Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. B
  3. // Portugal-Maroc

Revivez Portugal - Maroc (1 - 0)

Modififié
PortugalRonaldo4'
Terminé
1
0
Maroc
Arbitre
Mark Geiger
Stade
Stade Loujniki (Moscou)
Compétition
Coupe du Monde (CDM 2018 - Gr. B - J2)
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Rui Patricio
Défenseurs
José Fonte
Raphaël Guerreiro
Pepe
Cédric Soares
Milieux
Bernardo Silva
Gelson Martins
Joao Mario
Bruno Fernandes
João Moutinho
Adrien Silva
William Carvalho
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Gonçalo Guedes
Banc de touche
Beto
Anthony Lopes
Bruno Alves
Ruben Dias
Ricardo Pereira
Mario Rui
Manuel Fernandes
Bruno Fernandes
Ricardo Quaresma
Adrien Silva
Gelson Martins
André Silva
Gardien
Munir
Défenseurs
Medhi Benatia
Manuel Da Costa
Nabil Dirar
Achraf Hakimi
Milieux
Nordin Amrabat
Younès Belhanda
Mehdi Carcela González
Moubarek Boussoufa
Fayçal Fajr
Karim El Ahmadi
Hakim Ziyech
Attaquants
Khalid Boutaïb
Ayoub El Kaabi
Banc de touche
Hamza Mendyl
Romain Saïss
Sofyan Amrabat
Mehdi Carcela González
Fayçal Fajr
Amine Harit
Ayoub El Kaabi
Youssef En Nesyri
Youssef Aït Bennasser
Yassine Bounou
Aziz Bouhaddouz
Ahmed Reda Tagnaouti
95'
Et on en restera là ! Ce match avait tout pour nous faire frétiller, les dix premières minutes pouvaient attester, Ronaldo ayant décanté les choses au bout de quatre minutes, mais les Marocains ont fini par tomber dans une vieille rengaine, attaquant par vague sans pouvoir mouiller le château de sable portugais. Quatre pions pour CR7, le Maroc éliminé. Il n'y a pas grand chose d'autre à retenir de ce match.

Merci à tous de vous être accrochés, c'était tellement frustrant. Restez dans les parages, dans une heure, on attaque Uruguay-Arabie Saoudite. À toute les loulous.
94'
Et les Portugais qui mettent le pied sur le ballon pour assurer... Jusqu'à ce que Bruno qui n'a rien compris au projet balance une chiche en tribune. Bien gros !
93'
Carcela gigote encore mais ça paraît vain. Ils ne veulent pas monter pour joueur le tout pour le tout là ?
92'
MAIS NOOOOON !

Des étoiles plein la tête, Fajr trouve encore une fois Benatia dans le rectangle. Le Turinois fait sa classique : frappe trois mètres au dessus. C'est le tarif pour aujourd'hui.
91'
Photo de Adrien Silva
Carton jaune pour Adrien Silva. Belle entrée pour lui, qui accroche Amrabat.
90'
Pepe qu'on avait presque pas vu du match se frotte avec Benatia. Deux génies de la lampe.
89'
ET ZIYECH QUI CHERCHE À FORCER LA DECISION !

Le gars en avait ras le cul de faire des passes et a pris les choses en main en déboulant sur le côté droit. Mais c'est contré.
88'
Photo de Adrien Silva
Changement pour Portugal. Adrien Silva remplace João Moutinho.
86'
Photo de Fayçal Fajr
Changement pour Maroc. Fayçal Fajr remplace Moubarek Boussoufa.
84'
Dans la continuité du coup franc, Ronaldo cherche honteusement le penalty. Et le type demande la VAR. Ridicule. Si tu voulais voir ta culbute, regardes Vidéo Gag !
83'
Oh Benatia !

Bruno Fernandes s'offre un rush. Et Mehdi foire sa relance et la remet dans les pieds de Ronaldo avant de l'accrocher.
82'
Bruno Fernandes y va aussi de son petit coup de tatane. Comme ça, pour le plaisir, sans trop y croire.
80'
Et Dirar qui essaye d'exploiter l'incapacité portugaise à jouer les seconds ballons, avec une frappe des 35 mètres. Mais celui la sera pour la fan zone de la Place Rouge.
79'
Sur le corner un Marocain décolle, s'équilibre pour mettre la reprise acrobatique, mais semble déséquilibré. C'était chelou.
78'
Et Benatia qui a enchaîné sa 72e montée pour mettre un coup de nuque à côté...
77'
Allez là !!!! Donnez moi un peu de frissons ! Il y a bien une foutue équipe qui arrivera à gagner un match après avoir été menée, nan !?
74'
Photo de Mehdi Carcela González
Changement pour le Maroc. Mehdi Carcela González remplace Younès Belhanda. Qui ne sera clairement pas l'ex-Montpelliérain qui marquera le plus cette compétition. #TeamGiroud.
72'
J'espère que le Guerrero péruvien aura le même niveau que le Guerrero portugais. Ce sera une fin d'aprem tranquille en prévision pour les Bleus.
71'
À noter qu'El Kaabi est un des deux seuls Marocains à jouer au pays (Berkane), et s'il est là, c'est grâce à sa prestation XXL au CHAN cet année. Neuf buts en six matchs pour lui. Alors soyez cool avec lui.
70'
Photo de Bruno Fernandes
Changement pour le Portugal. Bruno Fernandes remplace Joao Mario.
69'
Changement pour le Maroc. Ayoub El Kaabi remplace Khalid Boutaïb. Lui aussi veut des centres trop hauts et de des espaces qui se referment.
68'
Plus ça va, plus Rui Patricio se Lavezzise. Avec les blagues racistes et l'alcool en moins.
67'
Ah bah oui, mais pour ça faut cadrer bordel !!!
66'
Eh tiens ! Un coup franc pour le Maroc, et pour changer il se tente directement. C'est pour toi Hakim Z !
65'
J'ai une théorie sur la ola : dès qu'on se fait chier c'est à ce moment qu'elle est lancée. Un indicateur fiable.
62'
Les Marocains pourraient continuer à attaquer tout la nuit, les Portugais pourraient être rentrés à l'hôtel, les Lions n'arriveraient toujours pas à marquer...

C'est un festival.
61'
L'arbitre est américain, et comme la Team US, il est resté chez lui. Du moins son esprit. Le type siffle rien si ce n'est ces inlassables coups franc.
60'
C'est répétitif ce match... Montée de balle des Marocain > coup franc > Rui Patricio. Montée de balle Portugaise > coup franc ou corner > but ou dégagement de Mounir.
59'
Pas de neuf au Maroc ? Benatia s'y colle sur un enéième coup franc indirect. La mire est à ajuster par contre.
58'
Photo de Gelson Martins
Changement pour le Portugal. Gelson Martins remplace le petit frère Bernardo Silva. Le vrai est resté à Manchester apparemment.
57'
À partir de combien d'occasions, on a un but d'offert ? C'est le moment de marchander les Marocains. Ça serait bête de se faire avoir à ce jeu par les Portugais.
56'
Mais vous allez nous le dégoûter !!!

Ziyech trouve une nouvelle fois Belhanda sur coup frappe, sa tête et superbe mais Rui Patricio sort une parade de maboule...
54'
ARF ! Belle frappe de Belhanda mais trop téléphonée pour Rui Patricio, qui a l'habitude de ces plateformes et a raccroché sans y mettre aucune forme.
53'
@Rashtignac, t'es dur, Otto Rehhagel... Garde tes fantasmes pour toi et laisse nous tranquille !
52'
Et il est de retour notre Maroc qui fonce tête baissée dans le mur portugais. De très belle facture cela dit.
50'
Et un drop pour Ronaldo !

Mario se faufile à droite, remet à Guedes qui foire sa reprise, ce qui profite à Ronaldo mais le Madrilène se plante complètement dans sa frappe. Je suis sûr que les Chinois qui ne supportent personne et regardent tou ça de haut on pu toucher la gonfle.
48'
Quel crush j'ai pour cette petite boule de nerf d'Amrabat (même s'il y a pas mal de déchets). On veut pas le ramener chez nous celui-là pour animer nos dimanches soirs ?
47'
C'était sur la tête de Fonte, mais le gaillard s'était appuyé sur son adversaire.
47'
Guedes file au milieu de six Marocains. Un rush pour rien. Le bougre se relève et va chercher un corner. Attention on connaît la chanson !
46'
Et on a déjà retiré la laisse pour le deuxième round.
45'
Et on en reste là pour le moment : c'est la meilleure équipe qui est menée. Et c'est la moins bonne équipe qui a le meilleur joueur. Simple nan ?

Le Portugal joué le rôle du tueur au sang-froid, avec Cristiano de la tête évidemment. Le Maroc montre plein de belle volonté, à tenter 77 centres, cherché 27 duels, mais ça ne paye pas.

On se retrouve dans dix petites minutes, soyez sages et rangez votre portable avant de vous faire choper en salle d'examen : c'est cinq ans d'interdiction de passer un diplôme national. Et c'est un pion qui vous le dit.
45'
Belhanda dévie le caviar de Ziyech, mais Benatia a oublié qu'il avait le droit de couper...
45'
Ça se traine dans le temps additionnel. Amrabat va profiter de la naïveté de Guerrero pour obtenir un coup franc dans le coin.
45'
Et William Carvalho qui met mon Younès au tapis. Y avait clairement rien d'intentionnel. Voire rien du tout.
43'
Et Belhanda qui cherche à casser les lignes, mais ça manque de présence dans la surface !
43'
En même temps, c'est normal, la pause arrive plus tôt d'habitude sur les matchs de street.
42'
Autant c'était dément sur les dix premières minutes, autant tout le monde s'est un peu calmé à l'approche de la mi-temps.
40'
Photo de Medhi Benatia
Carton jaune pour Medhi Benatia, qui a choisi Ronaldo comme copain pour l'aprem.
39'
AAAAAH GUEDES !

Magnifique ouverture de CR7 pour le Valencian. Tout seul à 5 mètres, il sort une demi-volée toute molle, et Munir sort un bras tout dur pour le contrer. Une Neuer pour lui. Mais celle du bled, celle qui tremble un peu après l'impact.
38'
Point possession : 51% pour le Portugal / 49% pour le Maroc.
36'
Cédric n'arrête pas de pester. Tu lui mets des bulles au dessus de la tête, ça doit être aussi peu intéressant que la BD.
35'
Et Belhanda qui se rappelle aux bons souvenirs de Montpellier-Lorient en allant pincer les chevilles de Guerrero. T'es pas sur un synthétique là grand.
32'
Les Lions de l'Atlas sont clairement en manque de repères. Ce qui est un comble quand ton surnom est un recueil des cartes de l'ensemble de la planète.
31'
BOOM dans le mur qui était à une distance de 4 mètres cinquante. Pas un centimètre de moins.
31'
Frisson : coup franc direct pour Cristiano... Maintenant qu'il a retrouvé le mode d'emploi !
30'
Boutaïb qui se fait molester dans la surface, mais c'est régulier.
29'
Passe laser de Moutinho, mais tout le monde s'est arrêté pour l'admirer.
28'
Sinon, les Portos, c'est quoi le plan ? On attend de se faire servir le thé ? Le milieu de fournit plus rien, trop occuper à digérer son ouverture du score.
27'
N'allez pas lui froisser sa chemise !
26'
En général faut attendre une minute avant de mimer le rectangle. Soyez patients.

Bon sur le ralenti, c'est faute en dehors de la surface. Mais rien de sifflé. Hervé est hors de lui !!!
25'
OH ! L'acrochage de Guerrero sur Amrabat dans la surface : y a pas une VAR à sortir là ?
24'
Cinq roulades de Cricri, et c'est un 10 pour la note artistique.


Bon belle faute de Benatia, faut l'avouer. 7 pour la technique.
23'
"BALHANDA" Bordel !!!
22'
Ziyech d'un côté, Ronaldo de l'autre, et vas y que je sache ma frappe au petit bonheur la chance.
21'
Est-ce que quelqu'un au stade peut bousculer Da Fonseca, le gars écorche tous les noms des Marocains... J'ai l'impression de suivre un live de l'équipe de France sur Al Jazeera.
19'
Pas le temps de souffler, ni de niaiserie bordel !!! Ça va à 200 à l'heure. Je peux respirer que quand la télé freeze.
18'
ÇA VA S'EN MORDRE LES DOIGTS !!!

Dirar déborde et cherche Boussoufa. Les Portugais se dégagent comme ils peuvent.
17'
Dommage ! Ziyech a tenté sa chance dans la surface mais il y a un Fonte qui traînait sur la trajectoire. Bing.
16'
Amrabat a mal pris ma remarque, il vient de balancé son couvre-chef. Désolé vieux.
15'
Et une chandelle pour Bernardo, une, comme celle pour trouver l'entrée de la grotte de Zorro.
14'
Quel nullard ce Ronaldo, jouer un coup franc aussi vite pour le mettre en touche...

(Faut bien lui trouver quelque chose)
13'
Corner de Belhanda, sans danger pour les Portugais.
12'
Petit coeur avec elles oigt-d pour le bob à lanières de Nordine Amrabat.
12'
Et Moutinho qui ne s'est plus battu comme ça depuis la Champion's League 2017.
11'
Aïe aïe aïe, Benatia qui vient claquer sa tête au second poteau ! Bien capté par Patrice.
10'
On démarre très très fort ! Comme on avait commandé, pimenter comme tout. Surtout que le Maroc se rebiffe. Corner pour eux.
9'
Dirar met dans la boîte et c'est le petit Moutinho qui va couper la chique de Boussoufa.
8'
Oouuuuh, Cristiano à dix centimètres du doublé !

Le numéro 7 se retrouve dans la surface, se retourne, mais croise trop sa frappe.
8'
Boutaïb et Belhanda qui combine sur le côté gauche mais finissent par se faire enfermer. Faudra même un peu plus de conviction.
7'
Bon rassurez-vous Cédric et Fonte sont toujours aussi peu fiables. Quand on vous dit qu'on prend les mêmes et qu'on recommence.
6'
Ça va faire mal à la caboche, pour les amis marocains... Même pas eu le temps de se chauffer.
5'
Les nouveautés, le partage, les petites sensations : très peu pour les Portugais. Un seul homme leur suffit.
5'
Sur le corner numéro 2, CR7 surgit aau 5 mètres et place une tête à bout portant. Munir ne peut rien faire. Mais bordel, qui va arrêter ce type !!! Il bouffe tout le monde tout cru.
4'
Photo de Cristiano Ronaldo
SUUUUUUUU ! Goal de Ronaldo !
3'
Bernardo travaille sur le côté droite, mais est contré par El Ahmadi. Corner.
2'
Mais bon tant que Bouhaddouz reste sagement sur le banc...
2'
En espérant que ce départ de feu ne soit pas un copié coller du premier match, où les types avaient tout donné en 20 minutes avant de se faire cueillir.
1'
Deux semelles du côté Marocain et une première tête non cadrée de Boutaïb.
1'
Et Da Costa marocain qui foire sa première relance. Une confusion normal vu le CV du type. Oedipe mal réglé.
1'
ET C'EST PAR-TI !!!
La chemise d'Hervé Renard est ajustée, ceintrée, on peut y aller.
J'en peux plus là, je me suis levé à 7 heures ce matin, rien qu'avec ce match en tête. Bon les Dolipranes ne faisant plus effet, faut combattre le mal par le mal.
La moue de Belhanda, les choeurs marocains chapka sur la tête et la testostérone qui dégouline, il est là le tempo du match.
J'ai un Steven Oliveira qui murmure sa chanson. Mais on ne va pas l'embêter avec ça !
Allez, les deux équipes sont sur la pelouse du Loujniki. Et ça chante dans les rez-de-chaussées. Hymne du Portugal.
Belle barbe soyeuse pour Capitaine Benatia. De ce point de vue, le match et déséquilibré.
Petit problème de pilosité pour Cristiano, avec un petit bouc de pré-pubère, mais la précision sera au masculin et face aux cages.
À ma droite, le Maroc. Hervé Renard a lui modifié sa compo par rapport à celle de l'Iran. On passe en 4-2-3-1, et on dit bonjour à Nabil Dirar et Khalid Boutaïb. Et si vous n'avez pas un sac poubelle à la place du coeur, l'évocation de ces noms vous fera forcément quelque chose.
À ma gauche, le Portugal, qui s'en est remis à son CR7 sûr pour faire une belle impression face à l'Espagne au match précédent (3-3). Même s'ils restent sur 7 matchs nul sur les 8 dernières rencontres, ils peuvent faire cet après-midi un bon pas vers la qualif'.

En tout cas, Santos a couché le même onze que face au voisin ibérique, à l'exception de Joao Mario qui remplace Bruno Fernandes sur le côté gauche. Mais Guedes, Fonte et Cédric sont toujours là.
Eh beh les gros, j'espère que vous êtes confortablement installés ou du moins que vous avez ouvert une double page fonctionnelle sur votre poste de travail. Parce qu'il est là le match excitant de la journée !

On attend une grosse baston, et ça commence à 14 heures.


Mathieu Rollinger
Modifié

VIDEOS

Henry : le retour

Vidéo