En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Revivez le direct : Les Bleus avec Kanté et Payet

C'est le dernier checkpoint avant l'Euro 2016. La France affronte les Pays-Bas et la Russie les 25 et 29 mars prochains, et Didier Deschamps donne sa liste ce jeudi. Avec des bouts de N'Golo Kanté et Dimitri Payet dedans.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mathieu, Sagna, Sakho, Varane

Milieux : Cabaye, Diarra, N'Golo Kante, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet


14h40 : Voilà, c'est game over. Que retenir de cette liste ? Les présences de Kanté et Payet, le retour de Mathieu en défense, la confirmation de l'immunité de Cabaye, et un Valbuena qui pourra sans doute faire des galipettes tout l'été. Merci de nous avoir suivis, on revient bientôt pour de nouvelles aventures. Avec DD, ses dents, et toute la smala. Retournez bosser maintenant les feignasses !

14h36 : Ok, Dédé vient de dégainer : « La seule vérité, c'est celle du terrain. » Du coup, on ne vous cache pas que ça sent la fin des haricots pour cette conférence de presse.

14h33 : Moment nul : « DD, que pensez-vous des nouveaux maillots ? » #CashInvestigation

14h32 : Moment fun : « Dédé, gardez-vous un œil sur Abou Diaby ? » Attendez qu'il joue une mi-temps déjà !

14h29 : Dédé doit interrompre la conférence 2 minutes : un texto de Véronique Rabiot vient de brouiller les micros.

14h28 : Indication tactique, DD souhaite faire jouer Payet sur la gauche de préférence.

14h25 : En revanche, tout le monde sait que Schneiderlin n'y est pas en raison des difficultés de prononciation de DD.

14h23 : En revoyant cette liste, on a quand même l'impression que DD a le postérieur entre deux bancs de touche : d'un côté, il conserve des cadres un peu en galère (Sakho, Cabaye, Sissoko...) et, de l'autre, cède aux sirènes de la jeunesse. Reste qu'au milieu de tout ça, les joueurs confirmés et en forme sont rares.

14h21 : DD ferme clairement la porte à Ribéry. Qu'il est loin ce match contre l'Espagne avec ce maillot trop grand...

14h18 : Bon, avec ce qu'on a, il est temps de jouer à « Quel serait votre 11 titulaire ? » :

Pour nous : Mandanda, Évra, Kosciely, Varane, Sagna (faute de mieux hein), Diarra, Matuidi, Pogba, Payet, Coman, Griezmann. Jean-Michel Avous.

14h17 : Le vrai problème est à droite. Sagna titulaire, Jallet remplaçant sans même jouer avec Lyon. Grugé comme Jallet.

14h15 : N'empêche, quel génie, le Gigi. La retraite au Mexique se passe bien, on joue à deux à l'heure en mettant des chiches de 40 mètres à des gardiens manchots, mais on est toujours là. Coup du sombrero pour lui.

14h13 : On en parle pas assez, mais il est où, Tacalfred ?

14h12 : Il est tendu, le DD... Les mecs de Football365 et de la République de Seine-et-Marne prennent très lourd...

14h10 : Une seule conclusion après cette liste : OM > OL

14h09 : Punchline de DD interrogé sur le cas Benzema-Valbuena : « Et selon quelle logique ? La tienne ? »

14h08 : En attendant, la Benz' va devoir se faire une place au dernier moment dans la liste. Et si c'est le cas, on se demande qui va trinquer. Coman ? Gignac ?

14h06 : Interrogé sur Payet, DD n'a pas laissé planer le doute : il le prend pour ses performances sportives, mais côté perso, c'est toujours pas rose entre les deux hommes. Les dessous de cette affaire restent assez mystérieux...

14h05 : En revanche, le vrai scandale, c'est la présence de Cabaye. Tu te prives de tellement de joueurs pour nous foutre Yohan dans les pattes, mon DD...

14h04 : Que faut-il retenir très rapidement ? Digne est la doublure officielle d'Évra à gauche, Kanté y sera cet été, c'est fini pour Umtiti et Laporte, puisque Mathieu est dedans, ça semble cuit pour Lacazette, Valbuena est out aussi. Tout ça en vrac.

14h03 : BOUM BOUM BOUM ! Retour de Payet, Kanté débarque, et Gignac y est encore !

14h02 : There we go ! Checker le haut de la page !


14h01 : Messieurs, DD est assis !

14h : @PI Stole Ayrault. Tout le monde s'en fout, sauf la culture de la betterave.

13h59 : On me dit à ma droite que Dimitri Payet risque d'en être... Alors, heureux ?

13h55 : Les gars, sans déconner, n'espérer pas voir la Mandande en numéro 1. Toute une vie dans l'ombre de ce brave Hugo, et ça ne risque pas de bouger. En revanche, la question se pose pour le numéro 3 : Costil ou Areola ?

13h53 : Toujours pas de signe de vie du côté de la conférence de presse. DD fignole encore sa chevelure d'argent et son sourire diamant. Derrière les écrans, certains doivent trépigner...

13h49 : Puisqu'@El Gunners a lancé le débat, parlons de Francky. Qui a quand même déclaré être le mal-aimé du pays, mais ne serait plus contre un retour en Bleu. Remballe tes claquettes, tu n'y seras pas loulou.

13h46 : À moins que... Il y a quand même une belle réserve de talents pour DD : Mahrez, Aubameyang, Boufal, Koulibaly. Allez DD, fais-nous plaisir.

13h44 : Je crois que les bases sont posées. Reste à se souvenir que DD est un homme plutôt conservateur, et que les surprises sont assez rares lorsqu'il arrive au mic'. Autant dire que si N'Golo risque de faire office de surprise, ce sera compliqué d'en obtenir une autre.

13h42 : Et voilà @Jean-Kévin qui lance les débats malgré un pseudonyme qui risque de lui côuter de nombreuses vannes. Full support l'ami !

13h41 : C'est le calme plat ici ! Ramenez-moi vos frimousses et écharpez-vous en commentaires en vous prenant pour le sélectionneur lui-même.

13h37 : DD aura-t-il les balls d'amener un peu de sang neuf dans l'arrière-garde ? Le frétillant Deschamps donnera-t-il sa chance à des plus jeunes, comme Dembele ? Surtout, quid du cas Benzema, qui a vu son contrôle judiciaire levé ? Le suspense est aussi insoutenable qu'un épisode de Lost. En espérant que la fin soit plus compréhensible.

13h34 : Évidemment, certains dossiers sont sur la table. Au menu du jour, la première attendue de N'Golo Kanté, la mise à l'écart perpétuelle de Dimitri Payet, le cas Valbuena, ou encore le chantier de la défense. Amis lyonnais, on vous attend forcément sur le thème : « Mais t'es Umititi ? Mais t'es pas là. »

13h30 : Oyez, oyez braves gens ! L'heure est sans aucun doute à votre repas infâme, mais le football s'en bat l'oignon. Dans moins de 30 minutes, DD annoncera sa liste des 23 pour les derniers matchs de préparation avant l'Euro. Une liste qui préfigurera de ce que sera l'EDF à l'été. Alors au lieu d'écouter les conneries des enfants de Béa, l'assistante comptable, rejoignez le mouvement sur SoFoot.com. On s'occupe de vous.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88