En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Tirage au sort

Lyon tire la Juventus !

Pas de bol pour l'OL qui a tiré le pire adversaire possible pour les quarts de finale de l'Europa League : la Juventus. Également au programme, Alkmaar-Benfica, Porto-Séville et Bâle-Valence.

Modififié
13h35 : C'est déjà fini pour l'Europa League. Le tirage aura donc accouché d'un drame pour l'OL, qui affrontera l'ogre turinois avec, en plus, le désavantage du déplacement au retour. Dans les autres matchs, Benfica ne devrait faire qu'une bouchée d'Alkmaar, Valence passer l'obstacle FC Bâle, tandis que Porto et Séville devraient offrir une rencontre indécise. Bonne journée les branlos, il est temps de retourner au boulot.

13h32 : Bernard Lacombe espère que la rencontre formera la jeunesse. Même lui ne semble pas beaucoup y croire.

13h27 : Pour rappel, voici l'ensemble des affiches de ces quarts de finale :

Alkmaar - Benfica
Lyon - Juve
Bâle - Valence
Porto - Séville

13h25 : On attend toujours la première réaction de Bernard Lacombe, qui prend son temps pour venir au mic'.

13h22 : Recordman des hors-jeu dans la compétition (14), Bafetimbi Gomis aura à cœur d'offrir un peu d'espoir à Jean-Michel Aulas.

13h18 : Une petite vidéo à l'intention d'Anthony Lopes

13h17 : Et la dernière affiche opposera donc Porto à Séville.

13h16 : On poursuit avec Bâle-Valence.

13h15 : Pavel Nedvěd se marre pendant que Bernard Lacombe se mord les lèvres. Le tirage est vécu différemment par les deux hommes. Forcément.

13h14 : Et pour l'OL, qui recevra à l'aller, ce sera... la Juventus !

13h13 : Et c'est parti avec une première affiche Alkmaar - Benfica.

13h12 : Après Luís Figo pour la Ligue des champions, place à Ciro Ferrara et sa calvitie pour l'Europa League.

13h10 : Pour le plaisir, on vous remet le petit bijou de Quaresma face à Naples. À consommer sans modération avec votre Mc Chicken.

13h04 : Enfoncé dans son siège, Bernard Lacombe a l'air tendu. À la vue des difficultés affichées face à Plzeň, on le comprend.

13h02 : Instant prophétie : Omar Da Fonseca envoie l'OL contre Benfica. Patrice Ferri met sa piécette sur la Juve.

12h59 : L'OL est la première équipe française à atteindre les quarts depuis le changement de formule de la C3. Une preuve, s'il en fallait une, de l'attachement hexagonal pour la compétition.

12h53 : Puisque la Ligue des champions monopolise pour le moment toute l'attention, un point actu internationale s'impose. Voici révèle aujourd'hui que le couple Guetta devrait mettre fin à son union. La fameuse histoire du disque rayé.

12h50 : Hier, Eduardo Salvio a disputé son 37e match en Europa League lors de la qualification de Benfica face à Tottenham. Un record qu'il partageait jusque-là avec Ola Toivonen, la recrue hivernale du Stade rennais. Salvio devrait facilement creuser l'écart.

12h45 : Vainqueur aux penaltys hier soir face au Bétis, le FC Séville a fêté sa qualification comme il se doit dans les vestiaires adverses. Beaux joueurs.

12h42 : Pour rappel, la liste des équipes encore en lice : Alkmaar, Benfica, Lyon, FC Séville, FC Bâle, Juventus, Porto et Valence.

12h39 : La Juventus fait figure d’épouvantail pour ce tour. Si la Vieille Dame est l'équipe à éviter, Alkmaar ou Bâle attisent moins les craintes.

Quand y en a plus, y en a encore. Après le tirage des quarts de la Ligue des champions qui a vu le PSG ramasser le Chelsea de Mourinho, place à celui de l'Europa League au cours duquel l'OL connaîtra son futur adversaire. Place aux boules.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9