1. //
  2. // Mercato d'hiver

En direct : Källström à Arsenal, Berbatov à Monaco !

Bonjour les peintres ! Un dernier coup au PSG, un attaquant de renommé à l'OM, un gros chèque de Manchester City, Lionel Messi vers Évian : voilà les surprises que peuvent réserver ce dernier jour du mercato. Pour ne rien manquer, ça se passe ici.

Modififié
320 63
Ainsi se termine notre live mercato d'hiver. Merci d'avoir passé la journée (ou tout du moins l'une de vos pauses) à nos côtés. À ceux qui lisent encore ces lignes, il est temps de débrancher. À ceux déjà partis draguer dans un bar miteux à coups de punchlines houblonnées, bonne chance. Nous, on va se coucher, en rêvant des premières passes de Kim Källström pour Olivier Giroud. Bonne nuit les loulous.

Last minute
23h35
Comme toujours, le mercato attend la dernière heure pour délivrer tous ses enseignements. Ainsi, l'Atlético Madrid vient d'accueillir Diego jusqu'à la fin de la saison, la Lazio a confirmé l'arrivée de Gaël Kakuta, Jonnhy Heitinga a rejoint Fulham, Yohan Pelé s'est engagé avec Sochaux. Côté rumeurs de fin de marché, Jérémie Aliadière pourrait finalement rallier QPR tandis que Nantes approche Rémi Gomis suite au forcing de Cardiff pour Djordjevic. Ou comment profiter de la fatigue pour forcer les ultimes deals.


Pitroipa file à Stoke City
23h20
L'attaquant rennais, dragué par Stoke City depuis le début de la journée, a finalement cédé aux sirènes de la Premier League. Rennes prête son joueur avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Nul ne sait en revanche si les supporters anglais vont chanter pour Jonathan.









Florian Marange retrouve la pelouse

23h10

Escroqué par Crystal Palace, Florian Marange rebondit en Ligue 1. L'ancien défenseur bordelais vient de signer avec Sochaux jusqu'à la fin de la saison.









Berbatov est à Monaco !

21h30

Dimitar Bervatov, 33 ans, est monégasque pour les six prochains mois. Après Bierhoff, Vieri et Koller, le panthéon de l'ASM s'agrandit encore un peu grâce à l'international bulgare. De quoi refroidir la jeune garde monégasque qui se voyait bien squatter l'attaque de Monaco pour les prochains mois.









Källström en prêt à Arsenal

21h20

Arsène Wenger ne fera jamais rien comme tout le monde. À la course pour remporter son premier trophée depuis 2005, l'Alsacien a opté pour Kim Källström pour venir renforcer son milieu de terrain. Pas sûr que les cheveux gras du Suédois (31 ans) soient en mesure de combler l'absence de l'homme du début de saison côté Gunners, Aaron Ramsey. Il est certain en revanche que l'association Rosický - Källström réserve de nombreuses sueurs froides aux supporters d'Arsenal.









Canales plus la Sociedad qu'Everton

20h30

Sergio Canales, 22 ans, est un homme qui sent le vent. Après trois saisons à Valence, l'espagnol qui était attendu à Everton opte finalement pour la Real Sociedad. Un choix malin qui ravira les amateurs du brillant espagnol et les finances des Valenciens qui récupèrent tout de même 3,5 millions d'euros.









Po(in)t pourri (3)

20h20

On vous l'avoue, c'est assez calme sur le marché. L'occasion de faire un troisième point sur les transferts dont tout le monde se fout mais qui permettent de compenser la flemme des gros clubs et de passer le temps. Ainsi, vous serez sans doute heureux de savoir qu'Emmanuel Frimpong (Arsenal) rejoint Barnsley (Championship), que Cédric Fauré (Guingamp) s'exile Outre-Quiévrain à Charleroi ou que Lyon a consenti à prêter Alassane Plea à Auxerre. Sinon pour les amateurs de football, PSG - Bordeaux commence dans 25 min.









Porte Klose pour Arsenal

20h05

Si Arsenal s'est décidé à animer le marché des transferts lors de cette dernière journée, le club d'Arsène Wenger n'a pour l'instant trouvé son bonheur. Dernier échec en date, celui opposé par la Lazio concernant le prêt de Miroslav Klose. Try again.









Gros fail de City

18h35

Cela aurait pu être LA grosse dépense hivernale, mais City a failli à sa mission pour enrôler Mangala et Fernando. Malgré un voyage express de ses dirigeants à Porto, le club de Manchester n'obtiendra pas ces renforts selon le quotidien portugais A Bola. Pour du sensationnel, il faudra donc attendre l'été prochain.









Le po(in)t pourri (2)

17h50

L'OM, encore et toujours avec deux anciennes gloires du club qui changent d'horizon. D'un côté, Ibrahima Bakayoko, 37 ans, qui va s'engager en D4 avec le Stade bordelais. De l'autre, Mamadou Samassa qui passe du Chievo à Pescara. Les artistes ne meurent jamais.









Berbatov presque à Monaco

17h43

Selon RMC, tout est réuni pour que Dimitar Berbatov rejoigne le Rocher sous peu. Seule une petite interrogation subsiste quant à l'état des ischio-jambiers du Bulgare. Du yaourt selon les derniers rapports.









Confirmation pour Trémoulinas

17h27

Pressentie, l'arrivée de Benoit Trémoulinas à Saint-Étienne est actée sous la forme d'un prêt de 6 mois avec option d'achat. Benoit, tourne toi, l'EDF t'attend.









Kakuta vers la Lazio

17h10

L'éternel espoir Gael Kakuta va partir pour son 237e prêt depuis son arrivée à Chelsea, en 2007. En effet, plusieurs médias anglais et italiens s'accordent à dire que le joueur formé à Lens, est sur le point de rallier la Lazio pour les six prochains mois, en remplacement d'Hernanes parti à l'Inter. Courage Gaël, si ça trouve, ce maillot est enfin le tien.









Mea Culpa

17h00

La rédaction tient à présenter ses excuses pour l'annonce d'un retour de Didier Drogba à l'OM. Après recoupement des sources (et torture d'un stagaire mal intentionné), l'information s'est avérée complètement fantaisiste. En revanche, l'arrivée de Mario Jardel est toujours dans les bacs. Retour à l'info vraie.









Bruits de couloir à Saint-Étienne

16h50

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le retour de Benoit Trémoulinas en Ligue 1 se confirme. En effet, avec la signature de Faouzi Ghoulam à Naples pour 5,5 millions d'euros, l'arrivée de l'ancien latéral bordelais dans le Forez se fait plus pressante. Ainsi, Benoit serait prêté par le Dynamo de Kiev avec option d'achat (4M), 6 mois seulement après son départ en Ukraine et donc, une réussite hors norme sous ses nouvelles couleurs. Autre conséquence de ces mouvements, le départ de Pablo Armero à West Ham, également sous la forme d'un prêt.









Drogba de retour à l'OM !

16h35

L'OM l'attendait, Vincent Labrune l'a fait. Annoncé sur le retour depuis quelques saisons, Didier Drogba va rejoindre les Olympiens sous la forme d'un prêt de 6 mois assorti d'une option d'achat. En proie à des difficultés relationnelles avec Wesley Sneidjer, l'Ivoirien fait son retour sur la Canebière et pourrait être suivi par Mario Jardel et Alberto Gilardino.









Nelson Valdez rejoint le Pirée

16h23

On avait perdu sa trace depuis son passage à Valence, le voilà de retour. Exilé à Al-Jazira aux Émirats arabes unis depuis six mois, l'attaquant paraguayen Nelson Haedo Valdez s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'Olympiakos Le Pirée. Un bon deal pour l'international guarani de 30 piges qui aura l'opportunité de jouer les huitièmes de Ligue des champions contre Manchester United.









Rondón de Kazan à Saint-Pétersbourg

16h10

Le Vénézuélien Rondón se sent bien en Russie. Du coup, Salomon quitte Kazan pour le Zénith, moyennant un chèque de 18 millions d'euros. Une broutille.









Le po(in)t pourri

15h54

Berbatov, Mangala, Zouma... Oubliez ces grands noms, l'info est ailleurs. Yann Kermorgant passe de Bournemouth à Charlton tandis que Pierre-Yves Polomat quitte Saint-Étienne pour Châteauroux (prêt). Et ça, fallait pas le louper.











15h40

Pendant ce temps là, Kim Källström se fait examiner par les doc d'Arsenal pour confirmer son transfert chez les Gunners. Bizarre ce mercato, bizarre...









Abdennour bientôt monégasque

15h23

Pour rafraichir son arrière-garde vieillissante, l'AS Monaco devrait vraisemblablement dépouiller le TFC de l'un de ses piliers. Selon RMC, Aymen Abdennour passerait actuellement sa visite médicale sur le Rocher. Aymen, Oh men!









Holtby débarque à Craven Cottage

14h46

Lewis Holtby avait le choix : Dortmund, Schalke ou Fulham. Finalement, l'international allemand de Tottenham a choisi de rester en Angleterre et de rejoindre les Cottagers sous la forme d'un prêt. Holtby est rejoint à Fulham par le milieu de Stuttgart, William Kvist. And shot.









Belfodil à Livourne

14h32

Ishak Belfodil met les voiles. Très peu utilisé depuis le début de la saison à Milan, l'attaquant de l'Inter (22 ans, 8 matchs de Serie A) devrait finalement rester en Italie. D'après France Football, Livourne vient de récupérer l'international algérien dans ses rangs. Pas de trop pour lutter pour le maintien, les Toscans étant actuellement 19e de Serie A.









Zaha se rend à Cardiff

14h21

Wilfried Zaha a mal joué son coup à Manchester. En froid avec Moyes, suite aux rumeurs qui font état d'une relation torride entre le joueur et la fille du coach, l'attaquant de 21 ans vient d'être prêté à Cardiff City par les Red Devils. N'est pas Matt Saracen qui veut.
Dans le même temps, Fabio suit son compère dans le repère gallois du fantasque Vincent Tan. Good luck buddies !









Officiel pour Zouma à Chelsea

14h16

Ça y est, Kurt Zouma est officiellement un membre des Blues. Le défenseur de Saint-Étienne vient de signer un contrat de 5 ans et demi avec Chelsea pour un montant de 15 millions et un salaire mensuel de 200000 euros. Il faudra néanmoins attendre l'été prochain pour voir Kurt découper des tibias en Premier League puisque le joueur reste à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison









Savić se barre de Bordeaux

14h03

Après Ludovic Obraniak au Werder Brême, c'est au tour de Vujadin Savić de lever l'ancre depuis la Gironde. Âgé de 23 ans, le joueur n'est apparu qu'à deux reprises en Ligue 1 cette saison. Il rejoint le DSC Arminia Bielefeld, actuel 15e de la seconde division allemande. Vis ta vic.









Postiga rejoint la Lazio

13h02

Après avoir cédé Floccari (Sassuolo) et Hernanes (Inter), la Lazio pense enfin à se renforcer. Et le choix laziale s'est porté sur Hélder Postiga, actuellement propriété de Valence, qui rejoint l'Italie sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Postiga, un mec qui a quand même réussi à porter le maillot de l'ASSE sans succès. Un choix plein de bon sens donc.









Nantes poursuit son marché

12h41

Après Shechter, le FC Nantes a décidé de se montrer en ce dernier jour de soldes. Le site officiel du club vient en effet d'officialiser l'arrivée du défenseur danois Kian Hansen (24 ans) en provenance de Esbjerg fB. S'il a paraphé un contrat de 4 ans et demi avec les Canaris, Hansen restera dans son club actuel jusqu'à la fin de la saison. Du coup, Djilobodji ne devrait pas s'éterniser sous le maillot jaune. Merci à @Banshun









Berbatov vers le Rocher

12h32

Heure du déjeuner oblige, le mercato commence à donner quelques trucs sympas à bouffer. Selon la BBC, Dimitar Berbatov serait tout proche de l'ASM qui, après l'échec de la piste Chicharito, pourrait se rabattre sur le Bulgare pour compenser l'absence de Falcao. Si Tottenham est également sur les rangs, l'affaire pourrait se conclure dans la journée sous la forme d'un prêt.









Dortmund accueille Jojić

12h13

Le Borussia Dortmund a officialisé ce matin la signature du jeune milieu serbe du Partizan Belgrade, Miloš Jojić. Âgé de 21 ans, Jojić rejoint le Mur Jaune pour 2 millions d'euros et est désormais lié au club jusqu'en 2018.









Arsenal : Källström plutôt que Draxler ?

11h57

Arsène Wenger a fait le point ce matin en conférence de presse sur les éventuels renforts à venir chez les Gunners. Alors que le milieu de Schalke était annoncé depuis plusieurs jours à Londres, le technicen alsacien a coupé court aux rumeurs dans son style lapidaire : « Il va rester à Schalke 04. » . Du coup, le Daily Mail est allé dénicher la plus belle rumeur de ce début de journée : Kim Källström à Arsenal. Merci.









Shechter débarque à Nantes

11h35

Les Canaris se renforcent aux avant-postes avec l'arrivée d'Itay Shechter. L'attaquant israélien, qui a surtout brillé par son inefficacité à Kaiserslautern et Swansea, devrait rejoindre la Loire-Atlantique sous la forme d'un prêt assorti d'une condition d'achat de 500000 euros. Ça blague plus.









Zouma part... mais reste

11h12

Kurt Zouma à Chelsea, c'est imminent! Le défenseur de Saint-Étienne serait sur le point de s'engager avec les Blues selon les informations du Guardian. Toutefois, son transfert serait assorti d'une condition, non négligeable, qui permettrait aux Verts de conserver Captain' Kurt jusqu'à la fin de la saison.









Monaco : c'est mort pour Chicharito

11h02

Si l'ASM nourrissait encore quelque espoir d'attirer le nain mexicain pour pallier la blessure de Falcao, son agent vient de mettre fin aux spéculations. Sur ESPN Deportes, Eduardo Hernandez a indiqué que le joueur resterait à Manchester United









City sort le chéquier pour Mangala

10h53

Cela pourrait être LE gros coup de cette dernière journée du mercato. Eliaquim Mangala serait dans le viseur d'un City prêt à faire sauter la banque pour s'attacher les services du défenseur français de Porto (22 ans). Selon le DailyMirror, les Citizens pourraient aligner 46 millions pour le seul Mangala, et en rajouter 9 pour également enrôler le milieu Fernando. Porto, expert en vente à prix d'or









Naples s'aligne pour Capoue

10h37

Étienne Capoue devrait prendre la direction de l'Italie où le club napolitain l'attend de pied ferme. Black-listé à Tottenham, l'ancien toulousain avait fait l'objet d'une offre de 10 millions repoussée par les Spurs. Mais pour 4 de plus, selon L'Équipe, Capoue ira.









Josuha Guilavogui de retour à Saint-Étienne

9h02

À peine parti, déjà revenu. Josuha Guilavogui fait son retour dans le Forez, 6 mois après son départ pour l'Atlético Madrid pour 10 millions. Le milieu français devrait débarquer chez les Verts ce vendredi sous la forme d'un prêt. The Josua Tree.









Momo Sissoko à Levante

8h57

Momo a enfin trouvé chaussure à son pied. L'ancien milieu parisien, qui a erré à la Fiorentina avant de se faire recaler lors de la visite médicale à Valladolid, vient enfin de signer dans un nouveau club. L'heureux élu s'appelle Levante et accueillera le Malien jusqu'à la fin de la saison.









Osvaldo vers la Juve

8h52

Dani Osvaldo revient donner quelques kicks à la maison. Suspendu par Southampton pour comportement violent à l'entraînement, l'attaquant devrait faire l'objet d'un prêt à la Juventus. Vieille Dame, prends garde à toi.




Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si certains connaissent le dossier, Je ne comprends pas trop le transfert de Mangala ..
Nastasic n'est pas a la hauteur ? Pourtant il a le potentiel d'un futur grand ! Parce qu'à ce prix la, il ne va pas cirer le banc la Mangala ! Enfin ce serait bon pour l'équipe de France !
Un voyou comme Osvaldo dans une institution respectable comme la Juve, ça pique un peu les yeux.
Il veut pas aller faire un concours de QI avec Balo et Taarabt au Milan ?
Dites-donc, city se met sur son 31 j'ai l'impression ?

Oula, y'a du Lebel dans la qalle...
Note : 1
Level*
Salle*
Enculé' de correcteur
Mais il vaut quoi Mangala sérieusement? 46 millions ca me semble énorme!
Ca me fait toujours marrer le mercato.

Guilavogui on sait depuis décembre qu'il reviendrait en prêt. Idem pour le départ de Zouma à Chelsea + fin de la saison en prêt. Mais ça doit toujours se faire le dernier jour.

On dirait des lycéens qui lancent l'opération "dissert de philo" à 2h du mat la veille du rendu. Franchement ça durerait 10 jours que ce serait bien suffisant.
Message posté par stankogus
Mais il vaut quoi Mangala sérieusement? 46 millions ca me semble énorme!


En plus, son nom est sans arrêt cité dans l'évolution inquiétante du football. Il appartient en partie à un fond de pension (c'est pas le seul, OK) et tout le monde semble d'accord pour dire que, malgré sa valeur, l'indemnité demandée est aberrante.
Tout le monde sauf City apparemment.
Osvaldo à la Juve, oui c'est assez bizarre, mais bon après le passage d'Anelka peut être un peu moins. Bizarre aussi ces joueurs recalés à une visite médicale puis acceptés à la suivante. Les critère sont si disparates ?

Et enfin, bizarre que So Foot ne nous parle du méli-mélo Khalifa-Aladière. Le premier ne voulant visiblement pas partir.
Palpo rat Niveau : DHR
En parlant de professionnels accomplis à la juve, on oublierai presque la pige de Niklas hahahahahahahahahahahahahahha
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 1
Mangala vaut réellement autant de fric ?!!!???
OU bien c'est City le Pigeon ?
LibidoPostToxico Niveau : National
C'etait combien le prix de T.Silva ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Berbatov à Monaco. Comme si rien n'avait changé dans ce club avec la venue d'un pré-retraité de renom.
BREAKING: Live pictures of Dimitar Berbatov undergoing his medical at Monaco.

https://pbs.twimg.com/media/BfTi2fbCMAE3W3Y.png

Des photos de la visite médicale de Berbatov à Monaco? C'est une blague, le type est en train de fumer un cigare avec une margarita devant lui.
En tout cas, Berbatov en L1, c'est coolos.
Sympa le petit mot. Bisou sur la fesse.
Message posté par BloodySam
Un voyou comme Osvaldo dans une institution respectable comme la Juve, ça pique un peu les yeux.
Il veut pas aller faire un concours de QI avec Balo et Taarabt au Milan ?


Tu crois pas qu'on souffre déjà assez au Milan ?

Un peu de pitié quand même !
Kallstrom, hahahahaha!
Sacré Wenger
Jeu direct Niveau : CFA
Mouais Berbatov à Monaco, pourquoi pas, le mec a encore du niveau à mon avis.
C'est plus du genre Morientes quand il est venu plutôt que Vieri. Je pense que Monaco peut viser la finale de LDC cette année avec lui
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Happy Xavier Gravelaine's day
L'agent d'osvaldo est vraiment tres bon !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
320 63