Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. //

Revivez : la liste de Didier Deschamps

Le Luxembourg et l'Espagne se présentent sur la route des Bleus. L'heure du grand retour de Lacazette a-t-elle sonné ? Benjamin Mendy va-t-il enfoncer la porte ? Quid d'Olivier Giroud ? Réponse sur les coups de 14h derrière le pupitre de la Desch'.

Modififié

La liste complète :


Gardiens : Areola, Costil, Lloris
Défenseurs : Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti
Milieux : Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso
Attaquants : Dembélé, Gameiro, Giroud, Griezmann, Mbappé, Payet, Thauvin


Le live de la conférence de presse

14h30 : C'est tout pour cet après-midi. On récapitule : pas de Lacazette, première convocation pour Tolisso, la colonie monégasque arrive en masse (Mbappé, Lemar, Mendy, Sidibé). Blessé, Varane n'est pas là ; du coup, Kimpembe en profite. Au revoir Mandanda, bonjour Areola, et la confirmation que Cabaye et Sissoko sont au placard.

Merci à vous. Profitez du soleil & la bise.

14h27 : Pour conclure, le sélectionneur se dit impressionné par la « tranquillité » dont Mbappé fait preuve face au gardien, pour son âge.

14h25 : Alors DD, un coup de vieux de sélectionner Kylian Mbappé, né en décembre 1998 ? Le sélectionneur se fait chambrer.

14h24 : À noter que « Morgane Schinernain » n'est pas sélectionné malgré son retour en forme à Everton.

Que doit faire Lacazette pour retrouver l'équipe de France ?

14h23 : « J'ai pas pris les quatre Monégasques après leur match d'hier » , assure Deschamps. Il doit quand même être dégoûté Tiémoué Bakayoko...

14h21 : DD dresse des louanges à Benjamin Mendy, notamment sur le plan défensif. Prends-ça, Éric Di Meco !

14h19 : « Les jeunes ? Je leur donne pas le pouvoir. (...) On ne doit pas attendre tout tout de suite » , tempère Deschamps.

14h15 : Paul Pogba à Manchester ? Le sélectionneur le trouve « performant » .

14h14 : Elle est là la vraie question ! Pourquoi pas de Lacazette ? « Ça fait partie des choix très difficiles » , répond la Desch' un peu gêné.

14h12 : En défense, les deux latéraux monégasques débarquent. Avec Adil Rami dans le lot, donc.

14h10 : Moussa Sissoko a perdu le totem d'immunité. « Manque de temps de jeu » , explique DD.

14h09 : Première sélection pour Corentin Tolisso !

14h07 : On a donc du Thauvin, Giroud, Mbappé, Payet... Mais pas de Lacazette ! Ni Fekir.

14h05 : La liste complète avec 24 joueurs :


14h04 : IL EST LA KYLIAN !!! MAIS PAS DE LACAZETTE !!!

14h : TIME ! Didier n'est pas encore arrivé.

En attendant, mouillez-vous la nuque, hein, le traditionnel « Olivier le Foll, I-télé. Bonjour Didier... » , qui ouvrait le questions/réponses avec les journalistes, c’est fini.

13h59 : Tellement hâte d’entendre le retour de « Morgane Schinernain » . Un homme revigoré et facteur X des Toffees depuis cet hiver.


13h57 : Par ailleurs, la liste du Portugal est tombée. Eder, le monstre qui fait peur aux enfants est dedans. Bernardo Silva aussi, d’ailleurs.

13h55 : Le LOL du jour :


13h53 : Kylian Mbappé a mille fois le niveau, mais connaissant le double-D, il pourrait le laisser chez les espoirs pour l’instant.

13h51 : La charade est pour @VicTorres. Bien joué l'ami !

13h50 : Le point classement des éliminatoires pour rallier la Russie, c'est ici.


13h48 : °°°TOP CHARADE°°°

Mon premier est le contraire de non.
Mon deuxième, c’est celui qui ne boit pas.
Mon troisième est le prénom du personnage principale de Patients, le film qui retrace l’histoire de Grand Corps Malade.
Mon quatrième est une lampe à diode électroluminescente.
Vous respirez mon cinquième.

Mon tout n’a pas encore choisi sa sélection et pourrait sortir du chapeau...

13h45 : @Eths Le couloir gauche appelle Benjamin Mendy. Je répète, le couloir gauche appelle Benjamin Mendy. Quel match, il nous a fait hier... < 3

Prépare-toi à bouffer du rat Éric di Meco !

13h43 : Je valide cent fois @Johnny Decker !

13h39 : Y a des gens ici ? Finissez de bouffer, ramenez-vous, et plus vite que ça !

13h38 : Je vous rappelle que selon Téléfoot, toujours bien informé auprès de DD, Karim Benzema n’a pas reçu de pré-convocation.

13h34 Ci-dessous, la précédente liste de l’équipe de France. Vous voyez quels changements ? Le retour de Flo Thauv’ ? La sortie pour Moussa Sissoko ? Envoyez les paris !

Lloris, Mandanda, Areola - Digne, Kurzawa, Sidibé, Corchia, Rami, Koscielny, Varane, Umtiti - Matuidi, Pogba, Sissoko, Kanté, Payet, Pogba, Rabiot - Coman, Griezmann, Gameiro, Dembélé, Fekir, Giroud.

13h30 : Salut les sportifs,
en attendant de contempler Alexandre Lacazette marcher sur Rome, on va déjà voir s'il fait son retour chez les Bleus. À 14h, DD annonce sa liste des vingt-trois qui affronteront le Luxembourg pour le compte des éliminatoires du Mondial, le samedi 25 mars au Stade Josy Barthel, puis l'Espagne, cette fois en amical, au Stade de France, le mardi 28 mars.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Hier à 15:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 22 Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 15:02 Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:25 Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 29