot. Avec qui ? Avec Fernanda Lima, bien sûr.


17h51. Nous, on est tous au taquet. Mais Olivier Giroud, lui, l'est aussi.


17h48. On est tout proche du début du tirage. La pression monte, la pression monte.

17h37. Arrivée de la mascotte sur scène. Une grosse pensée pour lui, sachant qu'il doit faire 70 degrés dans son costume. Bon, par contre, il faut avouer que c'est le seul qui peut ouvertement mater Fernanda Lima sans se faire griller.

17h32. Très belle arrivée sur la scène de Ronaldo. Tête toute ronde et très joli bouc façon Roberto Baggio années 90. Costard gris, un poil moulant. T'es beau, Fenomeno.

17h25. S'il y en a un qui se met bien, c'est lui. Petit coquin, va.



17h23. 580. Comme la taille, en mètres carrés, de la scène sur laquelle Cafu (Brésil), Fernando Hierro (Espagne), Zinedine Zidane (France), Fabio Cannavaro (Italie), Lothar Matthäus (Allemagne), Alcides Ghiggia (Uruguay), Geoff Hurst (Angleterre) et Mario Kempes (Argentine) monteront pour décider du sort des 32 équipes. Si ces joueurs sont en or, la structure elle, est en acier. Et elle pèse près de 4 tonnes. Et sinon, toi, tu payes combien par mois pour ton T2 ?

17h20. Hop, un petit hommage à Mandela pour commencer.


17h10. Pour ceux qui comptaient écouter la cérémonie à la radio, voilà une bonne raison de regarder ça à la télé : Fernanda Lima, qui présente la cérémonie. Nous, sur TMC, on a Estelle Denis. C'est bien aussi.



16h57. Tu sais que t'attends le début du tirage au sort quand...
- Tu imagines tous les groupes possibles pour la France. « Imagine on tombe avec le Brésil et l'Italie » .
- Tu te retrouves à regarder du saut à ski sur Eurosport en attendant le début.
- Tu trouves que Sepp Blatter parle beaucoup trop.
- T'as préparé un putain d'apéro pour l'occasion. Charcuterie - bières.
- Ton pote qui est coincé au boulot t'envoie des textos pour te demander : « Alors? On est avec qui? »

16h56. Allez, encore une heure avant le début des hostilités. C'est long bordel, c'est long.

16h48 On nous signale l'arrivée des Blues Brothers.


16h44: Déclaration de Carlos Queiroz : « Je sais qu'en ce moment, 31 équipes espèrent tomber sur l'Iran. Notre but est de faire en sorte qu'au moins quelques-unes d'entre elles le regrettent » . L'info, c'est donc que Queiroz est sélectionneur de l'Iran.

16h21: À signaler l'arrivée de Karl Lagerfeld.


15h56 Et sinon, Didier Deschamps se tient prêt avant le tirage au sort.


15h40. Pour tuer le temps en attendant le début du tirage, on est allé voir tous les groupes de la France depuis 1930. L'occasion d'apprendre que l'adversaire le plus affronté par la France en phases de poules est le Mexique, à quatre reprises. Intéressant.
1930 : Argentine, Chili, Mexique. (éliminés)
1934 : Brésil, Yougoslavie, Mexique. (éliminés)
1954 : Yougoslavie, Paraguay, Écosse. (qualifiés)
1966 : Angleterre, Uruguay, Mexique. (éliminés)
1978 : Argentine, Italie, Hongrie. (éliminés)
1982 : Angleterre, Tchécoslovaquie, Koweït. (qualifiés)
1986 : URSS, Hongrie, Canada. (qualifiés)
1998 : Danemark, Arabie Saoudite, Afrique du Sud. (qualifiés)
2002 : Danemark, Sénégal, Uruguay. (éliminés)
2006 : Corée du Sud, Togo, Suisse. (qualifiés)
2010 : Uruguay, Mexique, Afrique du Sud. (éliminés)

15h15. Pendant que Blatter se déstresse sur son GSM avec une petite partie de Candy Crush, le compte Twitter du ballon officiel du Mondial (bah quoi, ça vous choque un ballon qui tweete ???) nous apprend que Zizou tue le temps en faisant quelques jongles sur la plage. Tranquille. Quel beau métier que footballeur à la retraite.


15h03. Tiens, Sepp Blatter a aussi décidé de live-tweeter ce tirage au sort. On va se régaler. Humour suisse-allemand garanti.


14h45. Vous vous souvenez de ce qu'on disait après le tirage au sort de la Coupe du monde 2002 ? « Le Sénégal c'est nul, leur charnière c'est Aliou Cissé – Ferdinand Coly  » . On sait comme l'histoire s'est terminée. Comme les Bleus, ils sont quelques –uns à avoir débouché le champagne un peu trop tôt après le tirage.

13h37. Le tirage au sort peut-il être truqué? Peut-être. Ou peut-être pas. Pour se faire une idée plus précise, on a demandé l'avis d'un spécialiste de la théorie de la conspiration: Thierry Messan.

12h28. Le live du tirage au sort, ça se passera ici. Mais comme ça commence à 17h, si vous cliquez dessus maintenant, vous aurez droit à une vidéo sur Nelson Mandela.

http://www.dailymotion.com/video/xgz4t1

12h24. Notre Didier Deschamps national avait des choses à confier avant le tirage au sort.

12h03. On a déjà anticipé les éventuels tirages au sort. Si les choses sont bien faites, et d'après nos critères, la France va se retrouver dans le groupe de la Francophonie, avec la Belgique, l'Algérie et l'Australie. L'Australie, oui oui.

11h39. Un homme qui s'y connaît mieux que quiconque en tirage de boules, l'immense Thierry Beccaro, nous a expliqué ce qu'était un tirage de boule réussi. Et autant le dire, cet homme là a des choses à nous apprendre.

11h27. La France est donc dans le chapeau 4. Au même titre que l'Italie, qui a terminé première de sa poule sans perdre le moindre match et qui est aussi finaliste du dernier Euro. Logique. Comment ça? Qui ose dire que Sepp Blatter a voulu filer un petit coup de main aux Bleus?

11h04. Apparemment, Zidane veut du lourd pour les Bleus. Peut-être parce qu'il se souvient qu'en 2002, la France avait terminée dernière d'une poule avec le Sénégal, le Danemark et l'Uruguay ?

10h45. Le tirage au sort de la Coupe du monde, c'est aussi l'occasion de voir quelques oppositions politiques dingues. Vous n'y connaissez rien en géopolitique internationale? Ne paniquez pas, on vous offre un cours de rattrapage.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 58