S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 36e journée

En direct : Liverpool – Chelsea (0 – 2)

Par
En direct : Liverpool – Chelsea (0 – 2)
-

À jouer

Allez, on se laisse pour le moment. ce dimanche de foot est très loin d’être terminé. On espère que vous avez encore des bières au frais. A’tchao bon dimanche.

Au classement, Chelsea revient à deux points des Reds, mais donne surtout à City l’opportunité de revenir au même niveau que Liverpool. Aux Citizens de saisir leur chance.

C’est fini à Anfield! Victoire de Chelsea sur la pelouse d’Anfield sur un gros coup de poisse de Steven Gerrard et au génie (ou au bus) de José Mourinho ainsi que de ses joueurs.

ET LE DEUXIEME POUR WILLIAN! Torres et Willian partent seuls au but, comme quand tu joues le dimanche avec tes potes et que personne ne peut plus descendre. Mourinho chambre Anfield, qui répond avec classe par un You’ll Never Walk Alone. Incroyable.

SCHWARZER EST HEROIQUE ! Au milieu d’un bazar sans nom, Suarez réussit à sortir une demi-volée puissante et cadrée, mais le gardien de Chelsea est, une fois de plus, là pour sauver les siens!

Il y aura quatre minutes de temps additionnel à Anfield. Chelsea doit tenir quatre minutes et Liverpool n’a que quatre minutes pour égaliser.

Namanja Matic est un ogre, mais ça on le savait déjà.

Désespéré, Gerrard tente une nouvelle fois de lâcher une mine de loin. Mais le ballon ne trouve pas le cadre…

Changement pour Chelsea. Fernando Torres prend la place de Demba Ba et gagne le droit de se faire siffler par Anfield pendant dix minutes.

Ca brûle devant les cages de Schwarzer!! Une-deux entre Gerrard et Sterling. Le jeune anglais déborde dans la surface et centre à ras de terre devant les buts. La défense de Chelsea se dégage de justesse mais que c’est dur pour les hommes de Mourinho!

Changement pour Liverpool. Iago Aspas remplace Jon Flanagan pour conclure cette attaque-défense dominicale.

Excellente combinaison entre Suarez, qui adresse un joli centre piqué au point de pénalty, et Gerrard, qui reprend le ballon de la tête. Nouvelle tentative cadrée par le capitaine, mais pas assez puissante pour tromper le gardien adverse…

Changement pour Chelsea. Gary Cahill remplace André Schürrle. Un défenseur qui remplace un autre défenseur. Du poste pour poste, quoi.

Steven Gerrard est passé en mode fusil à pompe. C’est lourd mais pas toujours précis. Par contre, si ça touche…

Apparition d’Eva Carneiro sur le terrain. Moment plaisir.

Ouuh le Tomahawk de Gerrard qui met Schwarzer en difficulté. Mais le portier de Chelsea ne cède toujours pas!

Tactiquement, Chelsea est aussi chiant que solide. C’est dire.

Matic prend le ballon et monte tout en puissance avant de conclure du gauche. C’est loin du cadre…

Gerrard, c’est le Brésil! Petit pont sur un défenseur de Chelsea à l’entrée de la surface puis frappe de l’intérieur. Là aussi c’est cadré, mais ça manque de puissance pour surprendre Schwarzer.

Allen de loin, encore! Frappe à ras de terre cadrée mais trop faible pour inquiéter réellement le portier de Chelsea.

Schürrle!! Magnifique percée de l’Allemand dans la défense adverse avant de frapper à l’entrée de la surface. C’est cadré, mais Mignolet ne tremble pas et sort une parade décisive.

Il y a tellement de bleu dans la surface que Liverpool n’ose plus y entrer. Les hommes de Brendan Rodgers comptent sur les patates de forain de Gerrard pour égaliser.

Changement pour Chelsea. Willian remplace Mohamed Salah.

ALLEEEEN!! Magnifique demi-volée du milieu de Liverpool qui est à deux doigts d’égaliser! C’était sans compter sur Schwarzer, qui se couche superbement sur le ballon pour le sortir.

Changement « gros cojones » pour Liverpool et Brendan Rodgers. Daniel Sturridge remplace Lucas.

Ouuuh Gerrard! Le capitaine anglais tente une nouvelle fois sa chance de loin. Sa frappe vicieuse et contrée n’est pas loin de surprendre Schwarzer, obligé de s’y prendre en deux temps pour arrêter le ballon.

A noter que le bus de Chelsea a évidemment changé de côté à la mi-temps. Et toujours ces 25% de possession pour les troupes du Mou.

Steven Gerrard essaie de se racheter par le biais d’une demi-volée hors de la surface mais la tentative du capitaine des Reds échoue assez largement.

Sterling s’écroule à l’entrée de la surface mais M.Atkinson ne bronche pas. Il estime que l’intervention de Kalas est virile mais correcte.

Suarez obtient un corner que va tirer Gerrard. Liverpool met déjà la pression sur Chelsea même si le coup de pied de coin est repoussé par la défense londonienne.

Il y a les supporters qui scandent le nom de Gerrard quand il commet une erreur et ceux qui sifflent Ibrahimovic et Cavani quand ils vont moins bien.

Début de la deuxième période à Anfield. Liverpool à une mi-temps pour au moins arracher le nul. C’est parti!

Vous avez un quart d’heure pour vous auto-administrer un massage cardiaque. La deuxième période s’annonce complètement folle.

C’est la mi-temps à Anfield. Chelsea mène 1-0 contre toute attente, grâce à Demba Ba et surtout une erreur inhabituelle de Steven Gerrard.

OOH LE BUT DE DEMBA BA! QUELLE ERREUR DE GERRARD ! Le capitaine, en position de dernier défenseur, rate un peu son contrôle en position de dernier défenseur, et quand il essaye d’allonger sa jambe pour le récupérer, il glisse et laisse filer Demba Ba vers les buts de Mignolet. L’attaquant des Blues ne tremble pas et marque du plat du pied!

Gros duel entre Sakho et Ba. Ce dernier réussit à obtenir un corner sur lequel Kalas reprend le ballon de la tête sans réussir à cadrer.

Ashley Cole!! Très bon centre-tir de l’international anglais qui oblige Mignolet à se déployer. La claquette du Belge permet aux siens de ne pas encaisser le premier but de la partie au plus mauvais moment possible.

Carton jaune pour Frank Lampard qui n’a pas apprécié que Sterling se moque de lui balle au pied.

SUAREZ! Sterling récupère le ballon dans le camp des Blues grâce à une petite erreur de Kalas. L’Anglais sert ensuite Suarez qui rentre dans l’axe avant de frapper du droit. Son enroulé frôle les buts de Chelsea.

Les joueurs de Liverpool commencent à manquer de jus alors qu’il y a toujours 0-0. Et s’il était là, le plan de José?

Oui, il y a main de Flanagan. Mais est-elle volontaire? Là est la vraie question.

Corner pour Chelsea et bonne sortie de Mignolet, victime d’une faute signalée par M.Atkinson. Liverpool peut repartir à l’attaque…

« Donnez le ballon aux rouges! » José Mourinho recadre ses joueurs quand ils gardent trop le ballon et font trop de passes.

Demba Ba vs Sakho, ce derby de Paris que la France n’a jamais eu.

25% de possession de balle pour les Blues. Voilà à quoi ressemble le futur champion d’Europe.

José Mourinho discute avec la quatrième arbitre pour lui demander l’autorisation de faire rentrer les supporters de Chelsea en défense centrale.

Suarez obtient un coup-franc intéressant dont va se charger Steven Gerrard…Pour une fois, c’est mal tiré par le légendaire capitaine.

Corner pour les Reds qui ont du mal à faire bouger le bus de Chelsea, garé en double-file dans la surface de réparation. Ca ne donne rien même si Liverpool garde le ballon.

Carton jaune pour Mohamed Salah, complètement débordé par le V12 de Raheem Streling.

Après un énorme quart d’heure en apnée, les deux équipes soufflent un peu. Liverpool verticalise moi et fait tourner avant de se ruer à l’attaquer.

On ne le dira jamais assez, mais Sterling est vraiment très, très, très fort.

CA CHAUFFE DEVANT LES BUTS DE CHELSEA! Sur un corner des Reds, Suarez oblige Ashley Cole à jouer les pompiers sur sa ligne avant que Sakho n’essaye de marquer à son tour. Le ballon s’envole dans le ciel d’Anfield.

COUTINHO!! Quel magnifique renversement de Suarez qui trouve le Brésilien au deuxième poteau. Malheureusement pour les Reds, Coutinho ne redresse pas suffisamment le ballon qui meurt dans le petit filet extérieur de Schwarzer.

Corner pour Liverpool. Combinaison entre Gerrard et Johnson qui tente une demi-volée dans la demi-lune, mais le ballon est contré par la défense de Chelsea.

Sur le banc, le show Mourinho commence tranquillement. Le Happy One casse le rythme en gardant le ballon au lieu de le rendre rapidement pour que le jeu suive son cours.

Ouuuh la frappe lointaine d’Ashley Cole! L’Anglais tente sa chance de loin et oblige Minolet à sortir se première parade du match. C’était clairement cadré.

Joli découpage de Glen Johnson sur Schürrle. Comme prévu, Liverpool met la pression dès le début de la rencontre.

José Mourinho: « Sors les Kalas comme à Marseille ».

C’est parti à Liverpool! Chelsea et M.Atkinson donnent le coup d’envoi du match.

Est-il vraiment possible de détester le « You’ll Never Walk Alone » d’Anfield?

Petit point noir côté Liverpool, Sturridge ne figure pas dans le onze de Rodgers. Desailly ne nous abreuvera donc pas de « Storrige ». On pourra toujours savourer les « Brandade Rodgeurs » et autres « Steven Gérard ».

Sinon à part ça, le ciel est d’un bleu limpide à Liverpool alors qu’on a un temps de merde à Paris. Finalement EELV a peut-être raison concernant le réchauffement climatique, la disparition des saisons tout ça, tout ça…

Comme prévu, José Mourinho va donc aligner une pseudo équipe B avec des joueurs de seconde zone comme Matic, Salah, Schürrle, Lampard, Ivanovic…

Salut les groupies et bienvenue à la maison pour assister au vrai match du titre entre Liverpool et l’équipe A’ de Chelsea.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe FC Bayern München
Bayern Munich's Joshua Kimmich (second left) celebrates scoring their side's first goal of the game during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Allianz Arena, Munich. Picture date: Wednesday April 17, 2024.   - Photo by Icon Sport
Bayern Munich's Joshua Kimmich (second left) celebrates scoring their side's first goal of the game during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Allianz Arena, Munich. Picture date: Wednesday April 17, 2024. - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Quarts
  • Bayern-Arsenal (1-0)
Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies

Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies

Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
10
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine