1. //
  2. // Remise du Ballon d'or

Le Ballon d'or pour Cristiano Ronaldo

Ils sont trois : Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi. Trois à espérer pouvoir poser une sphère plaquée or sur leur cheminée. Aujourd'hui, c'est la remise du Ballon d'or 2014. L'occasion de voir un peu de Fernanda Lima, quelques fuites et beaucoup de débats de comptoir.

Modififié
20h04 : C'est terminés les fous ! Cristiano Ronaldo a ramassé la mise et Franck Ribéry n'est que troisième. Bonne soirée à vous.

20h02 : Les premières larmes de C-Ron depuis Grèce-Portugal, c'est maintenant.

20h01 : LE BALLON D'OR EST POUR CRISTIANO RONALDO. Le bisou à Irina Shayk aussi...

20h00 : Bon, c'est le moment que vous attendiez tous. Et non, on ne parle pas du JT de David Pujadas.

19h56 : Le Ballon d'or Féminin est pour Pete Doherty, apparemment. Aussi connu sous le nom de Nadine Angerer.

19h53 : C'est l'heure du Ballon d'or féminin. Marta est encore là. Et en bonne compagnie.

19h48 : Pelé sort un petit mouchoir bleu de sa poche et chiale tranquillement. C'est l'heure de la rétro sur le Roi. Le Roi qui remercie Dieu, ses amis, ses coéquipiers, ceux qui cirent les chaussures, les masseurs...

19h45 : Ce prix est pour Pelé, qui se fait cirer les pompes depuis le début de la soirée. Par contre, on vient d'assister au discours le plus gênant du XXIe siècle. Un cauchemar.

19h42 : Ah, tiens, un « Ballon d'or prix d'honneur » . Ils ne savent plus quoi trouver pour faire patienter la vox populi.

19h40 : Tout petit discours du Z qui a même dégainé un « que le meilleur gagne tout à l'heure » . C'est l'heure de la présentation de Franck Ribéry, qui sait déjà qu'il a perdu.

19h38 : C'est Júlio César qui remet le trophée au Z pour son retourné fou contre l'Angleterre. Bonne dégaine, Ibra.


19h37 : C'est enfin terminé. On passe au plus beau but. Zlatan, Matić et Neymar se fritent. Nous, on a un petit coup de cœur pour la pureté de la volée de Matić.

19h34 : Ce discours interminable...

19h31 : Et le vainqueur du prix du fair-play est l'Afghanistan.

19h30 : Ça va être l'heure du prix Puskás, qui récompense le plus beau but de l'année. Mais avant ça, le prix du fair-play, qui récompense généralement un pays où les droits de l'homme sont bafoués.

19h26 : Comme le dirait notre chroniqueur mode Marc Beaugé, qui dit veste croisée dit bouton fermé. Là, monsieur Amarildo, vous ressemblez à un contrôleur RATP.

19h16 : C'est l'heure du bingo. Faites entrer les vieux. Pelé est là, prêt à aller chercher son Ballon d'or. Amarildo aussi.

19h12 : Joli speech de Heynckes, qui va retourner à sa retraite et à sa DeLorean. Thanks, Doc.

19h10 : C'est pour Jupp Heynckes, l'entraîneur le plus brillant et le plus rose de 2013. Fergie se contentera de contempler le boulot de David Moyes.

19h09 : Là, c'est le moment où Jupp Heynckes se fait voler par Ferguson. C'est parti pour le meilleur coach de l'année chez les mecs.

19h07 : BOOM ! C'est pour Silvia Neid, sélectionneuse de l'Allemagne, toute de noire vêtue. Graou.

19h06 : C'est l'heure de l'entraîneur de l'année en football féminin. Gros suspense dans l'audience.

19h02 : Une minute sans commentaire. C'est l'heure de l'homme à Eusébio.

19h00 : Neymar est là, avec un nœud papillon tout droit sorti du Bigdil et volé à Vincent Lagaf.

18h58 : Fernanda Lima, Noémie Lenoir, Adriana Lima, Irina Shayk. Un défilé Victoria's Secret.

18h56 : Énorme coup dur pour Fernanda Lima : l'arrivée d'Adriana Lima. On a le même nom, mais on ne boxe pas dans la même catégorie.

18h55 : C'est l'heure du traditionnel clip gênant. Celui-ci fait la promotion de la Coupe du monde au Brésil.

18h51 : C'était le FIFA Presidential Award. C'est l'heure du discours. On vous passera les détails, ça pue le Michel Rocard cette histoire.

18h50 : Jacques Rogge vient ramasser un prix, mais on ne sait pas trop pourquoi. C'est comme dans le cinoche, on honore les anciens.

18h46 : Dans la bataille de l'élégance, c'est Sergio Ramos qui ramasse la mise, devant Manuel Neuer. Philipp Lahm ressemble à un stagiaire Société Générale et Ribéry a une veste de costume avec un pantalon G-Star.

18h43 : Devant, Zlatan, Cristiano et Messi. Normal. Luis Suárez est largement au-dessus, mais il n'a pas besoin du Ballon d'or pour le savoir.

18h41 : Iniesta, Ribéry et Xavi au milieu du terrain. On se demande ce que Xavi fait là...

18h38 : Les défenseurs sont Lahm, Sergio Ramos, Thiago Silva et Dani Alves. Par contre, Lionel Messi, ce n'est pas parce que tu n'es plus favori cette année qu'il fallait mettre ce costard de mauvais goût... (Screenshot via @SaintMtex)


18h37 : C'est l'heure de la révélation officielle du onze FIFA. Manuel Neuer sera dans les bois, logique. Par contre, Fernanda Lima déguisée en sapin, c'est non.

18h27 : La remise du Ballon d'or, c'est avant tout une rencontre mondaine entre les sommités du football mondial. Zlatan Ibrahimović et Jürgen Klopp en profitent pour tirer des plans sur la comète.
Youtube

18h23 : Autant si Ribéry se faisait coiffer au poteau, il n'y aurait pas grand-chose à dire, autant si Jupp Heynckes se faisait barber, ce serait très dur.

18h20 : Sympa, on a souhaité bonne chance à l'homme le plus influent du football mondial, Jorge Mendes, pour ce soir. L'agent de C-Ron a l'air plutôt confiant et a balancé un smiley « pouce en l'air » , façon MSN Messenger. Jorge, du genre à envoyer des wizz.

18h19 : L'absence de Kassim Abdallah sur le flanc droit de ce onze type de l'année est évidemment le grand scandale de 2014.

18h15 : Beaucoup trop de fuites, on va appeler un plombier. Cette fois-ci, c'est l'équipe type de la FIFA qui serait sortie.

18h08 : Au Portugal, on n'attend que le triomphe du Roi Cristiano. Mais vous, pensez-vous qu'en tant que Français, vous vous devez de soutenir ce bon vieux Francky ?

18h04 : Qui dit remise de trophée dit fuite. Depuis le début de la journée, Bild annonce que Cristiano Ronaldo ramassera la mise devant Lionel Messi et Franck Ribéry. A France Football en tout cas, on a tout prévu.


18h02 : Pour rappel, cette cérémonie sera présentée par la physiquement intelligente Fernanda Lima qui, dans une interview accordée à un média Portugais, a promis de s'habiller sobrement ce soir, histoire qu'on sache qui est le Ballon d'or, même en Iran.

18h00 : Mesdames, Messieurs, bonsoir. Ce lundi 13 décembre, le temps de quelques heures et d'un prix, la planète football a les yeux rivés sur trois lascars qui ont fait l'année du ballon rond. Et ne cherchez pas Luis Suárez du regard. De toute façon, il vaut beaucoup mieux que ça.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Putain, et toujours pas un mot sur Kaboré.. Il va le remporter sans avoir été cité parmi les favoris, c'est trop beau!

Morel ballon d'or !
Vous oubliez Abdallah
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -4
Et Marange qui se fait piquer le Ballon de Plomb par Thauvin, on en parle .. ?

http://www.cahiersdufootball.com/articl … plomb-5155
Sur la couv de France Football, Lionel Messi me fait vite fait penser à Quasimodo dans Notre-Dame de Paris version Disney.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=2 … IIBEK0DMA0
Si Messi l'a en ayant été blessé 6 mois sur 12 c'est un scandale, pour le reste les deux autres le mérite
Je pense que oui mais bon, ma vue n'est plus ce qu'elle était : c'est Silva à côté de Ramos dans l'équipe-type ?
Message posté par Moudugland
Je pense que oui mais bon, ma vue n'est plus ce qu'elle était : c'est Silva à côté de Ramos dans l'équipe-type ?


oui, c'est bien lui
Le positionnement de Ribéry en milieu reculé droit dans ce 433... Tout est dit, il est derrière Cristiano.

En outre, cela prouve bien que ces récompenses individuelles sont très loin de l'esprit d'équipe. Parce qu'avec un Ribéry dans cette position, ton équipe est sacrement bancale.
Message posté par TheHoop
Si Messi l'a en ayant été blessé 6 mois sur 12 c'est un scandale, pour le reste les deux autres le mérite


Oui là c'est clair. Même si ce qu'il a fait en une demie-saison personne pourrait le re-faire en Europe actuellement mis à part peut être Ronaldo.
B.O 2013: Biceps fémorale de Messi. Quel connard celui-là.
Note : 14
Hahahaha comme d'habitude grande rigolade cette équipe de l'année !

Bien sur, Xavi au milieu, quand il fait sa plus mauvaise saison depuis des lustres, même pas un bavarois alors qu'ils ont écrasés tous les milieux du monde cette année, mais ça doit pas être suffisant.

Sinon à la FIFA, est ce qu'on sait que la Serie A existe ? Parce que Ramos à la place de Chielini (par exemple), c'est un peu fort de café.
maxleharmek Niveau : CFA
Note : -1
La une avec Ronaldo est la seule avec "le détail des 541 votes".
C'est plus que suspect, ça pue le sapin.
maxleharmek Niveau : CFA
Message posté par maxleharmek
La une avec Ronaldo est la seule avec "le détail des 541 votes".
C'est plus que suspect, ça pue le sapin.


J'ai rien dit. Messi aussi. :D
Mode paranoia off.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@the Hoop : Blessé 3 mois sur 12 dans l'année civilemais près de 70 buts claques plus une 20aine de passes décisives et 2 titres. En termes de buts CR7 fait mieux mais de peu il me semble .Personnellement je souhaite à Franck Ribery de l'avoir pour qu'on en finisse un fois pour toute avec cette jurisprudence Sneijder...
Gerd Müller Niveau : CFA
Alvès arrière droit ?! Sérieusement on se fout de qui ?
Et bordel, il est ou Schweinsteiger dans l'équipe type là ? C'est pas comme si le milieu du bayern avait mis la misère totale à celui du barca sur deux matchs.

Visiblement ça sera pour Ronaldo... Tant de fuites !
C'est qui le mec à droite de ribery avec le chapeau?
Un peu de respect pour Xavi s'il vous plait.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30