Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Revivez Monaco - Marseille (6 - 1)

Modififié
MonacoGlik2'Falcao20', 35'Diakhaby45'Sidibé67'Fabinho78'
Terminé
6
1
MarseilleCabella75'
Arbitre
Buquet
Stade
Louis II (Monaco)
Compétition
Ligue 1 Conforama (4e journée)
Commentateur
Hayden Saerens
Gardien
Danijel Subasic
Défenseurs
Fabinho
Kamil Glik
Jemerson
Djibril Sidibé
Almamy Touré
Milieux
Rony Lopes
João Moutinho
Attaquants
Radamel Falcao
Guido Carrillo
Adama Diakhaby
Youri Tielemans
Thomas Lemar
Jorge
Banc de touche
Diego Benaglio
Andrea Raggi
Almamy Touré
Rachid Ghezzal
Youri Tielemans
Guido Carrillo
Kylian Mbappé
Gardien
Steve Mandanda
Défenseurs
Jordan Amavi
Rémy Cabella
Doria
Maxime Lopez
Tomas Hubocan
Rolando
Hiroki Sakai
Milieux
Luiz Gustavo
Morgan Sanson
André Zambo Anguissa
Grégory Sertic
Florian Thauvin
Attaquants
Valère Germain
Banc de touche
Yohann Pelé
Patrice Evra
Rémy Cabella
Maxime Lopez
Yusuf Sari
Bouna Sarr
André Zambo Anguissa
Clinton Njie
90'
Après ce film pour adultes très divertissant, c'est tout pour moi ce soir les starlettes ! Prenez soin de vous pendant la trêve internationale et on se retrouve dans deux semaines pour de nouvelles aventures. Plein de poutoux <3 !
90'
Une démonstration. Une humiliation. Un viol. Une fessée monumentale. Ce dimanche soir, l'AS Monaco a émietté avec la manière l'OM et dansé sur sa dépouille. Porté par un élan offensif irrésistible, le club de la Principauté a exécuté des Phocéens beaucoup trop laxistes et perméables défensivement. Si les Monégasques prouvent qu'ils ne céderont pas facilement leur titre, les Phocéens, eux, ont encore un long chemin à parcourir avant de retrouver les sommets.
90'
Fin du match de tennis. Monaco étrille l'OM en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (6-1) !
89'
Rony Lopes déboule encore à droite et adresse un joli centre au premier poteau pour Carrillo, qui ne peut reprendre victorieusement.
84'
Rony Lopes tout près de participer au festival mais sa frappe pas de peu à côté. Vivement que le match se termine pour les compères de Mandanda.
81'
Changement pour Monaco. Almamy Touré remplace Djibril Sidibé, qui a lui aussi participé à la fête en inscrivant un but.
80'
Quelle soirée compliquée pour la troupe de Rudi Garcia. Rien à sauver, strictement rien.
78'
GOOOOAL DE FABINHO ! Jeu, set et match pour Monaco (6-1) !

Après une faute de Sakai sur Jorge dans la surface, le Brésilien se charge de frapper le penalty. Spécialiste de l'exercice, il trompe sans forcer Mandanda qui part du mauvais côté.
77'
Changement pour Marseille. André Zambo Anguissa remplace Morgan Sanson. Le remplacement cauchemardesque.
77'
Changement pour Monaco. Guido Carrillo remplace Radamel Falcao, auteur d'un doublé ce soir.
75'
Buuuut de Cabella ! L'ex-Montpelliérain sauve l'honneur pour l'OM (5-1).

Trouvé à gauche dans la surface sur un long ballon, Thauvin frappe en force du gauche et ça se termine en passe décisive en retrait pour Cabella, qui n'a logiquement pas le coeur à fêter son but.
74'
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps Rudi Garcia avait assuré qu'il avait peut-être la meilleure défense de Ligue 1. Comme ça, sereinement.
73'
Les supporters monégasques chambrent avec des "Olé" sur chaque passe de leur équipe. Quelle cruauté.
70'
Stat : L’ASM a trouvé la faille lors de ses 35 derniers matches de L1, plus longue série pour une équipe actuelle. Le record absolu de matches en marquant en L1 est la propriété du RC Paris entre novembre 1962 & janvier 1964 (40 matches de rang).
67'
GOOOOAL de Sidibé ! Monaco en plante encore, 5-0 !

Côté droit, Moutinho est sollicité et adresse un joli centre. Glik s'impose dans les airs en claquant une tête sur le poteau. Sidibé a suivi et reprend de la tête pour tromper Mandanda !
66'
Quelle souffrance de voir Thauvin, totalement esseulé, essayer de remobiliser les siens. Seul comme Flo.
65'
Coup franc de Thauvin qui se transforme en drop. Une belle façon de rappeler que le Top 14 a fait sa rentrée.
62'
Changement pour Monaco. Youri Tielemans remplace Adama Diakhaby, buteur ce soir.
61'
Frappe lointain de Luiz Gustavo qui passe un bon mètres à côté. Oui, le temps où le Brésilien pouvait envoyer des pralines avec le Bayern est bel et bien révolu.
60'
À l'heure de jeu, l'OM a retrouvé un semblant de dignité et montre déjà plus d'agressivité dans le jeu. C'est toujours ça hein...
59'
Profitant d'une perte de balle dans la surface de Sidibé, Germain remise sur Sanson qui ne peut frapper correctement, faute d'un bon équilibre.
56'
Carton jaune pour Fabinho pour une obstruction pas si évidente sur un Marseillais.
55'
Stat : Marseille n’a gagné aucun de ses 8 derniers matches face à un champion en titre en Ligue 1 (1 nul, 7 défaites), après avoir gagné les 3 précédents. Son dernier succès remonte au 19 janvier 2013 contre Montpellier (3-2).
53'
Il faut bien le dire, l'OM Champions Project a pour l'instant une gueule bien dégueulasse. Et ce n'est pas Pamela qui va changer quelque chose.
49'
Thauvin s'illustre avec une frappe du gauche qui flirte avec la barre transversale. L'un des seuls marseillais à essayer quelque chose ce soir...
47'
Espérons au moins voir une réaction d'orgueil de la part des Phocéens, histoire de garder un minimum de dignité quand même.
46'
Maxime Lopez, lui, a remplacé Doria.
46'
Jordan Amavi a laissé sa place à Rémy Cabella à la pause.
46'
C'est reparti au Stade Louis-II !

45'
En attendant la reprise, petit morceau de circonstances d'Emile Louis Laouni pour faire patienter les supporters marseillais qui ont les fesses rougies.

45'
Quatre balles tirées froidement. Une de Glik, une de Diakhaby et deux de Falcao. En quarante-cinq minutes, Monaco a exécuté froidement des Phocéens apathiques, déboussolés et totalement à la rue défensivement dès le coup d'envoi. La seconde période s'annonce comme un long chemin de croix pour les partenaires de Thauvin...
45'
Mi-temps sifflée au Stade Louis-II ! Les Marseillais rentrent aux vestiaire avec les fesses toutes rouges.
45'
GOOOOOOAL d'Adama Diakhaby pour Monaco. Ça tourne à la branlée (4-0) !

Rony Lopes se balade dans le couloir droit avant de trouver en retrait Diakhaby, qui ouvre son compteur avec l'ASM.
44'
Nouveau coup franc de Moutinho qui trouve Glik au second poteau. La défenseur du Polonais passe de peu au-dessus. La défense de l'OM est visiblement toujours en roue libre sur coup de pied arrêté...
43'
Carton jaune pour Tomas Hubocan. Le défenseur s'est pris un petit pont par Rony Lopes et a donc réagi en conséquence.
42'
Thauvin tente de réveiller les siens d'une frappe du gauche. Ça passe à côté et ce n'est seulement que la deuxième frappe du match...
39'
Rendez-nous le Marseille de Lucho et de Mamadou Niang, bordel.
37'
La défense olympienne sur les coups de pied arrêtés ce soir, c'est tout de même une immense blague. C'est aussi très inquiétant.
35'
Le doublé pour Falcao ! Monaco enterre déjà l'OM (3-0) !

À la réception d'un coup de pied côté droit, Diakhaby dévie le cuir de la tête. Sur la trajectoire, Falcao trompe une deuxième fois Mandanda, qui ne peut que toucher le cuir !
34'
Carton jaune pour Luiz Gustavo, coupable d'un vilain geste par derrière sur Fabinho.
32'
Monaco impose toujours tranquillement son jeu. Ça déroule peinard face à des Marseillais qui ne cessent de subir.
29'
J'ai mal pour vous chers supporters phocéens qui devaient vous farcir un tel spectacle. Force et honneur.
25'
Monaco a gardé sa cage inviolée lors de 4 de ses 5 dernières réceptions de l’OM dans l’élite. Seule exception : le 17 avril 2016 (2-1). Bon courage aux hommes de Rudi Garcia.
24'
Elle est quand même sympa cette rediffusion du combat de Tony Yoka sur Canal +, vous ne trouvez pas ?

20'
BUUUUUT de Falcao !

El Tigre se charge de frapper le penalty. Contre-pied parfait sur Mandanda. Merci. Au revoir. Et ça fait 2-0 pour le club de la Principauté.
20'
C'est la soirée de l'enfer pour l'OM, très clairement.
19'
Penalty pour Monaco !

Coupable d'une faute sur Fabinho dans la surface, Amavi offre un penalty logique à l'ASM.
17'
Rudi Garcia a foutu le bus ce soir. Problème : c'est soirée portes ouvertes.
13'
Une pensée intime pour Valère Germain qui a quitté Monaco cet été et trouvé une place de titulaire à l'OM mais a dû en contrepartie abandonner l'idée de jouer au football en se coltinant Bouna Sarr comme coéquipier.
12'
Première réaction timide de l'OM avec une tête de Doria capté sans problème avec Subasic.
9'
Maîtrise totale et sans partage de Monaco après près de dix minutes de jeu. Onze hommes contre onze enfants pour paraphraser Évra.

7'
Sur un nouveau centre de Lemar depuis le côté gauche, Diakhaby hérite du cuir dans la surface mais ne parvient à ajuster sa frappe qui passe au-dessus.
4'
Quelle entame de fou furieux de la part de Monaco qui prend à la gorge des Phocéens totalement à la rue. Et pour une fois, Tonton Pat'n'y est pour rien, hein.
3'
Encore une galette de Lemar ! Lancé en profondeur par l'international français, Diakhaby se présente face à Mandanda qui détourne sa tentative sur le poteau !
2'
GOOOOOAL DE Glik ! Monaco frappe d'entrée et assomme l'OM (1-0) !

Côté gauche, Lemar botte un coup et caresse le cuir au second poteau. Esseulé, le défenseur polonais reprend d'une volée du plat du pied droit. Mandanda n'esquisse pas le moindre geste et est battu !
1'
Coup d'envoi donné au Stade Louis-II !
On rappelle que les deux formations sont invaincues après trois journées. Alors, qui va tomber pour la première fois cette saison en Ligue 1 ? Faites vos jeux !
Les vingt-deux acteurs débarquent sur la pelouse. On va bientôt vibrer, les enfants.
Dans les rangs monégasques, Jardim n'a aucune absence majeure à déplorer. Kylian Mbappé, qui devrait prochainement s'envoler pour le PSG après l'accord trouvé avec l'ASM, a été retenu dans le groupe mais figure sur le banc ce soir.
Pour ce match, Rudi Garcia doit composer avec les absences d'Ocampos (suspension) puis de Payet, Rami et Njie (blessures).
Conscient que la tâche s'annonce plus que compliquée face aux champions en titre, Rudi Garcia a toutefois affiché un certaine sérénité en conférence de presse d'avant-match : "Oui, on est démunis, on a des suspendus, des blessés. Il faudra créer l'exploit. On ira prendre des points avec ceux qui sont là. On a tout à gagner, on es tranquille car tout le monde voit Monaco gagner".
Pour ce premier rendez-vous brûlant de la saison, Leonardo Jardim s'attend à une opposition relevée avec des Marseillais surmotivés : "Ce sera normalement un gros match car de l'autre côté c'est une équipe avec un projet de champions, un projet très solide et des joueurs expérimentés arrivés. Je crois que Marseille a passé à un cap par rapport à l'année et va jouer les trois premières places du championnat".
Les Monégasques, eux, affronteront en Ligue des champions Leizpig, Porto et le Besiktas.
Vainqueur en barrage de l'Europa League contre Domzale (1-1, 3-0), l'OM s'est vu attribuer au tirage au sort de la phase de groupes Salzbour, Konyaspor et le Vitoria Guimaraes.
Du côté de la Canebière, les hommes de Rudi Garcia ont essuyé le premier nul de leur saison en championnat face à Angers (1-1), le week-end dernier, après deux victoires consécutives.
Auteur d'un début de saison encourageant, les Monégasques de Leonardo Jardim ont enchaîné, vendredi dernier, un troisième succès consécutif en Ligue 1 en s'imposant à Metz (0-1) grâce à un but de Falcao.
On ne va pas se mentir, les champions en titre monégasques partent largement favoris face à des Phocéens qui n’ont pas franchement dévoilé de grandes promesses en ce début de saison.
Salut les gourgandins du dimanche soir ! J’espère que vous n’avez pas trop salopé vos corps durant ce week-end. En ce jour du Seigneur, je n’ai pour ma part pas trop commis de péchés et je suis chaud bouillant pour clôturer cette quatrième journée de Ligue 1 avec ce très alléchant Monaco-Marseille.


Hayden Saerens
Modifié