Revivez le direct : Les Bleus avec Kanté et Payet

C'est le dernier checkpoint avant l'Euro 2016. La France affronte les Pays-Bas et la Russie les 25 et 29 mars prochains, et Didier Deschamps donne sa liste ce jeudi. Avec des bouts de N'Golo Kanté et Dimitri Payet dedans.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mathieu, Sagna, Sakho, Varane

Milieux : Cabaye, Diarra, N'Golo Kante, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet


14h40 : Voilà, c'est game over. Que retenir de cette liste ? Les présences de Kanté et Payet, le retour de Mathieu en défense, la confirmation de l'immunité de Cabaye, et un Valbuena qui pourra sans doute faire des galipettes tout l'été. Merci de nous avoir suivis, on revient bientôt pour de nouvelles aventures. Avec DD, ses dents, et toute la smala. Retournez bosser maintenant les feignasses !

14h36 : Ok, Dédé vient de dégainer : « La seule vérité, c'est celle du terrain. » Du coup, on ne vous cache pas que ça sent la fin des haricots pour cette conférence de presse.

14h33 : Moment nul : « DD, que pensez-vous des nouveaux maillots ? » #CashInvestigation

14h32 : Moment fun : « Dédé, gardez-vous un œil sur Abou Diaby ? » Attendez qu'il joue une mi-temps déjà !

14h29 : Dédé doit interrompre la conférence 2 minutes : un texto de Véronique Rabiot vient de brouiller les micros.

14h28 : Indication tactique, DD souhaite faire jouer Payet sur la gauche de préférence.

14h25 : En revanche, tout le monde sait que Schneiderlin n'y est pas en raison des difficultés de prononciation de DD.

14h23 : En revoyant cette liste, on a quand même l'impression que DD a le postérieur entre deux bancs de touche : d'un côté, il conserve des cadres un peu en galère (Sakho, Cabaye, Sissoko...) et, de l'autre, cède aux sirènes de la jeunesse. Reste qu'au milieu de tout ça, les joueurs confirmés et en forme sont rares.

14h21 : DD ferme clairement la porte à Ribéry. Qu'il est loin ce match contre l'Espagne avec ce maillot trop grand...

14h18 : Bon, avec ce qu'on a, il est temps de jouer à « Quel serait votre 11 titulaire ? » :

Pour nous : Mandanda, Évra, Kosciely, Varane, Sagna (faute de mieux hein), Diarra, Matuidi, Pogba, Payet, Coman, Griezmann. Jean-Michel Avous.

14h17 : Le vrai problème est à droite. Sagna titulaire, Jallet remplaçant sans même jouer avec Lyon. Grugé comme Jallet.

14h15 : N'empêche, quel génie, le Gigi. La retraite au Mexique se passe bien, on joue à deux à l'heure en mettant des chiches de 40 mètres à des gardiens manchots, mais on est toujours là. Coup du sombrero pour lui.

14h13 : On en parle pas assez, mais il est où, Tacalfred ?

14h12 : Il est tendu, le DD... Les mecs de Football365 et de la République de Seine-et-Marne prennent très lourd...

14h10 : Une seule conclusion après cette liste : OM > OL

14h09 : Punchline de DD interrogé sur le cas Benzema-Valbuena : « Et selon quelle logique ? La tienne ? »

14h08 : En attendant, la Benz' va devoir se faire une place au dernier moment dans la liste. Et si c'est le cas, on se demande qui va trinquer. Coman ? Gignac ?

14h06 : Interrogé sur Payet, DD n'a pas laissé planer le doute : il le prend pour ses performances sportives, mais côté perso, c'est toujours pas rose entre les deux hommes. Les dessous de cette affaire restent assez mystérieux...

14h05 : En revanche, le vrai scandale, c'est la présence de Cabaye. Tu te prives de tellement de joueurs pour nous foutre Yohan dans les pattes, mon DD...

14h04 : Que faut-il retenir très rapidement ? Digne est la doublure officielle d'Évra à gauche, Kanté y sera cet été, c'est fini pour Umtiti et Laporte, puisque Mathieu est dedans, ça semble cuit pour Lacazette, Valbuena est out aussi. Tout ça en vrac.

14h03 : BOUM BOUM BOUM ! Retour de Payet, Kanté débarque, et Gignac y est encore !

14h02 : There we go ! Checker le haut de la page !

14h01 : Messieurs, DD est assis !

14h : @PI Stole Ayrault. Tout le monde s'en fout, sauf la culture de la betterave.

13h59 : On me dit à ma droite que Dimitri Payet risque d'en être... Alors, heureux ?

13h55 : Les gars, sans déconner, n'espérer pas voir la Mandande en numéro 1. Toute une vie dans l'ombre de ce brave Hugo, et ça ne risque pas de bouger. En revanche, la question se pose pour le numéro 3 : Costil ou Areola ?

13h53 : Toujours pas de signe de vie du côté de la conférence de presse. DD fignole encore sa chevelure d'argent et son sourire diamant. Derrière les écrans, certains doivent trépigner...

13h49 : Puisqu'@El Gunners a lancé le débat, parlons de Francky. Qui a quand même déclaré être le mal-aimé du pays, mais ne serait plus contre un retour en Bleu. Remballe tes claquettes, tu n'y seras pas loulou.

13h46 : À moins que... Il y a quand même une belle réserve de talents pour DD : Mahrez, Aubameyang, Boufal, Koulibaly. Allez DD, fais-nous plaisir.

13h44 : Je crois que les bases sont posées. Reste à se souvenir que DD est un homme plutôt conservateur, et que les surprises sont assez rares lorsqu'il arrive au mic'. Autant dire que si N'Golo risque de faire office de surprise, ce sera compliqué d'en obtenir une autre.

13h42 : Et voilà @Jean-Kévin qui lance les débats malgré un pseudonyme qui risque de lui côuter de nombreuses vannes. Full support l'ami !

13h41 : C'est le calme plat ici ! Ramenez-moi vos frimousses et écharpez-vous en commentaires en vous prenant pour le sélectionneur lui-même.

13h37 : DD aura-t-il les balls d'amener un peu de sang neuf dans l'arrière-garde ? Le frétillant Deschamps donnera-t-il sa chance à des plus jeunes, comme Dembele ? Surtout, quid du cas Benzema, qui a vu son contrôle judiciaire levé ? Le suspense est aussi insoutenable qu'un épisode de Lost. En espérant que la fin soit plus compréhensible.

13h34 : Évidemment, certains dossiers sont sur la table. Au menu du jour, la première attendue de N'Golo Kanté, la mise à l'écart perpétuelle de Dimitri Payet, le cas Valbuena, ou encore le chantier de la défense. Amis lyonnais, on vous attend forcément sur le thème : « Mais t'es Umititi ? Mais t'es pas là. »

13h30 : Oyez, oyez braves gens ! L'heure est sans aucun doute à votre repas infâme, mais le football s'en bat l'oignon. Dans moins de 30 minutes, DD annoncera sa liste des 23 pour les derniers matchs de préparation avant l'Euro. Une liste qui préfigurera de ce que sera l'EDF à l'été. Alors au lieu d'écouter les conneries des enfants de Béa, l'assistante comptable, rejoignez le mouvement sur SoFoot.com. On s'occupe de vous.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jean-Kévin Niveau : DHR
Allez DD lache Cabaye et Sissoko, prend Payet ainsi que Kanté, Corchia à la place de Sagna, Mathieu à la place de Sakho, remplace Valbuena par Coman et tout est pardonné
Jean-Kévin Niveau : DHR
Ah oui j'oubliais : vire Giroud et prend Gameiro evidemment <3
elfoundo07 Niveau : DHR
Trémoulinas aussi mériterait. Coman sera de la partie aussi.
PI Stole Ayrault Niveau : District
Kanté, on te veux !
elfoundo07 Niveau : DHR
Et faudrait se décider a Mandanda en n°1.
Dembele peut être pris, ça lui fera une grosse expérience, et je pense qu'il y gagnerait en maturité, mais on ne prend pas un joueur pour lui, on le prend pour le groupe.
Donc je ne pense pas qu'il sera pris, surtout qu'il est déjà en U19 avec une grosse compet dans l'année.

Le reste, Kante, Payet s'il vous plait.
Tigris Mystic Niveau : District
Au vu de sa saison et de celle de Lloris, ce ne serait que justice, effectivement.
Message posté par elfoundo07
Et faudrait se décider a Mandanda en n°1.


idem pour moi. Il marche sur l'eau en ce moment. Je n'en voit pas tellement au dessus de lui en Europe.
Ce serait aussi une bonne récompense !
Et Franky, on en parle ou pas ?
J'ai le droit de dire que ça m'intéresse pas trop?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'Equipe de France mérite-t-elle David Ducourtioux ? Je pose la question.
Tigris Mystic Niveau : District
Message posté par Jean-Kévin
Allez DD lache Cabaye et Sissoko, prend Payet ainsi que Kanté, Corchia à la place de Sagna, Mathieu à la place de Sakho, remplace Valbuena par Coman et tout est pardonné


Amen.
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
On sait tous que Koulibaly et Higuain vont être les surprises de cette liste!
Je veux Kanté et Payet ! Et virez moi Sissoko s'il vous plaît
Note : -1
Tremou . Payet. Coman. Ben arfa.
Allez un peu de folie DD
Henry/Martial Niveau : District
Bon aller DD répète après moi:

"Coman, Kante, Payet, Laporte"

Message posté par elfoundo07
Et faudrait se décider a Mandanda en n°1.


C'est vrai qu'en termes de performance Mandanda est au dessus cette saison mais c'est chaud de changer de gardien titulaire à 3 mois de l'Euro. Même si Lloris a pas une grande gueule, j'pense pas que ça passerait bien. Surtout que le mec est capitaine de temps en temps (si ce n'est tout le temps ?).
Et ma vrai question: pourquoi pas une page live? Parce que un article classique c'est pas idéal pour un direct non?
Dan_Petrescu Niveau : National
Question pour les gardiens : le numéro doit-il être un gardien moins sollicité dans un bon club, ou une cible vivante qui est ultra sollicité dans un club moins bon?
elfoundo07 Niveau : DHR
Message posté par El Gunners
Et Franky, on en parle ou pas ?


Le passé c'est le passé, on a des Griezmann, Coman, Martial; il est là l'avenir.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23