Revivez le direct : 23 bleus sans surprise

Le moment tant attendu est arrivé ! DD a dévoilé sa liste des 23, et a ménagé les surprises. Pour cause : il n'y en a aucune. Pour découvrir tout ça, ne vous reste qu'à plonger dans ce live.

Modififié
682 151

L'incroyable liste des 23



Gardiens Costil, Lloris, Mandanda

Défenseurs Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane

Milieux Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

Réservistes : Areola, Ben Arfa, Gameiro, Lacazette, Rabiot, Schneiderlin, Sidibé, Umtiti

20h47 : Messieurs, mesdames, les enfants, il est temps pour nous de nous retirer dans nos appartements, et de constater avec amertume que l'annonce de cette liste n'a pas été aussi excitante que prévue. Rien de grave pour l'Euro 2016, on se rattrapera d'ici moins d'un mois, avec des sacrées rencontres face à la Roumanie, l'Albanie et nos amis suisses. Dieu sait que Mangala, Cabaye, Sissoko et Giroud feront le boulot. Des bisous à tous. Et ne rêvez pas trop d'une blessure en attaque pour voir HBA, c'est mal.

20h45 : Nous n'avons pas encore de photo, mais apparemment, Benzema et Booba seraient en train d'organiser une soirée chicha sur une place de Boulogne-Billancourt. En live sur Périscope.

20h41 : En attendant, la liste des réservistes est sacrément bandante... Ça préfigure 2018 tout ça.

20h38 : Bon, le grand jeu du soir va être celui-ci : qui dégageriez-vous pour constituer votre liste idéale ? Grosse difficulté, vous n'avez le droit qu'à 3 changements.

20h35 : En tout cas, gros respect pour mon Gigi. Le mec se fait chier dessus par écoutes téléphoniques, part au Mexique pour se la couler douce et inscrire 25 pions face à des gardiens manchots, mais demeure un « cadre » du vestiaire.

20h33 : Au fond, s'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à Deschamps, c'est bien de ne pas tenir sa ligne de conduite. Mais tout de même... Là, on est à un niveau de prise de risques proche du néant. C'est bien pour l'Albanie et la Roumanie, mais quand il faudra battre l'Allemagne, c'est pas l'entrée de Sissoko qui va faire la diff'...

20h31 : TF1 est passé à autre chose, c’est-à-dire la série Marseille avec un Depardieu ridicule et un Magimel caricatural. Mais la vrai scandale se trouve derrière. Vu la saison d'Umtiti, on lui préfère Mathieu et Mangala ???

20h28 : Je ne suis pas juge, messieurs et mesdames. Mais sans déconner, y avait mieux à faire, non ? La seule chose qui me rassure, c'est bien la gagne qui accompagne la Dèche à chaque fois.

20h27 : Vous vous rendez quand même compte que Giroud mènera l'attaque des Bleus ? Et que Cabaye lui fera des passes à partir de la 78e minute ?

20h26 : TF1 enchaîne avec un duplex avec Pogba... Sans intérêt...

20h24 : Belle tentative de Gilles Boulleau : « Giroud est à 7 buts cette saison, pourquoi pas HBA ? » « Vous avez les mauvaises statistiques, monsieur... »

20h22 : Il est néanmoins l'heure de dresser le bilan : derrière, DD a fait le choix de doubler, ce qui a sans doute coûté sa place à HBA. Au milieu, zéro excentricité, mais deux choix forts pour le groupe (enfin, c'est comme ça qu'il faut l'expliquer), avec Cabaye et Sissoko. Devant, pareil, tout dans la continuité, avec Giroud, Gignac, mais surtout un Lacazette qui va pouvoir utiliser le compte Twitter de Jean-Michel Aulas pour se lâcher.

20h21 : Franchement messieurs, c'est une déception équivalente à une panne sexuelle. Aucune surprise dans cette liste.

20h19 : Ça va partir messieurs !

20h18 : À ne pas oublier, il y aura 7 réservistes annoncés ce soir même. Et comme le dit Didier, « ils ne seront pas en vacances » .

20h17 : Question intéressante de Gilles Boulleau : « Était-ce difficile de faire la liste ? » Bah non mon gros !

20h16 : Étonnant, TF1 nous sort Lizarazu pour parler des Bleus. Un petit mot sur l'absence de la Benz, un méchant pour les performances de Valbiches et de ses galipettes... On arrive au bout du bout !

20h15 : Et TF1 qui dégaine un sujet tout nul sur les possibilités de DD en vue de l'Euro. C'est cheesy, bordel !

20h14 : Attention messieurs, on passe aux Bleus, Didier est là !

20h13 : C'est moi ou ce train à l'allure du pénis d'Ibrahima Bakayoko ?

20h12 : Boum ! Dilma Roussef suspendue de ses fonctions ! Ici, balec, on a le 49.3 !

20h11 : Votre cordon bleu est bien cuit ? Faites gaffe au fromage qui brûle à l'annonce du nom de Cabaye.

20h10 :

20h10 : Comment ça, je suis pas sélectionné ?

20h09 : Bon, tout ça ne nous dit pas si Hatem Ben Arfa est à Barcelone. Lionel Messi et Neymar sont sur les dents.

20h08 : Quel bonheur de replonger dans l'actu, la vraie. Si Jean-Pierre Pernault débarque sur le plateau pour interviewer Deschamps, on promet de vous fournir la réaction de Jean-Luc Reichmann à la liste des 23.

20h07 : Explosion à Bayonne ! Aucun lien avec Didier Deschamps néanmoins.

20h05 : Gilles Boulleau a dégainé le costard noir. L'heure est manifestement grave. Pendant ce temps, à Nantes, les thugs de Loire-Atlantique balancent des fumis. Certains réclameraient le retour de Fred Da Rocha.

20h04 : @Cervantès : Je veux la vidéo

20h01 : Allez messieurs, on débute avec les manifestants contre la loi travail. Une banderole « Free Benzema » s'est glissée dans l'assistance.

20h : Le JT va démarrer, l'excitation est à son comble...

19h59 : Eliaquim Mangala vient de prendre des parts dans une société qui produit des brûleurs de graisse. Un business florissant.

19h58 : Pour résumer un peu l'affaire : du côté des gardiens, l'affaire semble entendue avec un trio Lloris-Mandanda-Costil. En défense, la question réside dans la présence des latéraux un peu nuls de Ligue 1 (Jallet, Kurzawa), ou des latéraux un peu nuls de l'étranger (Digne). Au milieu, peu de surprises à attendre, si ce n'est un Cabaye des familles qui risque de piquer une place à un joueur de qualité. Mais là où l'excitation est à son comble, c'est en attaque. Car avec cette palanquée de jeunes joueurs, DD va devoir faire des choix. Reste à voir lesquels... Et vous, vous voyez qui pour marquer des buts à l'Albanie ?

19h50 : Oyez, oyez bande de moules. On est dans les starting blocks ? Prêts à dégueuler sur les choix de DD ? Ici, c'est l'effervescence. Car si la grande partie de la liste pour l'Euro est déjà connue, restent quelques interrogations de choix. Va-t-on garder Giroud ? HBA signera-t-il au Barça sans même faire l'Euro 2016 ? Quel latéral de bas niveau ira suppléer Évra ? Autant de questions qui vont trouver des réponses lorsque DD apparaîtra dans la lucarne de TF1. En attendant, lâchez-nous vos 23. Le grand gagnant remportera une session d'entraînement devant les buts avec Nolan Roux. Par Raphaël Gaftarnik
Modifié

Dans cet article

Ravière Pastauré Niveau : CFA
Sakho est sélectionnable ?
Note : 2
Message posté par Skull Face
Allez DD, fais moi plaisir, ne sélectionne pas Ben Arfa! J'en ai marre d'entendre les troupeaux de footix "Ouais t'as vu, trop fort le mec, plus fort que Messi (véridique), en plus il va à Barcelone!"

S'ti plait, fait le, qu'ils se retrouvent cons <3


"ouiiiin ! J'en ai marre ! Ils sont heureux et enthousiastes et ça me plaît pas !!!! Ouiiiin !!"
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 5
Personnellement mon meilleur 23 s'appellerait Jordan.
On peut se mettre d'accord ? Aucune évocation de Benzema, merci !
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Manalas
On peut se mettre d'accord ? Aucune évocation de Benzema, merci !


"Karim Benzema"

Et ouais, je suis un rebelle moi.
Message posté par Ravière Pastauré
"Karim Benzema"

Et ouais, je suis un rebelle moi.


Je suis tristesse.
Note : 2
Digne,Cabaye,Mangala,Mathieu,Sissoko....

Putain
Note : 2
Digne, Sissoko, Cabaye, Gignac et Giroud sérieusement ...
Tellement moche. Tellement irrespectueux pour les autres.
Cabaye et sissoko , incroyable.
Note : 2
Bordel c'est grave même Mathieu alors qu'il a été blésé la moitié du temps !


Ceux qui savent jouer au foot.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Note : 3
Jérémy Mathieu, le mec qui cire le banc du Barça, Mangala qui est un piètre poteau de béton, Sissoko en Championship, Digne quand même assez misérable et pas de Kurzawa (le véritable avenir de l'EDF).

Devant, il y a soit Giroud, soit Gignac de trop à la place d'un Lacazette pour une triplette avec ledit Lacazette, Martial et Griezmann.

Bref. Et comme dirait l'autre, allez les bleus on est tous avec vous !
Note : 3
Message posté par Frenchies
et oui ptit vélo,
fallait pas filmer ta kekette !!!

Ca a tout foutu en l'air ...


T'es tellement con toi !
Note : 1
Dans toutes les sélections du monde Ben Arfa serait titulaire sauf avec ce branque de deschamps.
Note : 2
Il nous a bien souillé en annonçant Cabaye en 1er dans les milieux de terrains!!! Il y a vraiment eu des mecs qui ont pensé qu'il ne serait pas dans la liste? S'il ne l'avait pas mis dans la liste il l'aurait pris comme adjoint!
Gunner's Dude Niveau : DHR
Note : 1
Je propose un 49-3 destituant DD : bénévolement (oui, bénévolement : les élites profitant de la charge publique, cela suffit), je me propose.
Et promis, je ne vous imposerai pas Giroud.

HBA, tu es peut-être une "hype", mais sache-le, je t'aime.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par Franck Nausée
Y a des mecs qui savent qu'un groupe, c'est aussi choisir des bon gars, des morts de faims, des bons remplaçants et pas juste prendre les mecs aux meilleurs stats ?


A en lire certains, on dirait des gosses qui font leur team à fifa avec 6 attaquants dans le onze.


Ce discours de médiocre qui sent bon la ligue 1...
Ronald Ignoble Niveau : CFA2
Note : 2
Cabaye + Cissokho, c'est dur. Cissokho est relégué avec Newcastle !
Digne c'est dur, il a été catastrophique et il n'y a aucune necessité de le prendre si l'on prend aussi Matthieu.

Sans eux on a de la place pour des méritants tels que Ben Arfa, Gameiro et dans une moindre mesure Rabiot.

Giroud et Gignac, c'est pas mal au niveau de l'état d'esprit et pas catastrophique en performance... sauf que cette saison Ben Arfa et Gameiro ont montré et marqué plus !

Larmes éternelles pour Ben Arfa... On espère que Cabaye, Cissokho, Digne et Giroud se feront une légère entorse du pouce gauche en jouant au babyfoot pour que les joueurs susmentionnés soit appelés.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par .Pelusa.
Giroud = meilleur buteur de l'ère Deschamps.

Le manque de respect aurait été de ne pas le prendre.


Pourquoi???
Il s'est bien passé de Valbu.
C'est hallucinant, on a une génération d'attaquants exceptionnelle, qui sont dans des formes éblouissantes et on part à l'Euro avec avec Giroud et Gignac!!!
Même Wenger, pourtant borné s'il en est, a fini par comprendre que Giroud était un branleur avec la technique et l'intelligence d'un bovin.
Note : 2
Message posté par GougouleBxl
Rabiot a nettement plus de qualités que Sissoko, mais beaucoup moins d'expérience.

Rabiot, il sera en EDF après l'Euro, pour les qualif et compétitions à venir.

Après faut pas se voiler la face: l'un ne jouera pas une minute lors de l'Euro (ou juste des miettes), l'autre n'aurait pas jouer plus non plus.


Rabiot peut etre un facteur x .Tu sais pas comment va tourner l'euro , je préfére un joker avec du ballon qu'un mec avec des sabots au pied comme sissoko.
J'attends de voir Coman le dynamiteur des surfaces en action.

J'attend de voir Giroud faire son bogosse pour les caméras en plantant un but dégueulasse face à la Roumanie.

Oh put... que je vous attend tous au tournant en fait.
Note : 2
Je serais curieux de savoir si une autre nation même mineure va (ou a) sélectionner un joueur dont le club descend en D2. On aura beau me parler de cohésion de groupe mais Sissoko ça dépasse l'entendement.
Note : 2
Non mais en etant serieux, qui prends Sissiko plutôt que Ben Arfa? Et qu'on me sorte pas que Ben Arfa a jouer que dans des clubs de secondes zones et que c'est un branleur, alors que Sissoko joues dans un club qui files en D2 anglaise
OK, y a des choix discutables, mais de là à chier sur Deschamps... Y a pas si longtemps, on avait encore Domenech les gars.

Sinon, Sissoko ça va lui faire sacrément drôle de descendre les Champs le 11 juillet puis de partir en stage une semaine plus tard préparer la saison de Championship.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
682 151