S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Demies
  • Les Herbiers-Chambly

En direct : Les Herbiers – FC Chambly Thelle

Kevin Charnay
En direct : Les Herbiers – FC Chambly Thelle
-

À jouer

Revivez le live du match Les Herbiers-Chambly sur sofoot.com.

Les Herbiers sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France, et c’est globalement mérité. Très reps de voir Kevin Rocheteau brandir le trophée au Stade de France après avoir mis Thiago Silva dans sa petite poche.

C’EST TERMINÉ !

Il l’aurait mérité ce but Kevin Rocheteau avec son match extraordinaire. Mais le nombre de face-à-face que LEs Herbiers ont vendangé, c’est dingue.

KEVIN ROCHETEAU QUEL JOUEUR BORDEL DE BORDEL ! Il mène la contre-attaque tout seul, dribble trois types, mais finit par trop croiser sa frappe alors qu’il avait fait le plus dur.

ROLALA MAIS CETTE DÉFENSE CHAMBLY, C’EST UN SCANDALE ! Kevin Rocheteau lance Gboho en profondeur, tout seul face à Pinoteau, qui lâche une frappe pourri dans les bras du gardien de Chambly.

Quatre minutes de temps additionnel. Quel bonheur.

Je préfère largement Philippe Katerine à Francis Lalanne. Je suis heureux.

Chambly pousse très Frot en cette fin de match, mais c’est beaucoup trop tard.

WOOOOOW ! Plus jamais je me moque de l’immense Mathieu Pichot ! Enorme parade sur une tête de je-sais-pas-qui, avant de boxer avec autorité un centre de je-sais-pas-qui-c’est-non-plus.

Et d’ailleurs, merci à lui de m’éviter une prolongation.

Bon les gars, il y a un bug sur ce live. Bongongui est annoncé buteur, mais c’est bel et bien Ambroise Gboho, entré depuis seulement cinq minutes, qui a inscrit le but du break.

GOAAAAAAAAL ! Le 2-0 est validé pour Ambroise Gboho !

Y’A BUT OU PAS BUT ? Gboho part seul en profondeur pour aller défier Xavier Pinoteau, et trompe le gardien de Chambly après l’avoir longuement fixé. C’et la VAR qui va décider !

« Aux armes ! Nous sommes les Herbretais ! » qui résonne dans le stade, emmené par un mec avec une perruque, c’est réellement sublime par contre.

Changement pour Les Herbiers. Ambroise Gboho remplace Adrian Dabasse.

Changement pour Chambly. Keelan Lebon remplace Max Hilaire. Fin des blagues.

Mathieu Pichot, il mérite de se prendre un pion sérieusement, ça peut pas rester impuni de faire n’importe quoi quoi comme ça. Sur ce centre venu de la gauche, il part à la pêche loin de son but et relâche le ballon. Dans son élan, il parvient à contrer la frappe derrière. Quelle chance.

Carton jaune pour Sébastien Flochon.

Oui, Francis Lalanne m’a toujours effrayé.

Changement pour Les Herbiers. Pierre-Michel Germann remplace Florian David.

Par contre, en face, Francis Lalanne rigole zéro. Pas un sourire, juste un mec qui tient son écharpe le plus sérieusement du monde, les yeux grands ouverts, comme s’il allait sauter à la gorge de quelqu’un.

Roh la dégaine de Philippe Katerine parmi les supporters des Herbiers…

Les Herbiers se remettent à reculer de plus en plus. Je vois pas comment ils peuvent s’en sortir sans prendre de but.

Carton jaune pour Kevin Rocheteau.

En tout cas, quelle occasion pour Chambly…

Carton jaune pour Thibault Jaques.

Carton jaune pour Max Hilaire, pour contestation.

Aaaaaah d’accord … Les Camblysiens demandait un penalty pour une main après la barre transversale. Il n’y avait rien. Ça joue.

Qu’est-ce qu’il s’est passé là ?! J’ai rien compris ! Romain Montiel lâche une énorme tête sur la barre transversale ! Et l’arbitre demande la VAR…

C’est écrit. Je vais me manger une prolongation sur ce match.

WOOOOOOW ! C’était très bien tiré par Aïssa Laïdouni ! Ca flirte avec la lucarne !

Carton jaune pour Florian David, qui au lieu de dégager le ballon a dégagé la cheville de son adversaire. Bon coup franc pour Chambly.

OOOOH C’était pas mal cette combinaison sur coup-franc de Chambly là. Mais la défense des Herbiers repousse tous les centres.

Pour le bien de tous, il faut absolument que Caen empêche le PSG d’affronter une de ces deux équipes en finale.

Jérôme Leroy en tribunes. Quel homme …

L’enfer. Toute l’équipe de commentateurs d’Eurosport 2 est en train d’enchaîner les jeux de mots gênants sur Max Hilaire depuis au moins 45 secondes. Les mecs s’entraînent les uns les autres, rien ne les arrête.

NOOOOOOON ! IL A PAS LE DROIT FLORIAN DAVID ! Lancé en profondeur, il se présente complètement seul face à Xavier Pinoteau. Le buteur de la première période multiplie les feintes de frappe inutiles avant de taper sur le gardien camblysien. Pas permis, ça.

C’était une action de Chambly, pour ceux qui se posent la question.

WOW ! Padovani, défenseur central, se retrouve à déborder côté gauche et centre pour Doucouré, qui fait n’importe quoi en tentant une madjer impossible.

Les Herbiers reprennent globalement le contrôle du ballon depuis le début de la seconde mi-temps.

RAAAAAH ! ÇA AUSSI, C’EST DÉGOÛTANT ! Sur une grosse erreur de la défense camblysienne, Louis Bongongui se retrouve avec un bon ballon à jouer dans la surface et dévisse complètement sa demi-volée. Ridicule, putain.

Je peux vous dire que je me suis enfilé une pizza Hawaïenne pendant la mi-temps, et ce sans vergogne. Ouais, de l’ananas sur une pizza, je vous vois me juger. Je m’en branle, j’assume, c’est délicieux.

C’EST REPARTI À LA BEAUJOIRE !

Dans ce choc de David contre David, Les Herbiers mènent 1-0 à la mi-temps. Je vous laisse quinze minutes, le temps de recharger les batteries. Ne faites pas de bêtises. Et ne partez pas surtout, vous allez manqué la frappe de 30 mètres de Kevin Rocheteau.

C’EST LA MI-TEMPS !

Pas de temps additionnel. Apparemment, Benoît Bastien en a déjà plein le cul.

Les Herbiers reculent de plus en plus. C’est un peu tôt pour fermer boutique quand même.

@Esse aime cé : Non, je suis le seul à avoir Eurosport 2, c’est tout.

DOMMAAAAAAAGE ! Montiel reprend ce centre de l’épaule au lieu de bien le prendre de la tête ! Ça file juste à côté du but…

@Tévez chien méchant : Déso, le Tour de Croatie me passionne.

Chambly pousse en cette fin de mi-temps et fait le siège dans le camp Herbetin.

Alain Boghossian a fait la ola, ça me paraissait important de vous le préciser.

EUROSPORT 2 EST REVENU ! Tout va bien…

NON ! EUROSPORT 2 M’A PLANTÉ ! PAS EN PLEIN MILIEU D’UN MATCH AUSSI PALPITANT, C’EST PAS POSSIBLE !

Monsieur Bastien bien dans son match qui siffle faute pour Les Herbiers quand même, incroyable.

Mathieu Pichot le gros débile qui vient mettre un tampon à son propre défenseur. Il ressemble vraiment de plus en plus à Lopes.

Le coup franc est très mal tiré par Chambly…

On se demande pourquoi y’a des erreurs d’arbitrage en Ligue 1. Les mecs se font avoir par des simulations de mecs de National, c’est terrible.

Y’a rien du tout ! Jamais il fait Rocheteau là, il ne l’a pas touché !

Sur un centre de Bongongui, Florian David est complètement seul au point de penalty et se jette comme un chien galeux pour reprendre du pointu. Xavier Pinoteau reste bloqué. Ça fait 1-0 !

GOAAAAAAAAAAAAL ! GOAAAAAAAL ! GOAAAAAAAAL ! L’IMMENSE FLORIAN DAVID !

C’était une action des Herbiers pour ceux qui n’auraient pas compris.

AAAAAAAH NON MAIS C’EST DÉGUEULASSE, ÇA ! Florian David lance Adrian Dabasse dans la profondeur, qui lâche une frappe croisée incroyablement moisie.

Mon optimisme est légendaire, mais ce match commence à être pesant. Kevin Rocheteau mon seul rayon de soleil.

Mathieu Pichot, c’est le Anthony Lopes de National. Ca saute dans tous les sens pour faire peur et ça capte pas un ballon.

Dommage ! Kevin Rocheteau, quel joueur ! Il rentre un énorme grand pont côté droit et centre fort devant le but. Xavier Pinoteau est vigilant et bloque bien le ballon.

Je viens de voir qu’il y a une Kevin aussi sur le banc de Chambly. Kevin Lefaix. Ça pue le 1-1 sur des buts des Kevin. Et je sais pas si j’ai les reins assez solides pour encaisser une prolongation.

Le gardien des Herbiers avait quand même fait n’importe quoi.

OOOOOUH ! Lassana Doucouré se faufile entre Dequaire et Fofana mais il est trop court et bute finalement sur Mathieu Pichot ! Les Camblysiens sont de plus en plus dangereux.

Il faut vite arrêter les frappes de loin du côté des Herbiers. C’est démoralisant.

CHAMBLY QUI PIQUE EN CONTRE ! Romain Montiel, depuis son côté gauche, centre fort devant le but pour son attaquant, que je n’ai pas reconnu. Il s’en faut de peu pour que le sympathique buteur de Chambly ne trompe Mathieu Pichot.

Enormé faute sur l’immense Kevin Rochetaeau, là ! Protégez les artistes monsieur Bastien, je vous en supplie !

J4ai bien fait de faire confiance à Alain Boghossian. Parce que Les Herbiers monopolisent le ballon.

PAs tant que ça, finalement.

CORNER INTÉRESSANT POUR LES HERBIERS !

Perso, j’ai une passion pour les gentilés un peu bizarre. Ce soir, on a le droit à un affrontement entre les Herbretais et les Camblysiens. J’adore.

Selon Alain Boghossian, Les Herbiers vont jouer la possession et Chambly le contre. Et moi, je crois Alain Boghossian.

@La Cabeza : Qu’est-ce que tu aimes le ballon, toi.

Les commentateurs d’Eurosport viennent de comparer la manière de jouer de Chambly avec celle de la Juve. Et ils ont utilisé le mot « catenaccio« . Délicieux.

Sur un centre venu d cela droite, il déboule au second poteau pour claquer une tête, sauvée sur sa ligne par un défenseur de Chambly.

Première énorme occasion pour Kevin Rocheteau ! Quel jouer incroyable !

Bon, les Rouges, c’est Les Herbiers. Bon à savoir. Les Vendéens posent le pied sur le ballon d’entrée. Quelle maîtrise technique.

C’EST PARTI A LA BEAUJOIRE !

C’est arbitrage vidéo ce soir. Donnez-moi de la VAR en folie.

GROS COUP TACTIQUE DE CHAMBLY ! CA VA JOUER EN 5-3-2 FINALEMENT !

C’est qui les Rouges ? C’est qui les Noirs ?

@Chi2 : C’est le formidable Tour des Alpes, bien évidemment.

@Tévez Chien Méchant : Reste ici. Je te jure qu’on va bien s’amuser.

Donnez-moi vos pronostics. Le mien ? J’en sais rien, je connais pas ces deux équipes. Mais y’a un Kevin dans l’équipe des Herbiers. Alors je suis pour eux. Parce qu’on est solidaires entre Kevin, il faut. Alors victoire 2-0 pour Les Herbiers, doublé de Kevin Rocheteau.

Par contre, il est hors de question que vous me laissiez tout seul devant ce match.

Le premier point positif de ce match, c’est que je viens de découcher que j’avais Eurosport 2. Super.

Bonsoir à tous bande de beaux gosses ! Bienvenue sur Sofoot.com pour ce choc des demi-finales de Coupe de France entre Les Herbiers et Chambly. La magie de la Coupe de France, la belle histoire des Petits Poucets et tout le tintouin, c’est ici.

Kevin Charnay

Les Herbiers en finale de Coupe de France !
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine