1. // Mercato hivernal

Guardiola à City, Fletcher à l'OM, Imbula à Stoke

Guardiola à City, Porto qui refourgue Imbula à Stoke et Steven Fletcher qui débarque en prêt sur la Canebière, elles sont là les informations principales de ce dernier jour du mercato.

Modififié
2k 72
00h00. Merci d'avoir suivi ce live avec nous. On remercie la Premier League d'avoir donné de la couleur à ce mercato. Allez-vous coucher les amis, il est tard.

23h50. Imbula à Stoke, c'est désormais officiel, pour environ 25 millions d'euros. Non, Porto ne perd jamais d'argent sur un transfert.


Un transfert qui fait une victime puisque Van Ginkel qui était prête à Stoke par Chelsea rejoint le PSV.




23h42. Vasco Regini, défenseur italien de 25 rejoint Naples en prêt. Regini, sans champignons.




23h40. Leroy Fer quitte ce bourbier de Queens Park Rangers et rejoint Swansea en prêt.




23h35. L’international vénézuélien Fernando Aristeguieta qui appartient à Nantes est prêté au Red Star.




23h30. Floro Flores quitte Sassuolo. Le joueur au nom le plus classe de Serie A rejoint le Chievo Vérone en prêt.




23h35. Abel Aguilar quitte Toulouse pour rejoindre Belenenses. Ses tacles vont manquer à la Ligue 1.


23h30. Helder Postiga poursuit son tour du monde. L’attaquant portugais quitte l’Inde et rejoint Rio Ave.




23h25. Le retour de Cacau ! L’ancien international allemand retourne à Stuttgart pour jouer en réserve. Chaud.




23h16. Yaya Sanogo quitte l’Ajax et rejoint Charlton en prêt.


Sa saison ressemble à cela pour l’instant.




23h10. Arrêtez tout. Eric Djemba-Djemba est de retour. L’ancien de Manchester United a signé aux Voltigeurs de Châteaubriant, en CFA. Il est là le transfert du jour.




22h55. Barré par un gamin de 16 ans dans les cages du Milan AC, Diego López est en pleine négociations avec le club de Levante, dernier de Liga, selon AS. Levante a pour l'instant recruté Rossi, Cuero, Medjani, Verdú et Orbán.




22h40. Johann Carrasso quitte Metz et signe à Reims. Ouf, on aura un Carrasso en Ligue 1.




22h25. Le Général part en pré-retraite.




22h15. Saint-Étienne clôt son actif mercato. Le club battu par le PSG dimanche soir a officialisé la signature d’ Ole Selæs en provenance de Rosenborg. « Il a un profil très atypique et une position très axiale dans le cœur du jeu. Il a également une certaine polyvalence. Mais, il va devoir s’imposer car nous avons beaucoup de concurrence dans ce secteur-là » . Merci Christophe Galtier pour les présentations.




22h02. Enfin un attaquant à Marseille ! Steven Fletcher, écossais de 28 ans quitte Sunderland. Il est officiellement prêté à l'OM jusqu'à la fin de saison.


Michy va pouvoir respirer. Il rassure même ses supporters.




21h50. Coventry City recrute chinois.




21h42. La star du mercato en Angleterre, c’est lui.




21h35. Debuchy en prêt à Bordeaux, c'est officiel !




21h32. Bon, c'est bientôt fini. Dites-moi, vous rêvez de quoi pour ces dernières heures de mercato?



21h30. Mais qui peut stopper Watford ? Après Mario Suárez et Doucouré, les Hornets ont recruté Adalberto Peñaranda, jeune crack vénézuélien qui évoluait à Grenade, un club de l’empire Pozzo. Il restera en prêt à Grenade jusqu'en 2017. Le club espagnol a aussi annoncé le recrutement de Ricardo Costa, l'ancien Lillois.




21h15. Un mercato plutôt calme du coté de Manchester United. Les Mancuniens ont refusé de prêter Guillermo Varela au Genoa et se seraient vus proposer Omar Elabdellaoui, qui joue à l’Olympiakos. Coté départ, Nick Powell est prête à Hull City.




21h05. Tiens, une bonne idée pour que les clubs de Premier League arrête de surpayer les joueurs.




20h55. Des nouvelles d’Álvaro Pereira. L’international uruguayen a foutu le bordel hier lors d’un clásico amical entre Estudiantes La Plata et Gimnasia, avec un énorme tacle à la gorge.


Le latéral gauche négocierait actuellement avec Getafe, selon AS. De Ceglie devrait donc rester à Marseille.



20h45. Gary Lineker s’est indigné du traitement de Manuel Pellegrini par la direction de City. Et Jamie Carragher lui a répondu : « Totalement d’accord. J’espère que tu as informé Everton en 1986 quand Barcelone t’a contacté » . À délecter avec des pop-corns.




20h15. Alors qu’il était annoncé à Séville en début de journée, Cheryshev rejoint Valence, en prêt jusqu'à la fin de saison.



20h00. Le Telegraph a décidé d’ambiancer un peu cette fin de mercato. Radamel Falcao serait sur le point d’être prêté à l’Atlético de Madrid. Jorge Mendes n'allait pas rester inactif toute la journée.




19h52. Doucouré à Watford, c’est officiel. Mais l’ancien Rennais sera directement prêté à Grenade, club affilié. Comme dans Football Manager quoi.




19h36. Il est là, le lourd du jour.




19h35. L’Atlético continue de recruter des pépites sud-américaines. Caio Henrique, milieu de terrain de 18 ans qui jouait à Santos va rejoindre les Colchoneros. Avec Simeone, il deviendra un Caio sanguin.




19h10. Dominik Furman, peu utilisé à Toulouse cette saison est prêté à l’Hellas Vérone. L’info du jour.




18h45. Et encore un départ en Chine. Le prometteur équatorien Miller Bolaños (qui évoluait à Emelec) va rejoindre Guangzhou Evergrande. Un gros gâchis.




18h25. Abdelhamid El Kaoutari revient en Ligue 1. Après une expérience ratée à Palerme, l’ancien défenseur de Montpellier est prêté à Reims.




18h00. Gros concours de présentation de recrues. Doumbia a rejoint Newcastle. Et pose dans les douches.


Et Marcelo, qui a signé à Beşiktaş, nous sort une pose incroyable.




17h45. Rodrigo De Paul quitte Valence et retourne dans son club formateur, le Racing Club, en Argentine. Il pourra offrir quelques caviars à Lisandro López et Diego Milito pendant six mois.




17h30 C’est fait mais on s’en fout un peu. Karim Ziani s’en va en Roumanie, au FC Petrolul.




17h20. Et hop, l'officialisation du transfert d'Eder à Lille.




17h15. Michel met les choses au clair. Un bel accueil pour Thauvin.




17h00. Bon, c'est plutôt calme à l'heure du goûter. Le gros coup du mercato pour vous? Et sinon, personne pour sortir Fernando Torres de sa galère?




16h55. Fabio Quagliarella quitte le Torino et revient à la Sampdoria. L’attaquant italien de 33 ans est prêté avec option d’achat.


Il sera remplacé au Torino par Lucas Boyé, jeune avant-centre argentin formé à River Plate.




16h40. Pour tenir jusqu'à minuit, oubliez la vitamine C ou le RedBull. Contentez-vous de lire ce tweet en boucle.


16h35. Manchester United veut Renato Sanches. Rui Vitória, l'entraineur de Benfica a reconnu l’intérêt des Red Devils pour la jeune pépite portugaise. Un joueur capable de marquer des buts comme ça.



16h20. On sait que vous êtes comme ça devant votre ordi.




16h10 Comme Bernardoni, Jimmy Cabot quitte la lanterne rouge troyenne, et signe à Lorient. Et donne naissance à un nouvel animal, le Cabot-Merlu.




16h La Chine est l’acteur principal de ce mercato d’hiver. On vous explique pourquoi.




15h55. River Plate était à la recherche d’un avant-centre pour épauler Lucas Alario. Et ce ne sera pas Falcao.


Le club argentin va annoncer la signature d’Iván Alonso, attaquant uruguayen. Il quitte le Nacional de Montevideo et rejoint le champion d’Amérique 2015. River met environ 240 000 euros sur la tables pour s’attacher les services du dernier meilleur buteur du championnat uruguayen. Un mec de 36 piges qui peut caler des golazos comme ca.

Youtube



15h40 Loïc Rémy va-t-il poursuivre sa tournée d’Angleterre ? L’attaquant français qui squatte le banc de Stamford Bridge devrait rejoindre Leicester pour profiter des caviars de Mahrez. Et pourquoi pas jouer la Ligue des champions l'année prochaine.




15h20 Imbula à Stoke City, c’est officiel. Porto et le neuvième de Premier League sont tombés d’accord pour un transfert d’environ 25 millions d’euros. Vous pensiez vraiment que Porto allait vendre à perte ?




15h05. Le dernier jour de mercato, une journée difficile pour les journalistes anglais. Lors du dernier marché des transferts, ce fou avait dérangé le direct d'un journaliste de Sky Sports avec un sex-toy. On attend vos Vine chez Infosport.




14h51. Alors qu’Odemwingie ne devrait finalement pas rejoindre la Canebière, c’est Steven Fletcher qui va signer à l’Olympique de Marseille. L’attaquant écossais de 28 ans quitte Sunderland et vient épauler Michy.




14h45. Après les blessures de Boateng, Benatia et Javi Martínez, le Bayern devrait s’activer pour sa défense centrale. Sky Sports annonce que Serdar Taşçı pourrait rejoindre l’équipe entraînée par Pep Guardiola. Bill avance aussi que le défenseur allemand d’origine turque pourrait être prêté avec une option d’achat qui atteindrait les 10 millions d’euros.




14h37. Le community manager de Macclesfield Town a envie de s'amuser. Le club de cinquième division anglaise chambre West Bromwich sur Twitter. Enfin une porte de sortie pour Berahino.




14h24. Des nouvelles de Rod Fanni. Exilé à Al Arabi (Qatar) depuis l’été dernier, l’ancien marseillais serait en discussions avec Charlton. En seconde division anglaise, il pourrait rejoindre Alou Diarra à Charlton. Oui oui, Alou joue encore au football.



14h15. Pep Guardiola à Manchester City ! Le club anglais a officialisé l’arrivée de l’entraîneur du Bayern Munich à la tête du club à partir de cet été. Un contrat de trois ans pour celui qui sera remplacé par Carlo Ancelotti à la tête du club bavarois.


Bonne fin de saison Manu.




13h58. L'aventure marseillaise de De Ceglie pourrait vite prendre fin. Le DJ italien (et accessoirement latéral gauche) va faire ses valises et devrait rejoindre Getafe.


Ciao l'artiste.



13h50. Oumar Niasse, joueur du Lokomotiv Moscou rejoint Everton pour la modique somme de 18 millions d'euros.


Le compte Twitter du club de Liverpool annonce aussi que Salvatore Sirigu est une cible potentielle pour le mercato d'été. C'est bien, tu remplaces un mec qui a le syndrome de la Tourette par un qui maîtrise le doigt d'honneur.




13h40. Wenger n’est pas un fan du mercato d’hiver. Et il le prouve. Alors qu’Arsenal a recruté un seul joueur (Mohamed Elneny), l’entraîneur francais a affirmé que le #DeadlineDay devait être plutôt calme. Avec une petite vanne, puisqu’il a ajouté « que si Messi tapait à la porte, il ne le renverrait pas à Barcelone » . Taquin, Arsène.




13h30. La Bûche était au frigo depuis bien trop longtemps. L'international français Mathieu Debuchy rejoint Bordeaux en prêt, selon les informations de L'Équipe. Un peu de temps de jeu avant l'Euro?




13h22. L'ancien Bordelais Lucas Orbán, qui était dans le viseur de Boca Juniors rejoint finalement Levante jusqu'à la fin de la saison. Ah tiens, Carl Medjani rejoint aussi le club qui lutte pour le maintien en Liga.


Il fait si froid la-bas Carl?



13h20. La Fiorentina devait recruter Emanuel Mammana, jeune défenseur central argentin de River Plate.


Mais alors qu'un accord avait été trouvé, les dirigeants florentins ont tenté de baisser la somme promise d'un million d'euros. Une attitude qui n'a pas plu à Rodolfo d'Onofrio, le président du club argentin, qui a annoncé que son joueur resterait au club. Du coup, la Viola vise désormais Benalouane.




13h18. À noter que la Chine et l’Angleterre sont de loin les plus dépensiers lors de ce mercato d’hiver.




13h15. Lass Bangoura, le joueur du Rayo Vallecano est prêté au Stade de Reims. Pas sur qu'il fasse de l'ombre au grand Lass.




13h12. Guilherme Siqueira quitte l'Atlético de Madrid et rejoint un Valence en grande difficulté.


Ce n'est pas interdit les tatouages à la cuisse ?



13h10. L'international portugais Eder devrait rejoindre Lille, sous forme de prêt. Il paraît même que l'attaquant de Swansea aurait refusé de signer à Marseille.




13h05. La classique porte de sortie anglaise. En difficulté à Porto, Giannelli Imbula devrait rejoindre Stoke City. L'un des rares échecs de la direction portugaise.




13h. Le mercato était tranquille du côté de Paris. Alors, un club chinois a décidé de mettre un peu de fun dans la capitale.
Selon L'Équipe, Lavezzi, en fin de contrat en juin prochain, a refusé une offre de Beijing Guoan. Le Pocho ira certainement au bout de son contrat. L'occasion pour lui de décoiffer Frédéric Thiriez une dernière fois.



12h55. Peter Odemwingie aime le dernier jour du mercato. En 2013, il s'était rendu en voiture au centre d'entraînement des Queens Park Rangers sans prévenir son club de West Bromwich. Cette fois-ci, l'ancien Lillois de 34 ans serait en route pour Marseille. Michy va enfin pouvoir respirer.




12h40. Watford va battre des records. Le promu anglais qui a déjà recruté plus d'une dizaine de joueurs cet été s'active encore. Après une demi-saison blanche en Italie, Mario Suárez quitte la Fiorentina pour rejoindre les Hornets. Et le club de la banlieue Nord-Ouest de Londres va aussi piocher en Ligue 1. Selon Infosport, le milieu rennais Abdoulaye Doucouré devrait rejoindre la Premier League.




12h30. Une légende s'en va. En fin de contrat, John Terry ne sera pas renouvelé par Chelsea. Pas de happy ending pour lui, puisque le défenseur anglais rêvait de finir sa carrière dans les rangs des Blues. Heureusement, il y a Papy Djilobodji.




12h20. Après trois ans de bons et loyaux services, Nigel de Jong va quitter le Milan AC. Le club qui vient d'écraser son rival de l'Inter lors du derby de la Madonnina a annoncé la résiliation de contrat du milieu de terrain hollandais. Nigel s'en va terroriser les attaquants américains, puisqu'il devrait signer aux Los Angeles Galaxy.



12h. Zizou perd un jeune soldat. Denis Cheryshev, qui ne jouait plus depuis le fail de la Coupe du Roi, devrait être prêté à Séville.


Monchi a fait chauffer son portable, puisque le club andalou va aussi récupérer Federico Fazio qui ne jouait pas à Tottenham.


La mode du recyclage.



11h50. Avant de partir à la Roma, Diego Perotti a tenu à jouer un dernier match avec le Genoa. Après le nul face à la Fiorentina (0-0), l'ancien de Boca est monté dans l’avion et a signé pour la Roma. Un prêt avec une option d’achat fixée à neuf millions d’euros.


Ça ressemble à un beau mercato pour le club de la Louve, non ?



11h40. « Ça m’a fait plaisir, chaud au cœur de retrouver la Commanderie, de retrouver mes amis.  » Non, ce n’est pas un jeune étudiant qui revient d’Erasmus, mais bien Florian Thauvin, de retour à Marseille. Après un tour des bancs de Premier League, il retourne à la maison, pour renforcer le maigre effectif de Michel.




11h30. Nicolas de Tavernost a sorti le chéquier. Bordeaux, qui a vendu deux de ses cadres en Premier League (Saivet à Newcastle et Khazri à Sunderland) a décidé de recruter sud-américain. Malcolm, jeune Brésilien de 18 ans et Mauro Arambarri, cadre des U-20 uruguayens vont être présentés ce lundi. Et on n’arrête plus les Girondins, puisque Paul Bernardoni va quitter le bourbier troyen pour tenter de remplacer un Carrasso out pour le reste de la saison.




Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Vous vous réveillez un peu tard chez SoFoot !
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
" 16h15. L'ancien Bordelais Lucas Orban, qui était dans le viseur de Boca Juniors rejoint finalement Levante jusqu'à la fin de la saison. L'une des plus belles chevelures que la Ligue 1 ait connu."

Les gars dite moi si je me trompe mais il est 13h15 ici.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Watford, le recrutement est délirant!
Un promu, bordel!
C'est fou de recruter autant.
Message posté par MacchiaGobbo
" 16h15. L'ancien Bordelais Lucas Orban, qui était dans le viseur de Boca Juniors rejoint finalement Levante jusqu'à la fin de la saison. L'une des plus belles chevelures que la Ligue 1 ait connu."

Les gars dite moi si je me trompe mais il est 13h15 ici.


Par Ruben Curiel, en direct de Bakou
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Message posté par MacchiaGobbo
" 16h15. L'ancien Bordelais Lucas Orban, qui était dans le viseur de Boca Juniors rejoint finalement Levante jusqu'à la fin de la saison. L'une des plus belles chevelures que la Ligue 1 ait connu."

Les gars dite moi si je me trompe mais il est 13h15 ici.


Ouf c'est réglé,

Bien joué les gars, j'ai cru pendant un instant que ma journée de boulot été sur le point de se terminer.
Après Bifouma, voici Bangoura.
Caillot fait les poubelles de la Liga.
0 zéro chacun cette saison pour ces attaquants. Voilà qui va régler le problème d'efficacité.
un mec derrière son PC Niveau : National
Odemwingie, serieusement Labrune?
L'heure a été corrigée, en même temps que la fausse rumeur sur Debuchy à United. Ah le Daily Mirror! C'est pas comme si ils l'avaient pas envoyé dans la moitié des clubs de BPL depuis un mois.
Pas du grand luxe un latéral droit pour Bordeaux, bon choix de Debuchy pour se relancer pour l'euro
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Quagliarella à la samp.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  13:58  //  Passionné de la Jamaïque
Et Debuchy à Bordeaux, ça sort de nulle part, c'est inattendu! Il était annoncé partout en PL...

Ce Bordeaux est décidément surprenant, ils font des transferts qu'on ne voit pas venir, quand je ne les vois pas perdre ils prennent 5/1, quand je vois la surprise Rennaise ils leur collent 4 à 0.
Ils sont sur une belle série d'invincibilité en L1, Diabaté se remet à planter, les jeunes comme Crivelli et Ounas commencent à sortir du lot.

Finalement ces Girondins peuvent réaliser une bonne fin de saison et accrocher un strapontin Européen.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
C'est qui ce Oumar Niasse?
TheDoctor Niveau : DHR
Quand je vois le tableau du top 11 des transferts ça refait mon lundi ! Merci SoFoot de m'aider à survivre en ce jour
Bon bah voilà, on est fixé pour l'ami Pep. Du coup Mourinho à ManU la saison prochaine ?
The flying dutchman Niveau : Loisir
Cool, Guardiola à City
Un club qui ne m'intéresse pas entrainé par un coach qui m'intéresse encore moins.
Note : 1
Quel entraîneur courageux ce Guardiola...
Message posté par The flying dutchman
Cool, Guardiola à City
Un club qui ne m'intéresse pas entrainé par un coach qui m'intéresse encore moins.


Allez arrete, on sait tous que tu revais secrètement de voir Pep débarquer à ManU... ;)
Ouais, tu l'avais déjà sorti celle là. Commences pas à radoter!
Mais pour un mec qui t'intéresses pas, tu en parles beaucoup quand même.

Hâte de voir ce que ça va donner. Il va sûrement essayer d'amener un latéral gauche et un milieu de terrain. J'espère juste qu'il prendra pas Gundogan et Alaba parce que sinon, y'aura autant de suspense qu'en L1.


Sinon, on est reparti pour voir des mecs cracher sur Guardiola, mais qui ferment leur gueule quand Mourinho et Ancelotti font la même.
Depuis cet été on sait qu'il manque un attaquant à l'OM, ils ont eu quelques mois pour bosser sur ce dossier, mais non ils vont de torcher ça à la dernière minute.
Message posté par ajde59
Depuis cet été on sait qu'il manque un attaquant à l'OM, ils ont eu quelques mois pour bosser sur ce dossier, mais non ils vont de torcher ça à la dernière minute.


Je crois que la cellule recutement de l'OM est composée exclusivement d'étudiants. Je vois pas d'autres explications.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 72