Revivez le direct : Les Bleus avec Kanté et Payet

C'est le dernier checkpoint avant l'Euro 2016. La France affronte les Pays-Bas et la Russie les 25 et 29 mars prochains, et Didier Deschamps donne sa liste ce jeudi. Avec des bouts de N'Golo Kanté et Dimitri Payet dedans.

Modififié
266 175
Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mathieu, Sagna, Sakho, Varane

Milieux : Cabaye, Diarra, N'Golo Kante, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet


14h40 : Voilà, c'est game over. Que retenir de cette liste ? Les présences de Kanté et Payet, le retour de Mathieu en défense, la confirmation de l'immunité de Cabaye, et un Valbuena qui pourra sans doute faire des galipettes tout l'été. Merci de nous avoir suivis, on revient bientôt pour de nouvelles aventures. Avec DD, ses dents, et toute la smala. Retournez bosser maintenant les feignasses !

14h36 : Ok, Dédé vient de dégainer : « La seule vérité, c'est celle du terrain. » Du coup, on ne vous cache pas que ça sent la fin des haricots pour cette conférence de presse.

14h33 : Moment nul : « DD, que pensez-vous des nouveaux maillots ? » #CashInvestigation

14h32 : Moment fun : « Dédé, gardez-vous un œil sur Abou Diaby ? » Attendez qu'il joue une mi-temps déjà !

14h29 : Dédé doit interrompre la conférence 2 minutes : un texto de Véronique Rabiot vient de brouiller les micros.

14h28 : Indication tactique, DD souhaite faire jouer Payet sur la gauche de préférence.

14h25 : En revanche, tout le monde sait que Schneiderlin n'y est pas en raison des difficultés de prononciation de DD.

14h23 : En revoyant cette liste, on a quand même l'impression que DD a le postérieur entre deux bancs de touche : d'un côté, il conserve des cadres un peu en galère (Sakho, Cabaye, Sissoko...) et, de l'autre, cède aux sirènes de la jeunesse. Reste qu'au milieu de tout ça, les joueurs confirmés et en forme sont rares.

14h21 : DD ferme clairement la porte à Ribéry. Qu'il est loin ce match contre l'Espagne avec ce maillot trop grand...

14h18 : Bon, avec ce qu'on a, il est temps de jouer à « Quel serait votre 11 titulaire ? » :

Pour nous : Mandanda, Évra, Kosciely, Varane, Sagna (faute de mieux hein), Diarra, Matuidi, Pogba, Payet, Coman, Griezmann. Jean-Michel Avous.

14h17 : Le vrai problème est à droite. Sagna titulaire, Jallet remplaçant sans même jouer avec Lyon. Grugé comme Jallet.

14h15 : N'empêche, quel génie, le Gigi. La retraite au Mexique se passe bien, on joue à deux à l'heure en mettant des chiches de 40 mètres à des gardiens manchots, mais on est toujours là. Coup du sombrero pour lui.

14h13 : On en parle pas assez, mais il est où, Tacalfred ?

14h12 : Il est tendu, le DD... Les mecs de Football365 et de la République de Seine-et-Marne prennent très lourd...

14h10 : Une seule conclusion après cette liste : OM > OL

14h09 : Punchline de DD interrogé sur le cas Benzema-Valbuena : « Et selon quelle logique ? La tienne ? »

14h08 : En attendant, la Benz' va devoir se faire une place au dernier moment dans la liste. Et si c'est le cas, on se demande qui va trinquer. Coman ? Gignac ?

14h06 : Interrogé sur Payet, DD n'a pas laissé planer le doute : il le prend pour ses performances sportives, mais côté perso, c'est toujours pas rose entre les deux hommes. Les dessous de cette affaire restent assez mystérieux...

14h05 : En revanche, le vrai scandale, c'est la présence de Cabaye. Tu te prives de tellement de joueurs pour nous foutre Yohan dans les pattes, mon DD...

14h04 : Que faut-il retenir très rapidement ? Digne est la doublure officielle d'Évra à gauche, Kanté y sera cet été, c'est fini pour Umtiti et Laporte, puisque Mathieu est dedans, ça semble cuit pour Lacazette, Valbuena est out aussi. Tout ça en vrac.

14h03 : BOUM BOUM BOUM ! Retour de Payet, Kanté débarque, et Gignac y est encore !

14h02 : There we go ! Checker le haut de la page !

14h01 : Messieurs, DD est assis !

14h : @PI Stole Ayrault. Tout le monde s'en fout, sauf la culture de la betterave.

13h59 : On me dit à ma droite que Dimitri Payet risque d'en être... Alors, heureux ?

13h55 : Les gars, sans déconner, n'espérer pas voir la Mandande en numéro 1. Toute une vie dans l'ombre de ce brave Hugo, et ça ne risque pas de bouger. En revanche, la question se pose pour le numéro 3 : Costil ou Areola ?

13h53 : Toujours pas de signe de vie du côté de la conférence de presse. DD fignole encore sa chevelure d'argent et son sourire diamant. Derrière les écrans, certains doivent trépigner...

13h49 : Puisqu'@El Gunners a lancé le débat, parlons de Francky. Qui a quand même déclaré être le mal-aimé du pays, mais ne serait plus contre un retour en Bleu. Remballe tes claquettes, tu n'y seras pas loulou.

13h46 : À moins que... Il y a quand même une belle réserve de talents pour DD : Mahrez, Aubameyang, Boufal, Koulibaly. Allez DD, fais-nous plaisir.

13h44 : Je crois que les bases sont posées. Reste à se souvenir que DD est un homme plutôt conservateur, et que les surprises sont assez rares lorsqu'il arrive au mic'. Autant dire que si N'Golo risque de faire office de surprise, ce sera compliqué d'en obtenir une autre.

13h42 : Et voilà @Jean-Kévin qui lance les débats malgré un pseudonyme qui risque de lui côuter de nombreuses vannes. Full support l'ami !

13h41 : C'est le calme plat ici ! Ramenez-moi vos frimousses et écharpez-vous en commentaires en vous prenant pour le sélectionneur lui-même.

13h37 : DD aura-t-il les balls d'amener un peu de sang neuf dans l'arrière-garde ? Le frétillant Deschamps donnera-t-il sa chance à des plus jeunes, comme Dembele ? Surtout, quid du cas Benzema, qui a vu son contrôle judiciaire levé ? Le suspense est aussi insoutenable qu'un épisode de Lost. En espérant que la fin soit plus compréhensible.

13h34 : Évidemment, certains dossiers sont sur la table. Au menu du jour, la première attendue de N'Golo Kanté, la mise à l'écart perpétuelle de Dimitri Payet, le cas Valbuena, ou encore le chantier de la défense. Amis lyonnais, on vous attend forcément sur le thème : « Mais t'es Umititi ? Mais t'es pas là. »

13h30 : Oyez, oyez braves gens ! L'heure est sans aucun doute à votre repas infâme, mais le football s'en bat l'oignon. Dans moins de 30 minutes, DD annoncera sa liste des 23 pour les derniers matchs de préparation avant l'Euro. Une liste qui préfigurera de ce que sera l'EDF à l'été. Alors au lieu d'écouter les conneries des enfants de Béa, l'assistante comptable, rejoignez le mouvement sur SoFoot.com. On s'occupe de vous.

Par Raphael Gaftarnik
Modifié

Dans cet article

Jean-Kévin Niveau : DHR
Allez DD lache Cabaye et Sissoko, prend Payet ainsi que Kanté, Corchia à la place de Sagna, Mathieu à la place de Sakho, remplace Valbuena par Coman et tout est pardonné
PI Stole Ayrault Niveau : District
Note : 1
Kanté, on te veux !
elfoundo07 Niveau : DHR
Et faudrait se décider a Mandanda en n°1.
Note : 1
Message posté par UnBelge
J'ai le droit de dire que ça m'intéresse pas trop?


Tu préfères parler de la forme de Hazard non ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Message posté par Dan_Petrescu
Question pour les gardiens : le numéro doit-il être un gardien moins sollicité dans un bon club, ou une cible vivante qui est ultra sollicité dans un club moins bon?


tu penses à Nicolas Penneteau ?
Note : 1
Deschamps porte tes cou*lles stp et tente un coup de poker : Diaby - Gourcuff.
BundesFrappe Niveau : DHR
Donnez-moi du Kaiser Francky
Note : 1
Ducourtioux c'est le Julien Feret d’Ajaccio. Un mec en or, un bijou, mais il ne sera jamais bleu...

Merci à eux d'égayer la ligue, c'est déjà énorme !


Et sinon, Costil n°3, il reste solide malgré son trou face à Lacazette.
Abdeljames Niveau : DHR
Note : -1
Dimitri Payet, on y croyait plus.
BundesFrappe Niveau : DHR
Note : 1
Sissoko et Cabaye... Mais merde putain !
Note : 1
OUAI LE ROUQUIN MATHIEU :D Par contre toujours pas de Laporte :/ Schneiderlin va me manquer mais bon...
Bon ben j'avais hésité entre Laporte et Mathieu, moi je trouve ça logique qu'il appelle le barcelonais. Par contre Moussa Sissoko sérieusement, il y en a marre. Tu pourrais libérer une place d'attaquant en enlevant Sissoko, considérer Payet comme un milieu etc...
Tigris Mystic Niveau : District
Note : 1
Content pour Mathieu, ce n'est que justice.

Idem pour Payet ! Il va vraiment faire du bien.

Impatient de voir les petits jeunes à l'oeuvre, Kante, Coman, Martial.

Plutot satisfait de la liste de DD pour le coup. Après bon Sissoko, Cabaye, ouai... bon mais d'un autre côté, il faut quelques cadres pour tenir la maison.
elfoundo07 Niveau : DHR
DD vient de confirmer Lloris n°1....
Doug Wilson Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par TheFifthBeatle
Groupe plutôt cohérent. Assez satisfait, pour ma part.


Egalement.
La seule incohérence c'est Gignac en fait. Lacazette doit être au fond, surtout qu'il apporte bien plus de possibilités que Dédé.

Par contre les gars, vous pensiez sincèrement que DD ne prendrait pas Cabaye et Sissoko ? Les mecs c'est des soldats, on a besoin d'eux.

Marre des mecs qui se croient à Fifa et qui veulent mettre 11 mecs techniques sur le terrain.
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Lol. Tout le monde a réclamé Payet pendant des semaines et une fois que DD le convoque ça crie au complot et de sa volonté de le couler chez les Bleus. Vous êtes dingues ma parole.

J'suis content de cette liste. Tout le monde trolle Sissoko mais il a toujours été bon en EdF, alors qu'il ait son totem ne me dérange pas.Surtout qu'il est très utile tactiquement, il a un bon profil en supersub et il est parfait pour bloquer un couloir s'il faut vérouiller le match. C'est pas un joueur sexy mais il faut des joueurs de ce genre.

C'est surtout Cabaye qui me choque. Il n'a jamais été vraiment bon chez les Bleus et DD s'obstine à le garder. J'étais sûr que la convocation de Kanté allait pouvoir faire dégager Cabaye de l'équipe mais il en vient à écarter Schneiderlin .. même s'il est pas dans la forme de sa vie, il est toujours 10x plus talentueux que Cabaye putain
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par BundesFrappe
Ah mais j'en suis sûr et certain.

Sissoko, Matuidi, Gignac et Cabaye seront titulaires lorsque Payet sera titulaire.

Surtout pas le mettre avec Griezmann ou Martial ou Coman avec qui ça peut faire des étincelles, on serait obliger de le prendre à l'Euro.


Faire jouer Payet et Gignac ensemble, ça a plutôt bien souri à Bielsa au début, je suis sûr que DD s'en souvient.

Ces 2 joueurs ont déjà des connexions dans le jeu. Si Deschamps venait à zapper Benzema et voulait installer Gignac devant, positionner Payet derrière lui serait une bonne solution.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par BadMotherFucker
Lol. Tout le monde a réclamé Payet pendant des semaines et une fois que DD le convoque ça crie au complot et de sa volonté de le couler chez les Bleus. Vous êtes dingues ma parole.

J'suis content de cette liste. Tout le monde trolle Sissoko mais il a toujours été bon en EdF, alors qu'il ait son totem ne me dérange pas.Surtout qu'il est très utile tactiquement, il a un bon profil en supersub et il est parfait pour bloquer un couloir s'il faut vérouiller le match. C'est pas un joueur sexy mais il faut des joueurs de ce genre.

C'est surtout Cabaye qui me choque. Il n'a jamais été vraiment bon chez les Bleus et DD s'obstine à le garder. J'étais sûr que la convocation de Kanté allait pouvoir faire dégager Cabaye de l'équipe mais il en vient à écarter Schneiderlin .. même s'il est pas dans la forme de sa vie, il est toujours 10x plus talentueux que Cabaye putain


Cabaye a toujours été bon chez les Bleus - lorsqu'il a joué à son poste, en relayeur avancé, soit 5% du temps...
Note : 1
Message posté par Danse, biatch!
Je suis curieux de revoir Coman avec les Bleus, vu ses récentes performances, il est en train de franchir un palier en terme de régularité.

Peut-il concurrencer Martial sur l'aile gauche, là où Didier le positionne? Ou joue t-il exclusivement à droite?

Je ne suis pas un expert sur Kingsley... Quel blase n'empêche!


Il peut tout à fait jouer aux deux postes. Il est droitier, mais on a vu le but qu'il plante du gauche hier. Je l'ai vu dans les deux registres du pur débordement sur l'aile droite ou en rentrant plus dans l'axe depuis le côté gauche.
toujourspareil Niveau : DHR
Message posté par Mouette à béton
Autant Payet je comprend, autant kanté... Il crame une saison et tout le monde le veut. On ne sait même pas ce qu'il vaut en international (LdC, euro, mondial).


En 2006, Ribery non plus n'avait rien prouvé au plus haut niveau. Ça ne l'a pas empêché de finir titulaire au cours de la compet'. Alors Kanté c'est oui. une tres grand oui.
Doug Wilson Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par BadMotherFucker
Lol. Tout le monde a réclamé Payet pendant des semaines et une fois que DD le convoque ça crie au complot et de sa volonté de le couler chez les Bleus. Vous êtes dingues ma parole.

J'suis content de cette liste. Tout le monde trolle Sissoko mais il a toujours été bon en EdF, alors qu'il ait son totem ne me dérange pas.Surtout qu'il est très utile tactiquement, il a un bon profil en supersub et il est parfait pour bloquer un couloir s'il faut vérouiller le match. C'est pas un joueur sexy mais il faut des joueurs de ce genre.

C'est surtout Cabaye qui me choque. Il n'a jamais été vraiment bon chez les Bleus et DD s'obstine à le garder. J'étais sûr que la convocation de Kanté allait pouvoir faire dégager Cabaye de l'équipe mais il en vient à écarter Schneiderlin .. même s'il est pas dans la forme de sa vie, il est toujours 10x plus talentueux que Cabaye putain


C'est faux pour Cabaye. Il était le meilleur joueur de l'EdF époque Blanc et de loin.
Il n'a que rarement déçu en EdF.
En quoi Cabaye c'est un soldat putain...
PassEnProfondesHeures Niveau : District
Note : 1
C'est bien pour Kanté et Payet d’être présent dans la liste. J’espère qu'ils seront à l'euro. Vraiment. Concernant Cabaye je ne comprends pas qu'on persiste avec ce joueur. J'ai rien contre lui mais son niveau "international " est plus qu'en cause ces derniers temps. Pareil pour Giroud ( choix par défaut à mon sens ) ! J'aurais pris Rabiot perso et Aréola. Ah sinon je viens enfin de m'inscrire sur le site ! ( je joue toujours au foot les gars en PH ile de France, j'ai 31 ans et le premier joueur que j'ai kiffé c'est Thomas Hassler. Je supporte le PSG depuis toujours , le berceau sur le logo m'appartenais. Eduquer au Calcio des années 90, je parle ballon, technique, engagement, tactique et mental concernant le foot, le reste c'est du bidon, ) Peace
winnicott Niveau : DHR
my bad, je pensais que les amicaux comptaient aussi, où je pensais rien, je supposais. M'enfin des Ntep, autant il est bon quand il est en forme autant je pense pas qu'il soit indispensable.

Sinon Clément Grenier est absent ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
266 175