S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 31e journée

En direct : Lyon – Saint-Etienne (1 – 2)

Par
En direct : Lyon – Saint-Etienne (1 – 2)
-

À jouer

C’est terminé ! Saint-Etienne sort vainqueur de ce derby serré et viril ! Les hommes de Galtier ont réussi à tenir le score malgré les vagues offensives lyonnaises en fin de match. Un succès précieux et symbolique !

Deux minutes de temps additionnel alors que Lyon obtient un nouveau corner !

Dernier changement pour Lyon également. Clinton Njie remplace Alexandre Lacazette.

Changement pour Saint-Etienne. Ismaël Diomandé remplace Renaud Cohade. Galtier va bétonner.

Brandao part seul en contre mais hésite trop entre la frappe et la passe en direction de Gradel. Finalement, il choisit la passe mais sa balle est contrée. Sainté loupe la balle du KO.

Gomis est inarrêtable ce soir, même avec quatre types sur le dos, le Lyonnais conserve la balle et parvient à servir ses potes.

Sur un long ballon de Ferri, Gomis tente le geste fou, la bicyclette acrobatique. Évidement, ça passe 3 mètre au dessus.

Cette fin de match s’annonce bouillante ! Les corners se suivent et se ressemblent. Les visiteurs ne parviennent plus à se dégager.

Oulalalalala, il y a le feu dans la défense Stéphanoise. Ça tire et cafouille dans tous les sens. Le banc de Sainté et chaud bouillant, ce qui ne plaît pas tellement à monsieur l’arbitre qui expulse un des adjoints de Cricri Galtier.

Les Lyonnais poussent et enchaînent les corners. Ruffier a finalement le dernier mot.

Changement pour Lyon. Gaël Danic remplace Steed Malbranque. Rémi Garde pour le coaching gagnant ?

On voyait les Lyonnais se recroqueviller depuis de longues minutes maintenant, leur première erreur a été fatale.

Max-Alain Gradel trouve la faille ! A peine entré en jeu, le petit attaquent profite de la faute de main d’Anthony Lopes sur un centre tendu de Cohade pour donner l’avantage aux siens.

Carton jaune pour Brandão pour une faute sur Tolisso. Cela n’empêche pas les deux gaillards de s’expliquer avec virilité.

Changement pour Saint-Etienne. Max-Alain Gradel remplace le buteur Mevlut Erding.

Les résultats viennent de tomber : Sainté passe à droite tandis que Lyon reste à gauche. Un nouveau motif de division entre les deux clubs en somme.

Belle mimine de Bayal Sall dans la surface. Les 11 lyonnais râlent, le banc et les supporters aussi mais Rudi Buquet estime que la main n’était pas intentionnelle, il n’accorde donc pas de penalty.

La partie reste agréable mais manque un peu de folie. Côté Lyonnais notamment, la sortie de Gourcuff pose des problèmes au niveau de la construction.

Tiens, un joyeux drille vient faire son entrée de la pelouse pendant que Ruffier transforme son maillot manches longues en manches courtes avec une paire de ciseaux. Mac Gyver le type.

Un rush de malade puis une grosse frappe du gauche, déviée en corner, Bédimo est chaud chaud cacao !

Nouvelle sortie peu académique mais réussie de Lopes devant Brandao, après un décalage astucieux de Cohade vers Trémoulinas.

Gomis tente une nouvelle fois un petit numéro de soliste. Cette fois, il se heurte à la défense rugueuse de Perrin.

Après s’être bien extirpé du milieu, Steed Malbranque lance Gomis dans la profondeur. La panthère est néanmoins devancée par la sortie supersonique de Stéphane Ruffier.

Ca reprend sur les mêmes bases que la première période pour l’instant. Beaucoup d’engagement et des actions pas inintéressantes à regarder des deux côtés.

Changement pour Lyon. Jimmy Briand remplace Yoann Gourcuff donc, alors que le jeu vient de reprendre.

Briand va faire son entrée sur la pelouse, apparemment à la place de Gourcuff, touché en fin de première période.

Monsieur Buquet siffle la mi-temps après un ultime coup-franc mal négocié par Gourcuff. Aller vous faire une tisane pendant ce temps là.

Que vous disait-on : Carton jaune pour Arnold Mvuemba pour un coup de cisaille sur François Clerc.

Le quatrième arbitre indique deux minutes de rab alors que le jeu est toujours aussi haché par les fautes des uns et des autres.

Merde, Gourcuff se tient le genou suite à un gros tacle de Cohade. Le garçon revient finalement sur la pelouse mais il boite bas.

Superbe égalisation d’Alexandre Lacazette !! Festival de Gomis, qui claque un grand pont sur Bayal avant d’offrir un caviar piqué à Lacazette. Alexandre ne tremble pas et ramène les deux équipes à égalité d’une volée assurée.

Sur un corner bien travaillé de Gourcuff, Koné hérite du ballon au second poteau mais, sûrement prédéterminé par ses réflexes de défenseur, dégage la balle au lieu de frapper au but.

Les Lyonnais n’arrivent plus du tout à se dégager et sont étranglés par les attaques de Sainté. Au bout d’une incroyable séquence de possession, Lopes rate sa sortie mais parvient dégager la balle en corner. Ouf.

Alors que Gerland donne de la voix, c’est toujours les Stéphanois qui font le jeu. La belle séquence se termine vers Erding, un peu sonné par la sortie de Lopes.

But de Mevlut Erding pour Saint-Etienne ! Superbe centre de Tremoulinas vers la Brandade qui remet de la tête vers Erding. L’ancien Parisien cafouille mais sa balle termine au fond. Après deux premiers coups de butoir, Anthony Lopes a fini par craquer.

Nouveau gros sauvetage de Lopes ! En deux temps le petit goal sort un grand arrêt devant Erding.

Petites lunettes d’intello chez Christophe Galtier..

La parade d’Anthony Lopes ! Lancé par Cohade, Trémoulinas centre au second poteau pour Clerc qui a le temps d’armer une lourde frappe, claquée par le portier des Gones.

Progressivement, pas à pas, ce sont néanmoins les locaux qui prennent le dessus et commencent à mettre la pied sur la balle. Finalement cette défense à cinq semble plus perturber Sainté que Lyon.

Comme les compos laissaient présager, ce début de match est plus physique que technique. Même Brandao se plaint de l’engagement, c’est dire.

Nouvelle faute. Cette fois c’est Bayal sur Gourcuff. Une intervention qui provoque une petite montée de testostérone entre les deux camps et offre à Yoann un bon coup-franc.

Benoît Trémoulinas s’écharpent sur un tacle. Monsieur Buquet présente le carton jaune au Stéphanois. L’ancien Bordelais sera suspendu au prochain match.

Gourcuff a pris le coude de Cohade dans le pif mais ça devrait aller, le beau gosse n’est pas défiguré.

Jordan Ferri envoie un long ballon en direction de Lacazette. Le contrôle du Lyonnais est superbe, le centre un peu moins. Corner.

Pour l’instant, ça s’accroche au milieu du terrain. Les deux équipes préfèrent envoyer des longs ballons et aller au duel plutôt que poser le jeu. Un début de derby quoi.

Toujours à la pointe de la mode. Le très smart Rémi Garde a enfilé ses Adidas Bad Gones ce soir.

Ça joue les coco ! Contrairement à ce qui a été annoncé ces dernières minutes, Sainté évolue avec 3 centraux. En 5-3-2 donc.

Les Lyonnais ont sorti leur tifo Olive & Tom, pourtant, c’est le duo Gomis-Lacazette qui animera l’attaque des Gones. La tribune visiteur quant à elle, sera désespérément vide ce soir.

Au delà de l’aspect symbolique de la rencontre (comprenez le plaisir de foutre une tatane à son voisin), c’est une lutte pour les places européennes qui se joue ce soir. Sainté, quatrième avec 51 points, devance son adversaire du soir de trois petits points.

Mesdames, messieurs, bonsoir. Bienvenue dans cet ultime match de la 31e journée, ce choc, ce derby entre l’Olympique Lyonnais et l’Association Sportive de Saint-Etienne.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine