1. //
  2. // Remise du Ballon d'or

Le Ballon d'or pour Cristiano Ronaldo

Ils sont trois : Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi. Trois à espérer pouvoir poser une sphère plaquée or sur leur cheminée. Aujourd'hui, c'est la remise du Ballon d'or 2014. L'occasion de voir un peu de Fernanda Lima, quelques fuites et beaucoup de débats de comptoir.

Modififié
20h04 : C'est terminés les fous ! Cristiano Ronaldo a ramassé la mise et Franck Ribéry n'est que troisième. Bonne soirée à vous.

20h02 : Les premières larmes de C-Ron depuis Grèce-Portugal, c'est maintenant.

20h01 : LE BALLON D'OR EST POUR CRISTIANO RONALDO. Le bisou à Irina Shayk aussi...

20h00 : Bon, c'est le moment que vous attendiez tous. Et non, on ne parle pas du JT de David Pujadas.

19h56 : Le Ballon d'or Féminin est pour Pete Doherty, apparemment. Aussi connu sous le nom de Nadine Angerer.

19h53 : C'est l'heure du Ballon d'or féminin. Marta est encore là. Et en bonne compagnie.

19h48 : Pelé sort un petit mouchoir bleu de sa poche et chiale tranquillement. C'est l'heure de la rétro sur le Roi. Le Roi qui remercie Dieu, ses amis, ses coéquipiers, ceux qui cirent les chaussures, les masseurs...

19h45 : Ce prix est pour Pelé, qui se fait cirer les pompes depuis le début de la soirée. Par contre, on vient d'assister au discours le plus gênant du XXIe siècle. Un cauchemar.

19h42 : Ah, tiens, un « Ballon d'or prix d'honneur » . Ils ne savent plus quoi trouver pour faire patienter la vox populi.

19h40 : Tout petit discours du Z qui a même dégainé un « que le meilleur gagne tout à l'heure » . C'est l'heure de la présentation de Franck Ribéry, qui sait déjà qu'il a perdu.

19h38 : C'est Júlio César qui remet le trophée au Z pour son retourné fou contre l'Angleterre. Bonne dégaine, Ibra.


19h37 : C'est enfin terminé. On passe au plus beau but. Zlatan, Matić et Neymar se fritent. Nous, on a un petit coup de cœur pour la pureté de la volée de Matić.

19h34 : Ce discours interminable...

19h31 : Et le vainqueur du prix du fair-play est l'Afghanistan.

19h30 : Ça va être l'heure du prix Puskás, qui récompense le plus beau but de l'année. Mais avant ça, le prix du fair-play, qui récompense généralement un pays où les droits de l'homme sont bafoués.

19h26 : Comme le dirait notre chroniqueur mode Marc Beaugé, qui dit veste croisée dit bouton fermé. Là, monsieur Amarildo, vous ressemblez à un contrôleur RATP.

19h16 : C'est l'heure du bingo. Faites entrer les vieux. Pelé est là, prêt à aller chercher son Ballon d'or. Amarildo aussi.

19h12 : Joli speech de Heynckes, qui va retourner à sa retraite et à sa DeLorean. Thanks, Doc.

19h10 : C'est pour Jupp Heynckes, l'entraîneur le plus brillant et le plus rose de 2013. Fergie se contentera de contempler le boulot de David Moyes.

19h09 : Là, c'est le moment où Jupp Heynckes se fait voler par Ferguson. C'est parti pour le meilleur coach de l'année chez les mecs.

19h07 : BOOM ! C'est pour Silvia Neid, sélectionneuse de l'Allemagne, toute de noire vêtue. Graou.

19h06 : C'est l'heure de l'entraîneur de l'année en football féminin. Gros suspense dans l'audience.

19h02 : Une minute sans commentaire. C'est l'heure de l'homme à Eusébio.

19h00 : Neymar est là, avec un nœud papillon tout droit sorti du Bigdil et volé à Vincent Lagaf.

18h58 : Fernanda Lima, Noémie Lenoir, Adriana Lima, Irina Shayk. Un défilé Victoria's Secret.

18h56 : Énorme coup dur pour Fernanda Lima : l'arrivée d'Adriana Lima. On a le même nom, mais on ne boxe pas dans la même catégorie.

18h55 : C'est l'heure du traditionnel clip gênant. Celui-ci fait la promotion de la Coupe du monde au Brésil.

18h51 : C'était le FIFA Presidential Award. C'est l'heure du discours. On vous passera les détails, ça pue le Michel Rocard cette histoire.

18h50 : Jacques Rogge vient ramasser un prix, mais on ne sait pas trop pourquoi. C'est comme dans le cinoche, on honore les anciens.

18h46 : Dans la bataille de l'élégance, c'est Sergio Ramos qui ramasse la mise, devant Manuel Neuer. Philipp Lahm ressemble à un stagiaire Société Générale et Ribéry a une veste de costume avec un pantalon G-Star.

18h43 : Devant, Zlatan, Cristiano et Messi. Normal. Luis Suárez est largement au-dessus, mais il n'a pas besoin du Ballon d'or pour le savoir.

18h41 : Iniesta, Ribéry et Xavi au milieu du terrain. On se demande ce que Xavi fait là...

18h38 : Les défenseurs sont Lahm, Sergio Ramos, Thiago Silva et Dani Alves. Par contre, Lionel Messi, ce n'est pas parce que tu n'es plus favori cette année qu'il fallait mettre ce costard de mauvais goût... (Screenshot via @SaintMtex)


18h37 : C'est l'heure de la révélation officielle du onze FIFA. Manuel Neuer sera dans les bois, logique. Par contre, Fernanda Lima déguisée en sapin, c'est non.

18h27 : La remise du Ballon d'or, c'est avant tout une rencontre mondaine entre les sommités du football mondial. Zlatan Ibrahimović et Jürgen Klopp en profitent pour tirer des plans sur la comète.
Youtube

18h23 : Autant si Ribéry se faisait coiffer au poteau, il n'y aurait pas grand-chose à dire, autant si Jupp Heynckes se faisait barber, ce serait très dur.

18h20 : Sympa, on a souhaité bonne chance à l'homme le plus influent du football mondial, Jorge Mendes, pour ce soir. L'agent de C-Ron a l'air plutôt confiant et a balancé un smiley « pouce en l'air » , façon MSN Messenger. Jorge, du genre à envoyer des wizz.

18h19 : L'absence de Kassim Abdallah sur le flanc droit de ce onze type de l'année est évidemment le grand scandale de 2014.

18h15 : Beaucoup trop de fuites, on va appeler un plombier. Cette fois-ci, c'est l'équipe type de la FIFA qui serait sortie.

18h08 : Au Portugal, on n'attend que le triomphe du Roi Cristiano. Mais vous, pensez-vous qu'en tant que Français, vous vous devez de soutenir ce bon vieux Francky ?

18h04 : Qui dit remise de trophée dit fuite. Depuis le début de la journée, Bild annonce que Cristiano Ronaldo ramassera la mise devant Lionel Messi et Franck Ribéry. A France Football en tout cas, on a tout prévu.


18h02 : Pour rappel, cette cérémonie sera présentée par la physiquement intelligente Fernanda Lima qui, dans une interview accordée à un média Portugais, a promis de s'habiller sobrement ce soir, histoire qu'on sache qui est le Ballon d'or, même en Iran.

18h00 : Mesdames, Messieurs, bonsoir. Ce lundi 13 décembre, le temps de quelques heures et d'un prix, la planète football a les yeux rivés sur trois lascars qui ont fait l'année du ballon rond. Et ne cherchez pas Luis Suárez du regard. De toute façon, il vaut beaucoup mieux que ça.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain, et toujours pas un mot sur Kaboré.. Il va le remporter sans avoir été cité parmi les favoris, c'est trop beau!

Morel ballon d'or !
Vous oubliez Abdallah
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -4
Et Marange qui se fait piquer le Ballon de Plomb par Thauvin, on en parle .. ?

http://www.cahiersdufootball.com/articl … plomb-5155
Sur la couv de France Football, Lionel Messi me fait vite fait penser à Quasimodo dans Notre-Dame de Paris version Disney.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=2 … IIBEK0DMA0
Si Messi l'a en ayant été blessé 6 mois sur 12 c'est un scandale, pour le reste les deux autres le mérite
Je pense que oui mais bon, ma vue n'est plus ce qu'elle était : c'est Silva à côté de Ramos dans l'équipe-type ?
Message posté par Moudugland
Je pense que oui mais bon, ma vue n'est plus ce qu'elle était : c'est Silva à côté de Ramos dans l'équipe-type ?


oui, c'est bien lui
Le positionnement de Ribéry en milieu reculé droit dans ce 433... Tout est dit, il est derrière Cristiano.

En outre, cela prouve bien que ces récompenses individuelles sont très loin de l'esprit d'équipe. Parce qu'avec un Ribéry dans cette position, ton équipe est sacrement bancale.
Message posté par TheHoop
Si Messi l'a en ayant été blessé 6 mois sur 12 c'est un scandale, pour le reste les deux autres le mérite


Oui là c'est clair. Même si ce qu'il a fait en une demie-saison personne pourrait le re-faire en Europe actuellement mis à part peut être Ronaldo.
B.O 2013: Biceps fémorale de Messi. Quel connard celui-là.
Note : 14
Hahahaha comme d'habitude grande rigolade cette équipe de l'année !

Bien sur, Xavi au milieu, quand il fait sa plus mauvaise saison depuis des lustres, même pas un bavarois alors qu'ils ont écrasés tous les milieux du monde cette année, mais ça doit pas être suffisant.

Sinon à la FIFA, est ce qu'on sait que la Serie A existe ? Parce que Ramos à la place de Chielini (par exemple), c'est un peu fort de café.
maxleharmek Niveau : CFA
Note : -1
La une avec Ronaldo est la seule avec "le détail des 541 votes".
C'est plus que suspect, ça pue le sapin.
maxleharmek Niveau : CFA
Message posté par maxleharmek
La une avec Ronaldo est la seule avec "le détail des 541 votes".
C'est plus que suspect, ça pue le sapin.


J'ai rien dit. Messi aussi. :D
Mode paranoia off.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@the Hoop : Blessé 3 mois sur 12 dans l'année civilemais près de 70 buts claques plus une 20aine de passes décisives et 2 titres. En termes de buts CR7 fait mieux mais de peu il me semble .Personnellement je souhaite à Franck Ribery de l'avoir pour qu'on en finisse un fois pour toute avec cette jurisprudence Sneijder...
Gerd Müller Niveau : CFA
Alvès arrière droit ?! Sérieusement on se fout de qui ?
Et bordel, il est ou Schweinsteiger dans l'équipe type là ? C'est pas comme si le milieu du bayern avait mis la misère totale à celui du barca sur deux matchs.

Visiblement ça sera pour Ronaldo... Tant de fuites !
C'est qui le mec à droite de ribery avec le chapeau?
Un peu de respect pour Xavi s'il vous plait.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 17 il y a 4 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 19 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 58 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7