1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Tirage au sort

La France tire la Suisse, l'Équateur et le Honduras !

Saluts les fous ! Aujourd'hui, c'est le tirage au sort de la Coupe du monde. On va enfin savoir qui va se retrouver dans le groupe des Bleus, qui va se coltiner le Brésil, et si la Côte d'Ivoire va encore être dans le groupe de la mort. Tirage au sort à partir de 17h50. Sans le chauve de l'UEFA, donc.

Modififié
19h34. Mesut Özil est d'humeur blagueuse sur Twitter.


19h11. Quand on a appelé Yoann Maestri, le deuxième ligne du Stade Toulousain et de l'équipe de France, il n'était pas au courant du tirage du sort. Pourquoi? Parce qu'il était en train de jouer à FIFA 14. « La Suisse, l'Équateur et le Honduras? Ouais, sur le papier, c'est une poule facile. Mais c'est tout con, dans tous les sports, la France s'en sort toujours mieux quand elle est outsider. Là, cela a l'air facile, mais les matchs, il faut les gagner. Le danger, c'est que finalement, on connaît peu les équipes qualifiées. Donc oui, la France est favorite dans ce groupe, évidemment, mais il faut aussi penser qu'avec un tel groupe, on ne leur pardonnera rien. Après, en 98, la France était dans un groupe facile. Donc on peut aussi espérer que la suite se reproduira...  » .

18h59. Tiens, on a passé un petit coup de fil à l'ami Ousmane Dabo. Lui n'est pas si serein que ça, et nous explique pourquoi. « Sincèrement, j'aurais préféré un groupe plus relevé pour les Bleus. Parce que je ne les vois pas dans la peau des favoris. La France a évidemment les moyens pour se qualifier, de loin, mais j'ai peur qu'ils se sentent supérieurs dans un tel groupe. Et on l'a bien vu : la France n'est jamais aussi bonne que quand elle est outsider. Là, il y a le risque de s'endormir, donc attention » . La voix de la sagesse.

18h56. On a retrouvé le hacker qui a piraté les serveurs de la FIFA.



18h35. Ça réagit évidemment sur Twitter. Blaise Matuidi se veut informatif. Pour cacher sa joie ?


Olivier Giroud, lui, ne cache pas sa joie. Comment la reconnaître ? Peut-être à cause des 50 points d'exclamation ?


En Belgique, Steven Defour semble plutôt satisfait du tirage des Diables rouges :


18h31. On attend évidemment des réactions, qui devraient arriver rapidement, dans les prochaines minutes et les prochaines heures. Des réactions heureuses, on l'imagine, côté français.

18h22. Bon, bah voilà, la France s'en sort très, très, très bien. Les Bleus ont quasiment tiré l'équipe la plus faible de chaque chapeau. En direct sur TMC, Rio Mavuba a le sourire jusqu'aux oreilles.

18h17. Groupe H : Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud.

18h16. Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA.

18h16. Groupe F : Argentine, Bosnie, Nigeria, Iran.

18h15. Groupe E : LA FRANCE AVEC LA SUISSE, L'ÉQUATEUR ET HONDURAS !!!

18h14. Groupe D : Italie, Uruguay, Costa Rica, Angleterre ! Gros groupe.

18h13. Groupe C : Colombie, Côté d'Ivoire, Japon, Grèce.

18h12. Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie.

18h11. Groupe A : Brésil, Mexique, Croatie, Cameroun. Match d'ouverture : Brésil-Croatie.

18h10. Allez, on arrive au dernier chapeau. Ça y est, on va savoir avec qui est la France. Enfin.

18h08. On a déjà un groupe Uruguay, Italie, Costa Rica. Et le Honduras est dans le groupe de la Suisse et de l'Équateur. Un groupe dégueulasse, quand même.

18h07. Bon bah, l'Espagne est qualifiée. Elle est tombée avec le Chili et l'Asutralie.

18h04. L'Argentine tombe avec le Nigeria. Comme toujours, en fait. Et on a aussi un beau Allemagne-Ghana. Boum, et l'Algérie est avec la Belgique.

18h00. Bon, là on comprend rien au tirage hein. Ça tire des équipes dans tous les sens, c'est très étrange. On sait juste que le Brésil est avec le Cameroun, et que l'Italie est avec l'Uruguay.

17h57. Les têtes de série, toujours : groupe C pour la Colombie, groupe D pour l'Uruguay, groupe E pour la Suisse, groupe F pour l'Argentine, groupe G pour l'Allemagne et groupe H pour Belgique.

17h56. C'EST PARTI ! La première tête de série, c'est évidemment le... BRASIOU. Groupe A pour eux. Et groupe B pour l'Espagne.

17h53. Excusez nous d'avoir été des précurseurs. Quand Ronaldo a arrêté sa carrière, on l'a mis en couv' de So Foot. Avec qui ? Avec Fernanda Lima, bien sûr.


17h51. Nous, on est tous au taquet. Mais Olivier Giroud, lui, l'est aussi.


17h48. On est tout proche du début du tirage. La pression monte, la pression monte.

17h37. Arrivée de la mascotte sur scène. Une grosse pensée pour lui, sachant qu'il doit faire 70 degrés dans son costume. Bon, par contre, il faut avouer que c'est le seul qui peut ouvertement mater Fernanda Lima sans se faire griller.

17h32. Très belle arrivée sur la scène de Ronaldo. Tête toute ronde et très joli bouc façon Roberto Baggio années 90. Costard gris, un poil moulant. T'es beau, Fenomeno.

17h25. S'il y en a un qui se met bien, c'est lui. Petit coquin, va.



17h23. 580. Comme la taille, en mètres carrés, de la scène sur laquelle Cafu (Brésil), Fernando Hierro (Espagne), Zinedine Zidane (France), Fabio Cannavaro (Italie), Lothar Matthäus (Allemagne), Alcides Ghiggia (Uruguay), Geoff Hurst (Angleterre) et Mario Kempes (Argentine) monteront pour décider du sort des 32 équipes. Si ces joueurs sont en or, la structure elle, est en acier. Et elle pèse près de 4 tonnes. Et sinon, toi, tu payes combien par mois pour ton T2 ?

17h20. Hop, un petit hommage à Mandela pour commencer.


17h10. Pour ceux qui comptaient écouter la cérémonie à la radio, voilà une bonne raison de regarder ça à la télé : Fernanda Lima, qui présente la cérémonie. Nous, sur TMC, on a Estelle Denis. C'est bien aussi.



16h57. Tu sais que t'attends le début du tirage au sort quand...
- Tu imagines tous les groupes possibles pour la France. « Imagine on tombe avec le Brésil et l'Italie » .
- Tu te retrouves à regarder du saut à ski sur Eurosport en attendant le début.
- Tu trouves que Sepp Blatter parle beaucoup trop.
- T'as préparé un putain d'apéro pour l'occasion. Charcuterie - bières.
- Ton pote qui est coincé au boulot t'envoie des textos pour te demander : « Alors? On est avec qui? »

16h56. Allez, encore une heure avant le début des hostilités. C'est long bordel, c'est long.

16h48 On nous signale l'arrivée des Blues Brothers.


16h44: Déclaration de Carlos Queiroz : « Je sais qu'en ce moment, 31 équipes espèrent tomber sur l'Iran. Notre but est de faire en sorte qu'au moins quelques-unes d'entre elles le regrettent » . L'info, c'est donc que Queiroz est sélectionneur de l'Iran.

16h21: À signaler l'arrivée de Karl Lagerfeld.


15h56 Et sinon, Didier Deschamps se tient prêt avant le tirage au sort.


15h40. Pour tuer le temps en attendant le début du tirage, on est allé voir tous les groupes de la France depuis 1930. L'occasion d'apprendre que l'adversaire le plus affronté par la France en phases de poules est le Mexique, à quatre reprises. Intéressant.
1930 : Argentine, Chili, Mexique. (éliminés)
1934 : Brésil, Yougoslavie, Mexique. (éliminés)
1954 : Yougoslavie, Paraguay, Écosse. (qualifiés)
1966 : Angleterre, Uruguay, Mexique. (éliminés)
1978 : Argentine, Italie, Hongrie. (éliminés)
1982 : Angleterre, Tchécoslovaquie, Koweït. (qualifiés)
1986 : URSS, Hongrie, Canada. (qualifiés)
1998 : Danemark, Arabie Saoudite, Afrique du Sud. (qualifiés)
2002 : Danemark, Sénégal, Uruguay. (éliminés)
2006 : Corée du Sud, Togo, Suisse. (qualifiés)
2010 : Uruguay, Mexique, Afrique du Sud. (éliminés)

15h15. Pendant que Blatter se déstresse sur son GSM avec une petite partie de Candy Crush, le compte Twitter du ballon officiel du Mondial (bah quoi, ça vous choque un ballon qui tweete ???) nous apprend que Zizou tue le temps en faisant quelques jongles sur la plage. Tranquille. Quel beau métier que footballeur à la retraite.


15h03. Tiens, Sepp Blatter a aussi décidé de live-tweeter ce tirage au sort. On va se régaler. Humour suisse-allemand garanti.


14h45. Vous vous souvenez de ce qu'on disait après le tirage au sort de la Coupe du monde 2002 ? « Le Sénégal c'est nul, leur charnière c'est Aliou Cissé – Ferdinand Coly  » . On sait comme l'histoire s'est terminée. Comme les Bleus, ils sont quelques –uns à avoir débouché le champagne un peu trop tôt après le tirage.

13h37. Le tirage au sort peut-il être truqué? Peut-être. Ou peut-être pas. Pour se faire une idée plus précise, on a demandé l'avis d'un spécialiste de la théorie de la conspiration: Thierry Messan.

12h28. Le live du tirage au sort, ça se passera ici. Mais comme ça commence à 17h, si vous cliquez dessus maintenant, vous aurez droit à une vidéo sur Nelson Mandela.

http://www.dailymotion.com/video/xgz4t1

12h24. Notre Didier Deschamps national avait des choses à confier avant le tirage au sort.

12h03. On a déjà anticipé les éventuels tirages au sort. Si les choses sont bien faites, et d'après nos critères, la France va se retrouver dans le groupe de la Francophonie, avec la Belgique, l'Algérie et l'Australie. L'Australie, oui oui.

11h39. Un homme qui s'y connaît mieux que quiconque en tirage de boules, l'immense Thierry Beccaro, nous a expliqué ce qu'était un tirage de boule réussi. Et autant le dire, cet homme là a des choses à nous apprendre.

11h27. La France est donc dans le chapeau 4. Au même titre que l'Italie, qui a terminé première de sa poule sans perdre le moindre match et qui est aussi finaliste du dernier Euro. Logique. Comment ça? Qui ose dire que Sepp Blatter a voulu filer un petit coup de main aux Bleus?

11h04. Apparemment, Zidane veut du lourd pour les Bleus. Peut-être parce qu'il se souvient qu'en 2002, la France avait terminée dernière d'une poule avec le Sénégal, le Danemark et l'Uruguay ?

10h45. Le tirage au sort de la Coupe du monde, c'est aussi l'occasion de voir quelques oppositions politiques dingues. Vous n'y connaissez rien en géopolitique internationale? Ne paniquez pas, on vous offre un cours de rattrapage.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le "salut les fous" m'a fait pensé au "salut bande de sal.p.." :-D
Rochantas Niveau : CFA2
Aaaah j'en peux plus d'attendre !
Cabaye-Pogba-matuidi et on ira loin. Ah ouais on laisse koscielny a Seven sisters. Ce type Porte malchance.
Alors en fait j ai pas tout en faiteu compris au message enfaiteu de zine enfaiteu dine zidane ... Donc en faiteu si vous enfaiteu pourriez m aider en faiteu ce serait sym enfaiteu sympa en fait
J'ai du mal avec cet emballement médiatique. Quelque soit nos adversaires, on sera en galère pour passer le 1er tour.
Alors en fait j ai pas tout en faiteu compris au message enfaiteu de zine enfaiteu dine zidane ... Donc en faiteu si vous enfaiteu pourriez m aider en faiteu ce serait sym enfaiteu sympa en fait
GougouleBxl Niveau : CFA2
Rhaaaa moi aussi j'ai hâte.... On va je pense avoir 4 groupes au moins qui vont être vraiment intéressants à suivre, ça va être génial !!!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Si les six mois restants sont aussi longs que les heures de cette journée.... pfiou que c'est long !
Franky Flowers Niveau : Loisir
Loulou Nicollin a déclaré que la seule équipe qu'il voulait tirer, c'est "ces pédés de nimois"...
La coupe du monde c'est le pied. Le meilleur moment? L'hymne national avant le match Avec le soleil sur le visage des joueurs et le commentateur qui fait Monter la pression.
Le meilleur hymne c'est le bresilien. Suivi de La Marseillaise. En 3eme surement les amerloques.
Message posté par juda
Cabaye-Pogba-matuidi et on ira loin. Ah ouais on laisse koscielny a Seven sisters. Ce type Porte malchance.


Diaby, tu en fais quoi? ;-)
Message posté par juda
Cabaye-Pogba-matuidi et on ira loin. Ah ouais on laisse koscielny a Seven sisters. Ce type Porte malchance.


Diaby, tu en fais quoi? ;-)
RonHarrisJr Niveau : Loisir
c à 16H55 sur tmc big up à RonHarrisSr
Aujourd'hui comme c'est Noel enfant: la journée interminable, on attend tellement l'ouverture des cadeaux et paf! En quelques minutes c'est fini, tu recois un vélo, t es super excité mais tu peux pas l'employer avant l'été...
cantor0305 Niveau : CFA
depuis 2006 la periode du tirage au sort presque le meilleur moment pour les supporters, cette période ou tu anticipe dans ta tête si tu va avoir un groupe de la mort ou pas, que tu vas ptet aller loin et déjouer tous les pronostics, et puis après arrive les match a proprement parler et là...

Pour moi les groupe de la mort c'est nul (cf 2008), et les trop facile aussi (cf 2010 2002), le meilleur type de groupe c'est 1 très fort pour etre concentré et 2 gros nuls ou 2 moins fort pour se qualifier (cf 2000)
sofoot je veux pas faire le rabat-joie mais pour l'instant votre live ça consiste uniquement à faire des renvois sur vos précédents articles qui parlent plus ou moins de la coupe du monde... vous fatiguez pas, on a pas besoin de ça pour tenir jusque 17h ;-)
Qui ose dire que Sepp Blatter a voulu filer un petit coup de main aux Bleus ?

- personne
Dendecuba Niveau : CFA
France-Algérie au premier tour, c'est possible ou pas?
2002 : Danemark, Sénégal, Uruguay. (qualifiés) ... euh je pense pas :)
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Berbatov s'aventure en Inde 12 il y a 7 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 10 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)